Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Actu Figurines F4F

Publié le

Aperçu de la statuette Gears 5 présente sur le stand de Microsoft à l'occasion de la Gamescom.
Je peux me tromper, mais il s'agirait du personnage féminin qui se trouve en tête d'affiche. 🧐



Elle est également présente sur le stand de F4F parmi, semble-t-il, pas mal de nouveautés que l'on peut deviner notamment à gauche de la photo. 😎





De plus, le fait que, sur les panneaux de présentation, il y ait le personnage de All Might de la licence My Hero Academia, pourrait laisser penser que ce n'est plus une exclusivité US.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Alex Davis a dévoilé le proto que l'on apercevait à gauche sur la photo de leur stand.
Il s'agit de Megaman TF ("True Form") en PVC et sa version résine en arrière plan.





Sur la photo on a l'impression que les 2 font la même taille, alors que généralement les TF PVC sont plus petites que leur homologues en résine, mais Alex Davis a précisé que la base était plus imposante pour la version résine.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Les précos sont déjà ouvertes pour Kait Diaz de Gears 5 !

$599.99
Standard Edition
Exclusive Edition (avec LEDs dans l'armure et pistolet alternatif)
$699.99
Definitive Edition (Exclusive + ennemi sur la base + traces de sang/neige)

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Elle est vraiment très sympa. 😎
N'étant pas joueur Xbox, je ne suis pas adepte de cette licence, mais c'est le genre de statuette sur laquelle je pourrais malgré tout craquer.
J'en profite pour mettre la vidéo de présentation des 3 versions. 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelques photos du stand F4F à la Gamescom.






Crédits photos : Dimitri Daoutis

Nouvelle photo pour la TF PVC et la résine Megaman où l'on se rend mieux compte de la différence de taille.

sephiyo
sephiyo

Publié le

Personne dans le groupe revend sa ornstein exclusive lol ?
komoner
komoner

Publié le

Haha non pour ma part!
Mais tu peux tenter la Wait List qui est encore ouverte sur F4F 😉
Peyote
Peyote

Publié le

sephiyo a dit:

Personne dans le groupe revend sa ornstein exclusive lol ?



Tu peux tenter la waitlist, tu devrais encore avoir des chances. Par contre j'ai vu pas mal de gens se plaindre de la qualité de la lance au niveau de l'effet électrique qui est mal fini. C'est pas la majorité, mais c’est bon à savoir.

Sinon j'ai la version normal en boutique si jamais :D (mais là aussi tu peux tenter la waitlist !)
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'hésite justement mais on m'a dit qu'on pouvait faire le paiement qu'en 3x
je comprends bien sur qu'on puisse pas en 10x vu qu'en stock, mais au moins 4x 🙁

le truc cool c'est qu'on peut utiliser ses points
mais les fdp sont toujours a 130$ je sais pas pourquoi ! me semblait que ça devait être divisé par 2 ?

J'avoue que j'hésitais à prendre la normale pour pas me faire chié
Je vais te mp pour voir ^^
Mouffy
Mouffy

Publié le

Prix qui montent qui montent et points des Q&A qui vont peut-être disparaître, ça donne envie.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Il n'y en a déjà pas eu vendredi dernier. 😢
Le prochain live stream aura lieu le 13 septembre normalement.
Badmonkey
Badmonkey

Publié le

F4F-FF-JM1WJ --> 200 points
Encore 3 minutes
joeslash
joeslash

Publié le

Raté pour 1m 😢 ...
Athelas
Athelas

Publié le

Il s'est affiché pile quand je suis allée sur facebook! Trop de chance :D
sephiyo
sephiyo

Publié le

Bon je suis dans le top 10 pour la région Europe pour la wait list ornstein exclu

Me faut au pire 10 annulations en europe
Plus qu'à espérer !
Peyote
Peyote

Publié le

Ça va être bon 😀 J'étais aussi dans le top 10 pour Mugen et c'est passé. Tu seras fixé dans quelques semaines au plus tard
UncleKazy
UncleKazy

Publié le

Ca marche vraiment cette wait list ???? J'ai voulu me faire la waitlist pour Okami resine celle qui sort cette fin d'année mais je me suis dit des mecs qui mettent autant pour une fig il doit y avoir qu'une toute petite poignée qui annule alors qu'en ca passe ?

