Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

Yop,

Si @kefran (ou une autre personne qui s'y connait) pourrait m'aiguiller ce serait sympa 😀

J'ai envoyé un colis recommandé
=>2 jours après il est marqué comme "livré" sur le site de La Poste
=>le lendemain il est remis dans le circuit de livraison (erreur de scan ?)
=>3 jours plus tard il est disponible au retrait dans un bureau de Poste suite à un échec de livraison (destinataire pas là)
=>2-3 jours plus tard l'acheteur ouvre un litige sans me prévenir et que d'après lui le colis n'est pas au bureau de Poste.

Profil acheteur:
Inscription le jour de l'achat
0 évaluation
Livraison à Aulnay sous bois (désolé du raccourcis mais on va dire que t'as plus sûr comme endroit)
Valeur 500€...

Là je suis allé en BDP et d'après l'interface du bureau de Poste (IRIS) au moment ou le colis a été livré il y a une photo du colis avec marqué "livré conforme".
=> le hic c'est que quand je compare avec ma photo avant envoi bah y'a des traces d'étiquettes sur les côtés, comme si elle avait été décollée à un moment.

Là je me pose sérieusement la question de qui est être train d'essayer de me voler et surtout éviter d'avoir un litige clôturé en faveur de l'acheteur car

D'un côté j'ai une preuve de livraison
De l'autre j'ai un suivi internet comme quoi le colis est en bureau de Poste
Et l'acheteur qui me dit comme le colis n'est pas là bas

Au bureau de Poste est-ce que le colis est vide ?
Dans 2 jours eBay va décider si il rembourse ou pas l'acheteur et vu le flou j'ai peur qu'il tranche de son côté ("c'est le livreur qui a volé le colis). Après j'ai 30 jours pour contester la décision et si le colis est bien au bureau de Poste il sera retourné sous 14 jours mais si il est vide... Si la personne voulait prendre le contenu n'était il pas plus facile de simplement ouvrir une requête comme quoi le paquet était vide ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho le merdier 😲
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Kane s'obstine malgré toutes les couilles qu'il rencontre en livraison...
Au delà de 100€, je refuse d'expédier quoi que ce soit, c'est remise en mains propres ou pas de vente. Tant pis si ça réduit mes possibilités.

Me faire entuber 100€, ça passe... mais des ventes à 300-600€ 🙄
kefran
kefran

Publié le

Kane a dit:

Yop,

Si @kefran (ou une autre personne qui s'y connait) pourrait m'aiguiller ce serait sympa 😀

J'ai envoyé un colis recommandé
=>2 jours après il est marqué comme "livré" sur le site de La Poste
=>le lendemain il est remis dans le circuit de livraison (erreur de scan ?)
=>3 jours plus tard il est disponible au retrait dans un bureau de Poste suite à un échec de livraison (destinataire pas là)
=>2-3 jours plus tard l'acheteur ouvre un litige sans me prévenir et que d'après lui le colis n'est pas au bureau de Poste.

Profil acheteur:
Inscription le jour de l'achat
0 évaluation
Livraison à Aulnay sous bois (désolé du raccourcis mais on va dire que t'as plus sûr comme endroit)
Valeur 500€...

Là je suis allé en BDP et d'après l'interface du bureau de Poste (IRIS) au moment ou le colis a été livré il y a une photo du colis avec marqué "livré conforme".
=> le hic c'est que quand je compare avec ma photo avant envoi bah y'a des traces d'étiquettes sur les côtés, comme si elle avait été décollée à un moment.

Là je me pose sérieusement la question de qui est être train d'essayer de me voler et surtout éviter d'avoir un litige clôturé en faveur de l'acheteur car

D'un côté j'ai une preuve de livraison
De l'autre j'ai un suivi internet comme quoi le colis est en bureau de Poste
Et l'acheteur qui me dit comme le colis n'est pas là bas

Au bureau de Poste est-ce que le colis est vide ?
Dans 2 jours eBay va décider si il rembourse ou pas l'acheteur et vu le flou j'ai peur qu'il tranche de son côté ("c'est le livreur qui a volé le colis). Après j'ai 30 jours pour contester la décision et si le colis est bien au bureau de Poste il sera retourné sous 14 jours mais si il est vide... Si la personne voulait prendre le contenu n'était il pas plus facile de simplement ouvrir une requête comme quoi le paquet était vide ?


si tu as le numéro de suivi je peux essayer de voir si j'ai plus d'info de mon coté, ça peut en effet être une erreur de scan si le facteur avait plusieurs objets à distribuer dans un immeuble par exemple et qu'il a confondu 2 objets en voulant aller vite, la correction ne pouvant se faire qu'au retour de tournée avec le nouveau logiciel, hors ceux qui ont les habilitations pour faire les changements sont généralement plus là au retour des facteurs donc c'est traité que le lendemain matin.
eventuellement ouvre une réclamation pour demander une vérification de la présence ou non du colis au bureau d'instance.
après logiquement ebay devrait attendre la fin du délai de mise en instance car si tu prétends que le colis n'y est pas, sans preuves, qu'on te rembourse avant la fin du délai, qu'est-ce qui t'empeches ensuite d'aller le récupérer?
Kane
Kane

