Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Protection des collections des membres

Écrit par Avatar de mimicultemimiculte

Ajouté le


32 commentaires

Il faudrait protéger les membres et leur collections

Le topic collection et dernier achats ne devrait être visible que pour les membres et pourquoi pas après un certain nombres de commentaires.

Très facile de trouvé un ip, une adresse et ensuite de tout volé.
On expose notre chez nous, avec des pièce de certaine valeurs donc faudrait un minimum de sécurité de ce coté la.

A savoir que sur les plus gros forum de ce genres la, il n'y a absolument rien de visible si on est pas membres.
Et ici il commence à y avoir un certains degrés de valeur pour certain membres quand on voit les achats qu'ils font.

Voila 😉

Publié le

Je suis pour 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pour aussi 😉
traket
traket

Publié le

En plus celle de Bobby tout est déjà en cartons il y a plus qu'à charger ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
C'est vrai que c'est une demandé que j'avais déjà émise depuis bien longtemps. La partie collection et derniers achats sont à mettre en privée.
mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

En plus celle de Bobby tout est déjà en cartons il y a plus qu'à charger ! 🤣



Ptdrrrrrrrrrrrrrr 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

je comprends le raisonnement mais je pense qu'il ne faut pas non plus se faire des films.
Personne n'est obligé de montrer sa collection de cette façon donc c'est un choix personnelle que chacun doit assumer.Après que qelqu'un se mette à récupérer une adresse IP puis la boucler avec une adresse pour ensuite monter un cambriolage à l'adresse c'est un peu gros (mais certes pas impossible)
Je pense qu'une personne capable de monter ça à plus vite fait de braquer un magasin
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tu ne dirais pas ça en voyant le nombre de vols du à des exposition sur internet, c'est pas montré au grand jour mais y a souvent des articles dans le journal de fait divers de ce genre.

Et si je suis ton raisonnement: donc si il se font volé ça seras de leur fautes car il ont choisi d'exposé... (bon certes oui c'est vrai) mais on est sur un forum de collection donc normal que ce soit exposé dans un sens et pour continue à agrandir, il faut sécurisé.

Et je peut te dire que des membres qui ont des collections comme ça*: tu y a pas accès librement sur le forum (dont je tairai le nom pour confidentialité et concurrence) et que même si tu es inscrit avec 5 commentaires, tu n'y a toujours pas acces.

*



a savoir que celle ci y a 15 emplacement comme cela



et d'autres collections






Enfin voila, des photos comme ça doivent être le moins visibles sur le net.
Kube1
Kube1

Publié le

Moi je m'en fous j'ai fait sécuriser la maison ! 😉

Mais sinon oui pourquoi pas, j'avais fait une proposition à l'époque mais c'était pour les ventes, qu'il aurait été de bon ton d'avoir un certain nombre de messages pour vendre sur le site.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tain ils savent faire une mise en place eux 😖 ... Faudra j'ai ça un jour ^^
kalced
kalced

Publié le

Pareil, je serais pour qu'il y ait une restriction d'accès à l'espace collection et derniers achats des membres.
mimiculte a dit:



traket a dit:

En plus celle de Bobby tout est déjà en cartons il y a plus qu'à charger ! 🤣



🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

+ 1.

Bobby lui il est tranquille : personne n' aurait l' idée de voler des stickerbooks.
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

C'est vrai que l'idée est bonne. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'vous merde ! 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'vous merde ! 🤣

On pourrait créer un sticker EC avec le slogan "J'mappel Bobby et J'vous merde"
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf dure mimiculte a déjà convaincu tout le monde ! 😖

il est tard je balancerai mes arguments demain, mais perso j'ai toujours trouve ça triste les sites qui cache des sections entière, ça donne pas vraiment envie de s'inscrire...

