Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tsume (Actu en général)

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:


mimiculte a dit:

est ce que quelqu'un va prendre la Kurama/Naruto et s'en tape des Blu-ray (je rachète)
Moi la fig m’intéresse pas mais les Blu-ray oui.
[…]


Visiblement personne sur le forum ne la prise. 😶
Perso je la trouve pas mal, mais ce n'est pas ce que j'attend sur la licence Naruto.



Ils ont teasé une Sasuke !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si c'est une 1/6, peut de chance qu'elle m'intéresse puisque dans gamme HQS Naruto ce sont avant tout les invocations des personnages qui sont mis à l'honneur, et je ne suis pas fan.
Je préfère par exemple le traitement des HQS Saint Seiya où il n' y a que les personnages. 🙂
Lyyse
Lyyse

Publié le

Moi je l'ai prise =) mais je ne sais pas si je me séparer des blu-ray.
J'attendais une figurine de Naruto avec Kurama et j'ai eu un coup de coeur <3

Reste à voir pour la Sasuke.
horribleroach
horribleroach

Publié le

Sur la licence Naruto, j'attends plus que Jiraya.

Par contre, ils ont aussi confirmé la licence Oliv Et Tom/Captain Tsubasa. Je ne sais pas si je serais preneur mais un Marc ou un Olivier ça peut être cool.
Vilca
Vilca

Publié le

Ça peut être vraiment cool, du captain tsubasa. Cette licence est peu exploité alors qu'elle est super connu. S'ils font une statue pour moins de 700 euros avec deux persos comme pour la my héros academia, ça peut être très bon.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Shark Design Studio a réalisé une 1/6 en résine de Olivier pour un prix très raisonnable.
(395 € sur le site Anime Collect)

Par contre je ne sais pas si c'est sous licence officielle, mais ça donne une idée de ce qu'une résine sur la licence Captain Tsubasa peut donner. 😉





Limited edition to 100pcs with never rerun (once sold out it’s hard to obtain)
With Numbered Certificate of Authenticity
1/6 Scale
With LED light up
Size: H32x W44x D46 cm
With colored box (Art box)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Vilca a dit:

shady77 a dit:


ah ouaip assez impressionant ! Si seulement ça pouvait allez aussi vite avec ma banque XD
Sinon ça confirme qu'ils étaient bien en difficulté financière depuis quelques temps... faut espérer que ça suffira parce que s'il recommence la je suis pas sur que ça soit financer aussi rapidement --"



J'espère ! Ils doivent rembourser ce prêt avec des intérêts minimes (environ 5%). Est que TSUME-art copie le système économique de Prime 1 studio ? Est ce que Prime 1 studio a des problèmes de livraison de leur statue ? ou de contrôle qualité ? Ils devraient copier le modèle de Figurama collectors ( concevoir les statues avant de lancer les précommandes avec une édition limitée à moins de 1000 copies) ?


pour prime 1 c'est une bonne question, car j'ai l'impression qu'ils ont effectivement les mêmes difficultés, mais me semble que sideshow les aide financièrement. Sinon oui, je pense que le meilleur model pour les collectionneur, c'est vraiment d'ouvrir les préco seulement quand la production est suffisamment avancé pour ne pas avoir trop de retard s'il y a des problèmes, mais économiquement je comprend que c'est plus sécurisant d'ouvrir les préco avant de lancer la production au cas ou ça se vend pas, ça évite d'avoir des figurines invendus a stocker.
Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Curieux de voir ce qu'ils vont faire. 🙂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Une vidéo tuto pour le montage des vitrines Enzan



...et des photos de Goldorak prisent lors du Contrôle Qualité dans les entrepôts de Tsume.





Planning des envois prévus.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

L'annonce sortie de nulle part !!! 😮

https://twitter.com/TsumeArt/status/1109538057001197568
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quand je lis certains commentaires sur la publication Facebook pour l'annonce de ce premier M.U.B., je me dis que quelques précisions peuvent être nécessaires.

