Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les protections de steelbooks

Écrit par Avatar de Kube1Kube1

Ajouté le


146 commentaires

Salut la compagnie Créole ! 😀

Je viens de recevoir ce matin ma commande passée chez Steelbook Central, et du coup je me suis dit qu'il serait bien pour tous les collectionneurs du forum qui souhaitent protéger leurs steels et qui ne seraient pas au courant qu'il existe ce genre d'article pour leurs précieux, de poster ici toutes les adresses de sites qui vendent ces pochettes aussi bien rigides que souples ainsi que les présentoirs en plexi, etc ...

Je ne sais plus trop si ce sujet a déjà été proposé par un autre membre, si ce n'est pas le cas je conseillerai qu'il soit mis en "annonce" plutôt qu'en "sujet", histoire qu'il ne se perd pas parmi les sujets et futurs sujets postés.

De plus il serait en parfait adéquation avec le sujet ouvert par Florent sur les différents boîtiers existants. 😉

Publié le

Il me semble qu'il y a déjà un sujet dessus qui date un peu 😛
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas une mauvaise idée ça, d'autant que perso je connais pas de boutique française qui en vend !
D'ailleur je me demandais, comme les prix sont dégressif selon la quantité sur la plupart des boutiques comme steelbook central, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'en acheter une grosse quantité pour les revendre aux membres du site au prix coûtant ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu es sur qu'on y gagnerai quelque part, à première vu j'ai des doutes.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Même si le site est fermé il était toujours possible d'en commander sur movie-style. J'avais mailé le mec il y a quelques mois pour savoir si le site allait rouvrir (et éventuellement proposer mes services si besoin) et j'en ai profité pour poser la question.

Mais là je suis à sec je vais devoir en recommander sauf qu'il me faut des G1 aussi et ils n'en avaient plus.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

des G quoi ? 1, ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Je viens de me taper 2h à faire des home mades, j'en ai 20 en rab yesssss.

tu perds pas le nord toi non plus 😀.
lelyon69
lelyon69

Publié le

Sympa de l'information merci! Cependant petite question : quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre SC2 SC3 SCF1 SC4 SCF2 .... j'avoue m'y perdre et ne pas voir la différence. Merci =)
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Vas voir dans les "derniers achats de Kube" il explique tout ça comme il faut 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu es sur qu'on y gagnerai quelque part, à première vu j'ai des doutes.


Yep faut voir, mais quelques centimes sur chaque protections ça peu valoir le coup au final 🙄

D'ailleur kube1 tu en a prit combien ? et a combien ça t'es revenu au total avec les frais de port ?
Kube1
Kube1

Publié le

j'en ai pris 50 pièces, ce qui fait 27,76€ de pochettes et 13,88€ de FdP !

oui, vous avez bien calculé, j'en ai eu pour la moitié du prix rien que pour les FdP ! 😖

mais ils sont top, il y a même un film plastique sur sa pochette pour éviter qu'elles se rayent entre elles.
Dieone
Dieone

Publié le

j'ai regardé ce matin et c'est justement sa qui ma freiner les fdp sans blague ils trouve pas sa cher j'ai fait le test avec 100 pochettes et c'est le meme principe 40€ pour 20€ de fpd pffffffff!!!!!
Kube1
Kube1

Publié le

Il faudrait se mettre en fait à plusieurs du même coin (pas la peine de commander pour un membre qui habite à l'autre bout de la France sinon il y aura encore des FdP) et faire une commande groupée !

Ça peut peut être permettre de réduire le coût d'expédition ...
Dieone
Dieone

Publié le

Par exemple je fait un petit calcul si une personne commande 500 protection fdpi ça reviens à 185€ arrondi si on dit que l'on ce met à 10 dessus cela reviens à 18.5 par personne + fdp pour le renvoie en colissimo de 10€ soit un total de 28.5€ par personne ce qui représente quand même une économie d'après le calcul de kube de 13€ au final quand même si chacun avait acheté un pack de 50. moi je dit sa peux le faire l'achat groupé.


edit: je dirais même mieux pour l'achat de 1000 protection cela reviens à 350€ fdpi pour 20 personnes avec les 10€ du collissimo pour le renvoie sa reviens par personne à 27.5€, ainsi de suite plus on en commande plus nombreux on est moins on payera puisque je me rend compte que les fdp sont fixe pour 10 commandé ou 1000000000......
Kube1
Kube1

Publié le

Il y aussi le site blu steel que Florent m'avait donné.

