Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

Life is strange tu as 50 photos manquable qd meme.
Pourcles ttg l ep1est souvent gratuit ca biaise les %
Aswood
Aswood

Publié le

grandbaton a dit:

17% 😲 ?
Je suis pas allé voir combien de % avaient le platine pour des jeux genre The Walking Dead



46% pour le 1er Walking Dead, c'est assez haut là pour le coup ^^ En regardant vite fait les telltale y en a pas mal entre 20 et 40% mine de rien. Vraiment des platines faciles :p
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ca biaise le % de tous les jeux offerts avec le PS+ et GWG : des tonnes de jeux souvent indés, lancés une fois et jamais retouchés mais pour lesquels la liste de succès/trophées s'active.

Pour Life is Strange, ouais pas faux. Mais y'a pire comme trophée collectible : je pense que t'as pas 0.1% des joueurs qui font tomber un platine "sans faire exprès juste en passant du temps sur le jeu qu'ils aiment". Donc 7% ça me parait quand même très peu sur ce jeu, quand le PSN sera plus en maintenance je comparerai le % de gens qui ont le trophée du dernier niveau avec le % de gens qui ont le trophée des photos pour voir.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Aswood a dit:

grandbaton a dit:

17% 😲 ?
Je suis pas allé voir combien de % avaient le platine pour des jeux genre The Walking Dead



46% pour le 1er Walking Dead, c'est assez haut là pour le coup ^^ En regardant vite fait les telltale y en a pas mal entre 20 et 40% mine de rien. Vraiment des platines faciles :p


Bah pour le coup la seule chose requise est d'aller au bout du jeu. t'as vraiment zéro quête annexe, liberté d'action... donc pour eux c'est normal d'être élevé puisque ne pas avoir le trophée signifie simplement ne pas avoir fini le jeu. Après comme dit Angeldelamuerte : y'a des gens qui ont eu le 1er chapitre offert et qui n'ont pas payé pour la suite.
ceux qui sont proche des 40% sont certainement ceux qui ne sont pas encore passé par la case "1er chapitre offert" ou saison offerte sur le PS+
kalced
kalced

Publié le

Tout ça, ça ne vaut pas le platine de TESO, je me demande si il n'est pas à 0,01%. J'ai beaucoup de trophés ultra rare dont un à 0,15% il me semble (en tout cas inférieur à 1%). Assez chaud à avoir, je ne l'aurais jamais et c'est pas dommage que je ne sois pas un chasseur de trophés.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et re-victoire :
En 26h22m


T'as que 1 chiffre après la virgule donc c'est 0,1%, mais c'est sur que tous les RPG niveau rareté du platine ça doit ce placer à un bon niveau
T1000
T1000

Publié le

joué à la béta de Sea of thieves sur PC ce week end, et un peu de pubg (après 4 mois de pause) avec des potes hier, toujours sur PC.

SInon j'ai commencé Okami sur PS4 et snipperclips sur switch avec ma copine
joeslash
joeslash

Publié le

Viens de finir Life Is Strange : Before The Storm 😀
Excellent opus, dans la continuité du 1 mais sans la surprise, l'intrigue principale est sympa, la BO exceptionnelle, et toujours autant d'humour 🤣

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣

quelle violence dès le matin
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

De mon côté, je quitte Horizon Zero Dawn (très bon, mais pas eu le temps de le finir. Je le reprendrai plus tard) pour Ni No Kuni 2.

Je dois avouer que j'étais un peu mauvaise langue avec les développeurs. J'ai toujours pensé que ce serait un RPG classique qui miserait tout sur son graphisme style Ghibli. Et bien, je suis très surpris. Dès les premières minutes de jeu, on nous expose un système de combat original, compliqué sur papier, mais qui devient simple après un peu de pratique. On a 3 armes avec lesquels on doit switche pour les charger. Une fois à 100%, on peut utiliser une capacité spéciale. Même s'il s'agit de combat en temps réel, même si ce système ne révolutionne pas grand-chose, je dois avouer que... J'aime bien les bastons du jeu.

