Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[XboxOne] Feedback après 4h de jeu

Écrit par Avatar de StupefilipStupefilip

Ajouté le


30 commentaires

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum j'ai décidé de vous parler de mon expérience sur la xbox one. J'ai en effet eu la chance de pouvoir y jouer durant une session de 4h il y a 15jrs et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager mon ressenti.

Afin de bien comprendre ce que je vais vous dire je vais vous présenter un élément qui a beaucoup joué dans l'expérience de jeu : le contexte.
La session se passait dans une sorte de hangar. L'événement étant sur invitation, j'ai volontairement choisi le vendredi en milieu d'aprèm pour éviter la foule afin de réduire encore plus le temps d'attente pour jouer. Résultat : zéro temps d'attente ^^. Niveau confort visuel nous étions vraiment très très près de l'écran (même pas 1m pour les bornes debout), et les réglages étaient un peu fait à la truelle : accentuation de la netteté, pixellisation, luminosité mal gérée du coup pas beaucoup de détails dans les noirs etc...

Maintenant que le contexte est posé voici les jeux que j'ai pu tester et mon avis à côté :

Battlefield 4 (béta multi) :
C'est clairement le jeu qui était le plus convoité. Nous étions divisés en 2 équipes de 8 joueurs environ et la carte était imposée. Je ne suis pas un joueur de BF ni de FPS multi en général mais j'ai joué un peu au 3, j'ai testé la Beta du 4 sur 360 et je ne m'attendais pas à une grosse révolution de toutes façons mais j'ai été clairement déçu. Pas au niveau du jeu en lui même car je me suis vraiment bien éclaté et ça m'a même donné envie d'y jouer, mais déçu techniquement. Alors oui ok, c'est une beta, c'est le multi donc c'est optimisé pour la fluidité etc... mais bon quand même ! Le jeu tournait d'après ce que j'ai cru comprendre en échangeant avec des personnes sur place en 720p et à 30 fps environ. Résultat j'ai vraiment du regarder plusieurs fois la borne pour me convaincre que j'étais bien sur une nouvelle génération de machine qui sort fin 2013.
BF est, depuis le 1, réputé pour être un jeu techniquement en avance sur sa génération. Là en toute franchise je m'attendais au moins au minimum syndical qui est du 1080p sans aliasing, même pour du multi. En gros j'ai trouvé ça plat et aliasé.
Encore une fois ce n'était qu'une beta sur des écrans mal réglés et d'après les trailer le solo a l'air magnifique, mais pour une session promotionnelle visant à donner envie d'acheter la console ils auraient du mettre des bornes solo pour qu'on puisse vraiment voir ce que la console avait dans le ventre.

Killer Instict :
Ahhhhh, Killer instict ! Souvenir de ma jeunesse sur snes ! Que d'heures passées à essayer de sortir les combos les plus ultimes 😀 Le retrouver en 3D avec un gameplay 2D façon street fighter IV était pour moi une très bonne nouvelle même si j'aurai préféré que ça ne soit pas une exclu. Le jeu était très maniable (même à la manette xbox), et plusieurs persos étaient jouables. Au niveau du feeling je me suis vraiment senti devant le dernier Mortal Kombat, à savoir un gameplay nerveux et un peu rigide dans l'animation. Techniquement le jeu tient la route même si encore une fois je ne suis pas tombé à la renverse et moyennant quelques effets de particules en moins et des modèles un poil moins détaillés il aurait pu sortir sur la currentgen.

Dead Rising 3 :
Jeu ne m'attirant pas, mais alors PAS du tout, j'ai tout de même passé un petit quart d'heure devant histoire de. J'ai fait le 1 en son temps que j'avais beaucoup apprécié pour les nouvelles sensations de jeu et l'histoire mais je suis passé à côté du 2. Le mode présenté était uniquement là pour nous dire "regardez, on peut mettre tout plein de zombis et ça lag pas". En gros on est lâché dans un niveau et faut péter un maximum de trucs. Alors oui. Oui oui oui il y avait vraiment beaucoup d'ennemis à l'écran et ils sont plutôt détaillés, oui c'est rigolo de tout exploser à la grenade, au lance-flamme, à la planche de surf, au marteau, mais encore une fois mettez un mode de jeu mettant en valeur... bah le jeu quoi ! Ici il n'y avait aucun challenge, aucun sentiment d'oppression, les collisions avec toute cette foule était réduite au minimum, un coup de batte de baseball et tout le monde s'envole. Après c'est peut-être la marque de fabrique du jeu et comme je n'ai pas joué au 2...