Celui ci est allemand mais je crois que niveau tarif ça se vaut avec steelbook central ...

Le seul truc qui me plait pas sur leurs pochettes, c'est la patte de rabat, sur ceux la il s'agit de 2 "oreilles de Mickey", je trouve ça moins esthétique ...

😀
Dieone
Dieone

Publié le

Ca reste plus cher chez eux 34€ les 65 au lieu des 100 pour les british or frais de port bien sur.
Kube1
Kube1

Publié le

je viens de voir un onglet sur blu-steels pour les achats groupés, ils proposent à l'aide d'un code à entrer lors de l'achat d'une réduction de 5% sur le total, minimum de commande 350€.

ce qui fait aussi les couts de FdP excessifs, c'est que le site livre à l'étranger via DHL, le point positif c'est que la livraison est ultra rapide avec ce transporteur comparé à steelbook central qui m'a livré via La Poste, mais bon pour des pochettes on n'est pas non plus pressé de les réceptionner, ça peut attendre une semaine ...
Dieone
Dieone

Publié le

kube1 a dit:

je viens de voir un onglet sur blu-steels pour les achats groupés, ils proposent à l'aide d'un code à entrer lors de l'achat d'une réduction de 5% sur le total, minimum de commande 350€.

ce qui fait aussi les couts de FdP excessifs, c'est que le site livre à l'étranger via DHL, le point positif c'est que la livraison est ultra rapide avec ce transporteur comparé à steelbook central qui m'a livré via La Poste, mais bon pour des pochettes on n'est pas non plus pressé de les réceptionner, ça peut attendre une semaine ...



et du coup quoi il font une multi livraison comment sa marche?
Kube1
Kube1

Publié le

Dieone a dit:

et du coup quoi il font une multi livraison comment sa marche?



en voilà une bonne question !

j'en sais rien, j'ai pas approfondi ... 😖
Blox
Blox

Publié le

Très bonne idée de topic, j'étais justement en train de chercher des informations là dessus.
Perso' j'ai fait qu'une commande sur le ebay de steelbook central, mais en passant sur le site ça sera moins cher ?

Pour l'instant je protège mes steelbooks avec les Wraps, mais je suis tenter par les slipcovers, est ce mieux ? Surtout pour dire de retirer plus facilement les steelbooks de la protection quand on veut voir le film. 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Perso j'ai toujours un peu peur que les slipcovers raye les steelbook :/
Au moins avec les waps pas de soucis, même si c'est galère pour ouvrir et refermer... d'ailleur ça tiens pas beaucoup d'ouverture fermeture, m'enfin comme ça coûte pas cher donc j'en met un nouveau quand ça colle pu.
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

J'hésite entre les slipcover et les wraps, les wraps ne font pas trop moche Shady ? Il me faut impérativement des protections là, mes steel se rayent pour rien!
Kube1
Kube1

Publié le

Prends des slips, je sais de quoi je parle !

Et rectifie la faute d'orthographe dans ton commentaire aussi 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Oh décidément tout le monde m'en veut avec les fautes d'orthographes lol Angel, après toi xD En même temps j'en fais tellement rarement que si j'en fais une ça se voit de suite et ça choque tout le monde, I know :p
Voilà rectifiée! 😉

Et merci du conseil, je vais prendre des slips alors 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Ça y était presque ! Je n'avais pas vu le s

Ce que j'ai vu c'est plutôt "mais steel se rayent pour un rien"

Et je veux bien faire l'impasse sur le s manquant aussi à steel car il m'arrive aussi de faire des fautes par contre le mais à la place de mes c'est le truc qui m'a sauté aux yeux

Enfin tout ça pour dire qu'on est tous pareils !
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Bien joué maître Capelo 🤣
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Oh mon dieu, j'ai écris ça! 😀 mdr je n'avais même pas vu! Honte à moi, tu as eu raison de me le reprocher! Respect! lol
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je profite de ce topic déjà crée pour faire un petit feedback sur ma dernière réception de chez www.steelbookcentral.com

1. Steelbook Slipcover SC2 : 3/4 Enclosed Side pour G2 Steelbook

Photos : Avant pliage et avec son film de protection / Après pliage face avant sans film de protection / Après pliage face arrière (encoche) sans film de protection.