Il s'agit d'un buste à l'échelle 1:1, donc taille réelle/grandeur nature (entre 80cm et 1m de haut)
Ceux qui espèrent donc qu'ils soient vendus 300 €, comment dire… 🙄 🤣
Même 800 € ce n'est pas envisageable, il va falloir compter minimum, à mon avis, dans les 1300 € minimum.
Et je ne serais même pas étonné si Tsume annonce un prix de 2000 €. 🤓
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

C'est un produit qui va être LARGEMENT en dehors de mon budget.
Mais je suis très curieux du résultat, en tout cas ça à l'air complètement ouf.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvelle petite vidéo teasing avant le full reveal et l'ouverture des précos demain. 😉

https://twitter.com/TsumeArt/status/1110262827275743232
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Je parie dans les 1800€.
Vilca
Vilca

Publié le

Ce qui est marrant c'est que lors des TFD5, tsume avait annoncé la gamme des bustes avec la marque prédator. Mais ce soir on se retrouve avec du Bleach. Est ce que ça veut dire que predator est moins vendeur que Bleach ?
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Je ne sais pas si c'est plus vendeur mais ça me fait penser à un truc :

Y a une rumeur qui grandit de plus en plus sur un retour de l'anime en 2020 ou 2021 et je trouve ça bizarre de voir Ichigo V.3 et non Ichigo V.2 qui est le plus présent dans la série. est-ce que c'est un signe ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

En réalité, le buste de Ichigo avait été présenté aux TFD, mais seul celui de Predator avait été dévoilé au tout public.
Il y a eu une clause de confidentialité pour celui de Ichigo.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

➡️ Les précommandes sont ouvertes. 😉





Qté : 1000 pièces max
Dimensions : 80 x 45 x 75 cm
Poids : 30 Kg
Prix : 1399 €
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

My bad, c'est Ichigo V.2 sauvetage Rukia. Classe de fou mais le prix pique bien.
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Le buste est vraiment magnifique, mais totalement hors budget.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Perso ils auraient fait ce Ichigo en HQS ou HQS+ j'aurais craqué mais je ne suis pas spécialement fan des bustes même si ce dernier est réussi.
horribleroach
horribleroach

Publié le

Moi aussi j'aurais préféré une hqs mais il a quand même la classe ce buste
Par rapport au souvenir que j'en ai des tfd, ils l'ont quand même bien amélioré surtout au niveau du regard. Je me rappel avoir eu un sentiment mitigé après l'avoir vu. J'aimais bien mais quelque chose me chiffonnait, la je la trouve bien.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça se vend bien apparemment les bustes... même à 1399 €. 🙃

mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin t'en a il sont même plus objectif c'est Tsume donc c'est bien, ou c'est Tsume donc obligé d'acheter.

Face voilé par la marque.

Le même serait sorti chez un autres éditeurs ça ce serait même pas vendu à tant d'exemplaires que ça en moins de 24h.

Ta l'exemple avec des print Mondo qui sont aussi vendu sur Black Press en simultané.
Les Mondo sont sold out, les Black press sont disponibles et même les AP sont disponibles.

Tsume c'est identique pour certain produit.
leroc
leroc

Publié le

petite question, petit nouveau dans le monde des figurines, existe t'il une "cote" pour les figurines tsume ( ou autres) ? ces dernières prennent elles de la valeur ou en perde t'elle avec le temps ? dernière petite question , j'ai vu certaine figurine TSUME a moitié prix d'occasion sur leboncoin, cela vaut t'il le coup.
Merci d'avance d’éclairer un néophyte 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

leroc a dit:

petite question, petit nouveau dans le monde des figurines, existe t'il une "cote" pour les figurines tsume ( ou autres) ? ces dernières prennent elles de la valeur ou en perde t'elle avec le temps ? dernière petite question , j'ai vu certaine figurine TSUME a moitié prix d'occasion sur leboncoin, cela vaut t'il le coup.
Merci d'avance d’éclairer un néophyte 😉



Bonjour et bienvenu dans cet univers impitoyable ! 🙂

Les Tsume comme la plupart des statuettes/figurines de collection des autres fabricants comme Sideshow, Prime1, ou autres, prennent généralement de la valeur avec le temps car ce sont des productions limitées en nombre.
Chez Tsume cela concerne principalement leurs toutes premières réalisations dont le tirage était faible comme le Chevalier du Phoenix (Saint Seiya) ou Gaara (Naruto) qui sont très recherchées par les collectionneurs.
Leurs prix sur les sites de ventes aux enchères sont doublées voire triplées par rapport à leur prix de vente d'origine.
Pour les productions plus récentes, selon la pièce, le prix peut doubler. Tout dépend si c'est une pièce plus ou moins "rare" et recherchée.

