Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Marvel's Luke Cage

Écrit par Avatar de StewX27StewX27

Ajouté le


18 commentaires

pour Marvel's Daredevil ➡️ 😀
pour Marvel's Jessica Jones ➡️ 😀
pour Marvel's Iron Fist ➡️ 😀
pour Marvel's The Defenders ➡️ 😀
pour Marvel's The Punisher ➡️ 😀

Marvel's Luke Cage
Saison 1


Date de diffusion: 30 Septembre 2016 sur Netflix

Avec: Mike Colter; Simone Missick; Mahershala Ali; Alfre Woodard; Theo Rossi; ...



Marvel's Luke Cage
Saison 2


plus d'infos à venir..

Publié le

Le troisième Defenders rentre en jeu. Après deux très bonnes saison de Dardevil et une bonne saison de Jessica Jones c'est au tour de Luke Cage de nous montrez ce qu'il vaut seul. J'ai finis la saison ce matin même, c'est donc une réaction à chaud.

La première chose qui me marque c'est l'originalité de la série, elle a vraiment une patte bien à elle comparé à ses deux collègues Defenders. C'est surtout grâce au lieu où se passe l'action : Harlem. Parce que le quartier de New York est vraiment un personnage à part entière à l'image de Gotham dans l'univers DC. Le générique le montre dés le début, on voit Harlem sur le corps de Luke Cage, on sait que le Power Man représentera Harlem. Le lieu est vraiment un point fort.

L'autre point fort de la série c'est la musique. Ça transpire le jazz et des musiques d'une autre époque. L'antagoniste de la série se trouve être aussi un musicien et il est propriétaire du Harlem Paradise où des concerts en Live sont joués dans la série. Franchement c'est un gros plus, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu autant de musique dans d'autre production Marvel. Juste après le visionnage j'ai eu envie de télécharger du jazz, très bon.

On notera qu'à l'image de Dardevil qui baigné dans des ambiances rouge et noir, Jessica Jones dans un ton violet, Luke Cage baigne dans une ambiance jaune et marron. On attend le vert pour Iron Fist 🤣

On exploite à fond la Blaxploitation avec cette série. Tous les personnages principaux sont des afro américain. J'ai moyennement accroché à Luke Cage, déjà dans Jessica Jones j'avais du mal. Le seul moment où le personnage m'a transporter c'est lors de l'épisode où on revient sur son Origin Story. Misty Knight incarne un bon flic, mais voilà rien de plus, rien de transcendant. Je regrette qu'il n'y a qu'une seule scène de nue avec elle... C'est dire comment elle m'a marqué. Pour celui qui transperce l'écran c'est Cornell « Cottonmouth » Stokes ! L'antagoniste de la série s'inscrit parfaitement dans le ton de la série et très vite c'est grâce à lui qu'on continu les épisodes. Le reste je vais le mettre sous spoilers le concernant.

Voir le spoiler
Quel erreur de le faire mourir à la mi-saison pour mettre Willis « Diamondback » Stryker comme antagoniste principal. L'acteur ne m'a pas convaincu et son délire biblique ne marche pas du tout. Ses sous fifre comme Mariah Dillard et Shades ne trouvent pas non plus grâce à mes yeux. Ils avaient quelques chose de bon avec Cottonmouth et ils ont tout gâchés, déçu de ne pas le voir utiliser ses dent comme arme, comme dans le Comics.

Au passage avec cette série on vient de trouver notre Phil Coulson avec la personne de Claire Temple 🤣

En conclusion malgré une ambiance bien à elle, je trouve que c'est la série la moins bien réalisé des trois. Les jeux d'acteurs ne sont pas ouf, la réalisé moyenne, les FX sont vraiment passés et le scénario tourne en rond à la fin. On notera cependant les lieux de tournage et la musique qui est vraiment énorme dans cette série ! C'est le premier Defenders qui fait un faux départ pour moi.

A noter que j'ai regardé la saison en VF et ça m'a pourri mon visionnage. La VF est vraiment très mauvaise, je vous conseille le VOSTFR. Si un jour je reviens sur cette série, ça sera en VOSTFR. La déception sur cette série viens aussi et surtout de la VF.
biniou
biniou

Publié le

Wouahou tu fais bien d'en parler, j'avais vu cette affiche sur netflix mais je ne savais pas que c'était du marvel : je n'ai jamais entendu parler de ce héros !
A voir donc... (après les autres séries en attente)

(et en VOSTFR, donc)
Samy060
Samy060

Publié le

Je viens de terminer le marathon Luke Cage …

Pour résumer : longueur, longueur, longueur, 1 scène ok, longueur, longueur, 1 scène ok, longueur, etc…
Je retrouve pas le Luke Cage de Jessica Jones 🙄

PS : vu en VOSTanglais...
StewX27
StewX27

Publié le

C'est vrai que la série traine assez en longueur, mais ce n'est clairement pas une série d'action / aventure.
Je pense qu'il faut la regarder pour son ambiance. Cependant ça n'avance pas l'histoire général des Defenders.
polton
polton

Publié le

Cette série à due être tournee rapidement avec un budget serré ce n est pas possible autrement.
Elle aurait gagné à être sous un format différent par exemple 8 épisodes de 45 mn.
La bande son est exceptionnelle et m à fait découvrir des artistes . L acteur qui joue luke cage est bien limité. La réalisation est plus que faible. Les FXs sont minables. Il y a à un moment une course poursuite en accéléré on se croirait dans les années 70.
Très déçu aussi de la mort de
Voir le spoiler
cottonmouth.le 2e vilain ils l ont ajouté car ils n avaient rien à raconter qui tienne 13 épisodes.

Une grosse déception sur les intrigues interconnectees entre les séries. Y a rien à part l histoire de la clé usb qui n apporte pas des révélations exceptionnelles.
Autant dardevil j adore , Jessica Jones mis à part le avant denier episolé inutile et la fin qui manquait d intensité dramatique, même s'il actrice n est pas transcendante , en 2e série et surtout grâce à son vilain j ai bien aimé, mais luke cage comporte trop de défauts intrinsèques
martinouchou
martinouchou

Publié le

T'es gentil mais mets des balises spoilers pour ceux qui auraient pas encore vu/fini la série 😉 Je corrige pour toi mais penses-y la prochaine fois
defrix
defrix

Publié le

Saison 2 (Spoil The Defenders)
Voir le spoiler
defrix
defrix

Publié le

Genffu
Genffu

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mmhhh.........oui 😀
Genffu
Genffu

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

avec cette musique ! 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Saison 2 dispo aujourd’hui, j’espère que ce sera mieux que la 1ere...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

après Iron Fist

martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais ils sont trop bizarres !! Ils annulent la moitié de leurs séries Marvel ? Là à mon avis ça a plus à voir avec Disney qui lance son service de streaming, je les vois mal annuler leurs séries juste pour cause de qualité.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

on verra s'ils annulent aussi Daredevil
defrix
defrix

Publié le

Il y en a qui parle d'une série Heroes for Hire, qui expliquerai la fin des séries respective de Luke Cage et Iron Fist.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Et bah bon dieu ça dégage 😛 😛 😛

18 affichés sur 18 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)