Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

traket a dit:

ncis28 a dit:

Ca arrive les erreurs.




tu en es la preuve



Cette violence 😮 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

comment ça se fait que t'aies eu de la douane en commandant sur la Fnac ? 😐
traket
traket

Publié le

Il est de la réunion il me semble 😉
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Jabberwock a dit:

comment ça se fait que t'aies eu de la douane en commandant sur la Fnac ? 😐



traket a dit:

Il est de la réunion il me semble 😉



Oui c'est ça, je suis de la Réunion 😀
Du coup, quand je commande des produits en Métropole, c'est HT.
Après, si la douane retient le colis, elle rajoute la taxe de l'octroi de mer à la valeur HT.
Avec les collectors et les colis de grande taille, la douane les choppe quasi-systématiquement. Mais j'ai déjà eu des bonnes surprises et des collectors passés à travers les mailles du filet ! Et ça arrive régulièrement que les films que je précommande seuls soient épargnés, ce qui fait que je n'aurai payé que le HT...avec la livraison... 🤣
Donc, l'air de rien, dans les DOM, quand on commande, on est dépendants :
- du coût de la livraison et des délais (compter 1 semaine pour une nouveauté, voire 2 si retenus à la douane...voire 1 mois pour le lecteur 4K, nouveau record 😠 )
- de l'octroi de mer.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha bah forcément ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Jusqu’à preuve du contraire, la Réunion c’est la France, comment se fait-il du coup que tu es à payer les voleurs douanes et que le produit te soit facturé HT ?! 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

bah parce que la tva n'est pas la meme dans les iles mais tu as des taxe différentes.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kube1 a dit:

Jusqu’à preuve du contraire, la Réunion c’est la France, comment se fait-il du coup que tu es à payer les voleurs douanes et que le produit te soit facturé HT ?! 🙄



angeldelamuerte a dit:

bah parce que la tva n'est pas la meme dans les iles mais tu as des taxe différentes.



C'est exact, Angel, c'est juste une question de fiscalité, et c'est vrai que vu de Métropole, ça doit faire bizarre de voir qu'au final, on n'est pas considérés comme la France au niveau des taxes, mais en leur qualité de départements ultra-périphériques, les DOM sont considérés comme des territoires d'exportation...

Enfin bref, quand on commande, on douille ! 😐
Authentik
Authentik

Publié le

Jabberwock a dit:

alors là c'est pas un problème de livraison, c'est même tout le contraire, mais j'étais tellement pas prêt à ça qu'il faut que j'en parle
je viens de recevoir deux steelbooks de chez Zavvi, dans un vrai carton que ceux qu'ils envoient d'habitude, genre, il pourrait contenir un coffret d'une série par exemple, avec de vraies protections dedans, papier bulles et tout
je comprends pas, qu'est-ce qu'il se passe chez Zavvi ? 😲



L'autre fois j'ai reçu 2 posters de chez eux. Chacun était dans un tube, qui était dans un carton qui était rempli de "bulle d'air". Va comprendre. Pour le coup c'est un peu trop 🤣

Bon par contre amazon m'a envoyé pokemon cristal dans leur enveloppe cartonnée...Pas de dégât, miraculeux 🙄
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

il venait d'où ton colis ? parce qu'en fait j'avais commandé sur Zavvi.fr et sur le colis c'était indiqué qu'il venait d'Espagne (paye ta logique)
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai l'impression que tous les posters Zavvi partent d'Espagne.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Aujourd'hui je reçois mon colis provenant d'Anime Store. Malheureusement l'état du carton était déjà en mauvais état. Résultat: j'ai deux coups sur mon coffret dont un assez visible. L'emballage n'était vraiment pas adapté. Simplement un papier de protection autours de l'article placé dans un carton trop grand sans rien pour combler les vides. J'ai donc envoyé un mail au SAV pour demander un échange avec cette fois-ci un emballage plus "adapté".

