Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Street Fighter 5 édition collector

Écrit par Avatar de sephiyosephiyo

Ajouté le


55 commentaires

Il vient d'être annoncé la version collector de SF5, seulement aux US pour l'instant

Europe
Seulement sur PS4, édition day one steelbook - EXCLU Micromania
+ 3 costumes DLC (cammy, ryu, bison)
Prix : 69.99€ ? (devrait surement baisser)
Date : 16/02/2016
Lien : 😀



Collector US
Street Fighter 5 sur PS4
Contient :
- Le jeu complet
- Une figurine articulée de 25cm
- Un artbook de 48 pages
- Code pour télécharger des contenus additionnels tels qu'un comic street fighter

Prix : 99.99$ aux USA
Date de sortie : 16/02/2016
Liens : 😀

Publié le

Etant un grand fan de SF, j'attends beaucoup le 5 car j'ai énormément joué au 4
je sais pas si je prendrai le collector, la figurine me donne pas envie
elle est articulée, c'est pas mon truc

et pas de steelbook, mais bon y a écrit "work in progress" donc ça peut évoluer 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et bah ça fait 3 collector d'annoncés aujourd'hui ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un des jeux que j'attends le plus. 😀
Vraiment con que ce soit une figurine articulée par contre car la pose muséum suffit à elle même. 😐
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

collector pour un prix raisonnable je pense me le prendre
Raiden
Raiden

Publié le

Grand amateur des street fighter je me prends evidemment ce collector 😀 j'espère que le visage de ryu ne sera pas raté!
tweek84
tweek84

Publié le

Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

vivement qu'il soit annoncé en france
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Il y aurait également des skins pour certains persos en fonction de l'enseigne auprès de laquelle le jeu aura été pré-comandé. (du moins aux US)

Pré-commande chez GameStop : Ryu pourra devenir moustachu


Pré-commande chez Best Buy : Cammy aura les cheveux détaché et un nouveau body bleu


Pré-commande chez Amazon : Bison revêtira un nouveau manteau long


Pré-commande sur le PS Store :
Chun-li aura les cheveux lâchés et un body noir


Il en existera d'autres, puisqu’il sera possible d’en acheter en jeu grâce à la Fight Money du nouveau modèle économique du jeu.

Source : http://www.next-stage.fr/2015/09/street-fighter-v-une-edition-collector-pour-lamerique-du-nord.html
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ruy le Hipster. Il lui manque la chemise à grand carreau
Raiden
Raiden

Publié le

Bison la grande classe ! Hâte de me préco cette édition collector et retourner au combat 😀
darkthings
darkthings

Publié le

Free Gandja chez Capcom avec ce jeux , le style est vraiment ultra chelou
biniou
biniou

Publié le

Elles sont terribles ces skins !!! 😀
kalced
kalced

Publié le

Pour l'instant le collector ne m'intéresse pas, mais le jeu oui.
Bred
Bred

Publié le

pareil ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

3 éditions au japon :

Volcanic édition : + de 100€
– les quatre tenues alternatives de Ryu, Cammy, Chun-Li et M.Bison déjà annoncées pour le territoire Américain;
– un DVD d’une durée de soixante minutes expliquant les bases avec tous les combattants;
– un titre spécial;
– un artbook au format B5 de 64 pages;
– une jaquette de remplacement ;
– un poster affichant la liste des commandes;
– des codes de téléchargement pour obtenir 1500 Fight Money et toutes les couleurs alternatives propres aux 16 personnages de départ.

Valuable édition : un peu moins cher
– les tenues alternatives de Cammy et M.Bison déjà annoncées pour le territoire Américain;
– un DVD d’une durée de soixante minutes expliquant les bases avec tous les combattants;
– un artbook au format B5 de 64 pages;
– une jaquette de remplacement ;
– un poster affichant la liste des commandes;
– des codes de téléchargement pour obtenir 500 Fight Money et toutes les couleurs alternatives propres aux 16 personnages de départ.

Hot package :
– le jeu
– les tenues alternatives de Ryu et Chun-Li déjà annoncées pour le territoire Américain;
– un titre spécial;
– un code de téléchargement pour obtenir 1000 Fight Money
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

pas terrible tout ca.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

C'est moi où Chun-Li a des mains disproportionnées (une claque elle t'enlève la tête du reste du corps) et Ryu peint en vert passerait facilement pour Hulk, spécialement au niveau des pieds ^^. Cammy est plutôt réussie je trouve.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Visiblement en Europe nous aurons seulement le droit à une édition day one steelbook, seulement sur PS4 !
Sans frais supplémentaires
Plus qu'à attendre un lien !