Forza 5 :
Je vais peut-être me faire incendier, mais ne jouant pas aux simulations de course je ne peux pas juger le gameplay par rapport aux précédents, mon avis sera donc purement visuel et pas du tout objectif ^^. Je précise que je jouais sur une version vieille de cet été et que depuis apparemment pas mal de choses ont évolué.
Fer de lance du lineup de la xbox one, Forza 5 a quasiment misé toute sa promo sur la modélisation des voitures. Je vais être clair : mouais. Oui les voitures sont magnifiques, le garage virtuel permettant d'observer ses bagnoles sous toutes les coutures, d'ouvrir les portes pour inspecter le tableau de bord est bien foutu, ça flatte l'oeil et les amateurs de belles carrosseries seront ravis d'apprendre que maintenant il y a 3 couches de peinture ou je sais plus quoi, mais pour moi ce qui compte c'est quand on joue. Et c'est là que j'ai commencé à sourire. D'après les puristes Forza se joue en vu intérieur c'est bien ça ? Ok pas de soucis. Ah ouais mais du coup je vois pas tout le travail réalisé sur la modélisation des voitures mis à part quand je vois un concurrent et malheureusement, même si l'intérieur est propre les décors sont vides. On fait comment alors ? Ah oui on passe en vu extérieur. Mais là du coup on voit clairement une différence entre le travail fait sur la voiture et celui sur le décor...
Bon j'exagère un peu mais vous l'aurez compris je n'ai pas été très impressionné en l'état par cette démo. Après c'est peut-être le style qui veut ça, je dois être trop habitué à des jeux d'arcade un peu plus bling-bling. Sinon ça se jouait bien et les gâchettes vibrantes c'est rigolo. Sauf qu'après 5min de jeu j'étais plus préoccupé par la course et j'ai totalement occulté ce détail.

Kinect 2 :
D'autres jeux étaient jouables comme Fifa, Zoo Tycoon et d'autres titres de moins grande envergure mais je pense m'arrêter là pour le pavé et passer directement à Kinect, accessoire incontournable et (quasi) indispensable de la console. Relégué au rang de simple accessoire suite au débat Big-Brother, je l'ai trouvé plutôt efficace. 2 jeux étaient jouables, kinect sport et un jeu de dance (je ne me rappelle plus lequel). J'ai pu m'exercer à une petite session d'escalade et de jet ski et si le premier ne m'a pas emballé plus que ça j'ai trouvé le jetski plutôt fun. Intuitif, précis et plutôt beau je me suis bien amusé dessus même si le jeu n'était pas suffisamment exigeant et novateur pour se rendre compte de la différence technique entre kinect 1 et 2.

Pour terminer :
Mon ressenti a toujours été le même durant cette session à savoir : ouais mais sans plus. Sans nul doute que la console sera certainement très bien, mais je m'attendais peut-être à trop. Les jeux présents, mis à part Forza et Battlefield n'étaient pas forcément ceux mettant le plus en avant la machine. J'aurai bien aimé pouvoir tâter du Rise, du TitanFall ou simplement du Black Flag. En tout cas ce premier contact avec la nextGen m'a fait l'effet d'une douche froide, et mis à part si je cède à l'excitation d'avoir une nouvelle console en dayone il faudra vraiment que mon PC actuel n'arrive pas à faire tourner les jeux (Titanfall et Blackflag plus particulièrement ) au même niveau de détail pour me pousser à claquer 500€. Du moins pour le moment.

Je suis ouvert au débat 😉

Publié le

Merci pour ce retour d'expérience qui renforce mon point de vue selon lequel les consoles n'arrivent plus à évoluer assez rapidement pour qu'un budget soit réservé à leur achat plutôt qu'à l'amélioration du matériel informatique et multimédia... C'est vrai que certaines licences ne sortiront jamais sur PC mais est-ce si grave que ça? (bon ok Kingdom Hearts, GoW, Ratchet & Clank sont indispensables sur PS3 :$ )
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Merci beaucoup pour ton retour sur la Xbox one d autant plus l intérêt que porte la next gen.
Personnellement je suis entrain d y réfléchir pour savoir si je vais y passais et surtout quel console acheter.
Et chaque feed-back m aide dans mon choix .
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