La vie est triste. Il suffisait de remettre une couche de papier bulle par dessus et il n'y aurait pas eu le moindre soucis 🙄
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Après une discussion avec le SAV de Anime Store, je dois renvoyer mon colis. Ils m'ont dit que normalement il fallait refuser la livraison mais bon c'est impossible de connaitre l'état de l'article sans l'ouvrir. Ils m'ont dit d'aller râler à la poste pour l'état du colis et pour qu'ils prennent les frais de retour à leur charge. Pour ce qui concerne de l'emballage la personne m'a dit de mettre un mot dans le colis pour bien expliquer que je le renvoyais suite au fait qu'il avait été endommagé durant le transport et donc forcément de mieux protéger le suivant.
Kube1
Kube1

Publié le

Aller râler à la poste pour qu'ils prennent les frais de retour à leur charge ? J'ai comme un doute qu'ils acceptent ...

Ils ont facile chez anime store, "c'est pas notre faute alors débrouillez vous", sympa ! 😖

Tiens nous au courant du problème
T1000
T1000

Publié le

+1 Kube1 , la poste va t'envoyer bouler, c'est à anime store de t'envoyer un bon de retour ou de te rembourser les frais de retour
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bonne chance pour cette histoire, et je veux bien aussi connaitre la suite, parce que j'ai déjà reçu un colis de chez eux, avec plusieurs produits, donc pas de soucis, mais quand Wolf's Rain va sortir, il sera tout seul dans son carton, donc, ça me rassure pas ^^
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Le SAV d'Anime Store m'a dit que normalement il faut refuser le colis... Oui je veux bien surtout que ce n'était pas moi qui était à la maison lors de la livraison et de plus comment connaitre l'état du produit sans ouvrir le colis... Un peu facile comme réponse là... Surtout qu'ils m'ont dit qu'ils avaient pas de système de retour pour la Belgique. Je leur ai demandé pourquoi ils vendent un Belgique dans ce cas.

Pour la Poste j'ai eu un numéro auquel je dois téléphoner. La personne à la poste m'a dit que dans ce cas ils acceptent de retourner le colis à leur frais. Donc lundi première heure je téléphone. Normalement ça devrait bien se passer mais si dans le cas contraire, je ne l’espère pas, je téléphonerai à nouveau au SAV et je commencerai à me faire tout doucement entendre.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je crois que je vais arrêter de faire livrer mes colis Amazon chez moi...
Après le colis remis au hasard à une personne de la résidence (sans me prévenir), voilà les colis sous le paillasson...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

tu n'as pas de boite aux lettres ? 🙄
Denetorn
Denetorn

Publié le

Si bien sûr mais les livreurs Amazon n'y ont pas accès, et n'ont pas de points relais pour déposer, donc ils se débarrassent comme ils peuvent.
traket
traket

Publié le

hoo t'a goûté à amazon logistic toi !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Amazon logistic 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Je l'ai déjà dit mais j'ai jamais eu de problème avec Amazon Logistics.
Ils me livrent le dimanche en décembre, j'ai déjà eu droit à la livraison le soir même sans supplément, les livraisons lentes (pour avoir 1€ de réduction en tant que Prime) sont livrés en express le lendemain en général ...

Faut dire que j'ai l'entrepôt Amazon à 30min de chez moi 😛
Kane
Kane

Publié le

Jamais eu de problème avec Amazon Logistics et ça fait plusieurs mois qu'ils traitent toutes mes commandes. Après faut dire que je commande de moins en moins chez eux à cause des annulations et des emballages low cost 🤣

De toute façon est-ce qu'il y a une boite de transport irréprochable ? Même DHL se met à faire livrer mes commandes par des "extras" / "particuliers", sans uniforme, sans camion aux couleurs de la boite, une nouvelle tête tous les jours, alors que ça faisait des années que j'avais le même livreur. Étrangement les colis ont de plus en plus de coups 😉

Faut pas s'étonner de la baisse de prestation de tous les services en règle générale: les gens veulent tout sans rien payer, les livreurs "Uber" sont payés au colis et à coup de pied de le c* + traités comme de la m* (dans l'indifférence générale, limite ça fait plaisir à certains bobos qu'ils se fassent exploiter car leur facture baisse) donc pas étonnant dans certains coins de voir des colis lancés, donnés au pif, etc... Honnêtement je serais à leur place je ferais exactement la même chose: vous me payez et me traitez comme de la m* ? Je vais vous en donner pour votre argent 🤣 🤣 🤣 Et avec l'Uberisation de la société et la progression constante du chômage dans les pays "riches" ça n'ira pas en s'arrangeant.
Kube1
Kube1

Publié le

Amazon Logistic risque très certainement de faire du tord à Amazon avec le temps ...

