Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Concours Forum

Écrit par Avatar de ziedchenziedchen

Ajouté le


23 commentaires

Salut à tous

En regardant la collection des membres, qui ont tous des collections hallucinantes. Je me se dit que cela serait sympa d'organiser un concours pour choisir les meilleurs collections. On pourrait avoir plusieurs critères, par exemple:

- La collection la plus centrée/ciblée sur un thème
- La collection la plus prometteuse (pour les personnes commençant)
- La collection la mieux présentée
- La meilleur collection SBs,
- La meilleur collection Figurines
- La meilleur collection Jeux vidéos
- Le topic collection le mieux entretue
- La meilleur collection Lara Croft (Entre Shady et Poune)

On pourrait s'organiser en septembre et on lance ça entre octobre et novembre, résultat en decembre.

Les gagnants recevront un bracelet EC de la part de Shady. Il est pas au courant, donc si vous ne recevez rien, ne faites pas la tronche 🤣 Sinon Angel cherchera dans son grenier, s'il a pas encore des SBs à donner 🤣 ou je vous filerais des DVD en Allemand 😀

Cela pourrait être sympa pour motiver un peu tout le monde de bien poster sa collection , en découvrir des nouvelles et attirer les personnes du blog sur le forum.

A vous 😉

Publié le

Je suis bien partant !
Il faudra que chacun entretienne bien son 1er post dans le topic des collections, histoire de pas avoir 200 pages à faire pour trouver la collection de chacun.
Y'en à pour qui ça va aller vite, par exemple pour tes thèmes 1 3 et 4 je vois déjà les gagnants je pense ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah je suis partant mais du coup faut que je me dépêche pour poster ma collection moi 😖 Pas envie de peut-être raté un bracelet de la part de Shaddy 😀 En tout cas très bonne idée 😉
Mais on prendrait aussi les collections de gens qui viennent plus là depuis des lustres ? 🙄
Et sinon pour les cadeaux si ça intéresse j'ai pas mal de DVD aussi ^^ Et deux BD Batman en double 🤣
ziedchen
ziedchen

Publié le

@GB

Effectivement il faudrait mettre la collection en premiere page.

@Batmouchou
Je sais pas pour les autres collections, je dirais oui, on devrait les prendre en compte, ça les ferait peut être revenir sur le forum 😀

Bon pour l'instant on est que 3, à qui cela plait 😀
Enka
Enka

Publié le

J'approuve l'idée, c'est amusant. ^^


grandbaton a dit:

Il faudra que chacun entretienne bien son 1er post dans le topic des collections, histoire de pas avoir 200 pages à faire pour trouver la collection de chacun.



Ou indiquer dans le titre du topic par exemple : MAJ page 5
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai toujours hésité a faire un concours de ce genre sur qui a la plus grosse de peur que ça plaise pas a tout le monde... (surtout les nouveaux). Par contre, j'aime beaucoup l'idée de regrouper par thèmes bien précis ! Genre une fois par mois ou plus souvent on choisi un thème, on récoltes une photos max par collection sur le theme (ça fait aussi un peu concours photo et belle présentation) et a la fin on fait un vote 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est vrai que ça fait un esprit de compétition, c'est pas faux. Ton idée est pas mal Shaddy. Faudrait voir 😉

ziedchen a dit:

@Batmouchou
Je sais pas pour les autres collections, je dirais oui, on devrait les prendre en compte, ça les ferait peut être revenir sur le forum 😀


Oui mais enfin ils peuvent pas le savoir qu'ils doivent revenir s'ils viennent plus.. ? Et c'est quoi ce pseudo ?? 🤣
ziedchen
ziedchen

Publié le

Effectivement il ne faudrait pas être stupide et juger sur la quantité, ou la plus grosse collection du forum. Donc si on arrive à regrouper par thème, ainsi que collection la mieux présentée et topic le mieux entretenue, on ne tomberait pas dans ce cas la.
Une fois par mois, ça s’essoufflerait trop vite. Je suis plutôt pour une fois par an, avec 4 ou 5 votes.
ncis28
ncis28