Mais c'est cool d'avoir un steelbook 😀

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais super classe ce steelbook ! 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Du coup je vais faire un topic pour l'édition steelbook juste
kalced
kalced

Publié le

Ah ça c'est cool, comme la figurine ne m'intéressait pas, au moins on aura un joli SB!
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le steelbook sera une exclu Micromania ! 😐 Dispo en précommande ici (69,99€)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

martinouchou a dit:

Le collector + steelbook sera une exclu Micromania ! 😐 Le steelbook sera une exclu Micromania ! 😐 Dispo en précommande ici (69,99€)


WTF !!! 😲
L'édition collector avec statue ? On va donc bien l'avoir en France ? 😮

Moi qui pensais économiser en prenant uniquement le steelbook. 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non non non je parle du collector steelbook. Celui avec la statue ne sors pas en France non ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

martinouchou a dit:

Non non non je parle du collector steelbook. Celui avec la statue ne sors pas en France non ?


Bah oui c'est pour ça que ça m'a surpris.
Tu as marqué "collector + steelbook", donc pour moi ça voulait dire 2 éditions différentes même si tu n'avais mis que le lien pour l'édition steelbook. 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui désolé pour ma formulation 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les Australiens auront droit à 2 éditions pour le jeu :

Edition Collector
• Street Fighter V PS4 Game
• Street Fighter V T-Shirt
• Street Fighter V Bag
• Street Fighter V Ryu Dog Tag Keyring
• 2 Street Fighter V Character Postcards
• 2 Street Fighter V DLC’s - Ryu & M. Bison costumes



Edition Ultimate
• Street Fighter Statue of Chun-li HQF by Tsume, from the Ultra Street Fighter IV game.
• Street Fighter V PS4 Game
• Street Fighter V T-Shirt
• Street Fighter V Bag
• Street Fighter V Ryu Dog Tag Keyring
• 2 Street Fighter V Character Postcards
• 2 Street Fighter V DLC’s - Ryu & M. Bison costumes
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

l'édition avec la tsume est pas mal du tout
shinblaze
shinblaze

Publié le

Ce que jeu ne comprends pas est que le personnage est tiré du ultra 4....
Bon elle change pas des masses mais quand même...
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça sort les consoles collectors PS4 pour le japon









Et en achetant une de ces collectors, on a un thème


Vendu environ 316€ donc sans le jeu
mimiculte
mimiculte

Publié le

CAPCOM c'est génie.

Le même jeu depuis 10 ans, mais on rajoute un super ultra ou un chiffre et on revend le même nombre.

J'attendais la version Ultimate supra figting turbo tournament V alpha plus (all DLC) et la je me le prendrai peut être.

Sinon, jolie les éditions.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Alors étant un gros joueur de VS Fighting, je trouve ton commentaire faux
C'est pas des DLC histoire de comme ça peut l'être pour n'importe quel jeu

Les jeux de combat ça a besoin de rééquilibrage fréquent
Et c'est du boulot
Et au passage de news persos si c'est possible c'est tant mieux, mais le + important est le point du dessus
ça permet de faire vivre le jeu sur la longueur (comme street fighter 2 qui vit toujours en tournoi) et surtout de rééquilibrer comme j'ai dis pour la compétition e-sport

Tout le monde est obligé de prendre la new version car sinon on est plus à jour pour le online et les tournois
sachant qu'il y a des rééquilibrages qui sont gratuits, on ne paye pas à chaque fois

Donc oui tous les joueurs de jeu de combat espère toujours ne pas voir seulement une édition du jeu mais plusieurs afin d'avoir de news persos, stages, et surtout un rééquilibrage, c'est hyper important
ex : marvel vs capcom 3 en ultimate marvel vs capcom 3 (et on aurai tellement aimé avoir encore une version)
street fighter 4 en super street fighter 4, puis en arcade édition (ça a été gratuit), puis en arcade édition v2012 puis ultra pour finir

Pour Street fighter 5 le modèle économique a évolué, il n'y aura pas de nouvelles itérations de SF5 mais des DLC réguliers de personnages, et surement des rééquilibrages tout le long


On veut pas un new SF tous les 1an (à la fifa) ou tous les 2-3ans
le but c'est de maitriser et approfondir le gameplay un maximum
Street fighter 4 commence à arriver à saturation depuis 1an seulement

Donc heureusement qu'il y a eu des super, ultra, etc.
Sinon le jeu serait mort bien avant sur la scène du VS Fighting
mimiculte
mimiculte

Publié le

sephiyo a dit:



Tout le monde est obligé de prendre la new version car sinon on est plus à jour pour le online et les tournois



Ta tout dis.