Publié le

kefran a dit:

Kane a dit:

Yop,

Si @kefran (ou une autre personne qui s'y connait) pourrait m'aiguiller ce serait sympa 😀

J'ai envoyé un colis recommandé
=>2 jours après il est marqué comme "livré" sur le site de La Poste
=>le lendemain il est remis dans le circuit de livraison (erreur de scan ?)
=>3 jours plus tard il est disponible au retrait dans un bureau de Poste suite à un échec de livraison (destinataire pas là)
=>2-3 jours plus tard l'acheteur ouvre un litige sans me prévenir et que d'après lui le colis n'est pas au bureau de Poste.

Profil acheteur:
Inscription le jour de l'achat
0 évaluation
Livraison à Aulnay sous bois (désolé du raccourcis mais on va dire que t'as plus sûr comme endroit)
Valeur 500€...

Là je suis allé en BDP et d'après l'interface du bureau de Poste (IRIS) au moment ou le colis a été livré il y a une photo du colis avec marqué "livré conforme".
=> le hic c'est que quand je compare avec ma photo avant envoi bah y'a des traces d'étiquettes sur les côtés, comme si elle avait été décollée à un moment.

Là je me pose sérieusement la question de qui est être train d'essayer de me voler et surtout éviter d'avoir un litige clôturé en faveur de l'acheteur car

D'un côté j'ai une preuve de livraison
De l'autre j'ai un suivi internet comme quoi le colis est en bureau de Poste
Et l'acheteur qui me dit comme le colis n'est pas là bas

Au bureau de Poste est-ce que le colis est vide ?
Dans 2 jours eBay va décider si il rembourse ou pas l'acheteur et vu le flou j'ai peur qu'il tranche de son côté ("c'est le livreur qui a volé le colis). Après j'ai 30 jours pour contester la décision et si le colis est bien au bureau de Poste il sera retourné sous 14 jours mais si il est vide... Si la personne voulait prendre le contenu n'était il pas plus facile de simplement ouvrir une requête comme quoi le paquet était vide ?


si tu as le numéro de suivi je peux essayer de voir si j'ai plus d'info de mon coté, ça peut en effet être une erreur de scan si le facteur avait plusieurs objets à distribuer dans un immeuble par exemple et qu'il a confondu 2 objets en voulant aller vite, la correction ne pouvant se faire qu'au retour de tournée avec le nouveau logiciel, hors ceux qui ont les habilitations pour faire les changements sont généralement plus là au retour des facteurs donc c'est traité que le lendemain matin.
eventuellement ouvre une réclamation pour demander une vérification de la présence ou non du colis au bureau d'instance.
après logiquement ebay devrait attendre la fin du délai de mise en instance car si tu prétends que le colis n'y est pas, sans preuves, qu'on te rembourse avant la fin du délai, qu'est-ce qui t'empeches ensuite d'aller le récupérer?



😊

Au bout de 3 jours eBay rend sa décision mais le vendeur à 30 jours pour contester donc si il va chercher son colis avant qu'il me soit retourné j'ai juste à prévenir eBay et montrer le suivi qui indiquera "livré".

Là ou ça "pue" c'est l'étiquette qui semble bien avoir été décollée sur la photo du logiciel de la Poste. Le colis sera probablement vide. Mais pourquoi ne pas l'avoir simplement ouvert par dessous ?

Si en tant qu'expéditeur je refuse le colis au retour, se passe quoi ? Ou alors je peux l'accepter mais émettre des réserves ? Je pensais le peser au moins avant de l'accepter et surtout prendre des photos pour confirmer que l'étiquette a bien été décollée et comparer avec les photos que j'ai prises avant envoi.

Voilà à quoi ressemble le suivi:


https://i.imgur.com/fKA2LDH.jpg

T'as accès à ce type de suivi pour en tirer qq chose de plus officiel ? parce qu'envoyer un screenshot à eBay...
D'ailleurs pour leur dire quoi ? Le colis est livré mais en fait il est pas livré ? 😀 Va falloir que je me positionne.

Pour les enquêtes en France c'est moins de 30 jours j'espère ? A l'étranger de mémoire c'est beaucoup plus.
kefran
kefran

Publié le

à part les derniers flashage de mise en instance, j'aurais pas grand chose de plus.
par contre je peux te sortir un pdf sur lequel tu as le parcours du colis et les informations type poids/dimensions, adresses de l'expéditeur et du destinataire.
par contre un truc me fait tiquer, c'est le petit "reexp" dans la colonne de droite, ça pourrait signifier que le destinataire à un contrat de reexpedition en cours, du coup le colis aurait été une première fois livré à son ancien domicile? le livreur aurait signé à la place du client avant de se rendre compte que le nom n'existe plus?

