Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

PS4 20th Anniversary

Écrit par Avatar de okamisenseiokamisensei

Ajouté le


23 commentaires

Bonjour, n'ayant pas pu avoir la Ps4 20th, ni par le concours Sony, ni par le magasin Colette, je me suis rabattu sur Ebay pour essayer d'en acheter une. Mais force est de constater que les prix sont prohibitifs, voir indécents. 😮

Faut-il acheter la console maintenant ou attendre que les prix baissent? Cette euphorie est-elle que passagère ou les prix risques de monter encore avec le temps? Très déçu par l'organisation autour de cette console qui devait être pour les fan et non pour les spéculateurs... : (

Voila, j'aimerais votre avis car je suis un fan de la marque Playstation, mais je ne suis pas blindé d'argent pour mettre 1500 euros dans une console.

Publié le

Tu devrais peut être attendre un peu mais pas trop longtemps car la console va surement prendre beaucoup de valeur avec le temps. Perso si c'est pour mettre plus que 1000 euros, c'est vraiment trop. Surtout pour un truc que je n’utiliserais pas, après c'est une question de budget 😀
Jupiter
Jupiter

Publié le

12300, c'est pas du tout du "limité".

Elle baissera, ça commande déjà à baisser sur ebay.
okamisensei
okamisensei

Publié le

Ok, j'attend un peu pour voir, c'est plus prudent que de claquer une grosse somme.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jupiter a dit:

12300, c'est pas du tout du "limité".

Elle baissera, ça commande déjà à baisser sur ebay.


Tu veux quand même pas que je te sorte la définition du verbe limiter du Larousse ? 🤣
La limite est fixée a 12300 exemplaires, ce qui peut paraître beaucoup, mais sur plusieurs milliers de fans et bien ça représente pas grand chose. A titre de comparaison ça représente 0,07% de toutes les playstation 4 vendu a ce jour ! 😈
Jupiter
Jupiter

Publié le

à ce moment là, Shady, tout est limité. Bin oui, la PS4 normale qui sort à 20 millions d'exemplaires, bin elle est limitée, à 20m certes, mais limitée.

Non, je suis désolé, mais à 12300 ex, ça n'a rien de limité, et on le sait tous ici. Dans peu de temps, elle tombera de prix, surtout que 90%+ des achats ne sont PAS fait par des fans de la PS4/PS1, ça se saurait...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

je vois pas comment on peut dire que c'est pas limité à 12300 exemplaires dans le monde et seulement 500 en France.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Pour moi, en toute logique ... 12 300 consoles dans le monde, c'est du limité.

je ne comprends pas comment cette notion, dans ce cas de figure, puisse faire débat.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yoruichi a dit:

Pour moi, en toute logique ... 12 300 consoles dans le monde, c'est du limité.
je ne comprends pas comment cette notion, dans ce cas de figure, puisse faire débat.


+1000

Jupiter a dit:

à ce moment là, Shady, tout est limité. Bin oui, la PS4 normale qui sort à 20 millions d'exemplaires, bin elle est limitée, à 20m certes, mais limitée.
Non, je suis désolé, mais à 12300 ex, ça n'a rien de limité, et on le sait tous ici. Dans peu de temps, elle tombera de prix, surtout que 90%+ des achats ne sont PAS fait par des fans de la PS4/PS1, ça se saurait...


Faux ! La PS4 n'est pas limitée puisqu'il fabrique de nouvelle console en continue tant qu'il y a de la demande... J'ai bien peur que tu soit le seul a pas faire la différence entre rare et limitée ! Edition limitée veux simplement dire qu'une édition est limitée a un nombre précis d'exemplaire fabriqué, est-ce le cas ici ? oui ! cqfd 😛
shinblaze
shinblaze

Publié le

Je pense que tout a été dit dans les précédente post.

