Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Acheter une Switch ya pleins de jeux dessus ....... enfin quand ils sortiront ........ peut être....... sinon vous aimer Mario ? 🤣

😀
Kane
Kane

Publié le

J'ai 4 jeux sur Switch, ça fait depuis décembre qu'elle prend la poussière et ne sera pas allumée avant Octopath Traveler en juillet.
Par contre à partir de juillet et jusqu'à la fin de l'année j'ai 9 autres jeux en préco (pour l'instant) 🤣
Kane
Kane

Publié le

Je ne savais pas trop ou ranger ça (0 résultat sur le forum à "Joy-Con" 😀 )
Pour ceux qui l'aurait raté le Joy-Con gauche bleu de chez HORi est de nouveau dispo sur Amazon Japon. Pad directionnel légèrement différent de l'original.

Mouffy
Mouffy

Publié le

Kane a dit:

J'ai 4 jeux sur Switch, ça fait depuis décembre qu'elle prend la poussière et ne sera pas allumée avant Octopath Traveler en juillet.
Par contre à partir de juillet et jusqu'à la fin de l'année j'ai 9 autres jeux en préco (pour l'instant) 🤣


9 jeux ? Tu as acheté quoi ? Car à part Mario et Octopath je vois rien d'intéressant sur la console 😀 .
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Mario et tout ses remakes 🤣
Mouffy
Mouffy

Publié le

PixelGameur a dit:

Mario et tout ses remakes 🤣


Je pense que tu te trompes. Ca ferait 17 jeux là 🤣 .
Kane
Kane

Publié le

Mouffy a dit:

Kane a dit:

J'ai 4 jeux sur Switch, ça fait depuis décembre qu'elle prend la poussière et ne sera pas allumée avant Octopath Traveler en juillet.
Par contre à partir de juillet et jusqu'à la fin de l'année j'ai 9 autres jeux en préco (pour l'instant) 🤣


9 jeux ? Tu as acheté quoi ? Car à part Mario et Octopath je vois rien d'intéressant sur la console 😀 .



-Shining Resonance
-Labyrinth of Refrain Coven of Dusk
-God Wars Complete Edition
-Valkyria 4 (on verra si on a la patience d'attendre la version Switch ou si on se prend la PS4 Jap avant...)
-Dark Souls Remastered*
-Crash Bandicoot*
-Ys VIII
-Gal*Gun 2
-Sushi Striker
-Song of Memories
-Code of Princess EX
-SaGa SCARLET GRACE

Reste pas mal de jeux ou j'attend des baisses genre Shantae, Wonder Boy, Kirby, Atelier Lydie et les portages/pseudos nouveautés (<15€ 😀
*On verra si on garde ou si on attend des baisses de prix et surtout la qualité de la version Switch sinon go PS4 😀

Il y a aussi SMT V que j'attend a moooooort en espérant juste qu'ils ne fassent pas un jeu pour plaire à tout le monde et qu'ils gardent l'esprit de la saga. Par pitié que Nintendo ne détruise pas le jeu comme ils l'ont fait avec Tokyo Mirage Sessions #FE... Mais bon, ils ont déjà réussi à censurer Xenoblade 2 en occident alors pour celui-ci...

Je ne parle même pas des sorties ViTA/PS4 😀
A voir aussi ce que nous réserve l'E3 car les éditeurs ont du commencer il y a un petit moment a travailler sur des exclusivités vu le succès de la console (ils ne voulaient pas prendre de risque vu l'échec de la WiiU et ça se comprend).

Et pour ceux qui parlent de DQ XI ça fait 1 semaine qu'il est dispo en précommande sur PS4 chez FNAC avec 10€ de CC donc précommandez maintenant si ça vous intéresse histoire de sécuriser les CC 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Ça troll sévèrement ici Oo
Aswood
Aswood

Publié le

La vita elle vit encore tres bien, je te remercie ^^
Kane
Kane

Publié le

Aswood a dit:

La vita elle vit encore tres bien, je te remercie ^^



La ViTA se porte largement mieux que la 3DS c'est dire à quel point Nintendo a fait une croix sur cette console 🤣
D'ailleurs on va retourner s'éclater sur SRWX
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Une pensée pour tous les bonnes séries et jeux DS ( hors Zelda , Mario , Pokémon et Métroid vu que il sont aussi sur WiiU - Switch )

Golden Sun - Advance Wars - Dragon Quest - Chrono Trigger - Fire Emblem - Final Fantasy Tactic
grandbaton
grandbaton

Publié le

Qu'est-ce qui vous choc dans le fait que la 3DS soit en fin de vie ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Rien , c'est juste Nintendo qui continue sa com tout en ne sortant plus rien dessus qui me fait rire 🤣
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Qu'est-ce qui vous choc dans le fait que la 3DS soit en fin de vie ?