je ne pense pas que le colis soit vide, le centre colis pèse tout les colis et compare avec le poids annoncé au départ, il y aurait eu génération d'une anomalie lors de la remise en livraison après le faux distribué. l'étiquette peut s'être décollée partiellement ou totalement durant le trajet, et remplacée/recollée.

a dit:

Si en tant qu'expéditeur je refuse le colis au retour, se passe quoi ? Ou alors je peux l'accepter mais émettre des réserves ? Je pensais le peser au moins avant de l'accepter et surtout prendre des photos pour confirmer que l'étiquette a bien été décollée et comparer avec les photos que j'ai prises avant envoi.


si tu refuse il sera envoyé à libourne et son contenu sera soit vendu aux enchères, soit détruit et tu l'auras bien profond pour te faire rembourser.
tu peux tout à fait émettre des réserves à la réception (insiste si le livreur casse les couilles pour pas le faire, il y est tenu ou dis lui de le mettre en instance si il veut vraiment pas) mais le mieux c'est de le peser directement devant le livreur (tu lui explique pourquoi il sera peut etre compréhensif) et si la différence par rapport au poid de départ est trop grande fais le déposer au bureau de poste pour pouvoir faire une réclamation en direct et avoir plus de chances de te faire rembourser qu'en acceptant la réception
Kane
Kane

Publié le

kefran a dit:

à part les derniers flashage de mise en instance, j'aurais pas grand chose de plus.
par contre je peux te sortir un pdf sur lequel tu as le parcours du colis et les informations type poids/dimensions, adresses de l'expéditeur et du destinataire.
par contre un truc me fait tiquer, c'est le petit "reexp" dans la colonne de droite, ça pourrait signifier que le destinataire à un contrat de reexpedition en cours, du coup le colis aurait été une première fois livré à son ancien domicile? le livreur aurait signé à la place du client avant de se rendre compte que le nom n'existe plus?

je ne pense pas que le colis soit vide, le centre colis pèse tout les colis et compare avec le poids annoncé au départ, il y aurait eu génération d'une anomalie lors de la remise en livraison après le faux distribué. l'étiquette peut s'être décollée partiellement ou totalement durant le trajet, et remplacée/recollée.

a dit:

Si en tant qu'expéditeur je refuse le colis au retour, se passe quoi ? Ou alors je peux l'accepter mais émettre des réserves ? Je pensais le peser au moins avant de l'accepter et surtout prendre des photos pour confirmer que l'étiquette a bien été décollée et comparer avec les photos que j'ai prises avant envoi.


si tu refuse il sera envoyé à libourne et son contenu sera soit vendu aux enchères, soit détruit et tu l'auras bien profond pour te faire rembourser.
tu peux tout à fait émettre des réserves à la réception (insiste si le livreur casse les couilles pour pas le faire, il y est tenu ou dis lui de le mettre en instance si il veut vraiment pas) mais le mieux c'est de le peser directement devant le livreur (tu lui explique pourquoi il sera peut etre compréhensif) et si la différence par rapport au poid de départ est trop grande fais le déposer au bureau de poste pour pouvoir faire une réclamation en direct et avoir plus de chances de te faire rembourser qu'en acceptant la réception



Cimer pour la réponse ultra complète ! Je vais voir ça demain ! 😘 Sinon en BDP ils peuvent pas tirer ton pdf ?
kefran
kefran

Publié le

ils devraient pouvoir te l'imprimer en effet
Kane
Kane

Publié le

Bon j'ai mon numéro de réclamation, j'ai donné pas mal de photos, à voir le temps que ça prend (<30 jours svp !)
Kane
Kane

Publié le

@kefran tu sais si on peut ouvrir un deuxième dossier pour le même colis? Car là le colis va me revenir dans la gueule (délais de 14j dépassé) donc forcément que l'enquête ne va déboucher sur rien ? Je pensais demander au livreur de le déposer en BDP que je puisse le peser avant ouverture, émettre des réserves et le cas échéant ouvrir un nouveau dossier (ou mettre l'ancien à jour si possible?), le tout tranquillement sans lui plomber sa tournée.

En tout cas ça confirme selon moi que l'acheteur est un arnaqueur, lui qui disait que le colis n'était pas en BDP...
kefran
kefran

Publié le

je ne sais pas trop comment fonctionne le service des réclamations, j'imagine que ça va plutot mettre à jour ton dossier.
par contre en cas d'écart de poids l'enquete ne débouchera pas sur rien puisque le centre de tri va directement détecter l'anomalie dans la différence de poids lors du retour et ce sera inscrit sur le suivi qui est conservé (meme si il n'est plus accessible sur le site).
en tout tu auras 5 mesures du poids pour ton colis dans ton dossier, donc il ne sera pas difficile de prouver que le colis a été vidé de son contenu (il est pas impossible qu'il y ai une petite marge d'erreur due à un mauvais étalonnage
Kane
Kane

Publié le

Bon ben déjà le litige est clos en ma faveur du côté d'eBay, je devrai récupérer mon argent.
Reste à voir du côté de la Poste car sur le chemin du retour j'ai un message d'erreur comme quoi l'adresse est incomplète et qu'ils n'ont pu livrer le colis. Mais comment c est possible sérieusement ? Au niveau informatique ils la connaisse mon adresse, obligé de repasser par le service client... Peuvent pas juste aller sur leur interface, réimprimer une étiquette et basta ?

jijisopretty a dit:

Kane s'obstine malgré toutes les couilles qu'il rencontre en livraison...
Au delà de 100€, je refuse d'expédier quoi que ce soit, c'est remise en mains propres ou pas de vente. Tant pis si ça réduit mes possibilités.

