Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

! Annulé ! Événement sortie PS4 20ème anniversaire

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


133 commentaires

a dit:

L’événement est malheureusement officiellement annulée :




Beaucoup de membres semblent être partant pour se donner rendez-vous chez Colette jeudi 18 décembre à l'occasion de la sortie de l'édition limitée de la PS4 20ème anniversaire. Et comme c'est pas facile de s'organiser, je propose un petit poste pour résumer la situation et connaitre les membres qui seront présent sur place afin d'attendre l'ouverture du magasin en bonne compagnie. 😀

info pratiques :
Ouverture du magasin à 11h
213 rue Saint-Honoré 75001 Paris
Métro Tuileries ou Pyramides
Bus ligne 68 ou 72
Parking Place du Marché St Honoré

Comment retrouver les membres du blog sur place ?
Bonne question ! Il faudrait trouver un signe distinctif histoire de pouvoir se trouver facilement même dans la fil d'attente. Si vous avez des idées. Perso, je pensais a des bracelets silicone vert fluorescent (au couleurs du site pas de xbox ). Je pourrais même en avoir gravé avec le nom du blog dessus pour la prochaine fois, car la c'est trop court comme délais 😖


Membres présent sur place à 19h :
- Genffu
- DoctorYana
- skywalker
- slash1276
- Adri2234

Membres présent sur place à 20h :
- sébastien

Membres présent sur place à 21h :
- Tigersquall

Membres présent sur place à 22h :
- kaiser57
- Artus

Membres présent sur place à 23h :
- Ming

Membres présent sur place à minuit :
-

Membres présent sur place à 1h :
- tranche (ou 5h)

Membres présent sur place à 2h :
-

Membres présent sur place à 3h :
-

Membres présent sur place à 4h :
-

Membres présent sur place à 5h :
- tranche (ou 1h)

Membres présent sur place à 6h :
-

Membres présent sur place à 7h :
-

Membres présent sur place à 8h :
-

Membres présent sur place à 9h :
-

Membres présent sur place à 10h :
-

Membres présent sur place à 11h :
- Psychik

Membres pas encore sûr :
- Shady77
- PaulKiom
- Logann
- ladyxs

Publié le

Présent sur place à 19h
tanche
tanche

Publié le

sur place mais soit 1H , soit 5H 😀
slash1276
slash1276

Publié le

Très bonne initiative! Je serais sur place vers 21h avec mon beau frère! héhé 😀

Par contre je n’ai pas de bracelet vert 🙁
J'ai un bonnet vert en revanche! lol
Psychik
Psychik

Publié le

Je passerais surement y faire un tour un peu avant les coups de 11H00 comme je taffe pas très loin.

Si il en reste une, tant mieux pour moi.

Si il n'en reste pas, tant pis 😐
slash1276
slash1276

Publié le

Psychik a dit:

Je passerais surement y faire un tour un peu avant les coups de 11H00 comme je taffe pas très loin.

Si il en reste une, tant mieux pour moi.

Si il n'en reste pas, tant pis 😐



Si tu réussi à rentrer déjà... 😖
sebastien
sebastien

Publié le

Je serais surement présent entre 20/21h.
slash1276
slash1276

Publié le

Et si on vient déjà avec une PS4 collector sous le bras comme signe distinctif vous croyez qu'on passe la nuit vivant? hahaha
DoctorYana
DoctorYana

Publié le

Moi je pense venir dés 19h, rejoindre les premiers arrivants. On pourra toujours aller manger un morceau si il n'y a pas déjà foule et revenir une heure plus tard.
Tigersquall
Tigersquall

Publié le

Je serais présent vers 21h00
slash1276
slash1276

Publié le

DoctorYana a dit:

Moi je pense venir dés 19h, rejoindre les premiers arrivants. On pourra toujours aller manger un morceau si il n'y a pas déjà foule et revenir une heure plus tard.



Colette fermera déjà son magasin vers 19h ça nous permettra déjà de voir si ils ont prévu quelque chose pour que tout se passe bien le lendemain.
Ming
Ming

Publié le

Entre 23h et minuit pour moi !
slash1276
slash1276

Publié le

Pour le moment j'ai compté quasiment une 40e de personne venant de notre site. Entre ceux qui viendront seul ou accompagné d'une autre personne.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

slash1276 a dit:

Très bonne initiative! Je serais sur place vers 21h avec mon beau frère! héhé 😀

Par contre je n’ai pas de bracelet vert 🙁
J'ai un bonnet vert en revanche! lol


Pour le bracelet l'idée c'était que l'on est tous le même, donc si l'idée plait j'en achète une centaine et tous ceux inscrit dans la liste ici en recevront un gratos 😀
mais pour les prochains événements, ou tous simplement pour soutenir le blog jv essayer d'en mettre en vente avec le nom du site graver et peint en blanc exactement comme sur le header 😎
Ming
Ming

