Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Chez Colette

Publié le

Dure cette annulation au dernier moment :/
Faut dire que les grands média s'en donné a cœur joie ces derniers jours avec encore clubic ce matin pour rajouter un peu d'huile sur le feu.

M'enfin si cela permet d'organiser ça a un autre endroit avec plus de place et plus de sécurité c'est pas une mauvaise chose, mais pas sur que le buzz soit assez redescendu dans seulement un mois bien au contraire
slash1276
slash1276

Publié le

Ouep moi je vais vous dire, je me demande même si ça ne sera pas purement et simplement annulé...je le sens mal ce truc.
Dans les autres pays d'Europe il n'y a pas eu de souci. Ya que chez nous que ça déconne toujours! Ce pays me navre!

Et comme tu dis Shady, ils vont rajouter encore du Buzz par dessus le buzz...Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent à faire Sony sur ce coup en fait.
vladiseb
vladiseb

Publié le

Pour moi si Sony pense réellement à ses fan de la première heure, n'y a t il pas un moyen pour de savoir qui à enregistrer quelles consoles sur leur site!
Ca fais un bail mais je crois que j'avais à une époque enregistré toute mes consoles Sony (PS2,PSP...) quelques part avec leurs numéros de série!
Ou bien j'ai fumé quelque chose de pas frais ! lol
En tout cas chez Nintendo c'est sur je l'ai fais !!
Bon revenons en à nos moutons,Sony pourrait connaitre les réels Vrais Fans !!
skywalker
skywalker

Publié le

Article de Ryosaeba sur le pourquoi du comment. Dédicace ou forum editioncollector.fr

😀
slash1276
slash1276

Publié le

vladiseb a dit:

Pour moi si Sony pense réellement à ses fan de la première heure, n'y a t il pas un moyen pour de savoir qui à enregistrer quelles consoles sur leur site!
Ca fais un bail mais je crois que j'avais à une époque enregistré toute mes consoles Sony (PS2,PSP...) quelques part avec leurs numéros de série!
Ou bien j'ai fumé quelque chose de pas frais ! lol
En tout cas chez Nintendo c'est sur je l'ai fais !!
Bon revenons en à nos moutons,Sony pourrait connaitre les réels Vrais Fans !!



Comment Sony pourrait privilégier "les vrais" fans? En faisant un tirage au sort? Autant dire tout de suite que les mecs comme moi qui ne gagne jamais à aucun jeu peuvent passer leur chemin direct. Et si c'est une vente, le buzz prendra exactement pareil en janvier...
Pour moi la seul solution c'est d'en produire plus, mais ça c'est impossible les 12 300 sont déjà fabriquées....
Bref, Sony est juste victime de son propre buzz
vladiseb
vladiseb

Publié le

Oui peut-être un tirage au sort mais sur la base de leur donnée de clientèle (après ce n'est qu'une proposition..on en est tous à se demander comment éviter ces chacals de charognards de spéculateurs !!)!
C'est peut être une idée pour faire vivre le forum: chacun donne son point de vue pour limiter la casse chez les fans !! lol
Autre solution,plus de numéros et éditions spéciale 20 ans... à très grande échelle !! lol
voir , plusieurs propositions d'offres (20 ans du Japon, les 20 Ans US, les 20 ans Europe...) avec à chaque fois l nombre de console le jour du lancement dans chacun de ces pays/continent !
slash1276
slash1276

Publié le

vladiseb a dit:

Oui peut-être un tirage au sort mais sur la base de leur donnée de clientèle (après ce n'est qu'une proposition..on en est tous à se demander comment éviter ces chacals de charognards de spéculateurs !!)!
C'est peut être une idée pour faire vivre le forum: chacun donne son point de vue pour limiter la casse chez les fans !! lol
Autre solution,plus de numéros et éditions spéciale 20 ans... à très grande échelle !! lol
voir , plusieurs propositions d'offres (20 ans du Japon, les 20 Ans US, les 20 ans Europe...) avec à chaque fois l nombre de console le jour du lancement dans chacun de ces pays/continent !



Je pense très sincèrement que si ils en avaient produit plus il n'y aurait pas eu une telle merde autours...
500 dans toute la france c'est quand même un peu du foutage de gueule mais bon...autant organiser un tirage au sort effectivement.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

skywalker a dit:

Article de Ryosaeba sur le pourquoi du comment. Dédicace ou forum editioncollector.fr

😀



ah bah voilà... on se rejoint sur certains points
Adri2234
Adri2234

Publié le

Bon bah, billets de trains remboursés ^^.
Dommage, moi qui voulait manger de bons ramens à Paris au passage...
Maintenant, concernant l' annulation, vu les spéculations que l' on faisait nous même sur les risques de débordements etc... Pas étonnant et peut être au final tant mieux que la vente n' est pas lieu. Vu comment se passe les manifestations à Paris, il y avait quand même de fortes chances que certains voient une opportunité pour venir foutre le bordel et pourquoi pas piller un peu.
Espérons qu' ils fassent les choses différemment en Janvier!
slash1276
slash1276

Publié le

On s'oriente tout doucement sur de la vente en ligne sur le store de Sony. Autant dire tout de suite qu'il faudra être méga réactif le jour J et croiser fortement les doigts pour que leur serveur ne sature pas...
Artus
Artus

Publié le

slash1276 a dit:

On s'oriente tout doucement sur de la vente en ligne sur le store de Sony. Autant dire tout de suite qu'il faudra être méga réactif le jour J et croiser fortement les doigts pour que leur serveur ne sature pas...