Me faire entuber 100€, ça passe... mais des ventes à 300-600€ 🙄



Parce qu'il me faudrait environ 14 siècles pour vendre ne serait-ce que 10% de ma collection si je faisais de la main à la main au-dessus de 100€. Le Bon Coin faut juste oublier, Vinted ça marche bien mais pas pour les objets de valeur. Etj'ai eu seulement 2 problèmes en 2.5 ans. Dont l'un était une grosse pute impatiente qui a profité du combo brexit+covid donc de blocages au niveau des colis pour ouvrir un litige dès que c'était possible.

Je vends pas des iPhone, consoles ou autres objets à risque donc les acheteurs ne sont pas des cas sociaux/voleurs. Pour le coup j'ai fortement hésité à l'envoyer (endroit mal famé, nouveau profile) mais objet de niche donc j'ai tenté le coup...

Le but c'est quand même de faire de la place sachant que quasi toutes mes ventes se font aux enchères pour justement que ça parte plus vite et vu que c'est souvent au-dessus du prix d'achat, c'est pas comme si j'étais vraiment perdant 🤣
kefran
kefran

Publié le

😲 mais c'est que t'es vraiment chanceux dis donc
adresse incomplète c'est généralement qu'au moment de la distribution l'étiquette a été abimée et que les infos ne sont pas dispo sur le flasheur (perso les retours c'est systématiquement l'adresse du destinataire qui est affichée et non celle de l'expediteur chez qui ça revient donc si l'adresse n'est pas lisible il faut que je le ramène au bureau pour que la cabine cherche les infos, puis qu'elles soient validées par les chefs, puis qu'une étiquette soit collée et j'ai de nouveau le paquet/reco 3 jours plus tard au minimum 🙄 de même pour les reexpeditions c'est l'adresse d'origine qui s'affiche...)
Kane
Kane

Publié le

Bah franchement ça se présente plutôt pas mal pour le combo de la mort qui tue:

Remporter le litige eB: ✓
Faire jouer l'assurance du Colissimo (paquet perdu): ?
Colis quand même retourné à l'expéditeur: ?
Remettre en vente le lot: ?

Mais oui ça faisait très longtemps que j'avais pas eu de problème de livraison, faut bien que ça arrive de temps en temps.
Kane
Kane

Publié le

Bon ben ça se présente plutôt mal:

Gain de cause sur le site de vente en ligne, fonds débloqués mais ce fdp vient d'ouvrir un litige auprès de sa banque donc eBay réouvre le dossier. 3 jours pour fournir une preuve de livraison:

.Suivi la Poste qui indique livré le 29 avril (photo "livré conforme" sur l'interface La Poste)
.Sauf que derrière le colis est marqué en cours de retour...

@kefran C'est facile de faire jouer l'assurance si le colis me revient et est vide ou avec un contenu différent? J'ai des photos du colis avant envoi + photo sur la balance, mais bon, rien n'empêche les gens de faire un envoi, prendre des photos/vidéo et refaire le colis avec un contenu différent.

Il est clair que plus jamais je n'enverrai de colis dans ce coin là (93). On a essayé d'aller au-delà des préjugés, c'était un objet de niche, ben force est de constater que sur les 3 vols que j'ai eu en +20 ans, 2 étaient à Aulnay sous bois (plateforme Chronopost-gros colis Amazon et étrangement disparu + cette fois en Colissimo avec un suivi à dormir debout, "comme par hasard").

Bon la perte est pas dramatique, mais bordel, c'est juste le sentiment de s'être fait avoir. Et l'espèce humaine quoi... "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", c'est si dur que ça à comprendre ?
kefran
kefran

Publié le

si le colis revient vide ou avec un poids different ça ne devrait pas poser de problèmes, par contre pour le contenu à moins d'avoir fait une valeur déclarée bon courage. maintenant tu peux jouer sur la distribution "accidentelle", sa remise en circulation tardive et le délai de distribution douteux.
d'ailleurs je comprends pas que les livreurs colis n'aient pas à flasher ce qu'ils ramènent en fin de tournée, si je croise le collègue qui vient justement de garonor je lui demanderais pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une anomalie supplémentaire à ton cas.
Kane
Kane

Publié le

kefran a dit:

si le colis revient vide ou avec un poids different ça ne devrait pas poser de problèmes, par contre pour le contenu à moins d'avoir fait une valeur déclarée bon courage. maintenant tu peux jouer sur la distribution "accidentelle", sa remise en circulation tardive et le délai de distribution douteux.
d'ailleurs je comprends pas que les livreurs colis n'aient pas à flasher ce qu'ils ramènent en fin de tournée, si je croise le collègue qui vient justement de garonor je lui demanderais pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une anomalie supplémentaire à ton cas.