C'est vrai que les consoles seront là pour 8/10 ans et mis à part certaines exclus et les RPG je préfère jouer sur PC. Mais cela n'empêche pas que je vais quand même m'équiper des 3 consoles (dont la wiiU), reste à savoir dans quel ordre 😀

J'aime l'idée de pouvoir jouer à tout et si il est indéniable aujourd'hui que les versions PC sont beaucoup plus belles et fines que sur console j'espérai tout de même voir cette différence s'amoindrir avec les prochaines générations. Mais encore une fois rien ne me paraissait vraiment optimisé sur le salon et avec des bons réglages et un recul adéquat ça devrait plus le faire.
Old_zangetsu
Old_zangetsu

Publié le

Pour moi tu as tendance a restreindre la next gen au seul aspect graphique...

Pour moi la next gen c'est surtout de la technique.
Pour Forza par exemple ça va être des modèles physique plus pointus, un ressenti pas en main plus précis, et une IA plus coriace.

Pareil pour les autres jeux, avoir des possibilités supplémentaires d'action (dead Rising, RYSE) avec un terrain de jeu plus grand, moins de bugs.

Pour ce qui est graphique, si c'est tout ce que l'on recherche, on sait tous qu'il faut aller sur Pc. Mais pour moi les dev console sont plus talentueux car ils doivent composer avec des bécanes qui n'évoluent pas pour faire progresser leurs jeux.

Enfin, pour finir, concernant uniquement cette partie graphique, je suis pas tout a fait d'accord avec toi dans le sens où ce qui évolue c'est les détails.

Le paysage de Forza est loin d'être vide, tu as une profondeur de champ incroyable, de même que la vie cockpit qui jouit d'effet de lumière vraiment sympa.

Oui nous ne sommes pas sur Pc, oui la claque n'est pas aussi forte que lors du passage 32 vers 128 bits du fait de notre limite a ne pas voir immédiatement les détails mais le gap est quand même bien la.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Forza 5 qui n'est pas encore sortis ce fait pourav par Project CARS qui est en alpha depuis plus d'1 ans sur PC, sur tout les plan (realisme,graphisme, sensation etc....)

Je vous conseille vivement d'y jeter un oeil pour tout les fan de simulation.

Une de mes quelque vidéos sur le jeu: 😀
Le meilleur créateur de trailer amateur sur le jeu: 😀 (attention les yeux)
Et les galeries de screenshots communautaire: 😀 (mettre lunettes de soleil)

Les nouvelles consoles sont du pur hardware pc datant d'au moins 1ans donc facilité de développement.
Alors que sur pc faut rendre le jeu compatible avec plein de matériel différent donc bien plus dur à optimisé alors que sur console les developpeurs sont bridés.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oui c'est vrai que j'ai principalement jugé l'aspect visuel des jeux pour la simple et bonne raison que je trouve que pour des consoles qui sortent cette année et qui vont être là un bon bout de temps j'espérais un peu mieux, surtout pour du hardware issu du monde PC. Ils le disent partout, le gain en puissance va servir principalement à tout ce que tu as cité pour procurer une meilleure expérience de jeu etc. Mais j'ai jugé en l'état, pas forcément dans des bonnes conditions et sur des versions non finalisées.

Quand tu parles du talent des développeurs console je pense que tu parles des exclus non ? Parce que le reste c'est du multi-support donc le résultat sera homogène au niveau de l'IA, des détails, des effets etc...
Et les résultats sont là, suffit juste de lire les tests de BF4 et Black Flag sur PC et PS4 pour s'en rendre compte.

Pour Forza le circuit proposé n'était peut-être pas le meilleur exemple parce que je ne sais pas si t'y a joué mais on était loin des screens. C'était le même circuit qui était présenté sur jeuxvideo.com par microsoft durant le live sur la xboxone et ils précisaient d'ailleurs que c'était loin de la version finale.

Bon je vais arrêter là avec les comparaisons consoles/PC car oui le PC et ce qui compte comme tu le dis c'est le jeu en lui même, mais je n'arrête pas de penser qu'un nouveau standard va apparaitre dans le salon et que j'aurai bien aimé qu'il envoie un peu plus du pâté.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Pas possible qu'un hardware de plus d'1 ans vendu 400€ puisse envoyer le pâté 😀

Le pâté minimum actuel c'est un PC de 800€ moins de 6mois.