Niveau histoire, on tombe par contre dans du classique dans la trame principale: un gentil prince subit un coup d'état et doit s'enfuir. Grâce à sa gentillesse (sans limite) et à ses amis, il va sauver le monde (ou un truc dans le genre). Par contre, les sous-intrigues sont assez sympas. Ce qui fait que ce n'est jamais un "poids" d'avancer dans le jeu. Je n'en dirais pas plus, évidemment, c'est un RPG donc l'histoire est trop importante pour que j'en dévoile plus :p

Niveau mécanique, là, on est gâté. Jusqu'au chapitre 4 (enfin, c'est le chapitre où je suis, je ne peux donc rien dire de plus pour la suite), le jeu rajoute des mécaniques encore et encore: les mousses, les combats d'armées, le royaume à gérer, le recrutement pour le royaume, les quêtes expresses, etc. Franchement, je suis un gamer heureux rien que pour ça. Ils ont réussi à trouver l'équilibre subtile entre le gavage d'informations et l'ennui provoqué par le manque de renouvellement. Jamais je me suis que le jeu allait trop vite ou trop lentement, ce qui fait que c'est toujours un petit plaisir de découvrir un nouveau pan du jeu.

Pour les graphismes et la musique: pas grand chose à dire. On se croirait dans un dessin-animé de Ghibli, même ingame. La musique est aussi très cool à écouter. Mais comme toujours, là, on tombe dans les goûts et les couleurs, ce sera difficile de vous dire si vous aimerez ou pas.
kalced
kalced

Publié le

Le jeu est sympa mais d'une facilité effarante (sauf le côté "STR", un poil plus délicat). Les combats sont dynamiques (exit le tour par tour et ça c'est un bon point) mais sans challenge pour l'instant. Si les boss vous retirent 5% de vos pv à chaque coup c'est bien le maximum, de ce fait vous ne descendrez jamais plus bas que les 70% de vos pv. Il y a aussi possibilité d'esquive, mais il faut appuyer sur 2 touches ce qui n'est pas très pratique et de toutes façons c'est plus rapide de bourrer (même si des fois j'esquive quand même par réflexe).
Et je trouve l'histoire, comme les combats, très enfantin, mais il y a pas mal de truc à faire dans le jeu et il reste tout de même très sympa à faire.
Mouffy
Mouffy

Publié le

En ce moment j'essaye de finir puis de platiner Kingdom Come Deliverance. D'ailleurs j'ai découvert un reportage édifiant sur le développement du jeu, je vous le conseille fortement ! 👿 👿 :

Voir le spoiler
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

🤣 🤣 🤣
jymboh
jymboh

Publié le

Hello ! Mon premier post depuis des mois...

Actuellement, et depuis sa sortie en octobre, interrompue par un ACo que j'ai grandement apprécié, je joue à ELEX, RPG des ptits gars de chez Piranha Bytes.
je suis sur ps4 pro.

C'est un jeu que j'attendais de pied ferme, depuis son annonce.

J'avais adoré la série des Risen. Ce gameplay rigide, des choix de partout, des dialogues singlants, pleins de nuances, de sous-entendus, matures,... Bref, un ptit quelque chose en plus qui faisait que je faisais chaque jeu d'une traite, sans jamais décroché.

Et bien, contrairement à l'avis général, j'ai pris direct mon pied sur ELEX !

D'abord les graphismes, puisque c'est le principal pour beaucoup de joueurs de nos jours... Personnellement, je trouve le jeu vraiment très joli, détaillé. Les forêts, les deserts, les rivières, les plaines, les ruines, les épaves,... un décor particulièrement riche qui contribue grandement à l'ambiance, et qui pousse sans cesse à l'exploration. La distance d'affichage est plus qu'honorable, le tout est parfaitement stable (mis à part la légère latence en ouvrant le menu du personnage). Concernant les personnages, malgré un manque de diversité, je les trouve correct, et certains ont un certain charisme. Détail important, et qui a tendance à me saouler (et à me forcer à coller mon fauteuil à 1m et quelques de ma TV 46'), les textes du jeu (sous titre, menus) sont vraiment trop petits !)

La bande son, quant à elle, est très correcte. la musique qui intervient parfois en explo, le thème qui s'accélère lors des affrontements, ça colle bien à l'univers. Les bruitages sont assez inégaux par contre. Certains sont bons, d'autres sont un peu "synthétiques", manquent de naturel. Pas de quoi casser l'immersion non plus. Les doublages sont bons, rien à redire la dessus.