C'est à dire ?
C'est un Colissimo recommandé donc "Ad Valorem", je l'ai assuré à qq euros près au prix de vente (genre 400€ pour 416€ de commande => pas voulu payer 1€ de plus pour couvrir jusqu'à 500€ alors que j'avais besoin que de 16€ 😀 )

Vivement les NFT, ça évitera certaines de ces merdes avec chaque acteur du colis qui en sera responsable, plus possible de tricher

Je vais quand même essayer de jouer auprès d'eBay la même carte que la première fois:

Screen interne La Poste avec marqué livré conforme
+2 photos de l'étiquette prise en photo lors de livraison (toujours issues du suivi interne La Poste)

Je vais aussi voir si La Poste peut me tirer ce suivi de façon propre lundi/mardi avec genre un coup de tampon parce que là le suivi sur le net est pas terrible.

Alors certes derrière le colis est allé en BDP, etc... mais je peux tjrs dire que c'est un bug ? Si c'est marqué livré et pris en photo ça a donc été livré et le reste derrière doit être ignoré :D
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Problème toujours pas résolu du côté de La Poste, pour un envoi de fin avril.

Fonds protégés par le site de vente en ligne donc ça va mais La Poste répond à chaque fois à côté (dossier clos pour eux - sans préciser pourquoi, votre colis est en cours de retour - depuis mi mai L.O.L, etc...) et la seule fois ou ils m'ont demandé des documents pour faire jouer l'assurance ils m'ont répondu en <5min en disant que le dossier était clos de leur côté.
J'ai été obligé d'en ouvrir un autre et là ça à l'air d'aller un peu plus vite: réponse en 24h suite à mon appel avec demande de documents et pas de message auto bidon cette fois :D

Dernière tentative, dans 10 jours c'est le médiateur de La Poste. J'ai payé une assurance donc je la fais jouer et j'aurais pas forcément la même chance la prochaine fois et vu qu'ils mettent 1 an à résoudre un problème pour un colis qui tourne en rond... Je vais pas me gêner.

Franchement, ça sert à quoi de payer une assurance si ils traînent tjrs les pieds pour payer?

L'envoi date de fin avril, on est début juillet, il est en cours de retour depuis genre la mi mai, il leur faut quoi de plus ? Ils ont accès à tout au niveau du suivi, ils voient bien qu'il y a un énorme problème donc ils doivent faire jouer l'assurance.

En fait pourquoi y'a pas un délais légal en période "normale", par exemple pour un envoi France > France si c'est pas livré après 1 mois c'est remboursement du transport + assurance qui joue de façon automatique.

joeslash
joeslash

Publié le

Kane a dit:

Problème toujours pas résolu du côté de La Poste, pour un envoi de fin avril.

Fonds protégés par le site de vente en ligne donc ça va mais La Poste répond à chaque fois à côté (dossier clos pour eux - sans préciser pourquoi, votre colis est en cours de retour - depuis mi mai L.O.L, etc...) et la seule fois ou ils m'ont demandé des documents pour faire jouer l'assurance ils m'ont répondu en <5min en disant que le dossier était clos de leur côté.
J'ai été obligé d'en ouvrir un autre et là ça à l'air d'aller un peu plus vite: réponse en 24h suite à mon appel avec demande de documents et pas de message auto bidon cette fois :D

Dernière tentative, dans 10 jours c'est le médiateur de La Poste. J'ai payé une assurance donc je la fais jouer et j'aurais pas forcément la même chance la prochaine fois et vu qu'ils mettent 1 an à résoudre un problème pour un colis qui tourne en rond... Je vais pas me gêner.

Franchement, ça sert à quoi de payer une assurance si ils traînent tjrs les pieds pour payer?

L'envoi date de fin avril, on est début juillet, il est en cours de retour depuis genre la mi mai, il leur faut quoi de plus ? Ils ont accès à tout au niveau du suivi, ils voient bien qu'il y a un énorme problème donc ils doivent faire jouer l'assurance.

En fait pourquoi y'a pas un délais légal en période "normale", par exemple pour un envoi France > France si c'est pas livré après 1 mois c'est remboursement du transport + assurance qui joue de façon automatique.

La Poste quoi ! 🤬

Je dois aussi écrire au Médiateur (depuis 5 mois d'ailleurs) mais c'est leur but, de nous avoir à l'usure car sincèrement je n'ai pas un temps fou à perdre dans des démarches administratives sans fin alors que je suis dans mon bo' droit (colis assuré à hauteur de 500€, livré défoncé & figurine cassée à l'intérieur alors qu'il y avait polystyrène & 4 cartons/sur-cartons !!!)

