Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

kescécettemerde ?

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Une console pour enfant nommée "PiCO", y'a plein de modèles différents :)

Kane
Kane

Publié le

J'espère que cette fois ce sera plus que de beaux costumes et décors.

Kane
Kane

Publié le

C'est nouveau le bouton "ajouter à la collection" sur le site ? Pratique pour éviter d'acheter en double :D

Kane
Kane

Publié le

Je me suis tjrs demandé comment faisaient certains pour acheter autant d'objets collector chaque mois et surtout les stocker. Là je tombe sur 2 profils et j'ai vite eu ma réponse: maison, <2,000€/m² :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane des noms ! des noms !!!

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@kane des noms ! des noms !!!


Des noms ? Même pas je balance des pseudos :)

Honnêtement je n'ai jamais regardé les prix en dehors de 2-3 villes mais ça ferait presque réfléchir: pour le même prix tu prends 4x plus grand ou alors 2x plus grand et ça te fait "un peu" de gras.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Un article intéressant

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1473535-blu-ray-vs-dvd-revolution-lechec-survie-insoupconnee


Très intéressant, complet et objectif. Clairement le Blu-ray est sorti à un des pires moments qui soit + la crise covid qui a suivi l'a définitivement achevé.
Marrant aussi de se souvenir de la période vidéo club parce qu'on me dit pourtant tous les jours que les gens n'aiment pas louer... ^_^

Le gros problème de certains collectionneurs c'est d'ignorer les choix du grand public, pire, c'est de constamment les rabaisser et les prendre pour des cons. Très souvent le DVD est moqué "qui achète des DVD en 2022/2023, lol, ils ont 10 ans de retard". La question qu'ils devraient se poser c'est "qui achète des films en édition physique en 2024 ?". Objectivement, en dehors de votre cercle de collectionneurs, vous avez beaucoup de connaissances qui achètent encore des films ? Moi, AUCUN et pourtant on est tous d'une génération qui est née avec le physique.

Certains sont tellement à fond dans leur truc, suivent les sites de bons plans/de tech, etc... qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ultra minoritaires et vivent dans leur bulle.

."Ya que 5€ de différence entre Blu-ray/DVD": Bah c'est 5€ et pour UN film, sur les milliers qui sortent chaque année.
."La qualité DVD est dégueulasse": Les DVD se sont améliorés et combien regardent des films/séries sur leur tablette ou smartphone ? Spoiler: ce ne sont pas des cons avec de la merde dans les yeux comme je lis souvent ;)
."Les lecteurs Blu-ray ne coûtent rien/ils sont livrés avec les consoles next gen": Encore une fois ça a un coût et aller mater un film sur sa PS4, au secours, les lecteurs d'entrée de gamme font un bruit pas possible. C'est également devoir choisir entre jouer et regarder un film.
."Tu peux trouver des Blu-ray à <10€ sur le Bon Coin": 5-10€ pour un film que tu vas voir une fois alors qu'en plus il passe tous les ans à la TV et sur les plateformes type Prime/FILMO pour <6€/mois ?

La plupart des gens n'en ont rien à cirer des caractéristiques techniques, ils veulent juste voir leur film préféré et pour le moins cher possible, c'est tout. Des DVD j'ai été obligé d'en revoir et ben une fois dans ton film tu ne fais même plus gaffe à la qualité. L'espace est aussi très important (on parlait du prix au m² il y a quelques jours), sans parler du côté pratique de la SVOD avec les commandes vocales.

On est sur un marché de niche, faut que certains l'intègrent. Les années disque sont loin derrière nous. ça ne m'empêchera pas de continuer d'acheter quelques Steelbook et coffrets de séries, ni même au marché de continuer d'exister mais sous quelle forme ? Des tirages à la LRG avec bcp de spéculation ou tu vas parfois te prendre la tête, devoir placer des alertes, etc... juste pour l'acheter et tout ça pour quoi ?

En fait il n'y a pas de format supérieur à un autre, juste des besoins différents. Le marché va juste là ou le consommateur l'emmène et désolé, mais encore une fois acheter des films, avoir une installation, etc... ça a un coût non négligeable pour bcp de gens et pour un apport limité et très temporaire.

9 affichés sur 19109 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9806

collectors

16936

membres

497741

commentaires

7595

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)