Ils disent toujours que ce n'est pas la version finale, mais c'est faux surtout pour une version de - 6mois avant la sortie...
Pourquoi? le moteur est là et les graphismes resteront inchangé.
Ces 6 mois servent à faire les playtests, correction de bugs et en aucun cas à touché le moteur pour soit disant l’améliorer.
zanza17
zanza17

Publié le

Salut je viens mettre mon grain de sel ici aussi^^, pour être franc j'ai toujours soutenue les consoles de salon que je préfère largement pour le confort de jeux (sans prise de tete) ,les pads, les exclus, le canapé.....
Cependant je pense qu'acheter une console a sa sorti et une grosse erreur pour de multiple raison telle que le prix et le catalogue de jeux mais également du fait qu'une console mets souvent plusieurs années avant de devoiler son plein potentiel on a déja l'expérience avec la current gen dont les derniers jeux n'ont quasiment plus rien a voir avec les jeux d'il y a 3-4 ans , je comprend donc les gens qui veulent rester sur PC , mais pour moi une console c'est un peu un investissement a long terme car on sait qu'il y aura une amélioration constante sans avoir besoin de retoucher a sa machine dans 5 ou 6 ans alors que ce ne sera pas le cas sur un PC moyen, de toute maniére au niveau console de salon je ne compte toujours pas mettre du coté de microsoft.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Quand ont voit qu'ils sont obligé de faire tourné COD Ghost sur Xone en 720P pour maintenir le 60fps,pareil pour BF4 en 900P (sans compté les limitations graphique) ça fait peur pour le futur...
Car contrairement aux console précédente, l'architecture interne est du hardware PC.
Donc il n'ont plus trop à "maitriser la console" comme par exemple le CELL de la PS3 qui n'est propre qu'a cette console.

Fin bref c'est les jeux qui font les consoles, et pour l'instant au lancement des 2 il n'y en a aucun qui tire son epingle du jeu.
zanza17
zanza17

Publié le

C'est vrai que c'est différents des consoles précédentes je n'avait pas vu ça sous cet angle, de toute manière comme d'habitude je prendrai du recul avant d'en acheter une , et je garde espoir d'avoir de bonne surprise d'ici 1 ou 2 ans aux niveau des exclu quand je me serais décider si j'en achète une ou pas, je pense qu'il faut leurs laisser une chance 😀 ( bien que The Order sur ps4 m'attire pas mal malgré le manque d'infos )
Netrisca
Netrisca

Publié le

Moi se serait God of War / Uncharted / MGS qui me la ferrait acheté.
J'attend que ma PS3 lache ^^ vu le nombre de bluray que je lui met dans la gueule 😀
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oui mon non plus je ne compte pas bouder les consoles, je les ai toujours acheté et je vais continuer à le faire mais si déjà là ils doivent faire des concessions pour sortir du 60FPS c'est un peu inquiétant. En même temps on est pas obligé de jouer en 60FPS je ne sais pas pourquoi ils s'embarquent là-dedans. GTAV je le trouve à la limite limite, on sent que les consoles crachent tout ce qu'elles peuvent, mais c'est super jouable quand même. C'est le même problème qu'avec les open world : plus ils voient grand et complet, plus ils doivent faire de concessions et moins détailler les éléments pour en afficher plus. Normalement là ils auront plus de marge mais si en plus ils se rajoutent une contrainte de FPS...

C'est vrai que depuis le début on ne parle que du graphisme mais pour le moment comme dit plus haut aucun jeu du lineup ne semble tirer profit du gain de puissance apporté par rapport à la current-gen à cause du développement multi-support et que tout va aller en s'améliorant au fil du temps quand les bécanes seront mieux maitrisées.
zanza17
zanza17