Kane
Kane

Publié le

Le principe de toutes les assurances, t'avoir à l'usure... A chaque fois qu'il faut se faire rembourser il faut passer par un médiateur ou autre. Pour ça que j'aime bien payer par PayPal, le vendeur à genre 3 jours pour répondre à ta demande et si il le fait pas t'es remboursé.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Vous avez des problèmes de livreurs avec vos livraisons de colis vous ?

😏 petits joueurs :

Moi j'ai des problème avec les livreurs sans avoir de colis à envoyer ou recevoir :

Ce matin au boulot signalement d'une disparition de 54 palettes "SNCF" (dont le coût à fait quasi x5 depuis le début d'année).

C'est deux livreurs GLS qui sont venus en pleine journée se servir sur notre stock, tranquillou.

😂

Ca part en facture majorée direct à la maison mère faute de mieux* + demande de l'identité des mecs pour dépôt de plainte.

* ce qui est drôle dans l'histoire c'est que, vu que c'est une entreprise de merde, injoignable. Y'a des groupes facebook qui partagent les coordonnées de mecs assez haut placés en interne.

Peut-être que le jour ou ils seront soulés de recevoir des plaintes à la con, ils mettront en place un vrai service client

Kane
Kane

Publié le

Catastrophe ces petites boîtes de livraison, ils en ont rien à carrer, ça coule ils peuvent remonter sous un autre nom en 2/2 et vu que la demande est énorme... Plus ils sont petits plus c'est difficile de faire pression sur eux. C'est pareil avec La Poste, dans le cas de mon colis ça été sous-traité et forcément... Ils en ont rien à battre ce genre de livreur et se font leur petit 13-14-15ème mois comme ça.

Quand c'est des grosses boîtes type DHL avec des gens en CDI j'ai jamais eu de problème.

Pour les vols dans mon ancienne boîte c'était surtout le cuivre. J'ose même pas imaginer maintenant avec la flambée des prix XD

Kane
Kane

Publié le

Je viens de m'en rendre compte mais pour saisir le médiateur de La Poste il faut en plus d'une demande au service client "normal" passer par la deuxième couche "Recours" directement via courrier/mail :)

Dans 6 mois j'y suis encore.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Taken Liam Neeson GIF - Taken Liam Neeson Good Luck - Discover & Share GIFs
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Mon colis est au "Centre de Recherche des colis" et va bientôt m'être retourné. C'était le pire scénario possible vu que le contenu a probablement été volé (étiquette décollée et mise sur un colis non réclamé).

Le pire serait que le colis soit livré sans signature dans ma boîte aux lettres (c'est pourtant un recommandé à la base) et là bonjour pour prouver sa bonne foi.

D'ailleurs si t'es dans les parages Kefran :) Est-ce que tu sais si les Colissimo Recommandés dans ce genre de cas sont également soumis à signature en cas de retour à l'expéditeur ?

Sinon je vais bourrer ma boîte aux lettres pour éviter qu'ils y déposent un colis XD

joeslash
joeslash

Publié le

Kane a dit:

Je viens de m'en rendre compte mais pour saisir le médiateur de La Poste il faut en plus d'une demande au service client "normal" passer par la deuxième couche "Recours" directement via courrier/mail :)

Dans 6 mois j'y suis encore.

Ah ouais, je savais pas.

J'ai fait deux demandes classiques avec deux refus avec la même réponse, le bon vieux CTRL C + CTRL V 😤

Kane
Kane

Publié le

Ils doivent avoir tellement de demandes, des trucs étranges, des arnaqueurs, des gens qui savent pas s'exprimer ou avec des histoires à dormir debout... C'est aussi bien pratique un service client en bois, ça permet de décourager les gens.

kefran93
kefran93

Publié le

visiblement ça y'est le fofo est de retour :D

D'ailleurs si t'es dans les parages Kefran 😃 Est-ce que tu sais si les Colissimo Recommandés dans ce genre de cas sont également soumis à signature en cas de retour à l'expéditeur ?

normalement oui, du moins c'est le cas pour les courriers recommandés.

franchement je pensais que tout ça était réglé depuis un bail :/

le centre de recherche des colis, c'est libourne, donc ça pue

Kane
Kane

Publié le

kefran93 a dit:

visiblement ça y'est le fofo est de retour :D

D'ailleurs si t'es dans les parages Kefran 😃 Est-ce que tu sais si les Colissimo Recommandés dans ce genre de cas sont également soumis à signature en cas de retour à l'expéditeur ?

normalement oui, du moins c'est le cas pour les courriers recommandés.

franchement je pensais que tout ça était réglé depuis un bail :/

le centre de recherche des colis, c'est libourne, donc ça pue

Y'a 11 jours on me dit "merci pour les infos, votre colis va être retourné". 11 jours que j'ai "bouché" ma BAL (juste de quoi recevoir le courrier) et toujours rien. C'est tjrs aussi long ? D'ailleurs y'a genre 5 jours je reçois un nouveau mail pour le même dossier avec demande de preuve de dépôt mais cette fois-ci uniquement via courrier... Tellement la flemme de leur répondre mais va bien falloir le faire, ça commence à me gonfler ces échanges interminables, même quand je suivais des chantiers c'était pas la merde à ce point.