Voici la liste des jeux SF sortie depuis l'époque.

A savoir que l'on est seulement au 5

a dit:

Street Fighter / Fighting Street (1987)
Street Fighter II: The World Warrior (1991)
Street Fighter II': Champion Edition (1992)
Street Fighter II': Hyper Fighting (1992)
Super Street Fighter II: The New Challengers (1993)
Super Street Fighter II - The Tournament Battle (1993)
Super Street Fighter II Turbo (1994)
Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition (2003)
Super Street Fighter II Turbo HD Remix (2008)
Street Fighter: The Movie (1994)
Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams (1995)
Street Fighter Alpha 2 (1996)
Street Fighter Zero 2 Alpha (1996 au Japon uniquement)
Street Fighter III: New Generation (1997)
Street Fighter III: 2nd Impact - Giant Attack (1998)
Street Fighter III: 3rd Strike - Fight for the Future (1999)
Street Fighter Alpha 3 (1998)
Street Fighter Zero 3 Upper (2001)
Street Fighter Alpha 3 Max (2005)
Street Fighter IV (2008)
Super Street Fighter IV (2010)
Super Street Fighter IV: Arcade Edition (2011)
Ultra Street Fighter IV (2014)
Street Fighter V (2016)

Street Fighter EX (1996)
Street Fighter EX + (1997)
Street Fighter EX 2 (1998)
Street Fighter EX 2 + (1999)
Street Fighter EX 3 (PlayStation 2 uniquement)

Marvel vs.
X-Men vs. Street Fighter (1996) Capcom
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (1997) (Capcom)
Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes (1998) (Capcom)
Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes (2000) (Capcom)
Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds (2010) (Capcom)
SNK vs.
SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium (1999) (SNK)
Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 (2000) (Capcom)
Capcom vs. SNK 2 (2001) (Capcom)
SNK vs. Capcom: SVC Chaos (2003) (SNK)
Tekken vs.
Street Fighter X Tekken (2012) (Capcom)
Tekken X Street Fighter (Namco)



Autant certains apporte un vrai plus (la version SF 2 et le Turbo et le IV qui je l'avoue était vraiment une fraicheur), mais beaucoup sont simplement des jeux pour repassé à la caisse.

Et y a pas besoin de 36 jeux pour e-sport, suffit de voir Soul Calibure qui a longtemp prospéré, et il sortez pas des milliers de version (ou je ne suis pas au courant)

Pour moi le V est un add-on du IV.

J'ai connu SF depuis la SNES et donc les versions je l'ai es vu passé, j'y est joué et franchement beaucoup mais alors beaucoup ne servent à rien. Ce sont des copié coller. C'est qui est reproché à Capcom d'ailleurs. D'ou Pourquoi il ont fortement taffé pour sortir de la vrai nouveauté et le IV est sortie.

Et les ultra and co, maintenant avec la possibilité de MAJ online depuis 2008 , y a pas besoin de sortir des multitudes de jeu.

Apres c'est mon avis.
sephiyo
sephiyo

Publié le

La liste prend compte de tous les SF
la bonne moitié personne y a joué ou c'est pas sorti tout court

Les principaux c'est
SF2
SF3.3
SF alpha 3
SF4
puis SF5 maintenant

c'est ceux là qui apporte un new gameplay (et c'est les seul joué sur la scène, enfin même plus alpha 3)
Soulcalibur est largement moins joué sur la scène du VS Fighting qu'un Street Fighter
Y a que Smash bros qui est pareil (devant ou derrière selon les events)
Le jeu doit vivre
Soulca ça sort juste des nouveaux numéros et du coup un bon 3/4 des joueurs lachent le jeu entre temps (comme les KOF, Blazblue, GG, etc. c'est des jeux de combat de niche)
Alors que street assure la transition avant un nouvel épisode
6 ans avant le 5, heureusement qu'il y a eu des mises à jour, j'ai joué + de 2000h à ce jeu surement, j'aurai laché avant sinon