Ma dernière commande en date chez eux livrée par AL, le mec marque sur le suivi de livraison que le colis a bien été livré à l’adresse indiquée alors que j’étais fermé, il l’avait livré en fait chez le commerçant en face ! 👿

Du coup je ne commande plus trop chez eux justement à cause de leur service de livraison à moins de tomber sur une bonne occasion, je préfère perdre 10 minutes pour aller chercher mon colis directement à la FNAC.
Aswood
Aswood

Publié le

Moi je fais en fonction de la taille, tous les trucs que je commande que je suis sur ne rentreront pas dans ma boite je demande une livraison directement en poste ou relais pour eviter ce genre de choses ouais :s
Mouffy
Mouffy

Publié le

Je dois être chanceux pour ma part. A part les classiques "Livraison impossible, vous n'étiez pas chez vous" alors que le livreur n'a même pas sonné, je n'ai jamais eu de soucis quel que soit le transporteur.
joeslash
joeslash

Publié le

J'ai plus de problèmes/déboires avec Amazon depuis que je n'achète plus chez eux 🤣
J'suis passé chez Sosh FNAC 😉
Je suis toujours Premium mais la livraison des colis me fait flipper ... surtout pour les vinyles 🙄
kalced
kalced

Publié le

C'est pour ça que maintenant je fais toujours livrer en magasin Fnac, les colis sont toujours nickels, même si ça me prend 20 min pour aller le chercher.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon bah ça continue mal Amazon, j'avais reçu un CD avec boîtier fêlé et celui qu'ils m'ont envoyé en remplacement est encore pire x)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heureusement que c'est pas comme au USA ou apparemment il supprime les comptes des clients qui retourne trop de colis... j'imagine pas le bordel s'il applique la meme regle en france, en deux jours il y a plus aucun compte 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Ça se fait en France aussi ! J’ai pu lire ça sur dealabs et c’est récemment passé (la semaine dernière) à la TV mais je sais plus où..
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh sérieux !? 😲
normalement il on pas le droit en france, car dans la loi on a droit de retourné tous nos colis sans aucune raison valable pendant 14 jours après achat sur internet
Kube1
Kube1

Publié le

J’avais entendu cette info aussi à la radio mais je n’ai pas souvenir qu’ils aient dit que ce bannissement s’exerçait également en France ...

Article de Capital
Samy060
Samy060

Publié le

Je viens de retrouver ça, c’est passé sur France 2.

shady77 a dit:

oh sérieux !? 😲
normalement il on pas le droit en france, car dans la loi on a droit de retourné tous nos colis sans aucune raison valable pendant 14 jours après achat sur internet


Là ça parle des gens qui abusent en indiquant que le produit est défectueux afin d’avoir le retour gratuit.

Si tu fais une rétractation, tu précises normalement que tu n’en veux plus lors de la demande de retour et tu paies les frais de retour (ou une partie du moins).


// edit : 64 pages sur dealabs depuis décembre 2015. Bon il y a peut être d’autres motifs 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça me fait un peu peur car j'avoue que j'abuse pas mal du retour gratuit, enfin je veux dire temps que mon bouquin arrive pas sans coin corné je demande un échange jusqu'a qu'il soit nickel... d'ailleur au bout de 3x il refuse et impose le remboursement du coup je repasse une commande --"
Denetorn
Denetorn

Publié le

Tiens, j'ai reçu ma pièce Zavvi Sonic x)
(celle de janvier)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ah ouaip quand même ça fait un sacré retard... 😲
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors, pas de soucis mais plutôt une question sur les envois avec Mondial Relay
je vois sur Priceminister sur lequel je vends de temps en temps, des personnes qui envoient via cette option, l'envoi coûte 2.95, mais quand je suis allé sur le site de Mondial Relay leur prix le plus bas est à 4.55, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? parce que ça m'intéresserait de pouvoir envoyer moins cher, ce serait plus attractif
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Une participation de pricilinister surement ? Sur 2xmc a l epoque l envoi en mondial relay coutait qu un euro.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

peut-être mais par exemple quand t'envoies en normal, ce que tu perçois une fois la vente confirmée, c'est le prix de ton produit (moins leur com') + un pourcentage de l'envoi
j'vais essayer de rechercher ça demain si j'y pense
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est une étiquette prépayée comme socolissimo et chronospost visiblement. Donc qd tu vends tu avances pas les fdp.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je viens de voir l'explication sur Priceminister, c'est carrément intéressant en fait
Aswood
Aswood

