Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Game of Thrones Saison 4 (spoilers!)

Écrit par Avatar de SwampsithSwampsith

Ajouté le


21 commentaires

Bon je pensait que ça serait bien de faire un espace de discussion comme il a été fait pour la saison 4 de Walking Dead, pour ceux qui suivent la série Game of Thrones en même temps que les US.

La saison 4 de Game of Thrones débute ce soir au USA, pour ceux qui ont OCS ici c'est demain soir, et demain c'est aussi partout sur tous vos sites internet préférés!

Bien entendu, ce topic serait rempli de spoilers, c'est dans le titre, mais si vous voulez être encore plus sûrs, on peut utiliser le tag spoilers, surtout si quelqu'un parle d'événements des bouquins que certains comme moi n'ont pas lu.


L'épisode 1 intitulé "Two Swords", ou deux épées, a pour synopsis:

Tyrion welcomes a guest to King's Landing. At Castle Black, Jon Snow finds himself unwelcome. Dany is pointed to Meereen, the mother of all slave cities. Arya runs into an old friend.

Pour ceux dont l'anglais n'est pas leur point fort, cela veut dire:

Tyrion reçoit la visite d'un invité, Jon Snow à des difficultés à se réintégrer à la "Night's Watch", Daenerys pars pour la plus grande cité d'esclaves Meereen, et Arya tombe sur un vièle ami.

Publié le

Je viens de le regarder, il annonce de bonnes choses pour la suite! Vivement le prochain, la semaine va être longue! 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Bien lourd l’épisode 2 ! 😀 Un arrière gout du Mariage Rouge !

La fin de cet épisode va surement bouleversé pas mal de chose dans ce petit monde 😀
Swampsith
Swampsith

Publié le

Superbe épisode qui rendra bien des heureux!

Voir le spoiler
The King is Dead, long Live the King!

Il est mort le Joffrey! Bon ca va être une saison difficile pour Tyrion par contre, même si ce n'est surement pas lui le coupable. Mais la mort de Joffrey lui colle parfaitement, il s'est étouffé en humiliant son oncle. Ahahahaha 🤣
Swampsith
Swampsith

Publié le

Le dernier 1/4 d'heure de l'épisode 6 est exceptionnel, Tyrion à livré un "aveu" génial. Les prochains épisodes vont nous livrer du lourd je pense.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Yep le duel risque d'envoyer du steak 😀
Florent
Florent

Publié le

Cet épisode 6 laisse vraiment présager de bonne chose pour la suite!

Voir le spoiler
I am guilty of being a dwarf! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep pareil j'ai vraiment bien aimé la fin du dernier épisode avec Tyrion qui

Voir le spoiler
malgré l’opportunité de sauver ses fesses en fermant sa gueule préfère encore une fois l'ouvrir et provoquer son père !
Kamanime
Kamanime

Publié le

Que c'est dur d'attendre deux semaines avant le prochain épisode !
Personnellement, je porte fièrement l'étendard des Baratheon (Stannis et Red Witch en force ! 😀)
Florent
Florent

Publié le

Kamanime a dit:

Que c'est dur d'attendre deux semaines avant le prochain épisode !
Personnellement, je porte fièrement l'étendard des Baratheon (Stannis et Red Witch en force ! 😀)



Très dur! J'étais tellement frustré lundi d'apprendre qu'il n'y avait pas d'épisode cette semaine! 😖
Par contre au risque de déclencher une guerre : je ne te soutiens pas pour Stannis! 🤣
Kamanime
Kamanime

Publié le

T'inquiètes pour Stannis la fanbase doit pas être bien conséquente 😀 Mais je reste en pâmoison devant l'ambition et la classe de ce "camp", surtout qu'ils (Stannis et Melissandre) ne s'emmêlent pas trop dans les histoires des autres, etc.
Mais bon, les autres ont de la carrure aussi (si on éjecte Snow évidemment, qui ne me passionne pas du tout pour le coup !)
Florent
Florent

