Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le nouveau forum est enfin en ligne !

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


31 commentaires

Miracle !

Après des années d'attente et un accouchement plutôt difficile (plus de 4 jours de migrations compliqué), le nouveau forum est enfin en ligne 🍾

Autant dire que cela risque d'être pas mal dépaysant au début et nécessiter un certain temp d'adaptation surtout pour les habitués de l'ancien forum. Néanmoins, j'espère que dans l'ensemble cela vous plaît d'autant que cela a enfin permis de fusionner les comptes du blog et du forum avec un seul login. Mais surtout, cela va permettre d'ajouter pleins de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas possible sur l'ancien forum. ^^

A noter qu'il reste encore pas mal de petits ajustement et surement quelques bugs, du coup n'hésitez surtout pas remonter le moindre soucis dans la section dédiée pour pouvoir améliorer tout ça rapidement. En attendant, je vous invite a parcourir les différentes catégories et topic du forum pour découvrir et partager plein de belle chose sur notre passion commune ;)

Bienvenue à tous sur le nouveau Forum EditionCollector,fr ^-^

Publié le

Cool! 👍 Mais oui, va falloir un temps d’adaptation 😬

Kube1
Kube1

Publié le

Sympa mais ouais ça fait tout bizarre sur portable, je ne sais pas comment ça rend sur ordi ou tablette mais va falloir un temps d’adaptation, surtout pour nous les vieux ! 😁

Kane
Kane

Publié le

Bien cette nouvelle fonction de pouvoir cliquer sur les images pour les agrandir :D

jackmartian
jackmartian

Publié le

Kane a dit:

Bien cette nouvelle fonction de pouvoir cliquer sur les images pour les agrandir 😄

alors que pendant cette période de forum hors ligne, tous ces anciens membres sont très découragés, car je pense que c'est le seul moyen d'obtenir ces services. :magreen

DmC
DmC

Publié le

Hello @shady77 mais ou est passé 2023 ?

brother35
brother35

Publié le

Devoir se connecter à chaque visite,c'est nouveau ?....en tout cas pas très pratique....

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pour le moment moi c'est bon j'ai dû me connecter qu'une fois

brother35
brother35

Publié le

Ah.....ça vient peut-être de chez moi alors

Kane
Kane

Publié le

Chez moi y'a un peu de "lag".

Quand je reviens sur le site y'a à chaque fois le bouton "se connecter" ou "s'inscrire" mais après 1-2s je suis bien connecté.

Et côté lag c'est pareil pour les commentaires qui prennent 10 bonnes secondes (voir plus) à être validés. C'est même pas 10s mais là c'était plusieurs minutes :D

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

Pareil.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça m'a fait ça pour mon commentaire précédent, du coup j'ai actualisé et c'était bon

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai créer un petit article sur le blog a propos de la nouvelle maj du site, c'est mieux de poster vos retours et bugs dessus ;)

brother35 dit :

Devoir se connecter à chaque visite, c'est nouveau ?....en tout cas pas très pratique....

ce n'est pas normal --"

c'est quoi ton appareil et navigateur, je vais voir ce que l'on peu faire pour corriger ça

Kane dit :

Chez moi y'a un peu de "lag".

Quand je reviens sur le site y'a à chaque fois le bouton "se connecter" ou "s'inscrire" mais après 1-2s je suis bien connecté.

Et côté lag c'est pareil pour les commentaires qui prennent 10 bonnes secondes (voir plus) à être validés. C'est même pas 10s mais là c'était plusieurs minutes :D

oui j'ai également c'est deux bugs de mon coté, j'espère ça sera corrigé rapidement dès demain

Peyote
Peyote

Publié le

Moi je vois que j'ai apparemment deux messages mais rien de neuf dans la messagerie (je me disais que j'avais peut-être une réponse de ta part Shady :P )

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui désolé Peyote, ça fait un long moment que la messagerie bug de mon coté a cause du nombre de messages trop important qui fait planté la page --"

sur la nouvelle version il y a maintenant une pagination pour limiter le nombre de messages, du coup je vais enfin pouvoir commencer a répondre de nouveau aux MP ^^

Juanito
Juanito

Publié le

Personnellement, quand je click sur l'onglet forum, tout est vide. Alors qu'il y a bien du contenu de marqué dans chaque colonne correspondante

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si tu parle de la section "tous les collector", elle aurait du être supprimé avec la maj, c'est pour cela qu'elle est vide... pour voir tous les collector, il faut aller sur la page "tous les collector" du blog maintenant ^^

sinon pour le forum, je prépare une très grosse réorganisation avec de nouvelles sections pour que ce soit plus clair et pratique ;)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'espère que ça va faire revenir du monde, parce que c'est un peu désert...