Publié le

Un Jeu me donne vraiment envie sur ps4 c'est The Witness , ce jeu ne brillera pas par ses graphisme bien que la direction artistique soit jolie mais ce jeu m'attire vraiment jeter un oeil sur JVC 😉
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Salut à tous,
Personnellement je pense aussi que c'est une erreur d'acheter une console à sa sortie pour les raisons évoquées précédemment mais qu'il est plutôt sage d'attendre 1 ou 2 ans. Cependant avant de tout le temps cracher sur les consoles, comme Netrisca pour ne pas le citer, il faut se dire qu'un PC à 500€ qui fait tourner des jeux correctement pendant 5/6 ans, j'en connais pas beaucoup... Avec les consoles, on a une certaine stabilité et un confort qu'on n'obtient pas avec un pc. En 2009 j'ai acheté un PC assez cher, je ne donnerais pas le prix mais il dépasse largement les 500€, et une Xbox 360. Ma 360 fait tourner ACIV mais actuellement mon PC en serait incapable ou alors en basse qualité et déjà en 2012 il montrait des signes de fatigues. Bien sûr en changeant quelques composants j'aurais pu suivre l'évolution des jeux mais il m'avait déjà coûté assez cher comme ça... Alors pour moi les consoles méritent qu'on s'intéresse à elles , pour leur coût, leur confort, leurs exclues, et leur stabilité. Cette Xbox One sera à moi dans 1 an sûrement, la PS4 attendra bien 1 ou 2 ans de plus, vu qu'elle ne me fait pas du tout envie.
Bonne continuation,
Aurélien R.


PS : Ne me jugez pas et ne n'insultez pas, je m'en contrefiche ! 😀
J'accepte le débat bien sûr, mais qui s'y frotte s'y pique ! =)
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Tarunaka je suis tout a fait d' accord avec toi , pour moi un ordinateur est fait pour se divertir ( pas jouer mais se divertir ) , travailler , regarder des film série , jouer de temps en temps a la limite alors qu'un console est vraiment faite pour jouer et c' est pour cela qu' avec 500€ on peut fait tourner des jeux pendant 5-6 ans alors que pour jouer sur PC pendant 5-6 ans il faut débourser quoi disont 2000-3000€ sans compter le prix des jeux ...
le prix laisse a désirer quand même a moin d' être crésus ce n'est pas donner a tous le monde.
zanza17
zanza17

Publié le

Et bien voila tout ca c'est bien résumer^^ , cependant je comprend les "P-C iste" qui vont avoir l'avantage pendant 1 ou 2 ans sur les consoles mais les consoles remonteront en flèche après ça (attendez les exclu ps4 =p)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Super sympa ton feedback de la xbox one stupefilip 😎

Perso je suis aller faire un tour au paris game week mercredi pour justement essayer les deux nouvelles consoles. Et autant commencer par dire tout de suite que j'ai toujours était pro sony pour la simple et bonne que depuis la PS1 je me suis habituer a leurs franchise. Et que jusqu’à présent les jeux qui m'attire le plus était sur Playstation. M'enfin ses derniers années ça commence à changer et j'ai vraiment regretté de pas avoir acheter une xbox 360 pour certains jeux! Du coup sur cette nouvelle génération je compte bien prendre les deux consoles pour ne raté aucun jeux! Parce que certains l'on peut être oublier, mais le plus important c'est pas vraiment la machine sur laquelle on joue, mais plutôt les jeux auxquelles on a envie de jouer!

Mon avis sur les manettes :
Enfin bref, j'ai donc essayer la Xbox One et je dois dire que même si je trouve la manette vraiment classe visuellement, après quelques parties je dois dire que je suis pour le moment plutôt déçus de sa prise en main avec des sticks trop petit à mon goût et des gâchettes vraiment très sensibles! Par contre j'ai trouvé ça vraiment sympa les gâchettes vibrantes! 😀
Côté playstation je dois dire que j'avais un peu peur du résultat parce que j'aime vraiment beaucoup la dualshock et j'y suis habituer depuis très longtemps. Mais au final c'est une vrai bonne surprise pour moi, parce que la manette est au final légèrement plus grande est longue qu'une dualshock du coup mes mains sont moins "crispé" dessus. Sinon les gâchettes sont plus fine c'est pas top, mais elle sont plus "dure" que celle de la One et ça c'est plus agréable lorsque on accélère dans un jeu de course. Pour finir les stick sont juste parfaitement ajusté a mes pouces! 😎

Les jeux :
Bon coté Xbox j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de jeu, mais j'ai étais très agréablement surpris par Forza 5 qui proposé des graphismes nettement plus fin que les précédents ou que la concurrence avec GT6! De plus les jeu de lumière sont vraiment superbe est les sensation de conduite m'on beaucoup plu, même si je l'ai trouvé moins exigeant qu'un GT. Le gros point faible c'est vraiment les temps de chargement qui sont pas extrêmement long, mais clairement pas d'amélioration par rapport a la current gen! Sinon j'ai fait une petite partie de FIFA 14 m'enfin c'est pas mon style de jeu donc j’éviterais de critiquer sur celui-ci! Et enfin j'ai seulement pu regarder des mecs jouer sur Ryse et la je dois admettre que le jeu s'annonce vraiment plus sympa que ce que l'on avait bien voulu nous montrer jusque là. ça ressemble beaucoup a du god of war ! M'enfin je suis déçu de ne pas l'avoir essayer celui la :/