Jamais eu une galère pareille pour un problème tellement simple:

Envoi fin avril

En cours de retour depuis le 9 mai

24 juillet, ni livré, ni retourné, ils branlent quoi sérieusement ?

Je suis du genre patient, je peux comprendre la charge de travail mais là on dirait juste qu'ils font traîner les choses pour jamais rembourser.

Heureusement j'ai gardé tous les échanges, j'ai monté mon petit dossier et j'attends encore quelques semaines pour tout envoyer au médiateur (si j'avais su qu'il fallait passer par la case "recours" de La Poste avant). Avec ce que j'ai j'ose espérer que je serai ENFIN remboursé.

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois mais si c'est le cas ça ira vite:

.Requête Twitter/Téléphone

.Réponse à côté 2-3 semaines plus tard

.Recours La Poste

.2-3 semaines plus tard médiateur

Kane
Kane

Publié le

Ils sont quand même "malins" La Poste: soit ils essaient de te faire renoncer soit ils te font encore casquer 9€ de lettre recommandée pour envoyer des documents que t'as déjà envoyé plusieurs fois par mail et qu'ils ont bien reçus.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la moula !

Kane
Kane

Publié le

en plus j'ai même pas le droit a un accusé réception que j'ai payé :)

C'est des putains de cinglés en ce moment La Poste. Après peut être que ça marche autrement quand il s'agit d'une lettre recommandée en ligne @kefran93 ? On reçoit pas ça sur sa boîte mail normalement ?

kefran93
kefran93

Publié le

il me semble que l'AR est physique, avec la signature imprimée dessus, mais je confirme qu'en ce moment c'est le grand nawak en interne, par exemple les chefs sont toujours pas capable de nous dire si les timbres rouges achetés seront valables au premier janvier prochain avec la demat du prio, mais on continue tout de même de nous inciter à en vendre des carnets qui valent tout de même plus de 17 balles....

Kane
Kane

Publié le

kefran93 a dit:

il me semble que l'AR est physique, avec la signature imprimée dessus, mais je confirme qu'en ce moment c'est le grand nawak en interne, par exemple les chefs sont toujours pas capable de nous dire si les timbres rouges achetés seront valables au premier janvier prochain avec la demat du prio, mais on continue tout de même de nous inciter à en vendre des carnets qui valent tout de même plus de 17 balles....

Merci :)

Donc ce n'est pas moi qui ai la scoumoune et ça merde du côté de La Poste en ce moment (et le mois d'août vient de commencer... Vive les remplaçants - j'ai une petite surprise pour ceux qui décideraient de voler les colis dans ma BAL XD ).

Kane
Kane

Publié le

Pourquoi pour un colis le service client La Poste demande tjrs le nom/prénom/mail/tel & co ? Informatiquement ils ont déjà toutes ces informations :(

Maintenant faut ouvrir des litiges pour recevoir son AR XD Comme de par hasard la seule fois ou ça merde c'est quand il s'agit d'envoyer un courrier au service client Colissimo.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Pourquoi pour un colis le service client La Poste demande tjrs le nom/prénom/mail/tel & co ? Informatiquement ils ont déjà toutes ces informations :(

Souvent c'est pour des raisons liées au RGPD. Soit les données sont automatiquement effacées au bout d'un certain temps, soit elles ne peuvent être accessibles que part certains services pour éviter un trop grand nombre de communications des données. La problématique est là même dans l'administration. C'est pour ça qu'on demande toujours plusieurs fois les mêmes données (bon parfois aussi parce que le dossier est perdu).

grandbaton
grandbaton

Publié le

Au boulot on fait des recommandés pour des contrats potentiellement litigieux dans un domaine ou le contrat en question est souvent pas signé, mais ou le déroulement de la prestation s'effectue quand même...

Et on ressort l'accusé réception le jour où si besoin...

Bah allez bien croire qu'il y a encore des facteurs en juin 2022 qui ne font pas signer les accusés réceptions et qui marquent "covid" dessus à la place...

Nickel la preuve juridique.

Kane
Kane

Publié le

Bonjour,

Vous nous avez contactés le 04/08/2022 ( c'était le 03 ) au sujet de votre lettre recommandée XXXXXXXXXXXXXX pour laquelle vous n’avez pas reçu l’avis de réception. Vous souhaitez obtenir une confirmation de sa distribution.

Nous comprenons la gêne occasionnée et vous prions de recevoir nos excuses au nom de La Poste.

La consultation de notre système d’information interne nous permet d’attester par ce mail que votre pli a bien été distribué le 27/07/2022.          
.
Nous restons à votre écoute.

Sincères salutations,

Et t'en pense quoi de ma preuve juridique ?

En fait c'est ça les AR, une personne du service client qui rentre le numéro de suivi sur son logiciel et sort la macro "tkt, ça a bien été distribué" ?