Le fait que Nintendo ai spam pendant des mois "on va la soutenir en 2018" et qu'au final ils ne sortent plus rien du jour au lendemain.
La 3DS a quand même largement plus d'utilisateurs que la Switch et sortir quelques gros jeux aurait été normal, surtout après leur discours et en plus la prise de risque aurait été = 0.

Que la console soit en fin de vie c'est normal mais dire que l'on va sortir des titres et qu'on ne fait RIEN c'est autre chose. Actuellement on a plus de sorties sur ViTA que sur 3DS ET Switch (je parle de nouveaux titres, pas de portages ou de jeux indie à 30-40€ XD )

Gros foutage de gueule de Nintendo (encore une fois ?).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais enfin bon vous allez un peu vite là.

La 3DS est peut-être plus morte aujourd'hui que la Vita,
Mais ça n'empêche qu'elle a eu une plus belle vie... et je dit ça je préfère nettement Sony à Nintendo.
Ok ceux qui disent que la Vita na pasz de jeux sont juste des trolls, mais si on se concentre sur le catalogue physique dispo en europe hors import, la 3DS à 4x plus de titres et à tenu 2x plus longtemps...

A titre de comparaison :
Gameboy - Gameboy Advance SP = 1989 - 2003 (date de sortie) ou 2008 (arrêt de production)
DS - new2DS = 2004 - 2017 (date de sortie) ou 2018 (toujours en cours)

Bon la je mélange un peu les consoles, mais grossièrement on est dans la même catégorie.
Et si on parle en console pure et dure, la 3DS est sortie en 2011, si l'on compte la Switch comme sa remplaçante, ça fait du 2011 - 2017... La PS1 à fait du 1995 - 2000.

Après si c'est une histoire de discours non tenue, je comprends le mécontentement... mais faut pas non plus trop croire à la démagogie : la Switch étant à moitié portable, c'est évident que la mort de la 3DS s'accélère...
Barte21
Barte21

Publié le

Je suis curieux de savoir ce qui sort du vita cette année ? Parce que dire qu'il y a plus de sorti dessus que sur switch à part troller grassement dans le vent je vois pas :s

Enfin au pire ça fait 2 page que vous répétez la même chose, je pense que le message est passé 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Je troll surtout sur la mentalité qui tourne autour de Nintendo , qui tire à mort sur la corde pour te vendre une console en sortant le moins de jeux possible

Et puis je troll aussi Playstation en étant une groupie Sony ( d'ailleurs Groupie Officiel de Playstation sur le forum tu peux pas test et je crache aussi sur les défaut des jeux pc tant i jouant , voir même plus que sur Playstation AH

Et pour terminé , sur 3DS il ya quasi aucun jeu exclu tout étant sorti sur game boy , game boy advance ou DS , voila NIAK
Mouffy
Mouffy

Publié le

PixelGameur a dit:

Et pour terminé , sur 3DS il ya quasi aucun jeu exclu tout étant sorti sur game boy , game boy advance ou DS , voila NIAK


Ou sur 64 🤣 . (Oui je troll à mort. Et pourtant j'aime beaucoup Nintendo. Mais ce n'est pas gratuit si je ma PS4 a supplanté toutes mes consoles nintendo qui prennent la poussière depuis plus d'un an, et que je compte attendre au moins un à deux ans avant de me laisser tenter par la switch).
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Mouais enfin bon vous allez un peu vite là.

La 3DS est peut-être plus morte aujourd'hui que la Vita,
Mais ça n'empêche qu'elle a eu une plus belle vie... et je dit ça je préfère nettement Sony à Nintendo.
Ok ceux qui disent que la Vita na pasz de jeux sont juste des trolls, mais si on se concentre sur le catalogue physique dispo en europe hors import, la 3DS à 4x plus de titres et à tenu 2x plus longtemps...

A titre de comparaison :
Gameboy - Gameboy Advance SP = 1989 - 2003 (date de sortie) ou 2008 (arrêt de production)
DS - new2DS = 2004 - 2017 (date de sortie) ou 2018 (toujours en cours)

Bon la je mélange un peu les consoles, mais grossièrement on est dans la même catégorie.
Et si on parle en console pure et dure, la 3DS est sortie en 2011, si l'on compte la Switch comme sa remplaçante, ça fait du 2011 - 2017... La PS1 à fait du 1995 - 2000.

Après si c'est une histoire de discours non tenue, je comprends le mécontentement... mais faut pas non plus trop croire à la démagogie : la Switch étant à moitié portable, c'est évident que la mort de la 3DS s'accélère...