Publié le

Sympa cette idée. 😉 Mais je pense qu' il faudrait faire un mix de tout ça. Genre 2 concours par moi. Un concours général ou tout le monde pourrait participer et un plus ciblée genre batman, star wars, assassin. Car le problème avec juste un concours mais ciblé c' est que beaucoup ne pourrait pas participer. Alors certes avec des grosses licences genre star wars ou assassin' s creed beaucoup on quelques pièces et pourrait participer mais si on fait un concours genre le plus de steelbook bluffan ou le plus de collector Tales of seul 2 ou 3 pourrait participer et donc 98 % des membres serait écarté.
Et pour le nombre de concours 1 par an c' est long. 1 an d' attente c' est sur que ça permet d' étoffer sa collection mais faut aussi attendre. Perso quand je préco un truc et que j' attends 2 mois c' est dur alors 1 ans. 😖
Et 1 par moi ça me parait cool.

Enfin je dis ça je dis rien. 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah pour le rythme faut trouver un compromis entre ceux qui veulent un an et les autres plusieurs par mois 🤣 Et pour les thèmes suffiraient de faire des votes pour les choisir (ouais ça fait deux votes à faire du coup...🙄)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

J'ai toujours hésité a faire un concours de ce genre sur qui a la plus grosse de peur que ça plaise pas a tout le monde... (surtout les nouveaux). [...]


Moi j'en ai une toute petite, mais je m'en moque on ma toujours dit que l'important c'était de savoir bien s'en servir ! 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

😐
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ouvrir le concours qu'aux vrais membres du forum et non pas aux "membres" qui viennent ici que pour montrer et ne servent à rien pour la communauté.
traket
traket

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ouvrir le concours qu'aux vrais membres du forum et non pas aux "membres" qui viennent ici que pour montrer et ne servent à rien pour la communauté.



Tu les aimes pas eux 🤣 🤣

Sinon une catégorie genre la plus bordelique aussi hein pourquoi visée dans les choses bien, les truck moche doivent avoir leur place aussi 🤣

Et une catégorie vinyle aussi 🤣 🤣 haha je rigole!
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et la catégorie "J'ai pas d'argent" ? 🙄
ziedchen
ziedchen

Publié le

Bon on va essayer de faire ça dans un formulaire.
######################################
Quelles sont pour vous les meilleurs critères pour le concours

- Un concours par thème (expl: Star Wars, Batman, Tales of...)
- Un concours par catégorie ( La collection la plus prometteuse, la mieux présentée, la meilleur collection SBs, Figurines, Jeux vidéos et Vinyles )
- Les deux
#############################################
Espacement du concours
- 1 par ans
- 1 par mois
- Les deux ( Par mois: par themes, Par an: Par categorie)

#############################################
Concours ouvert
- Aux membres actifs
- A tous à partir d'un certain nombre de message. Les membres ne postant plus peuvent être avertis par newsletter. A voir si techniquement possible avec Shady

############################################

Merci de le remplir. En choisissant une solution, écrivez votre pseudo devant le choix et + 1 au total. Comme dans mes choix
Si vous voulez rajouter quelques choses, n’hésitez pas.

################################################################################################
Quelles sont pour vous les meilleurs critères pour le concours

- Un concours par thème (expl: Star Wars, Batman, Tales of...) //////
Total: 0
- Un concours par catégorie ( La collection la plus prometteuse, la mieux présentée, la meilleur collection SBs, Figurines, Jeux vidéos et Vinyles, la plus ciblée ) ////// Ziedchen,
Total: 1
- Les deux //////
Total: 0
####################################################################################################
Espacement du concours
- 1 par an ////// Ziedchen,
Total: 1
- 1 par mois //////
Total: 0
- Les deux ( Par mois: par themes, Par an: Par categorie)//////
Total: 0
######################################################################################################
Concours ouvert
- Aux membres actifs //////
Total: 0
- A tous à partir d'un certain nombre de message. Les membres ne postant plus peuvent être avertis par newsletter. A voir si techniquement possible avec Shady ////// Ziedchen,
Total: 1

############################################
martinouchou
martinouchou

Publié le

Donc y a pas d'autres solutions à part tous les ans ou tous les mois ? 🙄
ziedchen
ziedchen

Publié le

Ben tu prend le formulaire et tu rajoutes ton idée. Le suivant prend le tiens. Etc..
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Et la catégorie "J'ai pas d'argent" ? 🙄



Dois-je le prendre pour moi ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

martinouchou a dit:

Et la catégorie "J'ai pas d'argent" ? 🙄



Dois-je le prendre pour moi ?