Apres c'est dangereux si on prend pas la classique qu'on se met en waitlist sur l'exclusive et qu'au final y'a rien on est foutu non ? Mon choix était vite fait a l'époque ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

La classique est quand même assez facile à avoir sur les sites de revendeurs FR
ou même sur ebay à prix normal
(j'ai trouver la samus light suit cette année moins cher que son prix de base, alors que l'exclu c'était le double)

ya que l'exclu qui explose toujours en prix et qui pose soucis à trouver après coup
Au contraire je pense que ça annule souvent, tu payes quand même cher 1-2ans à l'avance, qui sait si t'es pas en galère de tune à ce moment et tu préfères récupérer avant le paiement final (même si le + intelligent serait de garder puis de revendre, mais pas simple de revendre dès la sortie car tout le monde le fait)

En tout cas ils m'ont répondu pour les fdp, car j'ai payé 130$ comme avant, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas malheureusement update la préco
qu'ils me rembourseront 35 jours après (65$)
et comme c'était pas satisfaisant ce principe, ils rajouteront 10$

j'aime bien ce service client quand même^^

le seul truc que je regrette c'est qu'elle aura pas le même numéro que ma Sif et Artorias lol (à part énorme coup de chance xD)
Peyote
Peyote

Publié le

Ça marche très bien les waitlists, c'est courant que des dizaines et dizaines de personnes annulent pour plein de raisons. Et vu que tu perds rien si ça convertit pas, ça vaut toujours le coup de tenter !

Sephiyo, si tu as enregistré ton Sif et Artorias sur le site, tu devrais pouvoir avoir le même numéro... même si c'est vrai qu'en commandant en retard comme ça, ça parait un peu compliqué niveau logistique de leur côté (il faudrait que celui qui a eu ton numéro annule et qu'il te le réattribue après)
sephiyo
sephiyo

Publié le

Pour ça que ça me parait mort haha
je vais demander au cas où^^
Denetorn
Denetorn

Publié le

Alex l'avait dit pendant plusieurs streams, il y a au moins 10% d'annulations (voire 20% mais je n'ai plus le chiffre exact en tête).
sephiyo
sephiyo

Publié le

Et voilà mon ornstein ex s'est converti :D
Je vais l'avoir !

Merci pour l'idée Peyote !
Peyote
Peyote

Publié le

Ça a été ultra rapide, mais c'est une excellente nouvelle, voilà un bon moyen de finir la semaine en beauté 😀 Il n'y a plus qu'à attendre maintenant ^^
Peyote
Peyote

Publié le

Petite photo de Ornstein en dehors de sa boite, et c'est un beau bébé ! Je ne connais pas du tout les jeux Dark Souls mais la statuette est vraiment jolie. Par contre elle va probablement être compliquée à ranger vu sa taille, surtout à cause de la lance - ça fait 79 cm de profondeur.

J'ai fait une petite vidéo d'unboxing que je dois un peu éditer et que je partagerai plus tard 😀

Et si elle intéresse quelqu'un, elle est dispo sur ma boutique alors n'hésitez pas à me contacter par MP ^^

sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avoue qu'elle envoie du lourd !
il fait vraiment parti des boss iconiques de la saga, on le retrouve dans DS1 DS2 et son stuff dans DS3 juste

j'espère qu'il va rentrer sur mon étagère lol
ya pas de planche au dessus, au pire je le tournerai un peu si la profondeur passe pas
komoner
komoner

Publié le

Vraiment belle en effet!

J'avais hésité à la prendre, mais elle est quand même trop imposante haha
Pas évident à mettre chez soi de manière discrète 😂
Peyote
Peyote

Publié le

C'est un monstre en taille, il faut clairement bien réfléchir où la mettre parce que la plupart des meubles sont trop petits, mais au moins elle n'est pas trop lourde. Quand Bowser et ses 20 kg vont arriver, ça va être autre chose encore !