Photos : exemple avec le Steelbook G2 de Wolverine. J'ai fait le choix de laisser la tranche avec le titre sur la face ouverte.

Disponibilité : Packs SC2 de 10, 20, 30, 50, 70, 100, 150, 200, 250, 500.

2. Steelbook Slipcover SC3 : 3/4 Enclosed Side pour G2 Steelbook avec Slipcovers cartonnés ou avec Lenticulaires (magnétiques)

Photos : Avant pliage et avec son film de protection / Après pliage face avant sans film de protection (ici encoche à l'avant et à l'arrière).


Photos : exemple 1 avec le Steelbook G2 de Thor 2 (scandinave) et sont Slipcover cartonné qui ne rentrerait pas dans un SC2.


Photos : exemple 2 avec le Steelbook G2 et sa plaquette Lenticulaire magnétique.

Disponibilité : Packs SC3 de 10, 20, 30, 50, 70, 100, 200, 500.

3. Steelbook Slipcover SCF3 : Fully Enclosed pour Lenticulaire type Kimchi, Novamedia, etc.

Photos : Avant pliage et avec son film de protection / Après pliage face avant sans film de protection / Après pliage tranche sans film de protection


Photos : exemple 1 avec le steelbook + slipcover lenticulaire Novamedia des Avengers.

Photos : exemple 2 avec le slipcover de la saison 1 BR de True Blood.

Disponibilité : Packs SCF3 de 10, 20, 30, 50, 100, 250.

4. Steelbook Slipcover SCF2 : Fully Enclosed pour G2 "Oversized" Fullslip type KimchiDvd, Blu-fans, Novamedia, Plain Archive and HD Zeta Steelbooks.

Photos : Avant pliage et avec son film de protection / Après pliage face avant sans film de protection


Photos : exemple 1 avec le steelbook + slipcover Novamedia des Avengers type C.


Photos : exemple 2 avec le steelbook + Livret + slipcover cartonné de Captain America Edition Fnac.

Photos : exemple 3 avec la saison 1 de Games Of Thrones.

Disponibilité : Packs SCF2 de 10, 20, 30, 50, 100, 250.

💡 Vous l'aurez remarqué contrairement au SC3 qui ont une plus grande contenance que lesSC2 ici ce sont les SCF2 qui ont une plus grande contenance que les SCF3 ^^.
💡 Une bonne astuce consiste à retirer le film protecteur avant pliage, ce n'est pas plus simple après 😀.

Photos : exemple d'un film protecteur en cours de retrait.


➡️ Avant commande ils ont répondu à mes questions un dimanche !
➡️ L'envoi a été rapide (mais les pochettes pourraient être un chouia mieux calées).
➡️ Très simples à monter, le point où il est facile de retirer le film ne sera pas à la même place pour un SC2, SC3, SCF2 ou 3 ^^.
➡️ N'hésitez pas à vérifier leur FB avant commande, j'y ai trouvé un code de réduction qui ne fonctionnait que sur le site et pas eBay.
➡️ eBay offre moins de choix que le site pour les conditionnement.