Le gameplay. Une partie qui divise. Et moi, je m'y retrouve ! Les combats sont durs, au début. Comprendre (et accepter) qu'il faut contourner bon nombre d'ennemis pendant les 10-15 premières heures de jeu, au risque de crever en deux coups de pattes face à un poulet gonflé aux hormones, c'est dur. Mais le coeur du jeu est là. Un jeu PB c'est avant tout prendre le temps d'évoluer dans l'univers, parler, éviter autant que possible les affrontements, au moins pendant un temps, prendre le temps de lire, d'écouter, assumer ces choix, ni bons ni mauvais, ni tout blancs ni tout noirs. Au fur et à mesure, on règle des problèmes, on prend de l'xp, on répartit consciencieusement ses points de compétences, et on commence à prendre confiance, à explorer sans sursauter, sans rebrousser chemin face à un mob, ou deux. On prend conscience de la richesse des choix de dialogues, des combats tactiques, de cette map blindées de coins et recoins planqués PARTOUT, cette exploration qui apporte toujours son lot de surprises, un lore qui se renforce au travers de livres, d'images, d'enregistrements audios,... Et une tonne d'easters eggs !

Bref. Elex. Ce jeu. Des fois, je me dis qu'avec le budget d'un TW3 ou même d'un ACo, PB aurait pu faire encore mieux, de meilleures animations, des véhicules, plus de détails graphiques. Mais la richesse de ce jeu, c'est bien ce gameplay intelligent, qui ne prend pas par la main, toutes ces possibilités offertes au joueur pour appréhender chaque quête,..

Je recommande grandement ce jeu, même si clairement, il n'est pas pour tout le monde.

quelques screens (désolé pour la qualité...):













hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Ca fait un moment que je n'ai plus posté, alors voilà, un petit pavé !

kalced a dit:

Le jeu est sympa mais d'une facilité effarante (sauf le côté "STR", un poil plus délicat). Les combats sont dynamiques (exit le tour par tour et ça c'est un bon point) mais sans challenge pour l'instant. Si les boss vous retirent 5% de vos pv à chaque coup c'est bien le maximum, de ce fait vous ne descendrez jamais plus bas que les 70% de vos pv. Il y a aussi possibilité d'esquive, mais il faut appuyer sur 2 touches ce qui n'est pas très pratique et de toutes façons c'est plus rapide de bourrer (même si des fois j'esquive quand même par réflexe).
Et je trouve l'histoire, comme les combats, très enfantin, mais il y a pas mal de truc à faire dans le jeu et il reste tout de même très sympa à faire.


En ce qui concerne Ni no Kuni 2, effectivement, les combats sont assez simples et le jeu demande en général peu de farming d'XP. C'est juste vers la fin que j'ai dû un peu monter mes niveaux, mais on peut largement doser des boss qui ont quelques niveaux de plus que nous. J'ai vu passer un tweet où le mec comparait les combats à du Musou. Bon c'est un peu exagéré mais la remarque m'avait bien fait rire 🤣 mais je suis quand même ravi qu'ils aient eu le courage de revoir totalement le système de combat, auquel je n'avais pas tellement accroché dans le premier épisode justement.
On peut effectivement viser son côté enfantin, mais j'ai vraiment adoré ce Ni no Kuni 2 et les multiples tâches qu'il nous propose en amont : gestion de la ville, recrutement des habitants (ce petit côté Suikoden qui fait du bien <3, ça m'a d'ailleurs pas mal fait penser à l'épisode Tierkreis) combats STR, quêtes express, etc. le tout embellit un jeu dont les fondations sont traditionnelles -pour ne pas dire scolaires, mais solides.
D'ailleurs, c'est vrai que ça peut être discutable d'être face à une véritable world map à l'ancienne, et avec les superbes mélodies de Joe Hisaishi, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait pu donner un open-world sur ce jeu. Mais parlons ici d'un choix délibéré.
Mais ce qui m'a réellement séduit dans ce jeu, c'est qu'à chaque seconde passée dans son univers, j'ai eu le sentiment d'être face à ce qu'aurais pu être un certain Dark Cloud 3 : la reconstruction d'un village, le recrutement d'habitants, le duo de personnages que deux mondes séparent, l'un se battant avec le combo épée/pistolet, et l'autre épée/magie, l'univers à l'apparence naïve mais aux problématiques profondes, tout cela a fait écho, selon mes propres ressentis, à Dark Chronicles, ce qui a fortement influencé mon appréciation, du coup.

