Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

présentation de Darnuits

Écrit par Avatar de darnuitsdarnuits

Ajouté le


20 commentaires

Bonjours tout le monde

Cela faisait déjà un petit moment que je passait en coup de vent et donc courant décembre 2017 j ai décidé de rejoindre cette sympathique communauté d ailleurs je m étonne moi même parce que je suis plutôt du genre discret et solitaire . Je tire mon chapeau a Shaddy et toutes son équipe pour se super site et pour tout le travail effectué car je pense que cela ne doit pas être facile a gérer même avec passion surtout avec le boulot et d autres activités a coté et je suis content de rejoindre cette communauté a la forte présence et ou il n y a pas de prise de tête . maintenant je vais donc me présenter ainsi que vous faire part d un projet qui me tient a cœur

mon Pseudo : Darnuits
Sexe : Masculin
Age : 41 ans comme quoi il n y a pas d âge
Localisation dans le 21 en cote d or en région Dijonnaise

Coté Passion je suis plutôt cinéphile et manga , j aime aussi les jeux vidéo bien que cela fasse un petit moment que je ni joue plus mais je suis toujours l actualité grâce a vous tous , les séries mais sans plus et une autre passion moins prononcée et relativement récente la collection de couteaux et armes qui sorte de l ordinaire . j adore aussi les vides grenier pour dénicher des objets pour les transformer en genre de collector comme une vieille boite a lettre par exemple

Coté Collection les steelbooks , les éditions collectors et prestiges de films et mangas de même pour les jeux vidéo a conditions que ceux ci sorte un peu de l ordinaire par contre je n ai pas spécialement de plateforme particulière si le collector est intéressant mais que je n ais pas la console tant pi je prend comme même , les figurines et autres objets dérivés j en possède un peu mais je ne suis pas fan et bien sur collectionner couteaux et armes non classiques genres canne épées

Films Préférés : toute catégories confondues et je dirais plutôt films que j aime bien parce que c est assez dur pour moi d en préféré un plus qu un autre donc il y a :
Willow , la toute première trilogie star wars , bad boys 1et2 , Stalingrad de jean jacques annaud , la plus part des Belmondo , kick ass 1et2 , nid de guêpe , the raid 1et2 , la plus part des westerns avec Clint Eastwood et un que j ai regarder très récemment le dueliste un petit film russe très sympas et récent

Mangas préférés : Black Lagoon , Death note , Code Geass , Hightschool DXD , School of the Dead , Full Metal Panic , Monster

Séries Préférées : bien que je ne sois pas très séries j ai bien aimé Braquo , Game of Throne , the 100

Jeux préféré : sur console les jeux du style Final Fantasy , The Witcher , The Elder Scrolls et les jeux ou l ont peut se taper un petit délire entre pote avec écran partagé ou en réseau local dans le style De Burnout ou Les Lemings , Lara Croft Le Temple D Osiris
coté PC : World of Warcraft auxquelles j ai beaucoup joué et que j ai bien vu évolué parce que j ai commencé dans les débuts du jeu quand il est sorti pour la 1ere fois avant d arrêté il y a 7 ou 8 ans a cause du faite que ce n était plus ce que c était a ses débuts c est devenu une compétition hostile et non un jeu ou beaucoup de monde s entraidait et sans prise de tête . les jeux de stratégie du genre Age Of Empires

Voila je pense avoir fait le tour de mes petites passions et maintenant j aimerais vous faire part d un projet auxquelles je sollicite votre avis

PROJET DARNUITS
je voudrais créer ma petite entreprise en lançant une gamme de produit pour la mise en valeur des steelbooks , figurines amibo , figurines vinyles , funko pops , statuettes , totaku pour tout ce qui est poster , artprint , livres , disques vinyles et tout autres dérivés
Je suis accompagné par BGE entreprise qui est une société d aide a la création d entreprise avec qui j ai un rendez vous tous les 15 jours et pour le moment je n en suis qu au début , présentation de projet , création d un arbre a produit avec des ateliers rencontres et autres , des devoirs a faire entre temps du style documents a remplir le tout jusqu a la mi juin date a laquelle je saurais si mon projet est viable .
donc cette gamme se composerait de petits ameublement et d éléments décoratif pour une mise en valeur global

Steelbook : présentoir bois vitré avec étagères ou les steelbooks son face visible et non sur la tranche comme les livres dans une bibliothèques pour environ 30 a 50 steelbooks et je pense qu elle devrait être adaptable pour les disques vinyles .
des versions spécifiques plus petites et dédiées aux sagas comme star wars

Figurines : pour une catégories de figurines surtout celles dépassant les 50 cm de haut il y aurait des cloches simples , sur pied , colonne vitrées pour 2 a 3 statuettes pour tous ce qui est Amibo , Funko Pops , Totaku , Fvinyles il y aurait des étageres empilables avec décors pop up 3d avec thèmes comme les funko pops jurassik parc par exemple , pour les plus petites figurines des présentoirs bois aves vitre incorporées de petites niches et qui peut se déplier un peu comme certains jeux de fléchettes murale

coté décoratifs : des cadres pour steelbooks , des dérouleurs pour posters , des tableaux pour artprint et poster incorporant des steelbooks . J aimerais aussi créer un boitier pour blu ray en bois gravé de forme ronde avec avec 1 originalité par contre ca je n en dis pas plus et c est une autre histoire
Donc voila le panachage de la gamme que j aimerais pouvoir réaliser a titre d exemple parce que niveaux idées j ai du stock comme je l ai précisé je n en suis qu au début et pour le moment je n ai aucune tranche de prix après pour la majeur partie de la gamme cela ne seras pas du contreplaqué