Publié le

Moi je dis benco !
kaiser57
kaiser57

Publié le

Bonjour je suis nouveau et me greffe à vous, j'y serai le 18 vers 22h
slash1276
slash1276

Publié le

shady77 a dit:

slash1276 a dit:

Très bonne initiative! Je serais sur place vers 21h avec mon beau frère! héhé 😀

Par contre je n’ai pas de bracelet vert 🙁
J'ai un bonnet vert en revanche! lol


Pour le bracelet l'idée c'était que l'on est tous le même, donc si l'idée plait j'en achète une centaine et tous ceux inscrit dans la liste ici en recevront un gratos 😀
mais pour les prochains événements, ou tous simplement pour soutenir le blog jv essayer d'en mettre en vente avec le nom du site graver et peint en blanc exactement comme sur le header 😎



Franchement super! Je top! 😀
kaiser57
kaiser57

Publié le

Je vous rejoins, j'arriverai de Metz, j'ai vu que quelqu'un venait de Bruxelles pour le covoiturage c'est sur la route.

Cyril pour le groupe FB
skywalker
skywalker

Publié le

Moi je serais de la partie avec ma femme à 19h. MIeux vaut arrivé à la fermeture pour savoir ce qu'il en ai.
PaulKiom
PaulKiom

Publié le

Je souhaite vous rejoindre dans le groupe facebook.

J'habite à Paris, mais je vois que les membres du forum interessés par la console viennent d'un peu partout en France et même de l'Etranger.

Je pensais faire la queue dès le petit matin, mais j'ai l'impression que ce serait déjà trop tard donc je me tâte à passer la nuit sur place et de la passer en présence de membres du forum.


Paul.
slash1276
slash1276

Publié le

Bon changement de programme je serais finalement sur place vers 19h
tigre62
tigre62

Publié le

Bonne chance à vous 😉
J'espère que pour ceux qui comme moi ne pourront pas participé à ce rassemblement, on aura droit à des petites photos 😉
Sinon très bonne idée le bracelet Shady
slash1276
slash1276

Publié le

Tigre62 a dit:

Bonne chance à vous 😉
J'espère que pour ceux qui comme moi ne pourront pas participé à ce rassemblement, on aura droit à des petites photos 😉
Sinon très bonne idée le bracelet Shady



Pas de souci 😀
Kube1
Kube1

Publié le

bon courage à vous les gars ! 😉

surtout n'oubliez votre petite laine, risque de faire froid … 😖

et faites pas les fous, bisous !
slash1276
slash1276

Publié le

kube1 a dit:

bon courage à vous les gars ! 😉

surtout n'oubliez votre petite laine, risque de faire froid … 😖

et faites pas les fous, bisous !



Oh oui ça sent la nuit fraîche et mouvementée haha
A titre personnel je ne sais même pas si j'en aurai une mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer et puis ca nous donnera l'occasion de tous faire connaissance...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Shady paye l apéro, hey champagne!
kaiser57
kaiser57

Publié le

Vous avez vu ? > 😀

Imaginons que les PS4 soit bloqués dans un camion ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Shady paye l apéro, hey champagne!


LOL carrément

Bon par contre pour les bracelets, j'ai pas réussi a trouver un vendeurs qui peut me les livrer avant jeudi seulement 😖
C'est vraiment dommage, car j'aimais beaucoup l'idée de voir plein de bracelet phosphorescent dans la file d'attente 😢
ça sera pour un prochain événement où l'on pourra se rassembler et j’espère avant les 30 ans de Playstation
Genffu
Genffu

Publié le

Bon bah va falloir prévoir les parapluies il va pleuvoir jeudi et vendredi d'après les prévisions en espérant que ça change d'ici la
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

elles vont tirés une sale gueule nos baguette sous la pluie
Par contre, l'idée de se laisser passer pour rejoindre des membres plus avancé dans la fil, ça peu marcher comme dans la vidéo ou alors complètement partir en couille ! 😖

skywalker
skywalker

Publié le

shady77 a dit:

elles vont tirés une sale gueule nos baguette sous la pluie
Par contre, l'idée de se laisser passer pour rejoindre des membres plus avancé dans la fil, ça peu marcher comme dans la vidéo ou alors complètement partir en couille ! 😖



Mais vu que c'est une file d'attente pour une expo sa passe mieux que pour vendredi 19 sa sera le massacre, vu que c'est limité donc pour dire est ce que sa vous plairaient qu'on le fasse à vous? Je pense que non.
En tous cas pour faire partie du groupe de facebook ce n'est pas le but de faire ça, mais juste de se rejoindre a un point et d'y aller ensemble.
Artus
Artus

Publié le

Dommage pour le bracelet Shady, mais bon pour une prochaine fois ! En plus mon imprimante est naze sinon je me serait fait un badge avec le logo du site ! Donc, que faire ?