Sinon, en ce moment, je suis dans ma phase pré-God of War, et alterne entre plusieurs jeux que je recommence.
En premier lieu, comme je me suis pris la XBox One X, j'ai voulu profiter de ses capacités avec Sea of Thieves, mais alors outre le rendu incroyablement réaliste de la mer, je n'ai pas trop accroché. C'est dommage car c'est un peu le jeu qui m'a poussé à prendre la console.
Du coup, actuellement je joue sur la console la plus puissante du marché avec...La trilogie Mass Effect en rétrocompatible, que j'ai pris un incroyable plaisir à recommencer (pour info, je dois avoir recommencé les trois jeux pas loin de 5-6 fois, ce qui fait pas mal d'heures en compagnie du commandant Shepard ^^). Je pense que Bioware nous a donné un casting tellement attachant, tellement imposant et charismatique (Shepard, Garrus, Tali <3, Liara) et une histoire si dense que l'épisode Andromeda ne pouvait qu'être une déception pour les joueurs. Là où Dragon Age Inquisition a su sauver la licence, après un épisode 2 très moyen, Mass Effect ne pouvait pas sublimer davantage une oeuvre aussi aboutie. Enfin bref, désolé pour ce petit écart, tout cela pour dire que la trilogie Mass Effect est toujours aussi prenante, et j'invite vraiment ceux qui sont passés à côté de plonger dedans, en plus avec la rétrocompatibilité de la XBox One, c'est du bonheur 😀

Enfin, j'alterne avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch, que j'ai recommencé. Je pense que pour ce jeu, la messe est dite depuis un moment, on est face à l'excellence personnifiée, et une leçon de maîtrise d'open-world, si vaste, si vivant ! Même lorsqu'on le redécouvre, chaque session d'exploration est unique, et chaque découverte sait jouer avec nos émotions. Si je devais vraiment chipoter, je viserais le système de combat qui peut vite devenir pénalisant. Mais pour le reste, c'est vraiment un jeu incroyable.
Mouffy
Mouffy

Publié le

hyperionseiken a dit:

Enfin, j'alterne avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch, que j'ai recommencé. Je pense que pour ce jeu, la messe est dite depuis un moment, on est face à l'excellence personnifiée, et une leçon de maîtrise d'open-world, si vaste, si vivant ! Même lorsqu'on le redécouvre, chaque session d'exploration est unique, et chaque découverte sait jouer avec nos émotions. Si je devais vraiment chipoter, je viserais le système de combat qui peut vite devenir pénalisant. Mais pour le reste, c'est vraiment un jeu incroyable.


Étonnamment, j'ai du mal à être d'accord avec le reste du monde pour qualifier ce Zelda de chef d'oeuvre. Le jeu est bien, mais je trouve qu'il manque de profondeur. Pas de réels donjons et énigmes intéressantes qui faisaient la force des autres jeux de la série, un choix désastreux dans cet absence de musique, et la fin que j'ai trouvée vraiment décevante. Dommage de mon point de vue. Encore une fois, le jeu est bien, mais pas tout à fait à la hauteur des autres.

De mon côté j'hésite à jouer au frisbee avec le cd de Kingdom Come Deliverance 👿 👿 👿 👿 👿 . Ce jeu aurait pu être absolument monstrueux, génialissime, épique, et pourtant, tout est gâché entre les bugs bien chiants, les ennemis qui te voient dans le noir complet (de nuit, sans lune, sans torche, en pleine forêt...), le système de combat qui, bien que tentant d'être réaliste et innovant est surtout énervant (et au final pas réaliste du tout, l'utilisation de l'arc au corps à corps est plus puissante et pratique que les autres armes 🤣 ), et surtout, surtout, ce que l'on fait le plus dans ce jeu : attendre ! Attendre le dodo, attendre que le temps passe, attendre le voyage rapide, attendre les chargements. C'est infernal.

Je n'ai qu'une hâte, platiner le jeu pour oublier le cd dans un placard. Il ne me reste plus qu'à obtenir deux trophées : finir le jeu sans baiser et sans tuer personne. Je recommence donc une nouvelle partie, et là, impossible de quitter Skalice. L'abru**** de pnj qui doit nous apprendre à se battre à l'épée bug. Impossible de lui parler. Jouer au frisbee disais-je ? 👿
kalced
kalced