Mon avis pour Tsume à moitié prix sur leboncoin. Oublie ! 😏
Il s'agit très certainement de copies chinoises. Tsume est l'une des marques dont il y a le plus de contrefaçons.
(la faute à Tsume qui ne numérote pas le dessous de ses socles comme tous les autres fabricants. 🙄 )
Il est impossible de trouver des Tsume plus bas que leur prix de vente initiale. Quelqu'un qui a acheté une Tsume en connaît la valeur. Jamais il ne la revendra à moitié prix. Au mieux il la revendra au prix d'origine.

Sinon il n'y a pas véritablement de cotation. Comme toujours les prix sont plus ou moins fixés par le jeu de l'offre et de la demande, et par certains spéculateurs qui n'hésite pas à proposer des prix totalement hallucinant pour essayer de se faire un max d'argent sur le dos des véritables collectionneurs passionnés. 🤬
leroc
leroc

Publié le

merci beaucoup pour ta réponse complète, et même si le vendeur à gardé le certificat d’authenticité, lui aussi peut être copié ?
et concernant les prix ahurissant je suis complètement d'accord, suffis de faire un tour sur Ebay pour s'en rendre compte, les copies chinoises sont au prix des originaux et les originaux sont à un prix dépassant l'entendement !

petite question également concernant directement TSUME cette fois-ci, je connais cette marque depuis pas mal de temps je m'y était jamais vraiment intéressé, les pièces était plus chères et j'avait moins d'argent ( CQFD ). J'ai commandé la nouvelle figurine My hero academia et depuis je passe pas mal de temps sur des fofo et groupes facebook tsume et j entend souvent parlé du déclin de la marque, apparemment suite à des gros retard sur certaines pièces etc, du coup je stresse un peu pour la suite des événements, est ce que je devrait ou c'est juste une mauvaise passe ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le certificat ne pourrait être copié que si le copieur possède l'original, maintenant je en sais pas si les contrefaçons ont un faux certificat d'authenticité ou pas, mais je suppose malgré tout, que même sans avoir le certificat d'origine il est possible d'en créer un.
Les faussaires sont capable de tout. 😏

Quant au déclin de la marque, même si pendant un temps ils étaient moins présents sur les réseaux sociaux à cause des nombreux haters ou clients mécontents, je ne me fais pas trop de soucis.
Le buste d'Ichigo en est la preuve à mon sens. Ce n'est pas forcément ce que recherche les collectionneurs Tsume, néanmoins même à 1 399 € ce dernier semble plutôt bien se vendre.

Si tu as un doute sur la vente que tu as vu sur leboncoin, tu peux si tu le souhaite partager le lien de l'annonce ici, de façon à ce que certains d'entre nous puisse te dire si ça sent l'arnaque ou pas. 😉

Je t'invite également à visionner cette vidéo sur les arnaques pour au besoin de protéger.
N'hésite pas également à prendre contact avec le vendeur, lui demander un maximum de photos de sa Tsume qu'il vend, de te montrer également sa facture, etc...

leroc
leroc

Publié le

super la vidéo ! très intéressant, du coup leboncoin un peu moins chaud pour les achats de figurines haha
du coup pour les annonce.
j'ai trouvée deux annonces sur le 06 : 😀 et 😀
ce qui me semble bizarre c'est que les deux figurines à 2 et 300 euros sont toutes les deux dans les alpes maritime ( je fais des recherches partout en france)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour le prix moins cher, cela peut s'expliquer par le fait que les 2 annonces proposent des statuettes avec casse.
Au lancement elle était vendue 529 €.

Ce qui peut être rassurant également c'est le fait d'avoir à les récupérer sur place, ce qui évite le système d'arnaque décrit dans la vidéo ci-dessus.
Tu payes au moment de retirer l'article sur place. Donc si tu n'es pas convaincu, tu as juste à faire demi-tour sans payer. 😉

La présence du certificat et de la plaque métal pourrait être un gage d'authenticité.
Les 2 annoncent ont l'air d'être de véritables Tsume. Le rangement des différentes partie sur le 3e photo de la 2e annonce est conforme avec celle de Tsume comme dans l'unboxing ci dessous.
Le travail de peinture est également identique sur les 2 annonces et correspond bien à celle de Tsume.

