Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Venez tailler le bout de gras avec Jambonaute

Écrit par Avatar de JambonauteJambonaute

Ajouté le


21 commentaires

Bonjour à tous,

Voici donc la fameuse présentation que personne n'attendait, celle d'une charcuterie des cieux, celle du truculent Jambonaute.

Je suis encore tout jeune comparé aux autres âmes qui hantent ces lieux, enfin bon born in 90 et j'ai des souvenirs assez nets de la coupe du monde 98 à la télé donc tout n'est pas à jeter dans l'animal.

J'ai la passion des beaux objets depuis que j'ai les moyens de m'en offrir (avec modération), chaque mois est donc un combat pour ne pas finir gluten free (aka sans blé).
Je suis particulièrement sensible au côté graphique des choses, je possède pas mal de BD dites 'Franco-Belges', le style des comics et des mangas ne m'attire pas plus que ça même si je possède les walkings dead et l'intégrale SANDMAN, tous deux sympas dans leur genre. Évidemment je suis aux anges quand je peux gratter un ex libris ou une dédicace pour accompagner ces oeuvres du moment que l'auteur le fait gratuitement. J'ai souvenir d'un festival où Juan Díaz Canales dédicaçait BlackSad (que je conseille, recommande, reconseille et re-recommande) pour la coquette somme de 300 euros. Merci mais non merci.

Côté numérique je m'intéresse plus aux jeux vidéos qu'aux films, j'ai d'ailleurs une culture cinéphile assez risible. Si vous avez un film culte, je ne l'ai probablement pas vu, ou alors c'est que vous avez aussi mauvais goût que moi :p.
J'apprécie particulièrement les steelbook de jeux, les vinyles avec de belles pochettes/de beaux disques et les artbooks qui ne sont pas au format timbre poste (glissez 10 feuilles de PQ numérotées dans une boîte de jeu et paf ça fait une limited edition). A ce titre la collector Ni No Kuni II était une tuerie sur tous les points, surtout en promo.

J'avoue avoir découvert le site assez récemment pour la quête de la ps4 pro 500M money cash ebay edition. J'ai alors parcouru les articles du blog et de fil en aiguille j'ai découvert qu'il y avait un forum et une petite communauté dont l'ambiance m'a attiré.

Je viens donc me suspendre dans la cambuse et guetter avec vous les bons plans à venir.

A vous lire,
Amicalement, Jambonaute.

PS : Mon premier message sur le forum était pour gratter un code promo vinyle. Ce n'est pas la manière la plus élégante de se présenter. Voici donc un petit post qui y met les formes, sans rancune .

Publié le

Le gras c'est la vie ! Cochon qui s'en dédit !
Bienvenu sur le forum Jambonaute. 😉
tigre62
tigre62

Publié le

Bienvenue sur le fofo
joeslash
joeslash

Publié le

Jambonaute
Jambonaute

Publié le

Merci à tous pour l'accueil.

Personne ne collectionne les pièces de viandes ici ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca a jamais le temps de s'éterniser la cochonnailles en général 🤣

Bienvenu le daleux !
Aswood
Aswood

Publié le

100% d'accord pour BlackSad et Ni No Kuni 2 ! ^^ Du coup bienvenue parmi nous ! 😀

D'ailleurs toi qui aime BD et jeux, t'a vu qu'un jeu BlackSad est en préparation ? Et Justforgames a annoncé une collector pour aller avec. Perso j'attend d'en savoir plus mais j'ai hate !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bienvenue !
ncis28
ncis28

Publié le

Bienvenue Jean Bienvenue Bono. 😀
Jambonaute
Jambonaute

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ca a jamais le temps de s'éterniser la cochonnailles en général 🤣

Bienvenu le daleux !



Merci. Tu me fait 2% de réduc sur tes steelbook de films du coup ?

Aswood a dit:

100% d'accord pour BlackSad et Ni No Kuni 2 ! ^^ Du coup bienvenue parmi nous ! 😀

D'ailleurs toi qui aime BD et jeux, t'a vu qu'un jeu BlackSad est en préparation ? Et Justforgames a annoncé une collector pour aller avec. Perso j'attend d'en savoir plus mais j'ai hate !



J'avais vu l'annonce l'année dernière, du coup je suis retourné voir et les visuels sont assez cools. A voir ce que ça donne (je dis ça histoire de rester digne mais ce sera probablement instabuy...)

Merci aussi à grandbaton (pour me mettre à la broche ?) et à ncis28 : Jean & Bono, prochain duo comique sur youtube ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Chez nous il y a un dicton :
- Tu préfères ta mère ou ton père ?
- Je préfère le lard.

Voilà c'est tout. C'est pour dire bienvenue. Bienvenue chez les dingues...
Pour ta culture cinéma on va voir ce qu'on peut faire parce que t'as l'air cool mais je trouve ça SCANDALEUX !!!

Vive la viande.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Bienvenue féru de BD 😉
biniou
biniou

Publié le

Gruïk à toi, l'ami.

Ta passion porcine vient peut-être d'une madeleine de Proust incarnée en une version carnée :
😀

ou au contraire, l'effroi provoqué sur une âme sensible par un chef d'oeuvre du 7eme (L)art :
😀
Jambonaute
Jambonaute

Publié le

Merci pour l'accueil !

Je connais bien le dicton-lardon, je suis moi-même lorrain. 😀

J'ai vu BABE dans ma jeunesse (quelle culture 😀 ), mais je ne trempe pas encore le saucisson dans le thé...
joeslash
joeslash

Publié le

Jambonaute a dit:

... je suis moi-même lorrain. 😀

Jambonaute a dit:


J'ai vu BABE ...


😲 , oh putain, elles sont trois maintenant ! Elles sont parmi nous ...

grandbaton
grandbaton

Publié le

y commence à y'avoir un peu trop de monde au dessus de moi
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Jambonaute a dit:

angeldelamuerte a dit:

Ca a jamais le temps de s'éterniser la cochonnailles en général 🤣

Bienvenu le daleux !



Merci. Tu me fait 2% de réduc sur tes steelbook de films du coup ?




Si c est que 2% je veux bien faire ca 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Il aurait su il aurait demandé plus ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bienvenue sur le fofo jambonaute ^-^
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

oh putain, elles sont trois maintenant ! Elles sont parmi nous ...


Vous pouvez commencer à trembler. La croix de Lorraine sera bientôt l'emblème du site. Narf Narf Narf Nar... 😈
Kube1
Kube1

Publié le

Salut et bienvenue ! 😉

Lorraine Power ! 😎




Joeslash a dit:


😲 , oh putain, elles sont trois maintenant ! Elles sont parmi nous ...



Quand tu dis « elles », nous comparais-tu a des quiches ? 🙄 👿
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Quand tu dis « elles », nous comparais-tu a des quiches ? 🙄 👿


Lorraines et perspicaces en plus ! 🤣

21 affichés sur 21 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)