En ce qui concerne les jeux PS4, j'ai d'abord essayer knack qui me rappel énormément dans sont style carton et dans le gameplay ratchet and clank. Techniquement le jeu était vraiment joli sur certain passage et nettement moins sur d'autre, m'enfin peut être que la démo daté. Ensuite j'ai mis la main sur Killzone pour lequel j'ai vraiment était impressionné! C'est beau, très détaillés avec pas mal d’éléments du décor qui vole en éclat et le gameplay a une nouvelle fois était amélioré. Après j'ai fait 2 tours de piste sur drive club qui de son coté m'a plutôt déçus niveau conduite, mais le côté challenge avec les potes me parait vraiment sympa! Et enfin the crew qui par contre m'a paru nettement moins next gen que les autres. D'ailleurs c'est certainement pour ça qu'il est repoussé!
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Comme quoi c'est vraiment une question de goûts, depuis que j'ai "goutté" au pad 360 je ne peux plus toucher une (un ?) dualshock. Je n'ai pas pu aller à la PGW, au début j'étais dégoutté mais finalement je regrette pas du tout x). Je m'écarte du sujet là O_o. J'ai l'impression que globalement tout le monde est déçu de cette gen pour l'instant, enfin en tant que "pro-S" tu n'es peut-être pas si objectif (moi non plus en tant que pro-Xbox), en tout cas c'est le sentiment que me laissent les premiers feedbacks (je n'avais jamais vu ce mot avant de lire ce sujet, j'espère que je l'utilise bien :s). Un des "feedbacks" que j'ai bien aimé, c'est celui de Benzaie (pro-rien du tout et c'est rare ! ), allez voir sur sa chaîne secondaire, BenzaieLive, la vidéo : PS4 versus XBOX ONE - Retour sur la Paris Games Week (2013). Les 1 ou 2 ans d'attentes seront vraiment nécessaires (sauf si M$ nous sort Halo <3) sur cette gen.

Bonne soirée à tous !
Aurélien R.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oui je suis Benzaie aussi pour ses harcorners et sa vidéo m'a bien fait marrer. Je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points et ça rejoint mon premier post même si il peut paraitre un peu virulent lol.

Concernant la prise en main de la manette xboxone je préfère celle de la 360, plus arrondie. Celle de la one j'ai un peu eu l'impression de tenir une manette de constructeur tiers copiant le style de la 360. Sur battlefield j'ai quand même eu des bonnes sensations donc comparaison mise à part il me la faudrait en main plus longtemps pour vraiment juger.

Pour les jeux mis à part killer instict et Destiny il n'y a rien qui me fait réellement envi en exclu. Rise peut-être mais je trouve que le jeu n'a absolument aucun cachet, aucun charisme et que si il ne faisait pas parti du lineup ça juste serait un clone lambda de god of war.

Je suis tout à fait d'accord que ce qui compte ce sont les jeux et pas le support mais j'aime bien l'idée de jouer à un jeu sur le support sur lequel il offre la meilleure expérience. Par exemple j'ai tendance à prendre les titres multi support sur xbox car ils sont souvent plus fluides et plus fins (PC mis à part). C'est vrai qu'un pc à 600€ ne fera jamais tourner les jeux de toute une géneration de console au même prix. Mon ordi des tout débuts de la 360 faisait tourner call of 2 et assassińs creed mieux que sur xbox, mais si je l'avais gardé il ne ferait plus touner grand chose aujourd'hui...

Franchement pourquoi mettre 8 coeurs à une fréquence si faible pour une console de jeu supposée tenir 10 ans ? C'est juste qu'ils ont poussé les "à côté" comme l'enregistrement des gameplay, les trucs de partage, les services vidéo à la con que la plupart des gens n'utiliseront pas car on a tous des boxs internet relativement complètes niveau multimédia et que pour faire tourner tout ça en tâche de fond bah ça demande de la ressource. Rien que le moindre logiciel de capture sur pc genre fraps nous fait perdre 15/20 fps alors un truc qui enregistre en permanence tes xxx dernières minutes de jeu je vois pas l'intéret. On a pas besoin d'un centre de divertissement dans la salon comme ils disent chez crosoft, on a tous déjà un pc, une box ou une tablette pour ça, on veut juste une console de jeu qui fait ce qu'elle est supposée faire mieux qu'un autre appareil, c'est à dire du jeu, et pas que dans le salon.