Le sujet c'était le mensonge de Nintendo sur l'année 2018 et non les années précédentes de la 3DS.
Évidemment que la 3DS a eu très belle vie et ça reste une de mes consoles préférée avec un catalogue gigantesque, de qualité, varié et avec de nombreux éditeurs tiers qui ont développé dessus. En plus elle est portable et très facilement hackable (indispensable pour un collectionneur) donc que demander de plus ? La console parfaite 😀

Sinon se faire taxer de troll gratuitement... J'invite la personne a regarder toutes les semaines les sorties consoles (Europe+USA+Japon), enlever les portages(WiiU/PS4/etc...)-remakes-remasters + jeux "indies" déjà sortis sur Steam pour voir que la ViTA a plus de titres en magasin sur le période rentrée 2017 > été 2018 après la Switch explose.

Ce n'était pas censé être une discussion genre gueguerre des consoles, simplement parler du brutal arrêt des sorties sur 3DS (jusqu'à octobre 2017 c'était une avalanche de titres). J'imagine aussi qu'ici on est tous assez intelligents pour acheter les bons jeux là ou ils sont et peu importe que ce soit estampillé Sony / Nintendo / Microsoft
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Nan mais les gens vous i connaissez rien , la Game Gear , ça au moins c'était de la console ...... bon certes , l'autonomie était à chier , avait peu de jeu et c’était pas léger 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Kane a dit:

Sinon se faire taxer de troll gratuitement... J'invite la personne a regarder toutes les semaines les sorties consoles (Europe+USA+Japon), enlever les portages(WiiU/PS4/etc...)-remakes-remasters + jeux "indies" déjà sortis sur Steam pour voir que la ViTA a plus de titres en magasin sur le période rentrée 2017 > été 2018 après la Switch explose.


Et je persiste et signe, c'est du troll, parce que c'est faux 😀

Mouffy a dit:

PixelGameur a dit:

Et pour terminé , sur 3DS il ya quasi aucun jeu exclu tout étant sorti sur game boy , game boy advance ou DS , voila NIAK


Ou sur 64 🤣 . (Oui je troll à mort. Et pourtant j'aime beaucoup Nintendo. Mais ce n'est pas gratuit si je ma PS4 a supplanté toutes mes consoles nintendo qui prennent la poussière depuis plus d'un an, et que je compte attendre au moins un à deux ans avant de me laisser tenter par la switch).


Après ce que tu dis (et Pixel aussi) c'est totalement subjectif : perso je ne me suis pas autant amusé sur une console avec la Switch depuis ... la 64 ou la dreamcast. Et je me régale avec ce qu'il y a déjà dessus (pas assez de temps perso pour faire tous les jeux qui me botte donc bon ...). Faut pas dire qu'il n'y a pas de jeux dessus, juste qu'ils ne sont pas à votre gout, mais ça c'est autre chose.

Je vais pas m'amuser à dire la PS4 c'est tout pourri y'a rien dessus, ça n'a pas de sens, beh c'est pareil pour toutes les consoles.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

He ho j'ai jamais dit que j'étais objectif 🤣 , je place mon truc la et puis voila NIAK

Et puis les gens sont trop sérieux , mangez une crêpe

Puis les gueguerre débiles , ca fait vendre donc clasher vous mais venez acheter après

et si on peut plus troller rooo 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Perso j'ai zero chiffres, c'est juste un sentiment que la vita à l'air de remonter la pente, de voir des gens s'y interesser et developper dessus. En Europe peut etre pas, mais play-asia a quand meme lancé pas mal de nouveaux jeux au format physique par exemple au cours des derniers mois (LRG aussi, mais comme le plus souvent c'est un portage physique de jeu qui n'existait qu'en demat' je le compte moins). Perso la vita c'est une de mes consoles favorites je pense, donc voila, je suis juste content de voir plein d'annonces et de gens hypés pour des sorties dessus dans mon feed twitter 😀

Apres la 3DS j'ai decroché y a longtemps donc je pourrais pas dire ^^ Meme si plus haut j'ai vu que ça parlait de series qui se coupaient je crois, style Dragon Quest ou Fire Emblem, alors que c'est juste que ça passe sur switch, c'est un cycle comme d'hab.
(Par contre un nouveau Advance Wars je dis OUI ! ^^)
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

La Vita est morte depuis longtemps ^^ Il faut juste voir en magasins tu l'achète ou ta Vita comparé au 3ds ou 2ds qui sont dispo partout ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bon le monde à mis son grain de sel numerique manque plus que Angel et Shady 🤣

*va chercher son popcorn* qui d'autre viens rejoindre ce joyeux bordel 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Ah non mais le troll bien gras c'est drôle, mais quand ça dure sur 2 pages ça craint 🤣

Et chacun son avis et ses préférences y'a aucun soucis, chacun est libre d'aimer ou pas une console ! Perso je les aime toutes 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Barte21 a dit:

Ah non mais le troll bien gras c'est drôle, mais quand ça dure sur 2 pages ça craint 🤣