Certes ça fait chié de payer la nouvelle version, mais bon la mise à jour avec new persos et rééquilibrage pour 20€ sur le store, qui va relancer le jeu pour 1-2ans c'est très important pour les gros joueurs du style vu le nombre d'heures qu'on y passe
Surement + embêtant pour ceux qui y jouent juste comme ça

et non sf5 n'est pas un addon du 4
certes le style graphic se rapproche, mais pas le gameplay et c'est le principal
(et en + pour ceux qui vont y jouer beaucoup, on pourra prendre les persos DLC avec la monnaie du jeu sans payer)


Le système économique est bien moins pourri qu'un fifa chaque année avec les noms des joueurs à jour, ou les full DLC à + de 10€ pour 30mn-1h (batman, etc.)
mimiculte
mimiculte

Publié le

Donne moi les différences de street Fighter IV et Ultra Street Fighter IV

à part quelques perso en plus et rapidement des améliorations par ci par la.

En avoir un seul est largement suffisant. Apres je suis joueur occasionnel (mais pour avoir joué à beaucoup) et c'est pas parce qu'il sont pas sorti en France que j'ai pas pu y joué hein.
même si je prend le street fighter 2 SNES et le street fighter 4, y a rien de vraiment différent si tu prend un Ken ou un Ryu (a part peut être 3/5 coups de plus) bah ça fait pas beaucoup pour 50 jeux sorti en 30 ans.

La preuve, première fois que je joue au 4 dans un magasin, j'enchaîne les combo (souvenir de l’époque Turbo)
Je me dis cool, c'est toujours intuitif en plus des grande nouveautés, ouai bah j'ai vite déchanté et je me suis vite lassé.
Même si je le répète y a quand même eu de la fraîcheur au niveau graphisme. Mais qu'on viennent pas me dire que ça apporte un nouveau gameplay.

C'est à 85% la même chose. sauf Chun-Li ou la bordel, il ont tout changé !!!!!!!! et y a toujours des perso plus cheaté les uns que les autres (comme Sagat pour pas le nommé)

Apres je ne dis pas que le systeme de Fifa ou Call Of est exceptionel, c'est du pigeonage royale.

Mais je veux bien te croire pour le V, je mettrai la main dessus et je me ferai mon avis.
Mais dire que chaque truc du IV, etc amène du gameplay nouveau etc... la je ne suis pas d'accord !!!!
sephiyo
sephiyo

Publié le

Si je devais te donner les différences entre street fighter IV et USF4 la liste sera longue xD, ça va faire un pavé
toi tu ne vois ptet pas les différences
mais pour un joueur qui s'investit il verra tout

Rien que sur mon perso (vega) il change beaucoup
par exemple avoir 2frames de start up en moins sur la rolling, ou 2 frames advantages en hit en + sur un bas light punch va me permettre de nouveaux combos et changer mon style de jeu

Pour dire que dans le 2 tu fais pareil dans le 4, je dis oui tu es un joueur occasionnel (et ce n'est pas péjoratif), donc oui ryu a toujours sa manip de boule de feu, idem pour le shoryuken, etc.
Mais le gameplay n'a rien à voir
le système de cancel, le système d'Option select, avec les proximity option select, les coups en ex (par rapport au 2 juste), l'ultra, la focus, la red focus, la relevée tardive, les imblocables, le vortex + poussé

bref ya mass choses et je listerai pas tout
c'est comme si je disais FF7 et FF9 c'est pareil car ya les sorts brasier, brasier +, brasier X
Et attention ça ne veut pas dire que le gameplay du 4 est mieux, juste qu'il est différent (chacun préfère son SF préféré, c'est pour cela que le 2 et 3 sont encore joués en tournoi)

Quand on s'investit moyennement sur le jeu juste, on voit clairement que les gameplay sont complétement différents entre le 2, le 3, les alpha, le 4, et bientôt le 5
et c'est surtout très fort entre le 2 et 3, puis 3 et 4
entre 4 et 5 ça sera beaucoup moins flagrant
Je maitrise vega sur SF4, je le joue pas du tout pareil sur SF2

Les différences entre les SF5 numérotés sont bien + profondes que tu ne le penses 😉
juste que si on s'investit pas on ne peut pas forcément les voir, mais quand on commence à s'intéresser au VS Fighting on les voit facilement
Par exemple : la sortie de Super Street fighter 4 a apporté énormément de choses, et a comblé tous les joueurs de SF4 tellement il y avait une grosse liste de changement par perso (et c'est à chaque mise à jour, de bons changement (des ups), comme des mauvais (des nerfs et là ça pleure^^))