Et c'est ça qui m'a un peu déçu c'est qu'encore une fois au lancement de la console j'ai l'impression qu'on peut faire mieux avec un pc plus ou moins au même prix sous sa TV. Alors peut-être qu'il faudra lâcher un petit billet tous les 2 ans mais comme les jeux coûtent 10/20€ moins cher ça compense et au moins les jeux des anciennes générations seront toujours compatibles... Là byebye la rétro compatibilité, même les jeux indé du live.

Oui, c'était un petit coup de gueule 😉
zanza17
zanza17

Publié le

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester The witness sur PS4 ? Je suis completement d'accord avec Shady pour les pads je suis vraiment tres content des dualshock je n'aime pas du tout la prise en main de la manette xbox et au vue des description que vous avez faits je pense que je ne vais pas changer d'avis avant longtemp.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

La question sur la puissance, c'est vraiment un débat stérile et ce sujet devient un comparatif Xbox One / PS4 x).
Les 2 consoles sont identiques. Je ne suis pas d'accord sur le côté multimédia, on a (ma famille et moi) plus les moyens (crise oblige) d'avoir tout ces appareils (pas de tablettes, pas de nouvel ordi et franchement la LiveBox Play, c'est de la merde U_u). Donc pour ma famille, en tout cas, c'est un très bon point, ma mère adore tout faire sur sa télé depuis qu'elle a vu ça dans un hôtel x). Donc après le choix se fait sur les préférences, je n'ai pas eu la manette PS4 en main mais j'ai pas envie sérieusement d'après ce que j'ai vu/lu :s. Et puis les exclues, Destiny n'est pas une exclue hein ^^. C'est HALO l'exclue > Destiny. Ryse et Killzone sont 2 jeux fait pour montrer ce qu'il se fait de mieux sur les consoles, en passant Killzone fait RAM un peu la console, mais surtout Knack avec ses textures de DreamCast (Benzaie en force !), ils seront bons mais on les oubliera vite. Et pour le petit billet tout les 2 ans, j'achète 2 ou 3 jeux par ans (cette année un peu plus, et ça me suffit pour avoir tout les bons jeux en général), donc pour moi ce n'est pas rentable. Voilà ! =)

Aurélien R.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Personnellement je n' arrive pas a jouer avec une manette de PS , j' ai pu tester la PS4 et je trouve la manette trop petit et trop légère. J' ai l'impression de tenir un gros bonbon dans les main alors qu' avec une manette de Xbox qui est un peu plus grosse et un peu plus lourde. Je trouve que l' on a une meilleur prise en main et j' ai vraiment l' impression d' avoir quelque chose entre les mains.
zanza17
zanza17

Publié le

Arff les pro sony sont en infériorité numérique sur le forum apparemment, les exclu ps4 ne se résume pas a killzone et knack , il y a aussi infamous second son , the order, the witness, d'autres également ,sans compter les studio qui vont travailler pour la PS4 style Quantic Dream et Naughty dog qui sont réellement excellent. Je ne dit pas ca pour rager ou quoi que ce soit car je suis d'accord qu'au niveau exclu pour l'instant la xbox semble avoir l'avantage, je trouve juste domage qu'on tape sur la ps4 alors même qu'on y a pas toucher, et parler de texture de dreamcast..... c'est un peu moyen surtout quand on l'a pas vu de ses propres yeux (et qu'on le rapporte de quelqu'un d'autre), je vous rappelle les rachet et clank et autres jack and daxter qui sont des jeux qui n'ont pourtant pas de graphisme réaliste, perso je respecte les préférence en matière de confort pour les manettes ,mais ca sers a rien de critiquer des jeux auxquelles on a pas encore jouer, pour ce qui est de marquer l'histoire je ne pense pas que le prochain Halo marquera plus qu'un The last of us ou que le prochain Killzone.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Je suis un pro-Xbox mais j’achèterai la PS4 hein ^^. Et pour l'instant les exclues se résument à ça, on verra par la suite. Je crash un peu car c'est tellement rare sur les forums FR que les pro-Xbox soit en supériorité numérique qu'il faut en profiter ^^. Quantic Dream a bien une exclue sur One ? C'est encore au niveau des préférences, sur PS3 il y Ratchet and Clank et GOWIII qui m’intéressent donc j'attends une baisse des prix pour l'acheter. Et HALO faut connaitre ^^ et il marquera plus car quand je dis que Killzone et Ryse ne marqueront pas la next-gen je pense avoir raison ^^. TLOU,... MAIS ARRÊTEZ AVEC CE JEU BORDEL x). J'ai pas du tout aimé (oui j'ai essayé ce jeu encensé par les médias) personnellement et j'ai vraiment l'impression que les gens aiment car c'est "le" jeu à avoir comme Titanic qui est "le" film à voir et que j'ai refusé de voir pendant des années (et que je n'ai pas aimé, je l'ai juste trouvé pitoyable), ça m’exaspère....