Voici donc la petite vidéo. J'ai fait au plus simple parce que YouTube ne propose pas vraiment d'outils d'édition comme je me rappelais. Je voulais rajouter une image de fin et de début, et des sous-titres mais j'ai pas trouvé comment faire. Il va peut-être falloir que je me tourne vers des logiciels pour la suite.

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que je pourrais améliorer. C'est mon premier unboxing filmé donc il y a une énorme marge de progression 😁

😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Reward Code !!!
Your "200 Sweet Beauties " F4F Reward Code has been successfully redeemed. 200 F4F Reward Points have been added to your balance. 😁
Voir le spoiler
F4FisLife-
joeslash
joeslash

Publié le

Nickel ! 😎
sephiyo
sephiyo

Publié le

Super merci !
Samy060
Samy060

Publié le

J'avais peu d'espoir, mais il fonctionne toujours !
Merci 😀
Athelas
Athelas

Publié le

Il fonctionne toujours pour info! Merci 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh merci pour une fois qu'un code est valable assez longtemps XD
aller plus que 992 141pts pour le niveau platinum 😅
Athelas
Athelas

Publié le

Ca arrive bientôt 🤣
Athelas
Athelas

Publié le

Moi plus que 13 702 pour le niveau bronze. J'ai découvert la marque et le système de points grâce à ce forum. J'ai mis du temps à m'inscrire mais déjà presque $13 sans rien faire!
Ca va monter quand j'aurais reçu ma précommande 😀
T1000
T1000

Publié le

merci pour le code ! plus que 700 pts pour passer silver
komoner
komoner

Publié le

Merci beaucoup! 🙂
Depuis le temps que je n'ai pas eu de code avec la fin des streams^^
Milo
Milo

Publié le

Peyote a dit:

C'est un monstre en taille, il faut clairement bien réfléchir où la mettre parce que la plupart des meubles sont trop petits, mais au moins elle n'est pas trop lourde. Quand Bowser et ses 20 kg vont arriver, ça va être autre chose encore !

Voici donc la petite vidéo. J'ai fait au plus simple parce que YouTube ne propose pas vraiment d'outils d'édition comme je me rappelais. Je voulais rajouter une image de fin et de début, et des sous-titres mais j'ai pas trouvé comment faire. Il va peut-être falloir que je me tourne vers des logiciels pour la suite.

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que je pourrais améliorer. C'est mon premier unboxing filmé donc il y a une énorme marge de progression 😁

😀



Sympa de faire des unboxing Peyote ^^ Comme tu le demandes, voilà quelques trucs à retravailler :
Je pense qu'il est mieux que tu places la camera à hauteur de table, ou de la figurine. Là, tu as placé en hauteur, donc ça "écrase" la statue (c'est le cas, quand tu veux photographier les insectes et les oiseaux. Il es préférable de se mettre au même niveau, ou en dessous ^^)
Puis là, tu as utilisé un effet fish eye. Tu utilises une gopro ? C'est sympa cet effet quand tu fais des video de sport ou de voyage. Mais pour un unboxing, où l'importance est de se faire une idée des dimensions et des proportions, je déconseille cet effet 😀
Et dernier point, la partie déballage, à part s'il y a plein de pièce à assembler, tu peux la passer en accélérer, ou faire des coupures. Je t'avoue, que j'ai tendance à sauter ce passage quand j'en regarde. J'aime bien aussi que les "unboxeurs" mesurent la taille de la statue entière et le perso seul. ça donne des réelles précisions très utiles. Genre tu as des entreprises qui te disent juste, c'est du 1/6, mais en vrai c'est du 1/5, mais le perso étant courbé, ça rentre dans le 1/6 , inversement du 1/8 qui est mis dans du 1/6 quand le perso est très grand... (j'ai ça avec certaines de mes résines...). Mettre à côté d'un objet ou une figurine vraiment connu aide beaucoup aussi ^^
Voilà voilà, pour mes conseils ^^ bonne continuation.