Aussi même si comme tout le monde je suis pas spécialement rassuré lorsque je laisse la maison vide, j'ai vraiment du mal a imaginer quelqu'un passer ici rien que pour voir ce qu'il pourrait voler 🙄 il y a d'autres cible mille fois plus accessible et rentable pour un malfra. Perso j'ai nettement plus peur d'un incendie ou inondation qu'un vole qui d'ailleur peu arriver même sans rien posté sur internet. Donc dans tout les cas il faut installé des protections.

Et contrairement a ce que j'ai lu, vos adresses ip ne sont pas lisible et même si elle l'étaient cela n'indique pas une adresse postal ni vos nom, mais seulement le répartiteur NRA sur lequel vous êtes connecté. Donc juste la ville voir un quartier, mais pas plus... sinon adopi aurait plus de résultat

bref je ferme évidemment pas la porte a la proposition, mais perso je trouve ça triste de pas pouvoir montrer ça collection publiquement juste par peur d'etre cambriolé. D'autant que l'on prend limite plus de risque en achetant a des vendeurs tiers inconnu sur ebay ou le bon coin et en donnant nom et adresse... 🙄
Kaztet
Kaztet

Publié le

Pour ma part, je rejoins Shady77 et Darkwarrior40.

Il y a un côté paradoxal je trouve. D'un côté, il y a une certaine orgueil de montrer ce que l'on a et d'un autre, une envie de le cacher de peur d'être volé.

A quoi bon mettre si ce n'est qu'entre nous 😉 ? Cela laisse peu de place aux autres et surtout cela ne pousse pas les autres à en faire autant.
Cela deviendrait un peu Club Privé... déjà qu'il y a pas mal de private joke sur le forum.

J'ai commencé à montrer certaines pièces de ma collection car j'avais vu celle d'autres membres. Mes premiers postes étaient même consacrés à cela. Si j'avais dû poster pour poster pour pouvoir voir et exposer, cela n'aurait pas été très pertinent. J'aurais continuer à regarder les news sans m'inscrire, et je pense que le forum aurait été moins vivant. Je trouve les forums avec l'obligation de s'inscrire pour visualiser les postes sont rébarbatifs et j'ai un sentiment de collecte d'informations plus qu'autre chose.

C'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est que c'est libre et détendu.

Honnêtement, pour faire un peu le stalker, ce n'est pas forcément sur ce forum que vous pouvez avoir des informations personnelles ; il reste Facebook, Google, Copainsdavant les blogs persos de certains membres, lespagesjaunes etc
Exemple : en quelques clics, les autres prénoms de Martinouchou commencent par P. et C, et du coup il y a aussi l'adresse qui va avec (pour ceux qui veulent de la raclette je ne la donne pas en MP, ce fera plus de raclette pour moi 😀 ). Je ne pense pas être allé trop loin et désolé pour le choix, rien de personnel, sinon faut me censurer si ce n'est pas conforme. (je précise que je ne suis pas un taré qui cherche à 2h du mat", je n'arrive juste pas à dormir 🙁 )

Je veux dire par là que si on veut des informations, elles s'obtiennent à l'air du numérique et on n'a pas idée des traces qu'on laisse sur internet.

En revanche, sur le sujet des améliorations, j'aimais bien quand sur le site, il était indiqué les derniers sujets postés. Je trouve que cela permet de mieux suivre l'actualité, unboxing etc. Perso, je poste moins car je dois aller chercher ce qu'il y a de nouveau et parfois me taper des pages à lire pour être à jour.
Je préfère aller à l'essentiel. Si l'affichage pouvait être remis, ce serait, je pense, apprécié. Merci par avance.
Kube1
Kube1

Publié le

Kaztet a dit:

En revanche, sur le sujet des améliorations, j'aimais bien quand sur le site, il était indiqué les derniers sujets postés. Je trouve que cela permet de mieux suivre l'actualité, unboxing etc. Perso, je poste moins car je dois aller chercher ce qu'il y a de nouveau et parfois me taper des pages à lire pour être à jour.
Je préfère aller à l'essentiel. Si l'affichage pouvait être remis, ce serait, je pense, apprécié. Merci par avance.



Pareil !