Non pour tout ceux qui ont tout perdu en venant ici 😀 C'était pas méchant hein ^^ juste une blague 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouah ca prends de l'ampleur^^ je remplirai le formulaire quand je serai sur PC par ce que sur mobile pas tres lisible.

Dans l'idée toutes les categories citées dans ton 1er post me plaisent.
1 tous les 1 ou 2 mois maximum, par ce que meme si ca s'essouffle (t'as quand meme de auoi tenir plus d'un an avec les categories) au moins ca tient l'attention.

Je veux dire : c'est pas comme si y'avais des gros gains, c'est surtout de l'estime, sachant que le forum a pas 3 ans d'existence, 1/an c'est mille fois trop lent.

Pour les participants membres actifs ou non, je ne me prononce pas.
kalced
kalced

Publié le

################################################################################################
Quelles sont pour vous les meilleurs critères pour le concours

- Un concours par thème (expl: Star Wars, Batman, Tales of...) //////
Total: 0
- Un concours par catégorie ( La collection la plus prometteuse, la mieux présentée, la meilleur collection SBs, Figurines, Jeux vidéos et Vinyles, la plus ciblée ) ////// Ziedchen,
Total: 1
- Les deux ////// Kalced
Total: 1
####################################################################################################
Espacement du concours
- 1 par an ////// Ziedchen,
Total: 1
- 1 par mois //////
Total: 0
- Les deux ( Par mois: par themes, Par an: Par categorie)////// Kalced
Total: 1
######################################################################################################
Concours ouvert
- Aux membres actifs //////
Total: 0
- A tous à partir d'un certain nombre de message. Les membres ne postant plus peuvent être avertis par newsletter. A voir si techniquement possible avec Shady ////// Ziedchen,
Total: 1

############################################

Ces concours peuvent être une bonne idée, et je pense que les thèmes et catégories sont deux bons critères à évaluer pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de gagner (les lots ne sont pas obligatoires, je pense)
Bon par contre je suis indécis pour qui le concours pourra être ouvert
Emilien
Emilien

Publié le

Je participe pour la catégorie j'ai pas d'argent, pas de meuble (d'ici le mois de septembre ça devrait-être bon 🙄 ), petite collection (c'est pas la taille qui compte me diriez vous ) et enfin une peinture de mur extrêmement moche 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

################################################################################################
Quelles sont pour vous les meilleurs critères pour le concours

- Un concours par thème (expl: Star Wars, Batman, Tales of...) //////
Total: 0
- Un concours par catégorie ( La collection la plus prometteuse, la mieux présentée, la meilleur collection SBs, Figurines, Jeux vidéos et Vinyles, la plus ciblée ) ////// Ziedchen,
Total: 1
- Les deux ////// Kalced --- ncis28
Total: 2
####################################################################################################
Espacement du concours
- 1 par an ////// Ziedchen,
Total: 1
- 1 par mois //////
Total: 0
- Les deux ( Par mois: par themes, Par an: Par categorie)////// Kalced --- ncis28
Total: 2
######################################################################################################
Concours ouvert
- Aux membres actifs //////
Total: 0
- A tous à partir d'un certain nombre de message. Les membres ne postant plus peuvent être avertis par newsletter. A voir si techniquement possible avec Shady ////// Ziedchen, --- ncis28
Total: 2

Je propose la catégorie de la plus belle/rare pièce et celui de la plus moche. Pour la plus moche je vous préviens tout de suite j' ai du stock. 🙁 🤣

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)