Publié le

Concernant le dernier Zelda, je suis malheureusement de l'avis de Mouffy. Au début, on s'extasie sur cet open-world, mais après quelques heures l'enthousiasme fait place à de la déception et de l'ennui: De la déception parce que 4 "grands" donjons qui se finissent en 10-15 minutes...L'ajout d'une centaine de mini-donjons était et est une bonne idée, mais pourquoi avoir troqué nos 8 grands donjons habituels (même si il y a des variations dans le nombre de donjons de certains Zelda, comme 11 pour Zelda 3 et 5 pour TWW (oui, le "6ème" n'en est pas un pour moi)), alors qu'il y a une multitude de contrées différentes dans ce jeu; ce qui nous amène à l'ennui. De l'ennui donc parce que l'open-world est désespérant vide, l'unique récompense de l'exploration étant des noix à échanger pour de la place d'équipement, ce qui mène au plus gros défaut du jeu, à savoir les armes qui se cassent tous les deux coups.
Mais ce Zelda n'est pas un mauvais Zelda, loin de là, bien meilleur que TWW, mais en deçà de TTP (je ne parle même pas de Zelda 3 et OOT). J'ai pris du plaisir à y jouer et faudrait d'ailleurs que je pense à le finir 😳

Il y a quelques temps j'ai commencé Ghost of a tale, qui est un jeu indé plutôt bien fait et très sympa à jouer. Le jeu mélange exploration et infiltration à la sauce rongeur dans un univers médiéval. Pour ceux qui hésitaient à le faire, je vous le recommande chaudement.
Barte21
Barte21

Publié le

En parlant de Zelda BoTW, je viens de le finir. Je suis d'accord pour la fin décevante et le système d'arme vraiment très chiant (mais au moins ils essaient des choses), par contre j'ai trouvé le reste carrément génial !

Perso TP j'ai pas super accroché (mais je l'ai fais à une mauvaise période de ma vie), mais j'ai Mega adoré TWW !

Et y'a pas à dire mais sur le fond les Zelda ça reste toujours un peu la même chose, mais sur la forme ils réussissent toujours à innover. Entre OoT, MM, TWW, TP et BoTW c'est à chaque fois des mécaniques différentes. Et je me régale toujours.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hé bien en tous cas, ce Zelda fait débat ! Et très franchement, ce n'est pas moi qui vais défendre son système de combat, surtout que si vous voulez du combat rythmé et palpitant, sur fond de musique motivante (à part tous les Tales of existants 😎 ), il y a sans hésiter Ys VIII, une leçon de jeu vidéo très loin d'avoir le budget d'un Zelda, en plus !

En plus, tout ça pour dire qu'au final, c'est à la trilogie Mass Effect que j'ai accordé toute mon attention, et même en connaissant les trois jeux quasiment par coeur, j'éprouve un plaisir intact à le redécouvrir, et mieux encore, j'ai le plaisir de découvrir de nouveaux détails, voire même des petites quêtes annexes à côté desquels j'étais passé avant (par exemple, le butarien qui empoisonne les boissons qu'il sert aux humains dans l'Au-Delà). Et puis franchement, j'adore Tali ^^

Bref, si certains d'entre vous doivent déjà être entrain de jouer à God of War, pour ma part, plus que quelques heures à attendre 😀

Mouffy a dit:

De mon côté j'hésite à jouer au frisbee avec le cd de Kingdom Come Deliverance 👿 👿 👿 👿 👿 . Ce jeu aurait pu être absolument monstrueux, génialissime, épique, et pourtant, tout est gâché entre les bugs bien chiants, les ennemis qui te voient dans le noir complet (de nuit, sans lune, sans torche, en pleine forêt...), le système de combat qui, bien que tentant d'être réaliste et innovant est surtout énervant (et au final pas réaliste du tout, l'utilisation de l'arc au corps à corps est plus puissante et pratique que les autres armes 🤣 ), et surtout, surtout, ce que l'on fait le plus dans ce jeu : attendre ! Attendre le dodo, attendre que le temps passe, attendre le voyage rapide, attendre les chargements. C'est infernal.

Je n'ai qu'une hâte, platiner le jeu pour oublier le cd dans un placard. Il ne me reste plus qu'à obtenir deux trophées : finir le jeu sans baiser et sans tuer personne. Je recommence donc une nouvelle partie, et là, impossible de quitter Skalice. L'abru**** de pnj qui doit nous apprendre à se battre à l'épée bug. Impossible de lui parler. Jouer au frisbee disais-je ? 👿


Aoutch, voilà un bilan peu motivant. Je ne m'y suis toujours pas remis et j'avoue que ce que tu me dis me fait appréhender. Dommage parce qu'il a l'air de proposer de bonnes choses.

kalced a dit:

Il y a quelques temps j'ai commencé Ghost of a tale, qui est un jeu indé plutôt bien fait et très sympa à jouer. Le jeu mélange exploration et infiltration à la sauce rongeur dans un univers médiéval. Pour ceux qui hésitaient à le faire, je vous le recommande chaudement.