J'allais directement voir cette section quand j'ouvrais le site, alors que maintenant je vais sur le forum et je clic sur nouveaux commentaires.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est vrai qu'avec tes arguments je commence à pencher pour toi Shady c'est vrai que c'est triste de cacher des topics du ocup ce qu'il faurait faire c'est peut-être de laisser le choix à la création d'un topic peut-être ?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

nan mais vraiment c'est inutile 😮

genre si tu fous tes achats / ta déco..ici, c'est pas pour les cacher ... et d'autant plus que ceux qui "prennent soin" de leur collection la balancent ici, mais aussi sur d'autres réseaux ...sociaux, notamment, encore plus "ouverts" ....

et venir voir les collections, achats des membres etc ... ça donne un côté plus "accessible" au forum que devoir passer par des posts ou je ne sais quoi pour avoir le "droit" de voir ce que les gens mettent à dispo 😮
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kaztet a dit:


J'ai commencé à montrer certaines pièces de ma collection car j'avais vu celle d'autres membres. Mes premiers postes étaient même consacrés à cela. Si j'avais dû poster pour poster pour pouvoir voir et exposer, cela n'aurait pas été très pertinent. J'aurais continuer à regarder les news sans m'inscrire, et je pense que le forum aurait été moins vivant. Je trouve les forums avec l'obligation de s'inscrire pour visualiser les postes sont rébarbatifs et j'ai un sentiment de collecte d'informations plus qu'autre chose.


Tout est dit pour moi : c'est exactement ma façon de penser.

Par contre pour les réseaux sociaux, malgré les liens dans ma signature qui en disent beaucoup sur moi, je fait quand même assez attention, et si un de ceux-ci vous permet d'avoir des infos sur moi, vous ne trouverez rien sur mon Facebook privé par exemple.
Je trouve qu'a ce niveau les gens devraient faire un peu plus gaffe.
Autant par exemple Instagram est fait pour partager ses clichés et donc les comptes ouverts me paraissent tout ce qu'il y a de plus naturel, autant je vois franchement pas le moindre argument à laisser public son compte Facebook... et sur celui-ci rien à propos de ma collection, pas 5% de mes amis n'imaginent ce que j'ai. Donc je pense la jouer assez safe perso
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

nan mais voilà !

le truc de base c'est de pas être gogole et savoir utiliser les forums, réseaux sociaux à bon escient ^^
tu sais qu'il faut pas foutre ton adresse, ton numéro de tel et d'autres trucs du genre à la vue de tous...
bah sur les réseaux sociaux, notamment facebook, faut être conscient de comment tu t'en sers et quels infos tu partages, à qui, etc etc....

après on est à l'abri de rien ....mais c'est à chacun de faire gaffe, c'est tout.
le fait d'avoir des photos d'une collection sur un forum ou sur un blog perso ou sur un réseau social... c'est qu'à la base on veut "partager" sa passion, sa collection, ses trouvailles, etc etc...

et comme les deux zigotos au dessus...
perso, quand je tombe sur un forum où certains topics sont bloqués... chui si flemmarde et comme j'ai pas le temps (en général), je passe juste mon chemin .... 😮

enfin voilà ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Parce que Yoruichi, grandbaton, etc... ce ne sont pas vos vrais prénoms ??? 😮
Bah mince alors !! 😲


🤣

'toute façon moi j'm'en fout je fais une collection de carton de déménagement et j'ai mis en évidence mon stickerbook pour dissuader tout individus malveillant qui ce serait trompé de porte. 😛 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Pas faux comme raisonnement.
G3N
G3N

Publié le

Enfin bon, je veux pas me faire l'avocat du diable mais Yoruichi serait trop contente de se faire enlever en même temps que sa collection par le cambrioleur, c'est sa version de Cendrillion vu qu'elle veut toujours nous dépouiller de nos biens <3

Sinon je penche globalement du côté de laisser les collections en ouvertes, en effet ça donne un forum plus transparent, plus chaleureux et ça invite les gens à venir s'inscrire partager leur passion.