Je rajouterai que cette console est bien limitée car il n'y aura plus d'édition/ré-edition/fabrication à l'identique de cette console de par sa nature numérotée (chaque exemplaire est donc unique) et que preuve du contraire c'est et restera la seule et unique fournée 20th anniversary avec numéro.
Jupiter
Jupiter

Publié le

C'est marrant comment les gens interpretent ce que disent les autres...

Bon je vais m'expliquer car je vois qu'en fait, ce n'est pas compris.
Je n'ai jamais dit que la PS4 20th anniversaire n'était pas limitée ( synonyme de "finit") : oui elle a un nombre limité d'exemplaire, qui est de 12300.
J'ai dit par contre que pour moi, elle n'était pas "limitée" (et j'ai pourtant mis des guillemets, mais non, personne n'a compris) : synonyme de RESTREINT : donc pour moi (je le répéte on ne sait jamais) elle n'est pas "limitée" car en trop grand nombre (même si celui-ci fait qu'elle est en édition limité).
C'est plus clair.
Rare ou pas, certaines choses ne sont pour autant pas limitées, l'un ne veut pas forcément dire l'autre.
Par contre, son trop grand nombre (12300 pour une édition limitée, donc) fait que pour moi, elle n'est pas limitée. Alors maintenant, oui, tu peux sortir dico et autre, mais il y a plusieurs significations à un mot 😉.

@Shinblaze : il n'y a plus d'édition/réédition des vieux jeux nes sous boites, ça n'en fait pas des limités (mais bien des rares, maintenant) 😉

On peut essayer d'appliquer ce que l'on veut, tous les forums le disent, cette édition sort en trop grand nombre pour être considérée comme "limitée".

(et pourtant mon deuxième message le disait bien :/)

A chacun sa façon de voir les choses.....
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

du coup... je suis toujours pas d'accord, mais chacun interprète comme il veut...

mais je serais curieuse de savoir à combien d'exemplaire la notion de "limité" aurait été adéquate ?!
sephiyo
sephiyo

Publié le

A mon avis faut pas rêver. Elle restera toujours bien chère vu le nombre d exemplaires
Voir ca augmentera avec les années
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon je commence a comprendre un peu plus la nuance que tu voulais faire passer Jupiter. M'enfin pourquoi s'entêter à dire qu'elle n'est pas limitée même avec plein de guillemets plutôt que dire simplement tu ne la trouve pas assez limitée pour justifier les prix actuel ? Je chipote peut-être un peu mais comme je suis pas le seul à pas avoir compris tout de suite ou tu voulais en venir...
Après sur cette notion du assez ou pas assez limitée je suis 100% d'accord sur le fait que c'est une appréciation personnelle. Reste que perso je trouve que 12300 exemplaire est très limitée conme quantité dans la mesure où j'ai même pas réussi à en avoir une en feseant mon maxi ! LOL
Après est-ce que les prix sont trop élever à cause du buzz, c'est possible mais pour l'instant malgré quelques exceptions loufoques elles sont toutes à plus de 1000e et je m'attend vraiment pas à ce qu'elle descendent sous cette barre 😐
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oui mais du coup si elle est pas si "limitée" que ça pourquoi être près à payer 700€ voire plus pour l'avoir à tout prix ?

Ca fait je sais pas combien de mois que vous (je dis pas vous pour toi mais vous dans le sens général) parlez que de ça, vous étiez près à dormir devant chez Colette, ya une pétition de lancée, des mecs ont pris des RTT pour être devant leur ordi à surveiller le site etc... Je pense que la notion de "pas si limitée que ça" générale est du à la frustration de pas avoir pu l'avoir ^^ Mais voilà c'est le jeu du collector (et sinon ça serait pas drôle), parfois on peut l'avoir, parfois non, après faut tourner la page.