Oui, il m'a l'air sympa. C'est noté 😀
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:

surtout que si vous voulez du combat rythmé et palpitant, sur fond de musique motivante (à part tous les Tales of existants 😎 ), il y a sans hésiter Ys VIII, une leçon de jeu vidéo très loin d'avoir le budget d'un Zelda, en plus !



C'est ce que j'ai constaté hier en voyant une petite vidéo de gameplay, donc je l'ai installé prêt à y jouer, peut-être ce weekend si j'ai le temps.

hyperionseiken a dit:


Bref, si certains d'entre vous doivent déjà être entrain de jouer à God of War, pour ma part, plus que quelques heures à attendre 😀



Et plus que quelques mois pour moi 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

C'est ce que j'ai constaté hier en voyant une petite vidéo de gameplay, donc je l'ai installé prêt à y jouer, peut-être ce weekend si j'ai le temps.


Ah cool, tu te mets à Ys VIII !!!! Je suis impatient d'avoir ton avis, alors ! 😀
Pour ma part, ça a été un vrai petit coup de foudre et je pense même que c'est l'un des jeux que j'ai le plus apprécié en 2017. Par caprice, je compte le reprendre sur Switch et profiter de sa portabilité, car il sortira pile au moment où je serai en déplacement ^^
(PS : juste un mot pour ceux qui l'ignorent, à propos de la portabilité, le jeu est sorti également sur Vita, mais dans une version avec quelques éléments en moins par rapport à la PS4. La version Switch sera, elle, la même que la version PS4)

kalced a dit:

Et plus que quelques mois pour moi 🤣


Oh, désolé pour toi ^^' mais te connaissant, tu as déjà pas mal de quoi faire 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

Zelda à mon avis ça dépend comment on rentre dans l'univers
ça faisait bien longtemps que j'ai pas ce que je voulais dans un univers ouvert comme ça

d'habitude ça me gonfle d'avoir mass points sur la carte quand on la découvre avec une vue du ciel (horizon, AC, bref tous les jeux comme ça)
mais zelda c'est différent, comme on nous dit rien on peut se balader, si on s'accroche on se régale à découvrir
si on accroche pas, ça doit être chiant oui^^
Mouffy
Mouffy

Publié le

Il y a des moments dans la vie d'un homme qui se doivent d'être marqués d'une pierre blanche. Ces instants, intenses, émouvants, prégnants, sont savourés avec un plaisir non dissimulé. Une émotion nous submerge et ne nous lâche plus. J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis en train de vivre l'un de ces moments particuliers de mon existence.

Voir le spoiler
J'ai platiné Kingom Come Deliverance..... JE SUIS [size=150]LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE [/size]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
oazis11
oazis11

Publié le

Jabberwock tu serais pas en train de jouer a Monster Hunter World ??^^
Aswood
Aswood

Publié le

19eme platine ! Avec Yesterday Origins. Petit point'n'clic sympatoche, mais sans plus. Il est pas mauvais mais je pense qu'il ne me marquera pas beaucoup helas :s

Et bientot le 20eme avec Far Cry 5, plus que 2 trophées !
Je trouve qu'il apporte moins de nouveau à la serie que ce que Origins fait pour les Assassin's Creed, mais on sent quand meme une volonté d'apporter du neuf, y a pas mal de blagues métas sur les anciens episodes, comme si Ubi voulait montrer qu'il comprennait un peu ce qui etait moins bon dans les derniers. Donc sans etre une grande revolution, perso je suis bien content et surtout il me laisse esperer du bon sur ce qu'Ubisoft pourra nous proposer dans le futur 😀
kalced
kalced

Publié le

Bon depuis 2 jours j'ai repris Zelda BotW faut que je le termine quand même. Malgré ses défauts, j'ai du mal à le lâcher à chaque fois que j'y joue. Mais son système de combat à base d'armes cassables...ben ça m'énerve toujours autant, ça fait que j'évite tous les combats au possible (des armes très limitées en nombre de coups, des sacs à pv comme mob...pourquoi j'irais perdre du temps et bousiller toutes mes bonnes armes sur un mob pour looter une seule arme encore moins bonne? Ils ont vraiment foiré cet aspect du jeu).