De toute façon un joueur occasionnel va pas forcément acheter les news versions car il y joue plus rapidement
Et un qui arrive à ultra par exemple, ben ça lui coûtera même moins que le jeu de base à l origine et il aura tout
Ces mises à jour sont faites pour les joueurs de vs fighting afin de faire vivre le jeu tout simplement, surtout en compétition
(Depuis que Marvel vs Capcom 3 à été abandonné, presque plus personne n'y joue alors qu il y avait une grosse communauté aux USA)


Ps: sagat n'est pas cheaté, il l'était que lors de la 1ère version de street fighter 4, après il était fort juste
mimiculte
mimiculte

Publié le

sephiyo a dit:


toi tu ne vois ptet pas les différences
mais pour un joueur qui s'investit il verra tout

Rien que sur mon perso (vega) il change beaucoup
par exemple avoir 2frames de start up en moins sur la rolling, ou 2 frames advantages en hit en + sur un bas light punch va me permettre de nouveaux combos et changer mon style de jeu





a dit:

Ps: sagat n'est pas cheaté, il l'était que lors de la 1ère version de street fighter 4, après il était fort juste



Je parlé pour les premier eps 😉

Sinon oui je suis joueur occasionnel car je me lasse vite, y a longtemp j'ai épluché les SF mais maintenant pour moi c'est la même chose et ne faisant pas de E-sport les 2 frames de plus ou de moins, c'est pas ça qui me fera acheté une version.

Je suis d'accord aussi que pour e-sport c'est important( une demi seconde de rame et c'est le drame parfois), mais tout comme toi je suis un acheteurs potentiel, et en ce qui me concerne il ne m'ont pas convaincu.
sephiyo
sephiyo

Publié le

oui c'est vrai 😀

bref j'ai hâte car je sais que jvais y jouer + de 1000h et me déplacer a plein de tournois 😀
par contre un peu deg pour les sticks, ces enfoirés ont décidés que stick d'avant pas compatible
du coup obligé d'en racheter un sur PS4

et les news madcatz ils ont fumé ils sont à + de 230€...
Je les payais 150€ du modèle de compet avant lol
mimiculte
mimiculte

Publié le

Alors la par contre je connais rien, je n'aime pas les sticks, trop habitué à la manette et à la croix, oui même sur le 4 je joue avec la croix lol
shinblaze
shinblaze

Publié le

et pourtant ces 2 frames sont ultra importantes (en plus griffe est en quart de cercle maintenant).

Perso, je ne suis pas SF (ahhh le 3.3) mais plutôt KOF mais j'ai l'impression que Capcom a bien bossé ce SF V.

Mais le plus important est que vous vous amusiez en jouant au jeu ^^

Peace !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Gros plan sur la statuette de Ryu qui est incluse dans la version collector.





martinouchou
martinouchou

Publié le

Super !
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Gros plan sur la statuette de Ryu qui est incluse dans la version collector.







Il me fait penser à Apachai dans Ken-ichi



Apa Apa.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est quoi cette nouvelle tête de Ryu oO
ncis28
ncis28

Publié le

Y a un gars qui lui à fait un chat- bite et il est pas content. 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

angeldelamuerte a dit:

C'est quoi cette nouvelle tête de Ryu oO



Ta pas du voir Ken pour dire ça 🤣




Il ressemble plus à ri...heu..Ken

&
Chun-li à des jambes comment dire:
(d'apres les fans c'est normal elle combat depuis 30 ans alors forcement c'est jambes prenne du muscle 🤣 🤣 🤣 )

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mon dieu, ca devient n'importe quoi :/
mimiculte
mimiculte

Publié le

Y en a un il m'a tué sur Youtube:

a dit:

"anyone know when the super turbo ultra ex alpha master zero arcade jedi dark phoenix skeletor version is coming out?"



🤣 🤣 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est pas drôle vu que ca a déjà été fait 40 fois ^^.
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui mais sortir Jedi Phoenix Skeletor je pense pas ^^

En tout cas ce que j'aimerai revoir Killer Instinct sur PS4 bordel.

50 affichés sur 55 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9736

collectors

16799

membres

497128

commentaires

7467

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)