Pas sûr du tout ! Ils n'ont rien dit qui soit définitif à ce sujet ! Je pense vraiment que c'est juste reporté après les fêtes !
Si ils communique bien, les 2 me vont personnellement ! Bien sûr la vente en ligne peut sembler plus équitable mais pas certain, faut une bonne connexion internet et c'est pas toujours le cas en province !
M'enfin, on verre bien !
slash1276
slash1276

Publié le

Artus a dit:

slash1276 a dit:

On s'oriente tout doucement sur de la vente en ligne sur le store de Sony. Autant dire tout de suite qu'il faudra être méga réactif le jour J et croiser fortement les doigts pour que leur serveur ne sature pas...



Pas sûr du tout ! Ils n'ont rien dit qui soit définitif à ce sujet ! Je pense vraiment que c'est juste reporté après les fêtes !
Si ils communique bien, les 2 me vont personnellement ! Bien sûr la vente en ligne peut sembler plus équitable mais pas certain, faut une bonne connexion internet et c'est pas toujours le cas en province !
M'enfin, on verre bien !



Oui je disais qu'on s'orientait vers de la vente en ligne car j'ai eu qqs échos comme quoi beaucoup de gens se sont plaints chez Sony France en leur disant que c'était dégueulasse d'organiser ça uniquement sur Paris, chez Colette...et que les provinciaux n’avaient quasi aucune chance d'en avoir une avec ce procédé. Pire encore, sur le Facebook de Sony, beaucoup de gens ont gueulé parce qu'ils se sont fait enfler de 160€ de billet de train non remboursé (pour venir à Paris) puisque la vente a été annulé vendredi.

Donc je pense que tout cela les fait réfléchir au final....et comme ils sont censé écouter leurs clients.
Mais comme tu dis, nous verrons bien ce qu'ils décident en interne.

Moi très franchement, je pense qu'il serait judicieux qu'ils divisent les moyens de l'avoir, genre 166 sur le store en ligne de Sony, 166 sur le store en ligne de Colette, et 166 au magasin...on arrive à 500 et on évite un engorgement dans un seul et même endroit.

Bon, je rêve un peu mais ça serait une solution pour tout le monde.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ou affilié la vente à Micromania ! Je suis pas fna de l'enseigne mais tout le monde en a plus ou moins proche de chez eux.
vladiseb
vladiseb

Publié le

Je serais assez d'accord sur le concept du tirage au sort malheureusement ça pourrait très vite devenir chaud à obtenir mais si c'est bien fait, Sony pourrait limiter la casse ...
J'imaginerais bien (puisque Sony à annoncer vouloir favoriser ces fans de la première heure) que Sony mette en place quelque chose de simple à faire...
Sony ayant les informations sur les consoles enregistrées sur les comptes Sony/PSN, seuls ceux possédant un compte Sony/PSN ayant des consoles Sony enregistrées (et tant qu'a faire les PS1 puisque c'est pour fêter cet anniversaire!!) devraient prétendre au tirage au sort,ensuite paiement obligatoire d'avance lors de l'enregistrement de la candidature (de toute façon celui qui veux vraiment cette console claquera ces 500 Euros de toute façon!!) , ça évitera les petits malins qui balanceront 50 inscriptions avec des adresses mail créées pour l'occasion.
Tant qu'à faire également, ne conserver que les inscriptions Françaises (étant frontalier moi-même je sais que pas mal de Belges et de Luxembourgeois souhaitaient se déplacer chez Colette (attention je n'ai rien contre eux mais bon c'est quand même 500 consoles pour la France à la base et c'est déjà pas des masse!).
Certes c'est plus restrictifs mais le but n'est pas justement d'éviter un maximum les spéculateurs???
Ne faudrait il pas peut-être lancer des idées pour les responsables de Sony...on souhaite tous cette console mais on ne veux pas une nouvelle désillusion (annulation ou autre!!!)...
Enfin pourquoi un magasin??? La poste existe,les relais mondial relay et bien d'autres aussi pour éviter les risques lors de la réception du précieux (on ne sait jamais,braquage...certains seraient prêts à tout!),en plus pas de soucis même pour celui habitant à l'autre bout de la France!!).
Qu'en pensez vous????
Adri2234
Adri2234

Publié le

Pour ce qui est des spéculateurs, les prix ont bien baissés sur ebay, les ps4 partent à 1500 euros environ, pas de quoi braquer un camion ^_-.
slash1276
slash1276

Publié le

Oui le le premier mec sur eBay qui a dépensé 20 000€ doit bien avoir les boules maintenant! Lol

16 affichés sur 266 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)