Et chacun son avis et ses préférences y'a aucun soucis, chacun est libre d'aimer ou pas une console ! Perso je les aime toutes 😀



*devrait montrer les 25 pages de troll sur Andromeda sur jvc à Bart ou il démolissent le jeu dans un déluge de mauvaise fois* 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Oui mais c'est JVC, le curseur de tolérance est plus haut pour eux 🤣

Je l'ai jamais fais andromeda d'ailleurs ... Dégouté j'adore cette série, mais je manque vraiment de temps ...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Angel s'en bat les couilles 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Angel s'en bat les couilles 🤣



Une analyse parfaite
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh c'est super classe ! 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oui ^^

et selon Pix'n Love :

a dit:

Quelques centaines d'exemplaires seront disponibles. Donc des quantités très limitées !

maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Classe 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

yep j'ai vu ça ! je vais me mettre dessus au taf pour pas rater ça
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bethesda promet de la diversité dans son line up E3 2018 , donc on aura pleins de versions différente de Skyrim 5 , Dishonored 2 et de Fallout 🤣

Plus sérieusement avec la conf Playstation et Ubisoft , celle de Bethesda est fort attendu pour ma part
Mouffy
Mouffy

Publié le

PixelGameur a dit:

Bethesda promet de la diversité dans son line up E3 2018 , donc on aura pleins de versions différente de Skyrim 5 , Dishonored 2 et de Fallout 🤣

Plus sérieusement avec la conf Playstation et Ubisoft , celle de Bethesda est fort attendu pour ma part


Teso summerset, Teso summerset steelbook, Teso summerset collector, Teso summerset digital, Teso summerset bonus digital, Teso summerset collector digital.

Moi je vois plein de diversité 😀 .
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Mouffy a dit:

PixelGameur a dit:

Bethesda promet de la diversité dans son line up E3 2018 , donc on aura pleins de versions différente de Skyrim 5 , Dishonored 2 et de Fallout 🤣

Plus sérieusement avec la conf Playstation et Ubisoft , celle de Bethesda est fort attendu pour ma part


Teso summerset, Teso summerset steelbook, Teso summerset collector, Teso summerset digital, Teso summerset bonus digital, Teso summerset collector digital.

Moi je vois plein de diversité 😀 .



Et la il vont arriver " bon les gens voila Skyrim VI sort en 2019 donc voila des images du jeu , un morceau du prochain Fallout réaliser par Obsidian en cours de dév , et aussi un nouveau DLC inédit pour Dishonored 2 " et paf vagues de crises cardiaques , le monde n'était pas pret 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

S'ils font ça ... kikitoudur !
Mouffy
Mouffy

Publié le

A mon avis, Elder Scrolls VI pas avant encore au moins 5 ou 6 ans. Pourquoi ? Pour laisser TESO vivre le plus longtemps possible histoire d'amasser le plus de pognon dessus. Et aussi parce que je pense qu'ils attendent de faire un truc vraiment énorme avec la VR sur le prochain volet de la saga, et que la technologie n'est du coup pas encore au point pour ça.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Nan mais t'en à toujours un pour venir te rappeler à l'ordre , on à bien le droit de rêver 5 minutes 🤣

Et effectivement pour avoir Skyrim VR sur Playstation , ya du potentiel ( bon par contre les déplacement vaut mieux les faire à la manette , c'est beaucouuuuuuuuup plus facile )
Mouffy
Mouffy

Publié le

Je sais je suis un salopard 😀.
Genffu
Genffu

Publié le

Barte21
Barte21

Publié le

Belle déception quand j'ai vu ça, je m'attendais à mieux, ils ont vraiment l'air d'avoir fait le minimum. C'est de la même trempe que les jeux Xbox compatible Xbox one, avec amélioration de la résolution et c'est tout, c'est pas un remaster pour moi.

Curieux de voir ce qu'il en est de la localisation aussi parce qu'il parle de la VO et voix anglaises, mais les textes... Et la switch ? Bref ça va être sans moi je crois c'est dommage (pour moi).
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Bonne nouvelle, je vais pouvoir me le faire ! J'ai jamais pu me faire un des deux, ce sera donc l'occasion parfaite de me les faire avant la sortie du 3.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Pareil je vais pouvoir y jouer 😀 Jamais eu l'occasion de tester je suis bien content du coup !!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mouffy a dit:

Je sais je suis un salopard 😀.


Pas faux.
Mouffy
Mouffy

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Mouffy a dit:

Je sais je suis un salopard 😀.


Pas faux.


Seul l'avis des gens intéressants compte pour moi. Désolé (en fait non 😀 ).
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu fais quoi ici alors ? 🙄
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça aurait été sur switch j'aurai pris mais sur ps4 j'ai pas vraiment envie 🙁

50 affichés sur 5574 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)