Vouloir se la procurer à tout prix (l'expression porte bien son nom) est la meilleure façon d'encourager ces enc... se spéculateurs car on a beau les troller sur tous les forums, tant que ça se vendra ils continueront à le faire !
Jupiter
Jupiter

Publié le

ça c'est l'effet spéculateurs/spéculations, et tu le sais très bien que depuis un moment, il y en a beaucoup.
Les vrai collectionneurs n'ont pas eu cette console (en gros hein) car déjà il y a eu beaucoup de modéles réservés pour des proches de chez Colette, et l'autre "part", c'était un tirage au sort. Et les mecs (et j'en connais hein) ont inscrit je ne sais pas combien d'adresses mail pour en avoir une, et ça a marché. Le soir même, ils l'ont mis sur eBay.

Y'a un buzz autour (fail vente chez colette, puis des premiers prix très/trop hauts sur ebay), du coup tout le monde se jete dessus dans l'espoir d'en avoir une pour la revendre (95% des gens, c'est pour ça : essayer de trouver le pigeon qui mettra les 1k euros pour l'avoir).
Beaucoup de forum/personnes le savent : après cet effet, le prix descendra. Les premieres sont parties à 2k euros, maintenant on en trouve à moins de 1200 euros ( voir ebay ).
Shady, il n'y a pas plein de guillemets, juste 1 fois pour bien montrer la nuance, pourtant... personne n'a vu :/
Pourtant on est tous d'accord : prix trop élevé, buzz, et pourtant, il y en a une palette en vente....
Des amis en ont trouvé pour vraiment pas cher (loin des 1k euros, crois moi), je pense que si vraiment quelqu'un la veut, il en trouvait une facilement. Et de ce côté là, pour moi, ça montre à quel point le côté limité fait aussi parti du buzz.

Encore une fois, chacun son point de vue, mais quand on a des tirages de collectors limités à 1k exemplaires voire moins (au monde), on arrive à en avoir un/une. Là, le buzz a tout fait.... malheureusement pour les vrai collectionneurs :/

Toujours est-il qu'au départ, ce n'était qu'une réponse de ma part à @okamisensei pour bien lui montrer que mettre de l'argent maintenant dans un article soit disant limité (mais surestimé par le buzz), c'est inutile (mon avis) 😉
shinblaze
shinblaze

Publié le

Jupiter a dit:


J'ai dit par contre que pour moi, elle n'était pas "limitée" (et j'ai pourtant mis des guillemets, mais non, personne n'a compris) : synonyme de RESTREINT : donc pour moi (je le répéte on ne sait jamais) elle n'est pas "limitée" car en trop grand nombre (même si celui-ci fait qu'elle est en édition limité).
C'est plus clair.


Avec ton explication, je comprends mieux ce que tu veux dire (En effet je n'avais pas du tout compris ça). Comme c'est un avis personnel, je n'ai rien à redire ^^

Jupiter a dit:

@Shinblaze : il n'y a plus d'édition/réédition des vieux jeux nes sous boites, ça n'en fait pas des limités (mais bien des rares, maintenant) 😉



On ne peut comparer la quantité de la PS4 20th anniversary aujourd'hui et le nombre d'exemplaire des jeux rétro aujourd'hui car d'un coté il y a le tout nouveau et de l'autre la disparition des exemplaires qui ont été produits. Comparons ce qui est comparable avec ton exemple : PS4 20th anniversary sorti aujourd'hui et les jeux rétro sortis à leur époque.

Alors on peut effectivement dire que les jeux rétro sont rare "aujourd'hui" (je te l'accorde) mais à l'époque, ces vieux jeux (selon le titre) pouvaient être facilement trouvés. Pourtant ça n'empêche pas qu'ils deviennent assez rare.
Cette PS4 dans 20 ou 30 ans (punaise un petit coup de vieux en passant 🤣 ) sera, à mon avis, tout aussi difficile à trouver qu'un punch out gold cartridge, Recca ou qu'un full kit Ketsui (qui date de 2002) pour un prix qui ne soit pas du x3 minimum aujourd'hui. (sans parler de l'état de l'ensemble que l'on ne prendra pas en compte pour cet exemple sinon on n'en a pas fini ^^).