Sinon le week-end je joue un peu à Ys VIII. Je n'en suis pas très loin (enfin je crois), seulement lv29. Un système de combat dynamique au top (prends en de la graine Secret of Mana!!), de l'exploration certes limitée mais appréciable, le seul reproche pour l'instant est qu'étant sur une île les environnements se ressemble un peu les uns les autres mais je chipote parce que ce n'est pas totalement vrai.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Sinon le week-end je joue un peu à Ys VIII. Je n'en suis pas très loin (enfin je crois), seulement lv29. Un système de combat dynamique au top (prends en de la graine Secret of Mana!!), de l'exploration certes limitée mais appréciable, le seul reproche pour l'instant est qu'étant sur une île les environnements se ressemble un peu les uns les autres mais je chipote parce que ce n'est pas totalement vrai.


Ah content que Ys VIII te plaise ! C'est une sacrée coïncidence car je l'ai recommencé aujourd'hui, d'ailleurs, et le plaisir est toujours le même. Les combats sont jouissifs, c'est clair que la barre est placée très haut, alors du coup si en plus tu joues à BotW, le système de combat de ce dernier ne fait clairement pas le poids ^^'

Pour ma part, donc, les jeux auxquels je joue en ce moment :
Ys VIII, repris ce jour, donc. Un petit bijou d'aventure !
Mass Effect 3, que j'ai recommencé pour la N-ième fois.
Et Yakuza 6, un régal 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oazis11 a dit:

Jabberwock tu serais pas en train de jouer a Monster Hunter World ??^^


point du tout, pourquoi ? on m'a piqué mon pseudo ? ^^
Aswood
Aswood

Publié le

hyperionseiken a dit:


Et Yakuza 6, un régal 😀



Je l'ai commencé vendredi dernier lui ! Sans grande conviction au depart, mais au final j'accroche bien ! J'ai pas encore fait les autres (pas bien je sais ^^") du coup je decouvre là. A la base je trouvais les combats assez simples, et puis les 1er boss m'ont mis une taulée et la j'ai compris que non en fait ^^
Et y a une des activité annexe sur laquelle je dois deja avoir 2 ou 3h facile ^^"
grandbaton
grandbaton

Publié le

Il me reste un trophée à faire sur Far Cry 5 : celui des cartes solo/coop du mode arcade (je m'arrache les cheveux sur certaines, elles demandent un bon niveau), et ensuite je passe à Gof of War
joeslash
joeslash

Publié le

Je suis et resterai sur GOW4 tant que je ne l'aurai pas platiné pour ma part 😀 !
De toute façon, j'arrive pas à le lâcher 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'y ai joué un petit coup la semaine dernière histoire de voir quelle tête il avait : je suis allé jusqu'au combat contre "l'étranger" :
Ce combat de ouf 😲 excellent, à part les Dark Souls je crois que j'avais jamais fait un combat aussi long et physique !

Mais après ça j'ai coupé, un jeu à la fois sinon on empile et fini jamais 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton a dit:

J'y ai joué un petit coup la semaine dernière histoire de voir quelle tête il avait : je suis allé jusqu'au combat contre "l'étranger" :
Ce combat de ouf 😲 excellent


Grave ! Et ce n'est que le début du jeu 🤣
Je bourlingue pas mal sur la map, en faisant énormément de quêtes, mais j'ai l'impression de n'être qu'au début du jeu, alors que j'ai déjà quelques dizaines d'heures au compteur 😮 !!!
Si j'avais pas eu de gros frais bagnoles depuis le début de l'année, j'aurai déjà investi dans une TV 4K/HDR pour voir ce jeu (et HZD) en qualité de barbare
grandbaton
grandbaton

Publié le

Par contre j'ai été fairplay : j'ai laissé la hache rangée : je l'ai fait entièrement à main nue vu que l'autre n'avait pas d'armes 🤣
Je ne sais pas si ça influence les dégâts et donc la durée du combat ... ?
joeslash
joeslash

Publié le

MDR, je dirai oui tout de même car il faut l'abîmer plusieurs fois sévère pour arriver au QTE 😀
Non, mais sérieux, t'as fait ce premier gros combat en mode gentleman ???
Style :
Quel barbare !!!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais, à 95%, j'ai dû lui mettre 2 coups de haches
Kratos met des bonnes patates quand, même ^^
Mouffy
Mouffy