Je comprends les réticences des personnes qui craignent pour leur collection et pour cela il y a quelques méthodes à appliquer qui permettent de rapidement garantir un niveau de sécurité (et surtout d'anonymat) satisfaisant. Que vous pouvez facilement trouver sur internet. Je ferai sans doute un petit tuto sur le fofo sur la sécurité de base sur internet ça pourra en aider plus d'un.

Si vous ne voulez pas que l'on puisse vous retrouver il y a plusieurs méthodes :
1- Utiliser un VPN (proxy et autres marchent aussi mais c'est un peu moins cool). Il en existe des gratuits comme des payants, veillez à prendre un service de qualité et de confiance (chiffrement de la connexion, européen etc...).
2- Si il y a une table des IP sur le site/fofo (niveau DB) penser à la purger régulièrement (crontab).
3- Utilisez un mot de passe un minimum solide (si votre compte se fait trouer, c'est plus seulement la partie publique qui sera accessible, vous compromettez votre compte, vos MP, vos infos mais aussi tous les MPs que VOUS avez échangé avec d'autres et donc LEURS infos, prenez vos responsabilités et effacer vos MP une fois lus) actuellement on est sur des mots de passe de plus de 13 caractères (a-Z,0-9,?!/*+-...) pour un truc assez "solide" mais rien ne vaut la passphrase (google est votre ami 😀 ).
4- Attention à votre vie privée et vos liens (si vous maîtrisez vos infos persos sur EC.fr maitrisez vous celles sur votre compte FB ? Si vous linkez ce dernier dans un commentaire à un concours par exemple). Pensez sur FB à l'option super utile dans l'onglet :
Clique sur le petit cadenas dans la barre bleue en haut -> Plus de Paramètres -> Confidentialité -> ontenu ?
==> Limiter l’audience des anciennes publications <==
Cela va passer toutes vos vieilles publications en degré de visibilité ami et donc plus de vieilles infos oubliées complétement publiques sur votre FB !
Si vous avez peur de ne pas contrôler ça efficacement ne linkez pas votre FB ni votre G+ etc... Encore moins si vous avez comme beaucoup votre vrai nom dessus.
5- Attention aux liens indirects, évitez d'utiliser le même pseudo partout, il est facile de recouper les infos ! Pensez à varier et balancez votre pseudo sur Google pour voir un peu si vous vous retrouvez facilement, si c'est le cas c'est un mauvais pseudo 😀

Bon voilà des bases qui devraient être évidentes pour tous, si ce n'est pas le cas lisez avec attention mon tuto quand il paraitra (d'ici quelques millénaires vu ma vitesse à faire les choses)... Sinon renseignez vous sur internet sur les sujet où vous avez des doutes etc.. ! Ou posez vos questions à la communauté je suis sur qu'on a des gens calés ici 😀

P.S. : Il va sans dire que personne ne devrait ici, et c'est une règle d'or du respect, publier des informations IRL sur des membres surtout sans leur accord.
G3N
G3N

Publié le

Penser peut-être aussi coté admin à :
- Purger les MPs anciens (plus d'un an automatiquement). <- limited information leakage
- Purger les commentaires des anciennes publications sur le site (discutable, certains messages pourraient être utiles ? A voir). <- limited information leakage
- Mettre un certificat SSL !!! (à jour et d'une autorité reconnue, pas auto-signé) pour chiffrer la connexion client serveur.

Voilà voilà c'était g3n que personne n'aime lire à cause de ses romans :p
Kaztet
Kaztet

Publié le

Là ou il y a de la G3n, y a pas de plaisir (à lire) ? ^^

Ceci dit, les informations données par G3n sont justes. Déjà dans le film Hackers avec Johnny Lee Miller et Angelina Jolie, ils utilisaient les passphrases. "Fight with the best, die with the rest". (Cherchez pas, ce n'est mon mdp ici ;p)

Plus que le cambriolage, il y a le vol d'identité qui est le plus à craindre. 😉
... et le terrorisme, la guerre, le cancer, le chômage, Ebola, qu'il n'y ait plus de quinoa chez Naturalia etc...