Aurélien R.
PS : ce post n'est pas du tout soigné j'ai la flemme de relire et de faire 3 000 corrections x)
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Pour ma pars je ne suis pas pro xbox ou pro sony , j ai eu la chance de posséder une ps3 et une xbox 360.
Comme je l' ai dit dans un autre message je préfère la manette de la xbox 360 mais en ce qui concerne les exclu je suis du coté de la ps3 avec bien entendu la saga archet and clank , jack and dexter , God of War , et d' autre .
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oui pour Destiny je parlais d'exclu console en fait.

Mais oui c'est stérile comme débat la comparaison console/pc j'en ai conscience et ça fait dériver le sujet 😀

Donc en gros wait & see, on verra ce que les gens en pensent une fois qu'ils auront les machines en main plus que quelques minutes.

Quand à l'utilisation de la console je comprends ce que tu veux dire et ça parait effectivement un bon compromis dans ton cas, mais du coup si c'est un centre multimédia dans le salon on fait comment pour jouer quand tout le monde s'en sert pour autre chose ? Pour moi une console c'est fait pour jouer dans la chambre ou dans une pièce dédiée car généralement ça saoule une bonne partie de la famille quand la TV est squattée pendant 3h pour jouer à un jeu (je dis bien généralement). Pour la One j'aurai préféré une console genre à 300€ sans kinect et sans avoir 36 processeurs pour gérer toute la partie que j'ai cité plus haut mais qui me sert vraiment à jouer et garder 200€ pour acheter un boitier multimédia à part.
zanza17
zanza17

Publié le

Comme tu dit "wait and see" 😀
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Oui wait and see ^^
kamoon
kamoon

Publié le

Alors? Premier retour des nouveaux possesseur? J'ai vu une édition day one de Dead Rising 3 passer dans le forum achats, ca vaut quoi par rapport aux précédents?
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Alors pour ma part, de ce que j'ai pu y jouer avant que la console plante (...) c'est vrai que chez soit sur une télé bien réglée ça a quand même de la gueule. Comparativement aux versions currentgen Battlefield est tout de même plus beau, plus détaillé et se rapproche de ma version PC, Ryse envoie bien la sauce dans les animations, les expressions, l'arrière plan, la mise en scène et tous les effets de particules/pyrotechnie même si pour le moment je ne peux pas trop juger (-1h de jeu). Killer Instinct je le trouve excellent et le pad xbox s'y prête plutôt bien, mieux que celui de la 360. Visuellement il est top.

Mais tout de même, quand on est habitué au confort du 1080p anti-aliasé (1440p dans mon cas), il aurait été préférable que les jeux en fassent moins (pour les 1ers à sortir) pour atteindre cette résolution plutôt que de devoir passer en 900 voir 720 pour tenir le framerate. Ca aurait été plus impressionnant et je pense plus vendeur pour microsoft car même si la résolution ne compte pas tant que ça si le jeu est excellent c'est quand même un argument marketing qui pèse très lourd pour cette nextgen et qui a fait pencher la balance vers la console de sony.

Par contre le gain gagné sur les titres multisupports ne justifie pas à mon avis un investissement de 500€ voir 650€ avec une manette et un jeu en plus pour le moment. Si aucune exclu ne t'intéresse il vaudrait mieux attendre, sauf si tu avais prévu cette dépense auquel cas le gain gagné est toujours bon à prendre pour avoir un aperçu de la nextgen 😉

30 affichés sur 30 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)