Publié le

Pour ma part, je suis en plein finissage de Surge, et ensuite NG+ pour le platiner. Ce jeu est une super surprise je trouve. J'avais vraiment envie d'y jouer, et je ne suis pas du tout déçu.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Apres avoir fait batman saison 2 ttg et les gardiens de la galaxiz ttg je me suis lancé sur rise of tomb raider 😉
Aswood
Aswood

Publié le

J'ai fini la trame principale de Yakuza 6 ce soir du coup et la claque ! C'est la 1ere fois que j'ai ma manette qui se deconnecte pendant des cinematiques tellement elles sont longues, mais j'ai jamais voulu en skipper tellement l'intrigue est prenante ! C'est vraiment une super bonne surprise !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Aswood a dit:

J'ai fini la trame principale de Yakuza 6 ce soir du coup et la claque ! C'est la 1ere fois que j'ai ma manette qui se deconnecte pendant des cinematiques tellement elles sont longues, mais j'ai jamais voulu en skipper tellement l'intrigue est prenante ! C'est vraiment une super bonne surprise !


Ah déjà ? Bien joué 😉
Visiblement, il t'a bien plu, et c'est vrai que la mise en scène des cinématiques et l'ambiance du jeu sont particulièrement réussies. C'est la marque de fabrique de la série, en général.

Pour ma part, de retour sur Ys VIII en New Game + et j'ai du mal à lâcher la manette, comme lors de ma première partie.
Aswood
Aswood

Publié le

J'ajouterais même que j'ai fini le platine ce matin ^^ Pour le coup ouais, vraiment très sympa ! Du coup faudra que je fasse ceux d'avant, ça m'a bien donné envie ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Bon, je viens de faire le plus facile, terminer la trame principale de GOW4 😀
Le plus dur commence maintenant, à savoir, le platiner !
Sachant que j'arrive à peine à enlever une barre de vie aux valkys, je vous dit à dans 2 ans 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Les Valkys c'est pas le pire j'ai trouvé, c'est plus de farmer les brumes qui m'a gavé perso ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai platiné Far Cry 5.

Cet après midi j'ai commencé et terminé Super Hot, dont le gameplay est vraiment excellent, dommage que le jeu manque de contenu.

Et ça y est j'ai bien attaqué God of War (je dois avoir 5-6h de jeu là)
joeslash
joeslash

Publié le

Aswood a dit:

Les Valkys c'est pas le pire j'ai trouvé, c'est plus de farmer les brumes qui m'a gavé perso ^^


Oui aussi ... 😖 J'ai commencé ça aussi lol
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai terminé Detroit Become Human.

Le jeu, le scénario, les graphismes (même sur PS4 non pro), les personnages ... bref tout est énorme ! Même en dehors du jeu :

Chloé, l'androïde que l'on voit dans les menus au lancement du jeu brise le 4eme mur et s'adresse à nous. Elle réagit aux différents choix et événements dans le jeu, elle nous demande si on veut participer à des sondages ("est-ce que vous envisageriez une aventure avec un androïde ?"), etc...

Après avoir relancé le jeu à un moment, je veux continuer ma partie. Elle m'arrête et me demande si je veux vraiment continuer parce qu'il vaudrait mieux laisser les événements tels quels ! Elle m'a fait flippé avec sa manière de le dire, je craignais le pire 😮

À la fin du jeu, on revient sur le menu principal et elle demande même si :
Voir le spoiler
elle peut partir et avoir sa liberté comme elle est maintenant deviant ! Perso j'ai refusé …
Après avoir sur le net les conséquences de ce choix : soit elle reste soit elle part et ne revient plus jamais dans le menu !!! 😮

Et je sais pas si elle le faisait avant d'avoir terminé le jeu, mais elle se met à chanter en restant inactif sur le menu 😀

Bref, va falloir que je me refasse le jeu plusieurs fois avec des fins différentes maintenant 😀 Je ne chasse pas les trophées mais pour ceux que ça intéressent : 44% soit 24 trophées sur 49 en finissant le jeu 1 première fois sans aide, guide...

Chloé (capture d'écran du menu sur PS4 Pro trouvé sur le net) :
joeslash
joeslash

Publié le

Tu m'as trop donné envie de l'acheter Aswood 🙄 ...
Je vais craquer je pense !
Je suis sur The Last Of Us (remaster PS4) en ce moment, j'arriverai pas à platiner GOW4 🙁
Jack
Jack

Publié le

Idem @Aswood, mais j'ai pas de PS4 :@

50 affichés sur 3010 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)