Quoiqu'il en soit, avec tes explications, je comprends mieux ton point de vue et ce que tu voulais signifier sur cette PS4 ^^

Jupiter a dit:


Des amis en ont trouvé pour vraiment pas cher (loin des 1k euros, crois moi), je pense que si vraiment quelqu'un la veut, il en trouvait une facilement. Et de ce côté là, pour moi, ça montre à quel point le côté limité fait aussi parti du buzz.


Si tu as des tuyaux où il serait possible de l'avoir pour beaucoup moins de 1000€, je serai bien intéressé d'en savoir un peu plus 😀
okamisensei
okamisensei

Publié le

"Jupiter a écrit:
Des amis en ont trouvé pour vraiment pas cher (loin des 1k euros, crois moi), je pense que si vraiment quelqu'un la veut, il en trouvait une facilement. Et de ce côté là, pour moi, ça montre à quel point le côté limité fait aussi parti du buzz.

Si tu as des tuyaux où il serait possible de l'avoir pour beaucoup moins de 1000€, je serai bien intéressé d'en savoir un peu plus 😀"

Oui, c'est clair, je suis aussi interessé pour avoir une ps4 20th a moins de 1000 euros XD, parce que sur Ebay c'est de 1200/ 1800 euros en moyenne...... TT
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Nan mais vous êtes sérieux vous êtes près à lâcher "moins de 1000€" pour une ps4 ?? 😲

Je sais bien qu'on est sur un site de collector et que tout le monde cherche à avoir une pièce super rare ou quoi mais je suis désolé de donner mon avis je trouve que là ça en devient ridicule.

Franchement je me demande pourquoi on arrête pas de pourrir les spéculateurs car dans l'histoire si ils arrivent à la vendre 3x le prix en moins d'une semaine sans sourciller je comprends pourquoi ils font ça...
shinblaze
shinblaze

Publié le

Stupefilip a dit:

Nan mais vous êtes sérieux vous êtes près à lâcher "moins de 1000€" pour une ps4 ?? 😲

Je sais bien qu'on est sur un site de collector et que tout le monde cherche à avoir une pièce super rare ou quoi mais je suis désolé de donner mon avis je trouve que là ça en devient ridicule.

Franchement je me demande pourquoi on arrête pas de pourrir les spéculateurs car dans l'histoire si ils arrivent à la vendre 3x le prix en moins d'une semaine sans sourciller je comprends pourquoi ils font ça...



shinblaze a dit:

où il serait possible de l'avoir pour beaucoup moins de 1000€



Je ne vais pas aller jusqu'à 1000€. Je pense comme toi, il ne faut pas fournir la demande à ceux/celles qui émettent des offres à 2-3x le prix. Je suis prêt à faire un effort sur les 500€ de départ dans ce que j'estime la limite du raisonnable mais je ne vais pas non plus mettre 1000€ sur cette console (d'ailleurs mon portefeuille me rappelle qu'il ne peut pas 🤣 )
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pas sur d'avoir bien compris 😖
tu n'as pas acheté la tienne en france et tu aimerais savoir d'ou elle vient ?
traket
traket

Publié le

Je pense qu'il à acheter a un particulier et il aimerais savoir si la console été bien destiné au marché français
LeMoine
LeMoine

Publié le

BIgmasterboss a dit:

Je relance un vieux sujet mais j'ai une question: j'ai une PS4 20th que je me suis offert à Noël il y a deux ans. Je me demande s'il existe une liste sur laquelle on peut retrouver pour quel marché était destiné la console selon le numéro qui lui est attribué sur l'hologramme? Je sais que ppir la France il y en avait 500 de prévues mais je n'ai aucune idée de quels numéros il s'agissait!



Le veinard !! Comment j'aurais trop aimé en avoir une !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je me souviens plus du numéro que j'avais désolé...

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)