Publié le


🤣

Je ne sais pas si il y vraiment des personnages que j'aime particulièrement, en revanche ceux qui me hérisse le poil font légion!
Les Lannisters sont les plus fascinant à mon goût! Joeffrey et sa mère son tellement méprisables et en même temps, Tyrion est vraiment génial! Toutes leurs relations sont pourries, à l’exception de celle entre Tyrion et Jaime peut être.
Tyrion et son Père : une cata
Jaime et Cersei : pas mieux!
Tyrion et Cersei : pire encore!
la liste est longue dans cette famille! Les autres sont quand même plus simple... 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Daenerys va tous les baiser 😀
Lambo
Lambo

Publié le

Je confirme, que c'est dur et long d'attendre, surtout quand on sait ce qu'il va se passer .... Oui j'ai hâte de voir comment ils ont tournés le duel judiciaire et de même comment ils ont tourné le reste de la saison ... 😀

C'est encore plus dur quand on sait que c'est .... qui ... (Nan je ne dirai rien ! 😀 ... Quoique ... 🙄 )


Quand aux personnages, Tyrion me fascine dans le seul où c'est celui que je trouve le moins "pourri" dans une famille où ils le sont tous (Quoique Jaime commence à nous donner l'impression de s'en détacher également petit à petit) et puis finalement il est sympathique et on éprouve facilement de l'empathie pour lui qui a souffert tout au long de sa vie et ce dès sa naissance. Sinon j'ai hâte de voir comment va évoluer le personnage d'Arya qui devient de plus en plus sombre au fil des épisodes.

A part ça, Littlefinger commence à tirer son épingle du jeu ainsi que quelques autres personnages, ça y est les nœuds commencent à se rejoindre pour arriver à la tant attendue confrontation entre toutes les maisons ! 😀
Kamanime
Kamanime

Publié le

Maintenant que vous en parlez, je me rends compte que j'en aime quand même pas mal des persos dans cette putain de série !
Daenerys a de la stature mais son récit piétonne beaucoup trop depuis la fin de la première saison. Les Stark, et bien pour ce qu'il en reste ça me passionne peu si ce n'est Sansa qui DOIT un jour ou l'autre se rebeller (ou pas... vu la situation avec Littlefinger). Et enfin, les Lannister, qu'est-ce que leurs relations sont bien traitées ! On est loin de la dimension manichéenne de bons nombres de séries actuelles, et c'est pour ça que j'aime GOT.
En somme, vivement Lundi !!
Swampsith
Swampsith

Publié le

Waou, la fin de cette episode, The Mountain and the Viper...
Voir le spoiler
je ne vais plus jamais voir nos cranes de la même façon!
Netrisca
Netrisca

Publié le

Vraiment hardcore la scene de fin. 😀

Voir le spoiler
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Ultra dégueu ce dernier épisode et un peu triste j'avoue! Je me suis pas mal attachée à Tyrion qui est au final un perso sensible, j'aime bien Daenerys aussi qui s'affirme de plus en plus et Sansa je pensais qu'elle se rebellerait assez vite, mais finalement toujours trop tendre et naïve ... Celui qui m'a bien étonné est Jaime, il s'est adoucit et est le seul avec le nain à être à peu près normal chez les Lannister (oui "à peu près normal" car je pense qu'un gros grain pousse dans tous les cerveaux Lannister lol)
La famille Stark était ma famille préférée, mais je penche un peu plus vers les Lannister désormais, ils se tirent tous dans les pattes et c'est donc la famille la plus mouvementée 😛
Netrisca
Netrisca

Publié le

En même temps les stark il en reste plus grand chose ^^
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Mouais 😢 C'était la famille la plus normale lol C'est triste!
Netrisca
Netrisca

Publié le

Comme le red wedding voici une compilations des reactions des telespectateur à la fin du 4x08.

😀
Kamanime
Kamanime

Publié le

Relativement déçu par ce 4x08. Tout l'épisode compile les histoires de personnages anecdotiques (non mais Sam il faut s'en débarrasser, s'il vous plait !!) et on a droit à une anecdote de 10 minutes de Tyrion sur son cousin idiot qui met plus mal à l'aise qu'autre chose. Il faut, du coup, bien attendre ces dernières cinq minutes pour voir un combat digne d'intérêt même si le final est assez... consternant !
Curieux de voir de quelle manière ils vont sauver Tyrion dans l'épisode prochain, ça sent la fuite de Port-Réal (ou alors il va mourir... mais dans ce cas-là gare à la perte d'audience !)

21 affichés sur 21 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)