En espérant que ce petit retour d'expérience répondra à certaines de vos questions et pourra vous aider dans vos choix 😉 .
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vraiment sympa merci ! Ca donne bien un aperçu de ce qu'on peut avoir et puis en même temps du peut frimer avec tes steelbooks 😀
Par contre t'as mis combien de temps à les recevoir ? Toujours pas reçu perso..
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci 😀. Et pour le colis je dirais un grosse semaine.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok merci ça fait 8 jours donc ça va ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah je vient de le recevoir
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

martinouchou a dit:

Bon bah je vient de le recevoir

Cool et surtout ne panique pas comme moi car avec les SC2 le film de protection était si bien en place qu'on le devinait pas et comme sur les SC3 il était parfois en merde j'ai envoyé un message pour dire que j'avais un problème et le mec me répond "is no problems with the slipcovers, the slipcovers have a protective film that needs to be removed before use, this stops the slipcovers from having scratches"... Rhooo le boulet que j'ai fait là ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui j'ai vu au bout de 8 steelbook protégés que y avait un film de protection 😀 Mais après c'était facile je trouve faut juste d'abord mettre le steelbook dans le slip et ça part tout seul ^^ J'ai fini mes 50 steelbooks là
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

vas falloire que je me motive à acheter des protections fabriqués par des machines 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

angeldelamuerte a dit:

vas falloire que je me motive à acheter des protections fabriqués par des machines 🤣

🤣
CapnCook
CapnCook

Publié le

Mes protections sont faites main un peu long mais très économique du coup. Sachant qu'une feuille plastique me coûte 0,10€ je m'y retrouve 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

L'essentiel est de les protéger 😀, mais je viens de me trancher un doigt pour faire mes tartines hier matin alors ^^...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les lentis ça rentre aussi dans le SC2 😉 Par contre pas les slipcovers cartonés..
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ben non c'est les SC3 pour ça ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu appelles quoi "lenti" et slipcovers cartonnés ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Misterlovier a dit:

ben non c'est les SC3 pour ça ^^


Merci 😉
angeldelamuerte a dit:

Tu appelles quoi "lenti" et slipcovers cartonnés ?


Lenti = genre ce que je vient d'avior avec Iron Man, Slipcover cartonnés = le truc en carton qu'il y avait en plus avec les infos et le titre devant
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

les 1/4 de slip ^^ et les lenti mal cadré zavvi ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

c'est pas un lenti ça. C'est de la merde 🤣. Un j card quoi ? de la merde aussi 😉.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok 🤣 Bon bah je continue avec les SC2 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon alors petite question: comment protégez-vous vos steelbooks dans les fullslip ? ❓

En effet pour l'instant je mets une protection pour le fullslip + une protection pour le steelbook, mais du coup je suis obligé de les mettre à part car ça rentre pas.. J'aimerai quand même bien rangé le steel dans le full vu qu'il est fait pour ça, mais aucune idée de ce que je peux mettre pour éviter qu'il se raye à chaque fois que je le sors ou rentre dans le boitier..
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

[Mode Troll ON] Garde les sous blister... [Mode Troll OFF]

Sinon pour te répondre : pas d'idées... 🙁
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Pff tu m'aide toi 😀

Mister si tu m'entends de ton canapé ! Tu m'as vendu ton Zero Dark Thirty, et le steel était avec une pochette, tu l'as pris où ? Parce que perso je veux bien faire ça à tous mes futurs fullslip
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Genffu
Genffu

Publié le

martinouchou a dit:

Bon alors petite question: comment protégez-vous vos steelbooks dans les fullslip ? ❓

En effet pour l'instant je mets une protection pour le fullslip + une protection pour le steelbook, mais du coup je suis obligé de les mettre à part car ça rentre pas.. J'aimerai quand même bien rangé le steel dans le full vu qu'il est fait pour ça, mais aucune idée de ce que je peux mettre pour éviter qu'il se raye à chaque fois que je le sors ou rentre dans le boitier..



Bah perso j'utilise les Wraps pour protéger le steelbook dans le FullSlip
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci Genffu !
Kube1
Kube1

Publié le

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux protéger ton steel dans ton full slip protégé ?! 😲 😖

Non mais t'es un grand malade toi, va falloir consulter à un moment ou un autre car ça va plus là ...

Ton steelbook une fois rangé dans son full slip tu n'y touches plus !

C'est collector ça !

Et puis de toute façon les films sont en VO et tu as déjà dans tes BRD Amaray et autres le film avec VF et ss titre Fr !

50 affichés sur 146 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)