Je fais donc appel a vous pour recueillir vos avis a savoir si vous trouver ce genre de produits utile , inutile , intéressant ou tout autre avis je suis ouvert a tout ou des questions j y répondrais dans la limite du possible et merci d avance a tout le monde

Publié le

Bienvenue à toi Darnuits 😉
Super prèz' complète et super intéressante !
Plein de points communs sur les films & jeux PS.
Hâte de voir l'avancée de ton projet car je suis toujours intéressé par les idées pour mettre les figurines, SB, FullSlips, collectors en valeur au grand dam de Mle 🤣 !
L'idée pour l'étagère SB face avant visible est top et devrait intéresser Kalced 🤣
Tiens nous informé de ton projet et n'hésite pas à nous solliciter pour avoir des retours sur tes idées !
Kube1
Kube1

Publié le

Salut et bienvenue ! 😉

Vieux power !
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bienvenue 😉 Super cette présentation !!
Hâte aussi de voir les visuels du projets 😀
tigre62
tigre62

Publié le

Bienvenue sur le fofo
Encore un quarantenaire de plus 😀
horribleroach
horribleroach

Publié le

Bienvenue. J’espère que ton projet se concrétisera car il y a pas mal de bonnes idées.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Vive les gens qui ont des idées. Vive les passionnés. Si seulement il y en avait plus...
Voir le spoiler
Et vive la moutarde évidemment...

Ah... J'oubliais : Bienvenue chez les dingues...
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Bienvenue, et une petite pensée au chanoine Kir 😉
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bienvenue à toi, Darnuits 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bienvenu sur le fofo darnuits, content que tu ai franchi le pas ^^
par contre je pense que ce serait mieux de créer un second topic dans la section "vos créations" pour ton projet. Cela lui donnerai plus de visibilité et te permettrai de le mettre a jour en fonction des retours et des avancés que tu fait 😉
darnuits
darnuits

Publié le

merci a tous et ok je vais faire un nouveau topic dans création car la j en suis aux croquis et chercher un menuisier pour faire déjà une pièce démonstrative et m aider pour faire un cahier des charges
pour le vieux power j ai encore du jus petit lol
joeslash
joeslash

Publié le

darnuits a dit:

pour le vieux power j ai encore du jus petit lol


😮 ... 😲 ... 😖 ... 🙄 ...
Ça, on veut pas trop savoir, évite de rentrer dans ce genre de détail ...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣

Bienvenu ici. Bonne chance dans ton projet. C est un marché de niche, je sais pas si la clientèle sera si grande que ca du moins en France.
Apophis
Apophis

Publié le

Super présentation, très complète !!!
J'aime beaucoup ton projet, hâte de voir les premiers croquis et prototypes de ce que tu vas proposer comme produits.
Comme dit angel, c'est un marché de niche, il va falloir bosser pas mal sur la communication et sans doute la distribution internationale afin d'assurer une meilleure viabilité à ton projet.
Bon courage en tout cas pour le lancement, tiens nous au jus !!!

Ah et au fait, bienvenu dans le coin 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bienvenue et bonne chance pour ton projet pro 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

darnuits a dit:

merci a tous et ok je vais faire un nouveau topic dans création car la j en suis aux croquis et chercher un menuisier pour faire déjà une pièce démonstrative et m aider pour faire un cahier des charges
pour le vieux power j ai encore du jus petit lol


alors depuis ta avancé sur tes croquis ? hésite pas a partager on pourra déjà t'aider sur certain point de la conception ^^
kalced
kalced

Publié le

Bienvenue à toi! J'avais loupé ta présentation.

Joeslash a dit:


L'idée pour l'étagère SB face avant visible est top et devrait intéresser Kalced 🤣



Je ne pense pas finalement, ça ne marche pas pour les manga, il m'en faudrait 75 de ces étagères 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est ce que je me dis aussi :
Le concept est cool mais il faut avoir assez peu d'éditions à mettre en avant : avec pas loin de 200 steelbook, c'est infaisable
darnuits
darnuits

Publié le

merci a tous pour vos messages
oui mon projet avance je vais ses jours ci emmener mon brouillon a une petite menuiserie pour un 1er devis ensuite bge m a donné une adresse dans le jura pour réaliser un devis dans une plus grosse entreprise ensuite après quelque devis je ferais réaliser un prototype sans quoi c est pas facile de se rendre compte autrement
pour une idée de taille sa seras un présentoir vitré
hauteur : 2 mètre intérieur
largeur : 83 cm intérieur
profondeur : 16 cm
cela représente 60 steelbooks
les étagères seront réglable
dés que j ai trouvé mon bonheur et je lance le prototype je ferais un topic dans création et avec des photos
Aswood
Aswood

Publié le

J'avais raté ta presentation alors que t'a un projet super sympa ! C'est cool de voir des passionnés comme toi 😀 En tout cas bienvenue ici et bon courage pour ton entreprise ! 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Avec du retard également (mais moi j'ai une excuse 😛 🤣 ) bienvenu sur le forum et bon courage pour ton projet. 😉

20 affichés sur 20 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9736

collectors

16799

membres

497128

commentaires

7467

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)