Perso, j'y serait très certainement vers 20h !

Une chose encore, si des membres du site ont déjà participé à ce genre de "marche de l'empereur", quelques conseils seraient bien utile ! Genre que faut-il prévoir en plus du Kalashnikov et de la grenade à fragmentation pour disperser façon puzzle ? Un parapluie bulgare, pour la pluie... et avancer plus vite dans la file ! lol
slash1276
slash1276

Publié le

skywalker a dit:

shady77 a dit:

elles vont tirés une sale gueule nos baguette sous la pluie
Par contre, l'idée de se laisser passer pour rejoindre des membres plus avancé dans la fil, ça peu marcher comme dans la vidéo ou alors complètement partir en couille ! 😖



Mais vu que c'est une file d'attente pour une expo sa passe mieux que pour vendredi 19 sa sera le massacre, vu que c'est limité donc pour dire est ce que sa vous plairaient qu'on le fasse à vous? Je pense que non.
En tous cas pour faire partie du groupe de facebook ce n'est pas le but de faire ça, mais juste de se rejoindre a un point et d'y aller ensemble.



Non si il y a un système de ticket tout se passera bien...l'envie de gruger sera grandement diminuer. Pour ma part je préfère faire la queue normalement...sinon on encouragera les débordement pour ceux qui n'ont aucun scrupule à gruger.
vanjmusic
vanjmusic

Publié le

Perso je serai la à 6h... Mais j'y crois plus trop vu tout ce qu'on dit sur cet événement...
Je garde espoir mais bon...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mauvaise nouvelle !

vladiseb
vladiseb

Publié le

C'est confirmé,pas de voyage à Paris Jeudi soir!!
Dans le même temps quel bonheur pour tout les spéculateurs sur Ebay et ailleurs !!! j'adore !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Triste, vraiment triste que ce soit annulé.
M'enfin voyons le coté positif, Sony aura le temps de bien préparer l’événement et puis du coup je vais avoir le temps de faire les fameux bracelet 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Je viens d'aller jeter un œil par curiosité sur ebay, les mecs sont fous !
Déjà quand j'ai vu les Anglais la vendre plus de 2000€ FdP out en plus !
Mais alors le dernier c'est le pompon, un Espagnol vend la sienne 30000€ ! 😲 Oui oui vous avez bien lu 30.000 € et 30€ de FdP ! Le salop ne fait même pas cadeau des FdP ! 😖
Soit il s'est trompé en tapant le prix soit il y croit dur comme fer !
Netrisca
Netrisca

Publié le

AH peut-etre une seconde chance pour moi 😀

Vite vite faut que j'economise !
Artus
Artus

Publié le

C'était à prévoir ! Ils ont été dépassé par le buzz qu'ils ont eux-même entretenu ! Cette folie doit se calmer avant de pouvoir se faire dans un semblant de calme et d'ordre ! Mais j'ai bien peur qu'il n'en soit plus du tout question, du moins sous cette forme ! Colette doit tenir à sa boutique, et comme je l'avais dis, dans ce quartier, avec la largeur ridicule des trottoirs et la folie spéculative qui entache cette vente, et juste avant les fêtes, cela ne pouvait plus avoir lieu sans une sécurité renforcée en béton avec police, et tout !
Il y a des chances que cela finisse comme dans certains pays d’Asie, par tirage au sort préalable pour ensuite venir la chercher en magasin ! M'enfin !
Putain de crise et de spéculateurs, toujours là pour pourrir les moindres sorties de collectors !
Et franchement, bravo à Sony, il doit-être content d'avoir lancer un tel buzz et aux journaleux pour avoir fait miroiter des gains miraculeux et d'avoir tellement insisté dessus !
Pas malin !
Artus
Artus

Publié le

shady77 a dit:

Triste, vraiment triste que ce soit annulé.
M'enfin voyons le coté positif, Sony aura le temps de bien préparer l’événement et puis du coup je vais avoir le temps de faire les fameux bracelet 😀



Exact Shady, faut bien trouver un bon côté à cette débacle ! 🤣
Si tu peux faire ces bracelets, çà sera top pour les prochains "rassemblements" ! 😉

M'enfin, j'espère que ce n'est que partie remise jusqu'en janvier, je me faisait une joie de rencontrer d'autres fans du site ! 🙁
Déçu, mais plein d'espoir, ce n'est pas clairement annulé pour le moment, ils vont laisser le soufflé retomber !
Netrisca
Netrisca

Publié le

😀
gto
gto

Publié le

Salut

C'est simplement la vente qui est reportée ou il y aura carrément une autre manière de les vendre (tirage au sort etc...) ?

merci 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui ! je voulais dire annulé pour vendredi 19, sinon c'est bel et bien reporté en janvier prochain pour le moment toujours a la boutique de colette.