Ah en passant, je suis allé sur ton site. Il y a des figurines qui m'intéressent^^ Genre la x-23 exclu (la grey version) de diamond select. Tu pourrais me dire quels sont les frais de port pour l'ile de la Réunion, environ, et si tu vends en hors taxe, stp ? 😛

Merci d'avance 😉
Peyote
Peyote

Publié le

Merci pour le retour, c'est très utile 😀

J'utilise en effet une GoPro en attendant de nettoyant l'objectif de mon reflex (qui a des traces qui se voient à l'écran). Je suis conscient que l'effet fish eye c'est pas l'idéal pour ce genre de vidéo mais j'essaye de le limiter au maximum en gardant l'objet au centre. Et c'est noté pour la hauteur de la caméra et l'accélération de l'unboxing en soit (je voulais utiliser ce moment pour parler de la statue, mais je peux aussi le faire avant ou après ^^ Et très bonne idée le coup du mètre, je ferai ça sur la prochaine ! Il faudra que je me penche sur les logiciels pour faire des petits montages histoire de faire ça un peu plus professionel, mais chaque chose en son temps 😀

Et je peux tout à fait envoyer à la Réunion. Je n'ai pas mis l'option de base parce que ça coute très cher (17 € si je me trompe pas pour la X-23) mais c'est complètement possible. Et je vends en TTC, et ne pourrais même pas faire du hors taxe car je suis autoentrepreneur et donc avec un système de TVA un peu particulier. N'hésite pas à me contacter en privé pour qu'on en discute 😉

Et merci encore pour les commentaires ! :D
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Luigi (Luigi's Mansion 3) et Zelda (Breath of The Wild) en précommande chez Made In Japan. 😉



➡️ Luigi
Prix : 69.90 €
Date de sortie : 30 novembre 2019



➡️ Zelda ____________________________________ ➡️ Zelda
Prix : 72.90 € _________________________________Prix : 86.90 €
Date de sortie : 31 octobre 2019 __________________Date de sortie : 31 octobre 2019
Peyote
Peyote

Publié le

Il ne devrait pas avoir le droit de les proposer déjà étant donné qu'elles n'ont pas été annoncées par F4F. Si Alex apprenait ça, il ne serait pas content du tout, c'est une violation des termes de coopération avec le fabricant.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Milo a dit:

Peyote a dit:

[…]

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que je pourrais améliorer. C'est mon premier unboxing filmé donc il y a une énorme marge de progression 😁

😀



J'ai failli passer à côté.
Si tu veux intégrer une vidéo Youtube sur le forum de manière à ce que ce soit plus visible que le lien, colle simplement les caractères c_KZ8J0ZIyM entre les balises "youtube2" proposées par le forum. 😉



Merci en tout cas pour cet unboxing. 😀
Je partage également l'avis de Milo. Pour l'objet à mettre à côté de tes futures réceptions de manière à avoir une idée de la taille, tu pourrais par exemple utiliser un mug sur lequel il y aurait le nom (ou l'adresse internet) de ta boutique. 😀
Les mugs sont des objets courants, et ils font généralement tous la même taille.
Sinon tu peux aussi utiliser des canettes 33cl que tu auras brossé pour l'avoir en aluminium brut sans qu'il y ait la marque de la boisson dessus. 😉

N'hésite pas non plus à créer un sujet dans la section "unboxing/déballage" du forum.
➡️ https://forum.editioncollector.fr/viewforum.php?f=162
Milo
Milo

Publié le

Peyote a dit:


Et je peux tout à fait envoyer à la Réunion. Je n'ai pas mis l'option de base parce que ça coute très cher (17 € si je me trompe pas pour la X-23) mais c'est complètement possible. Et je vends en TTC, et ne pourrais même pas faire du hors taxe car je suis autoentrepreneur et donc avec un système de TVA un peu particulier. N'hésite pas à me contacter en privé pour qu'on en discute 😉



Ok ok merci pour les infos ^^ Dommage vraiment pour le hors taxe. Je prends rarement sur les sites non détaxés, vu que je dois repayer nos propres taxes à l'arrivée (spécificités des dom...). Je réfléchis alors, mais vu que je vais certainement prendre des résines bientôt, ça me fait hésiter...