Publié le

1ere fois que ça m'arrive. Hier dans la journée je reçois un mail disant que mon colis est arrivé, chouette je verrais ça en arrivant chez moi. en rentrant j'ouvre ma boite et oh surprise ! ... Rien .... J'ai vérifié l'adresse c'est bien mon adresse, mon nom, je sais pas ou le mec a livré, mais clairement il a raté un truc ...
Du coup j'ai contacté la fnac et la poste, je vais voir ce qu'il se passe, mais ça me fait déjà chier ...
Winkle
Winkle

Publié le

Aswood a dit:

1ere fois que ça m'arrive. Hier dans la journée je reçois un mail disant que mon colis est arrivé, chouette je verrais ça en arrivant chez moi. en rentrant j'ouvre ma boite et oh surprise ! ... Rien .... J'ai vérifié l'adresse c'est bien mon adresse, mon nom, je sais pas ou le mec a livré, mais clairement il a raté un truc ...
Du coup j'ai contacté la fnac et la poste, je vais voir ce qu'il se passe, mais ça me fait déjà chier ...



il m'est arriver la même chose une fois, au final j'ai reçu le colis 2 jours après 🙄
Aswood
Aswood

Publié le

Je croise les doigts alors ...
Remarque une fois j'avais été en point relais, la fille me sort le colis, le bip et voit marqué que le colis a été remis au client alors qu'il était juste devant nous. Je sais pas trop ce que bidouille les livreurs des fois ^^
Pierrick243
Pierrick243

Publié le

Moi c'est les Chronopost, ça fait plusieurs années qu'ils ne livrent plus chez moi... J'habite en campagne donc ils nous disent systématiquement que la livraison a été impossible et qu'on était pas là (alors que les jours de livraison je bouge pas 😀 ) et bizarre, jamais d'avis de passage, contrairement à ce qu'ils disent dans le mail... Par contre, jamais de problème de colis abîmé, sauf le collector flashback qui était un peu tordu au coin.
Aswood
Aswood

Publié le

Alors, update de mon colis jamais arrivé :
- Du coté de la Fnac : enquete et sous 10 jours ils devraient me le renvoyer.
- Du coté de la poste :
moi "Bonjour, ça dit que mon colis est livré mais je l'ai pas"
la poste "on regarde monsieur"
la poste "votre colis est livré"
moi" .... alors non en fait, c'est ce que je vous dis, il est pas là le colis".
A suivre ^^

Update : "Bonjour Erwan, je suis vraiment désolée pour votre colis. Je vous suggère de contacter l'expéditeur qui peut également saisir une réclamation . La Poste n'est pas la seule à avoir accès aux boites au lettres. Je vous invite aussi à porter plainte pour vol du colis. Bonne journée."
Alors, à mon avis à l'expediteur ils vont dire la même chose, que c'est livré donc je vois pas ce que ça aide. Et vol dans une boite aux lettres fermées c'est chaud, surtout que j'ai deja eu ma boite bien plus remplie que ça ^^ Donc la poste me remercie et m'envoit me faire foutre 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

kalced
kalced

Publié le

Aswood a dit:


Update : "Bonjour Erwan, je suis vraiment désolée pour votre colis. Je vous suggère de contacter l'expéditeur qui peut également saisir une réclamation . La Poste n'est pas la seule à avoir accès aux boites au lettres. Je vous invite aussi à porter plainte pour vol du colis. Bonne journée."
Alors, à mon avis à l'expediteur ils vont dire la même chose, que c'est livré donc je vois pas ce que ça aide. Et vol dans une boite aux lettres fermées c'est chaud, surtout que j'ai deja eu ma boite bien plus remplie que ça ^^ Donc la poste me remercie et m'envoit me faire foutre 😀



En fait maintenant il n'y a que l'expéditeur qui peut se plaindre à la poste, toi il faut te plaindre auprès de l'expéditeur. Le problème c'est quand c'est un petit expéditeur, ben il y a des chances pour que tu l'ai profond...

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9740

collectors

16806

membres

497170

commentaires

7473

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)