Si le fait qu'il y ait de la casse ne te dérange pas, tu peux à mon avis tenter le coup. 😉



Ci-dessous un exemple de contrefaçon. Les gars ne se cachent même pas. 😂

leroc
leroc

Publié le

merci pour la réponse, énorme le unboxing de la contrefaçon, bon le point positif de sa video c'est que tu peux comparer sa figurine avec celle qui a sur leboncoin ou ebay pour être sure de pas te faire avoir 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et voilà !

CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Oui fin c'est encore une fois un faux sold out, tu regarde sur des revendeurs elle est un peu partout ( par exemple MadinJapan en ont ) donc toutes les statues invendues sont encore parti chez les revendeurs.. Surtout que par principe c'était maximum 1000 en stock si elles sont bien sur précommander là c'est pas le cas puisqu'il n'y à pas eu 1000 précommandes. Mais bon les gens commencent à le remarquer, il suffit de voir sur leur site toutes les statues encore disponible.

Elle est loin l'époque où ils faisaient sold out en moins de 24h et que la côte de leur statue été assez haute.. Maintenant chaque mois y'a une nouvelle précommande et chaque fois ils ont des statues en stock pleins les bras.. Je suis hyper fan de leur boulot mais je trouve qu'ils sont un peu trop derrière les sous depuis 1an. Le business est passé bien au dessus de la passion.
mimiculte
mimiculte

Publié le

🙄
Vilca
Vilca

Publié le

Présence de Tsume à l'expo de Dubaï !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le



"Longuement réclamée par les fans, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre HQS by Tsume rendant hommage à l’éternel rival de Naruto, Sasuke Uchiwa !
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 12 avril pour découvrir la pièce lors de notre émission Tora no Tsume, qui s’achèvera par l’ouverture des précommandes à 13h30 (Paris) / 15h30 (Dubaï)."
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Les précommandes sont pas assez espacés je trouve.. SI tu es pas riche tu peux pas te permettre toutes leurs collections même en prenant un paiement en plusieurs fois.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Je pense que ça va être une pièce à ne pas rater.
Vilca
Vilca

Publié le

CrysisJD a dit:

Les précommandes sont pas assez espacés je trouve.. SI tu es pas riche tu peux pas te permettre toutes leurs collections même en prenant un paiement en plusieurs fois.


On ne peut pas tout avoir dans la vie ...
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Vilca a dit:

CrysisJD a dit:

Les précommandes sont pas assez espacés je trouve.. SI tu es pas riche tu peux pas te permettre toutes leurs collections même en prenant un paiement en plusieurs fois.


On ne peut pas tout avoir dans la vie ...



J'ai jamais dis le contraire et je parle pas pour mon cas perso car je peux me le permettre mais si ils ont autant de précommandes encore sur les bras c'est qu'ils font trop de lancement en peu de temps.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Très intéressé par la Sasuke. J'attends de voir à quoi elle ressemblera et son prix, si c'est une HQS à + de 600€ je risque fortement de passer mon tour.
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

Ukiyo a dit:

Très intéressé par la Sasuke. J'attends de voir à quoi elle ressemblera et son prix, si c'est une HQS à + de 600€ je risque fortement de passer mon tour.



Si elle est dans les 500/600 euros je prendrai surement mais au dessus je passerai mon tour et probablement elle sera dans les 600/800 euros vu la statue que ça va être.. Mais bon, on croise les doigts ! 😤
Milo
Milo

Publié le

Bah je pense pas qu'il dépassera les 600 euros, vu que Gaara et sa mère étaient à 600euros et que c'est un gros morceau. N'oublie pas que les HQS de Naruto c'est du 1/8, ce sont les invocations qui gonflent le poids, la taille, le prix... D'ailleurs j'attends de voir ce sasuke. Je préfère avoir l'invocation serpent, mais je sens Susano arrivé... :-/
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

699€...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sasuke Summon on Susano







Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Je suis vraiment pas fan en plus c'est vraiment cette statue que je m'imaginais. Pas l'impression que Tsume c'est cassé le cul au niveau créativité sur cette statue.

Sans moi 🙄
CrysisJD
CrysisJD

Publié le

J'arrive pas à aller sur leur site, quel est le prix ?

Edit : Non c'est bon j'ai vu 699.99euros, trop chère.. Ce sera sans moi et puis je sais pas elle me perturbe un peu, on dirait un gros bloc sans charisme, ce n'est que mon avis.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

699€

et tirage de 2500 pièces omg :/

50 affichés sur 2214 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)