J'ai rigolé quand tu as dit que 17euros c'est cher pour les fdp, c'est la moyenne pour nous la plupart du temps 🤣 (d'ailleurs, c'est pour ça que l'achat hors taxe fait passer la pillule XD )
Peyote
Peyote

Publié le

Je ne sais pas où tu achètes normalement en Europe, mais il est normalement interdit à un commerçant de vendre hors taxe à un particulier, sauf dans des cas spécifiques. Je viens de lire sur la taxe d'octroi, et c'est vraiment abusé de faire payer encore plus pour les produits importés, sachant que tout doit justement être importé. C'est 4 % en plus non si je me trompe pas ?
Et oui je trouve les frais de port abusés, mais je suis conscient que vous n'avez pas le choix de toute façon ^^

Et merci pour les commentaire supplémentaires Bobby, et pour m'avoir expliqué comment intégrer la vidéo - j'avais galéré 10 minutes à chercher ce que c'était ce code qu'il fallait saisir plutôt que le code d'intégration de YouTube 😛
Milo
Milo

Publié le

Bon, on dérive du sujet F4F, mais je tenais à donner quelques petites explications concernant les DOM. Quand j'ai commencé à acheter sur le net, j'ai regardé comment ça fonctionnait. C'est là que j'ai découvert que les DOM sont exonérés de TVA. sur le site impot.gouv on trouve ceci :
"Vous êtes exonéré de TVA si vous faites une livraison d’un bien en direction des départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte ou Réunion). En effet au regard des règles de la TVA, les DOM sont considérés comme des territoires d’exportation. La facture doit alors mentionner les dispositions légales qui justifient l’absence de taxation : « Exonération de TVA en application de l’article 294 du Code général des impôts »."

En clair, on fait partie de l'Europe par rapport à la France, mais pas trop. Pour l'exportation, on fait pas partie

Donc quand j'achète chez Amazon, LDLC, 3 suisse, la redoute, la fnac, (à part les market place), je n'ai pas la tva de 20%.
Après nous avons notre tva, l'octroi de mer et l'octroi de mer regional quand le produit arrive. Et le pourcentage varie selon le type de produit.
Pour les figurines, ce sont respectivement : 8,5% , 4% et 2,5% sur "le montant hors taxe + frais de port". Donc plus les fdp sont élevés, plus la taxe finale est élevée. Mais je crois que c'est la même chose pour la France Métropolitaine, quand les gens achètent aux US.

Ce qui peut être intéressant chez nous, c'est que les taxes varient, et parfois nous pouvons payer moins cher qu'en Métropole. genre pour les PC, on enlève la TVA. Donc si on prend un PC cher (plus de 1000euros) et que les fdp sont pas élevés, normalement on paie moins cher. L'inverse est vraie pour les instruments de musiques et les pièces auto où les taxes sont élevées.

Et ce que je trouve parfois abusé, ce sont les prix en local, surtout quand il n'y a pas de concurrence. Souvent c'est le prix de métropole + au moins 20% supplémentaire. Les figurines à la base c'était hyper cher, mais depuis que les magasins de bande dessinées chez nous s'y sont mis, les prix ont baissés. C'est plus cher qu'en Métropole, mais ça va encore.
Je comprends que les boutiques doivent se faire une marge, c'est logique, mais des fois, c'est horrible. Le marché de l'auto et de la musique sont les pires, vu qu'il n'y a pas de concurrence réelle. C'est ce qui se passe quand ce sont 3 ou 4 grandes familles qui détiennent la plupart des gros marchés (les revendeurs). Après, on fait avec

Bon désolé pour cette parenthèse un peu longue ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teasing.



Il s'agirait peut-être de Gravelord Nito. 🤓
sephiyo
sephiyo

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Teasing.



Il s'agirait peut-être de Gravelord Nito. 🤓



Je l'espère! C'est celle que j'attends
Peyote
Peyote

Publié le

Je pense que c'est plutôt la Luigi PVC dont les précommandes devraient arriver bientôt. La Nito semblait loin d'être terminée avec les dernières images, mais c'est vrai que c'était il y a quelques mois déjà.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Yep ça montre un teaser de la luigi
Normalement je l'aurai prise, mais comme j'ai celle du club Nintendo, je vais passer mon tour, assez de preco déjà 🙁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Effectivement c'est bien pour la Luigi PVC. 😉

Il y aura pour l'occasion un live le 11 octobre pour les précommandes de réservation.



50 affichés sur 3229 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)