Merry Crisis and Happy New Fear ! :p
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

la collection que tu montres mimiculte n'est pas non plus une collection courante il n'y a pas beaucoup de gens qui ont plusieurs pièces comme ça.Après je pense que voler ce genre de chose rapporte mais pas autant que ce que cherche les gens aujourd'hui et surtout pas aussi vite c'est dailleurs pour ça que les vols d'or ont augmenté au vu du cours.Il y a plus de vol d'argent et de bijoux que de collection dans un cambriolage(dû à la valeur et l'encombrement).
Après le risque zéro n'existe pas mais je ne pense pas que ce soit la priorité,car comme l'a dit shady il y a plus de risque d'incendie et d'inondation que de vol.
Libre à chacun ses idées mais après s'il y avait un "verrou" cela ne me dérangerait pas plus que ç a mais je rejoint les autres sur le fait que cela met une barrière
Kube1
Kube1

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

la collection que tu montres mimiculte n'est pas non plus une collection courante il n'y a pas beaucoup de gens qui ont plusieurs pièces comme ça.Après je pense que voler ce genre de chose rapporte mais pas autant que ce que cherche les gens aujourd'hui et surtout pas aussi vite c'est dailleurs pour ça que les vols d'or ont augmenté au vu du cours.Il y a plus de vol d'argent et de bijoux que de collection dans un cambriolage(dû à la valeur et l'encombrement).
Après le risque zéro n'existe pas mais je ne pense pas que ce soit la priorité,car comme l'a dit shady il y a plus de risque d'incendie et d'inondation que de vol.
Libre à chacun ses idées mais après s'il y avait un "verrou" cela ne me dérangerait pas plus que ç a mais je rejoint les autres sur le fait que cela met une barrière



Oui oui c'est vrai, ils préfèrent voler de petites choses, j'en ai fait l'amer expérience, ces enculés m'ont voler 3 Nokia, une montre, une paire de Ray Ban, et mes consoles PS2 et XBOX à l'époque !
Ces connards n'ont pas pris les jeux ! 😮
Moi je fais quoi avec des jeux si j'ai pu les consoles ?! 😖

Et sur les 900 et qq DVD pas un seul n'a bougé ! Même pas des cinéphils ces cons !

C'est pour ca que maintenant j'ai pris un contrat avec ma banque pour la pose d'une alarme et d'un site de surveillance qui se déplace au moindre incident, ca a un coup c'est sûr mais au moins je suis rassuré de ne pas rentrer le soir et de me retrouver avec la porte fracturée.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Lorsqu'ils m'ont braqué la première fois ma voiture de travail sur Paris ils ont laissé mes cd de métal, pffff même pas mélomanes ces cons 😈
... et la deuxièmes fois, 3/4 ans plus tard, ils m'ont tous pris, même plus un slip pour faire ma semaine de taf en déplacement... et le policier de me demander si j'avais un signalement à lui fournir, je lui ai demandé (à sa grande surprise 😀 ) s'il n'avait pas un unijambiste dans son fichier, car les voleurs m'avaient juste laissé une baskette
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

C' était peut être une ruse des braqueurs. 🤣 ➡️
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Misterlovier a dit:

Lorsqu'ils m'ont braqué la première fois ma voiture de travail sur Paris ils ont laissé mes cd de métal, pffff même pas mélomanes ces cons 😈
... et la deuxièmes fois, 3/4 ans plus tard, ils m'ont tous pris, même plus un slip pour faire ma semaine de taf en déplacement... et le policier de me demander si j'avais un signalement à lui fournir, je lui ai demandé (à sa grande surprise 😀 ) s'il n'avait pas un unijambiste dans son fichier, car les voleurs m'avaient juste laissé une baskette


super réponse 🤣

32 affichés sur 32 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)