Onizukalex
Onizukalex

Publié le

J'aime beaucoup cette nouvelle version du site. GG

Je n'ai pas encore tout parcouru. Je ferai des retours au cas où. ( '_^ )b

Onizukalex
Onizukalex

Publié le

Dsl pour le doublon...

Peyote
Peyote

Publié le

Jabberwock a dit:

j'espère que ça va faire revenir du monde, parce que c'est un peu désert...

Le forum n'était pas du tout pratique à utiliser, c'est pour ça que beaucoup l'ont délaissé. J'espère que Shady nous fera une jolie correction :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Peyote a dit:

Jabberwock a dit:

j'espère que ça va faire revenir du monde, parce que c'est un peu désert...

Le forum n'était pas du tout pratique à utiliser, c'est pour ça que beaucoup l'ont délaissé. J'espère que Shady nous fera une jolie correction :)

tu parles d'après la MàJ ? y'a aussi le fait que certains ne pouvaient plus du tout se connecter

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui je confirme la nouvelle version du forum a été un gros échec a cause de plein de soucis technique et erreurs de ma part --"

j'espère que les gros changements à venir corrigeons un peu le tir 🤞

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah ça commence mal, on peut plus aller directement au dernier message d'un sujet quand on passe par l'onglet "derniers commentaires"

Kaathe
Kaathe

Publié le

@shady77 Est-ce que avec le nouveau-nouveau forum les photos de nos topics de l'ancien forum vont revenir ? Pour les miens (derniers achats et collection) elles avaient toutes disparu !!

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jabberwock a dit:

bah ça commence mal, on peut plus aller directement au dernier message d'un sujet quand on passe par l'onglet "derniers commentaires"

oui ce bug me gonfle aussi, mais je pense qu'on a enfin une solution qui va fonctionner correctement, j'espère ça sera good la semaine prochaine 🤞

Kaathe a dit :

@shady77 Est-ce que avec le nouveau-nouveau forum les photos de nos topics de l'ancien forum vont revenir ? Pour les miens (derniers achats et collection) elles avaient toutes disparu !!

oui idem pour mes topics 😥
c'est une des top priorités pour la MAJ du forum prévue le mois prochain ;)

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Peyote a dit:

Jabberwock a dit:

j'espère que ça va faire revenir du monde, parce que c'est un peu désert...

Le forum n'était pas du tout pratique à utiliser, c'est pour ça que beaucoup l'ont délaissé. J'espère que Shady nous fera une jolie correction :)

tu parles d'après la MàJ ? y'a aussi le fait que certains ne pouvaient plus du tout se connecter

Je pense que c'est surtout ça. Certains ont aussi eu à changer de pseudo, etc... ça a du les gonfler.
Et puis, doit y avoir quelques petits vieux dans le lot donc quand on change les habitudes :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

aussi :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

Jabberwock a dit:

bah ça commence mal, on peut plus aller directement au dernier message d'un sujet quand on passe par l'onglet "derniers commentaires"

oui ce bug me gonfle aussi, mais je pense qu'on a enfin une solution qui va fonctionner correctement, j'espère ça sera good la semaine prochaine 🤞

ha ? apparemment c'est revenu comme il faut ^^

Kane
Kane

Publié le

Pour le bug des commentaires:

Quand tu veux envoyer un message une fois que t'as cliqué sur "envoyer" le bouton devient grisé mais rien ne se passe, faut rafraichir la page pour que l'on voit que le commentaire a bien été envoyé.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui

et les vidéos Youtube, faudrait revoir leur taille

Kane
Kane

Publié le

Ouais, elles sont pas bien grande les vidéos sur le forum :)

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)