Netrisca a dit:

http://banglemove.com/fr/9-bracelets-en-silicone-caoutchouc-personnalisables


Merci Netrisca, mais je pense a voir trouvé plus intéressant ! Le seul truc qui me chagrine c'est que aucun ne propose d'envoyer des échantillons pour voir la qualité et la couleur en vrai. J'ai un peu peur d'avoir de mauvaise surprise et de me retrouver avec 100 bracelets mal foutu 🙄
gto
gto

Publié le

Toujours chez colette? Bon on conserve la petite cagnotte polaire et le café concentré pour tenir la nuit alors 😀
slash1276
slash1276

Publié le

shady77 a dit:

oui oui ! je voulais dire annulé pour vendredi 19, sinon c'est bel et bien reporté en janvier prochain pour le moment toujours a la boutique de colette.

Netrisca a dit:

http://banglemove.com/fr/9-bracelets-en-silicone-caoutchouc-personnalisables


Merci Netrisca, mais je pense a voir trouvé plus intéressant ! Le seul truc qui me chagrine c'est que aucun ne propose d'envoyer des échantillons pour voir la qualité et la couleur en vrai. J'ai un peu peur d'avoir de mauvaise surprise et de me retrouver avec 100 bracelets mal foutu 🙄



Très honnêtement, je pense que ça sera annulé purement et simplement chez Colette (au magasin). Ou alors peut-être qu'il les mettront en ligne sur leur propre store mais au magasin physique je n'y crois plus du tout. On verra bien mais la tendance s’oriente clairement vers de la vente en ligne, soit sur le site de Sony ou celui de Colette. J'ai écris au service conso de Sony...j'attends leur réponse.
DoctorYana
DoctorYana

Publié le

Ce serait vraiment embêtant au final que ce soit en ligne.

Je comprends et je suis d'accord sur le fait que ce soit intéressant de la rendre disponible à toute la France par ce biais. Mais dans les faits ça va se jouer à celui qui a la meilleure connexion internet. De plus, il n'y aura aucun moyen d'empêcher les éventuels revendeurs ou spéculateurs de créer plein de comptes ou de se mettre à plein pour récupérer les consoles par palettes et les revendre ensuite. Il y a de fortes chances pour que ce soit l'anarchie totale mais qui passera beaucoup mieux aux infos car ça se fera sur internet.
Au final même si elle rend le tout plus accessible, la solution de la vente en ligne est à mon avis plus à l'avantage du spéculateur.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Jpense plutot ils vont déplacer la vente, dans une salle spéciale,hangar etc...
Vu la classe du magasins, et pour cet objet rare j'espère qu'il vont faire une petit orga façons soirée VIP 😀
DoctorYana
DoctorYana

Publié le

Ou alors, sur le Champs de Mars, avec une méga Battle Royale/Hunger Games pour qu'il en reste plus que 500 debout.
(Je pense que c'est ce que craignais la préfecture pour l'évènement de départ à Colette 😛 ).
gto
gto

Publié le

J'espere en tout cas que la vente se confirmera.

En même temps on peut critiquer les revendeurs (perso je préfère encore la garder que la revendre 1000 euros) mais c'est aussi rendre nos passions crédibles. S'il y a spéculations sur des jeux (le boom énorme du retrogaming par exemple) c'est aussi du au fait que ce business deviens crédible aussi artistiquement.
Donc au final il me semble que c'est chiant pour nous collectionneurs mais c'est plutôt bien pour la représentation du jeuxvideo en général 😀
slash1276
slash1276

Publié le

Si ils en avaient produit beaucoup plus, il n'y aurait pas eu tout ce buzz autours.

Ce qui embêtait Sony, c'était surtout les débordements qui auraient fait franchement mauvais genre. Pourquoi partout en Europe ils ont fait ça sur le net, et chez nous spécialement en boutique select, pour que ça fasse un royal bordel? Franchement je ne me l'explique pas....

Je pense quand même que la vente dans un lieu physique est sérieusement remise en question avec ce report. En plus beaucoup de gens se sont plaints que ceux qui n'habitaient pas Paris seraient lésés. Donc pour tout cela je pense qu'ils vont surement privilégiés la vente en ligne...Je ne vois vraiment pas Sony refaire ça chez Colette sachant tout ce qui s'est passé autours.

Il parait qu'aux Etats-Unis le site de Sony à tenu bon lors de la vente en ligne, donc...si nous sommes réactifs, il n'y aura pas de raison de ne pas en avoir une. Le seul gros souci majeur, c'est qu'il y en a que 500....et 500 pour toute la France, j’admets que ça fait léger et qu'en 15 minutes il n'y aura surement plus rien.

50 affichés sur 133 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)