Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

God of War Ragnarok était sur ma liste de Noël aussi, mais je n'ai eu "que" Spider-Man, j'ai dû être moins sage cette année 😅
Donc lui comme son DLC seront pour plus tard.
Pour donner une idée de à quel point je joue en ce moment, entre Modern Warfare II et Modern Warfare III, je n'ai rien acheté... 1 an sans nouveau jeu (et je n'ai pas touché à MWIII au final, ce qui va pas me faire acheter plus, loin de là).

Pour Spider-Man, pour avoir platiné le 1er et Miles Morales, oui on peut parler de "skill" notamment sur l'apprentissage de tous les combos, et y'a certains gap de difficultés, avec des boss, et aussi quelques ennemis sacs à PV (que je n'ai pas dû tout apprécié... je trouve que ça fait toujours un peu tache dans ces jeux).
Ca reste très éloigné en terme de "difficulté" de l'entrainement que demande un Call of Duty pour enchainer les bonnes parties, ou que la maitrise d'un Souls demande.

pantera2559
pantera2559

Publié le

Bonsoir. En ce moment,je joue à cyperpunk 2077 sur ps5. Bonne sensation de jeu avec la dualsense.

TheUMan
TheUMan

Publié le

@grandbaton C’est pas le même skill c’est plus des combos successifs effectivement mais je préfère moins de difficulté et plus de fun donc moi j’apprécie que l’on puisse monter en puissance progressivement avec le jeu sans être trop frustré par être bloqué inutilement. Les combinaisons qu’on peut faire avec les différentes armes sur GOW sont folles. Je te le conseille si tu le trouves en promo. Mais l’ayant platiné et acheté plein pot, je ne regrette rien de mon achat. Le DLC gratuit c’est la 🍒 sur le 🧁 👍

grandbaton
grandbaton

Publié le

Y'en a qui on joué à Skull & Bones ?

Après la hype de l'annonce, y'a environ 30 ans, j'ai rangé ce jeu dans la catégorie OSEF total, et ça fait 5 ans que je suivais absolument pas son actualité.

Mais je me suis dit que j'allais tester la béta...

Alors ok je dis pas le jeu est plaisant au premier abord... si on fait l'impasse sur le fait que ce soit déjà répétitif au bout de 2 heures...

Mais alors comment c'est possible d'avoir chier à ce point sur tout ce qui existait dans Assassin's Creed 4 Black Flag ?
La partie navale était parfaite.
La partie piétonne était ce que l'on connait de la saga AC.
L'entre deux était parfait.

Ici la partie piétonne consiste à déplacer un avatar doté d'une hitbox d'armoire normande dans un hub couloir faussement labyrinthique.

La partie navale consiste à mettre la caméra à 400m d'un bateau que tu contrôle avec une vitesse on/off (avancer, s'arrêter). Y'a absolument aucune animation, ta caméra est de toute façon beaucoup trop loin pour voir quoi que ce soit...
Y'a des fondus noirs sur absolument tout ce qui permettrai d'apporter un peu d'immersion, genre... monter dans le putain de bateau, faire un abordage, passer une porte.
Les graphismes sont... à peine digne d'il y a 5 ans, et c'est pas les paysages carte postale qui y changent quelquechose (spécialité d'Ubisoft).
Ah et ton bateau a une barre d'endurance ptdr.

TheUMan
TheUMan

Publié le

@grandbaton Pourquoi se forcer à jouer (voir même juste tester) des jeux « merd.ques » ? On a déjà pas le temps à jouer à tous les bons jeux 😅 Et non, je ne tape pas sur UBI la preuve, je suis en train de terminer Avatar (à mon rythme) mais je suis très agréablement surpris par le renouvellement de l’action dans ce jeu. Vraiment ils ont fait des efforts pour écouter les critiques (liées au pseudo système à la UBI) Je fais l’effort de jouer sans les aides c’est nettement plus compliqué mais bien plus immersif. Je salue leur efforts aussi bien au niveau technique qu’inventivité dans le lore de Pandora. On peut lui reprocher une histoire trop convenue (mais cela n’a jamais été le point fort dans la série des Avatars).

grandbaton
grandbaton

Publié le

Je ne me suis pas forcé.

J'ai voulu tester par moi-même.

Volawai
Volawai

Publié le

Je suis sur deux jeux en ce moment. Sur Switch Prince of Persia The Lost Crown et sur PS5 j'ai commencé Forspoken. 😊

Avatar me tente bien mais le fait que ça soit à la première personne me perturbe un peu. Je ne suis pas tentée à ce genre de style.

Kane
Kane

Publié le


https://store.steampowered.com/app/2170520/Inescapable_No_Rules_No_Rescue/

Inescapable nous embarque dans une station balnéaire tropicale. 11 personnes se retrouvent kidnappées et envoyées de force sur une île pour participer à une émission de télé-réalité. Sur place, il est impossible de s'échapper. Le joueur se met dans la peau de Harrison avec comme objectif de survivre pour gagner la somme de 500 000 dollars. Ce titre illustre une expérience sociale, comme une exploration de la nature humaine. Jusqu’où les gens sont prêts à aller pour de l’argent ?


Pour l'instant pas de quoi casser 3 pattes à un canard, j'en suis au 12ème jour sur l'île et les dialogues et l'histoire ne sont pas spécialement palpitants. On est censé passer 6 mois sur ce caillou mais je doute qu'on fasse les 180 jours vu le /played annoncé sur internet d'une dizaine d'heures.

A noter que la bande son est plutôt réussie et signée Shinji Hosoe (Zero Escape).

Pour ce qui est de la rejouabilité j'ai vu qu'il y avait pas mal de HF à faire mais pas encore testé les mini jeux et il ne semble pas y avoir d'arborescence claire comme c'est le cas de la plupart des visual novels (4 routes possibles: Lust / Suspicion / Greed / Trust, j'ai évidemment choisi la première "Lust" ;) ).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Un petit update: je viens de platiner Avatar (180 heures 😅) on va dire que j’ai pris mon temps mais du coup le collector est largement rentabilisé. J’attends les futurs DLC du saison pass avec impatience 😋.

En parlant de collector et de saison pass, suite au bon plan récent (du collector) j’ai relancé The Callisto Protocol pour faire le dlc.

Et pour me détendre un peu, je sais pas se qu’il m’a pris, j’ai relancé Far Cry 3 Classic 🤭 Ben le jeu à bien vieillit mais il reste très fun à jouer et je suis surpris par l’ambiance de ouf des dialogues de l’histoire. Donc, là, je le fais sur ma PS5, en version PS4, et dire que j’ai le collector « Insane » de la version PS3 encore sous blister même pas déballé 😬

Kane
Kane

Publié le

Même pas terminé Inescapable, très moyen. Et là je viens juste de lancer Unicorn Overlord, il me faisait trop envie après avoir regardé 2-3 streams :)

Unicorn Overlord (Nintendo Switch) : Amazon.fr: Jeux vidéo

Vanillaware + Japon =

Goku Eat GIF - Goku Eat - Discover & Share GIFs

10 affichés sur 3010 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)