Plus qu'à imprimer ce mail* et enregistrer le .pdf dans mon dossier "La Poste [LOL]".

*ouais, j'imprime encore des tonnes de mail en 2022, c'est ça de travailler avec uniquement des vieux :D

grandbaton
grandbaton

Publié le

J'en pense que quand on propose un service on l'honore scrupuleusement.

Y'a pas de demi-mesure, d'approximation ou de modification unilatérale acceptable.

Et que t'as intérêt à avoir un bon disque dur pour encaisser la taille du dossier en question 😂

En vrai imagine, t'es au restau, tu commandes un burger steak tomates.

On apporte à ton voisin de table un sandwich jambon salade :

Bah quoi la cuisine à bien préparer du pain à la viande et aux crudités et ça a bien été livré en salle. Mais après avoir payé tu pourras contacter le médiateur du restaurant si tu souhaites passer tes vacances au camping de la poste 😂

Kane
Kane

Publié le

La Poste qui continue de me rappeler pour avoir la preuve de dépôt + facture... Sachant que y'a 1 mois ils avaient retrouvé le colis et devaient me le retourner, maintenant ils disent qu'il est perdu... :D

Je sais pas si un jour je vais être remboursé. Plus que 2 semaines avant de faire jouer le médiateur. Ces salopiauds à chaque fois ils relancent la machine avec un message en te faisant croire que ça peut avancer...

Si c'est pour faire traîner je comprends pas vu que t'as 1 an pour saisir le médiateur, aucune chance que des gens se fassent avoir aussi longtemps (moi ça fait "seulement" 4 mois que j'ai ouvert mon premier dossier).

kefran93
kefran93

Publié le

c'est vraiment du n'importe quoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment vu le nombre de process complétement cons qui font juste perdre de la qualité de service et du temps décidés par des gros culs planqués dans des bureau qui passent leur journée à se branler sur des stats

Kane
Kane

Publié le

Les "datas" c'est bien mais y'a des limites et trop souvent ça tourne à la grosse farce comme avec La Poste ou la gestion dans la police.

Kane
Kane

Publié le

Hier je reçois un jeu acheté à un particulier sur Le Bon Coin, le type l'a envoyé sans même le timbrer mais "np", il est bien arrivé et en 48h. Je me demande pourquoi La Poste perd autant d'argent sur le courrier XD (ou alors ce sont les DOM-TOM qui coûtent cher :) )

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

genre il a juste mis l'adresse et l'a envoyé comme ça ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

genre il a juste mis l'adresse et l'a envoyé comme ça ?

Enveloppe à bulles, adresse écrite à la main au gros feutre noir, rien d'autre, livré sans aucune problème...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

incroyable XD

Kane
Kane

Publié le

Kane a dit:

La Poste qui continue de me rappeler pour avoir la preuve de dépôt + facture... Sachant que y'a 1 mois ils avaient retrouvé le colis et devaient me le retourner, maintenant ils disent qu'il est perdu... :D

Je sais pas si un jour je vais être remboursé. Plus que 2 semaines avant de faire jouer le médiateur. Ces salopiauds à chaque fois ils relancent la machine avec un message en te faisant croire que ça peut avancer...

Si c'est pour faire traîner je comprends pas vu que t'as 1 an pour saisir le médiateur, aucune chance que des gens se fassent avoir aussi longtemps (moi ça fait "seulement" 4 mois que j'ai ouvert mon premier dossier).

ptdr

Voilà, j'ai enfin touché mon chèque de la Poste, 7 mois pile entre l'envoi du colis et la résolution du problème.

C'était pas si mal que ça à l'arrivée:

500€ de la vente "protégés" par le site de vente en ligne qui m'a donné raison

500€ touchés via l'assurance de La Poste, je te dis pas la joie quand j'ai ouvert la lettre avec le chèque XD Par contre quasiment 5 jours pour l'encaisser, ils sont à la bourre La Poste...

Et même pas eu à saisir le médiateur et la dernière fois qu'ils m'avaient contacté c'était mi-août mais j'avais une de ces fleeeeemme de faire un dossier complet... XD J'aurai pu lâcher l'affaire mais j'ai payé une assurance et surtout pas dit que la prochaine fois le site me donne raison.

kefran93
kefran93

Publié le

ah bah c'est cool, ils ont dû se dire qu'il fallait faire un geste pour les fêtes XD

Kane
Kane

Publié le

kefran93 a dit:

ah bah c'est cool, ils ont dû se dire qu'il fallait faire un geste pour les fêtes XD

Ahaha, ouais, ils m'ont quand même délesté de 10€ pour une lettre recommandée pour envoyer les documents que je leur avait communiqués au moins 3 fois par mail... Mais bon, on va pas chipoter, j'ai touché 2 fois le montant de la vente, c'est pas dégueulasse, ça fera de l'argent pour les fêtes :D

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9740

collectors

16806

membres

497170

commentaires

7473

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)