Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

réservation multiple

Écrit par Avatar de Darkwarrior40Darkwarrior40

Ajouté le


16 commentaires

bonjour à tous!!!!!!
Voilà récemment on a pu voir que certazins collectors n'allez pas aux vrai fan mais à des personnes qui veulent profiter du marché.Sur la question le débat est ouvert mais ce n'est pas là le sujet.
Je pensais plus à un système sur base de volontariat et surtout d'intérêt pour limiter ce problème.Certains d'entre nous ont des infos avant d'autre mais certains collector parte très (trop) vite et tous ne pouvont l'avoir.
Il est vrai que c'est le jeu mais comme j'ai pu voir récemment certains ont plusieurs réservations et en font profiter les autres.
L'idée serait d'effectuer des réservations en nombre pour que les fans du forum en profitent et non des gens qui sont plus marchands.L'objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de partager avec les membres.
Plusieurs questions se posent comme comment financer plusieurs réservations ou bien si tout partira et donc ne pas se retrouver avec un doublon.
Je ne sais pas si cela se fera mais voilà c'est une idée donc si vous la pensez envisageable nous pourrions y travailler!!!!

Publié le

C'est une très bonne idee, mais trop dur à mettre en place. Surtout pour les réservations, ou il faut payer de suite.

Après il y a des membres qui changent d'avis pour x ou y raison. Donc il faudra annuler la commande groupé, ou trouvé une autre personne prête à le prendre. Cela serait ingérable.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'aime bien l'idée, d'autant que j'y pense aussi quand je vois le nombre de rapaces de plus en plus nombreux ! Mais comme la souligné ziedchen, c'est difficile a mettre en place voir impossible pour les résa avec débit immédiat. Néanmoins, c'est vrai que rien n’empêche sur Amazon ou la fnac de réserver plusieurs exemplaires pour les copaings d'autant plus que si désistement il y a, c'est facile d'annuler. Mais faut penser a faire des commandes séparé pour envoyer directement a différente adresse... reste la question de l’encaissement, du suivis, des retour éventuel, etc...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu peux pas changer l adresse une fois que tu as commandé survamazon ?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oui, il me semble. tant que l'article n'est pas parti, eh bien tu peux modifier l'adresse.


Idée sympa, mais pour certains trucs on ne peut pas commander plus d'un ou deux exemplaires !

c'est souvent le cas maintenant!

Bon après effectivement sur fnac ou amazon c'est différent, mais pour certains articles bien collector et limité sur certaines sites, on ne peut pas commander bcp d'exemplaires 😮
ziedchen
ziedchen

Publié le

Je crois qu'on peut rajouter une adresse qu'en remettant le numéro de carte bleue, pour éviter le piratage de compte .
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Non, on peut mettre autant d'adresse que l'on souhaite, par contre il redemande les numéros de carte bleu justement pour vérifier que c'est pas un piratage de compte. On peux aussi changer l'adresse après avoir commandé, mais par contre on ne peux pas faire une commande de 5 collector et les expédier a différentes adresses ! Il faut obligatoirement faire 5 commande pour les expédier a des adresses différentes...
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

La livraison est je pense pas le plus dur (certains peuvent se déplacer de part leur travail ou leur voyage) ce qui gêne le plus c'est vraiment le financement (sur un collector à 200€ 3 exemplaires représente 600€).
Cependant amazon et fnac débite à l'envoi et chez micromania on peut réserver au magasin (sauf pour des exlus web).Sinon on a cas créer un magasin EDITION COLLECTOR en tant qu'auto entrepreneur 🤣 🤣 🤣 🤣 !!!!!
Je pense que le plus important est vraiment la confiance et surtout la parole que donneront les membres (ne pas s'engager sans bien avoir réfléchi....).C'est une idée compliqué mais envisageable et si ça marche se serait sympa et gênerait (un peu) les rapaces 😈 😈 😈 😈 .
Je verai si la demande est importante pour faire un topic dédier à ça et on verra pour éssayer sur un collector voir si c'est vraiment envisageable.
Avec de la chance nous serons nombreux dans une même région et donc se serait plus facile 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pourquoi s’embêter a ce déplacer alors que les frais de port par ups son gratuits ! 🙄
Sinon malheureusement ce n'est pas possible même en autoentrepreneur de vendre des produits sans faire de grosses marges, parce qu'il a des impôts et cotisations sociale a payer 😖 ça tourne facile autour des 30% 👿
Donc a moins de créer une vrai commerce qui achète a un grossiste pour ensuite les revendre au membres juste assez pour couvrir toutes les charges, je suis pas sur d'atteindre les tarifs affichés par Amazon et la Fnac avec leur rabais sur la quantité qu'ils doivent commander 😐
ramon546546546
ramon546546546

Publié le

Moi je dit ont fait une liste de jeux avec genre 3 éditions (limitée, collector et super collector) et ceux qui savent et ce peut importe le contenu qu'ils vont précommande une des éditions, parce qu’ils sont fan et bien il click sur un lien ou un truc du genre et comme ça des que quelqu'un le vois en ligne il regarde qui les veux et commande pour eux.
Exemple : Final Fantasy XV : édition steelbook (11 demandes) - édition limitée (9 demandes) - édition collector (36 commande)
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

c'est sur que faire un récap est bien mais les gens seront ils assez sérieux et puis on peut être sur pour un jeu mais le prix ou bien le contenu peuvent refroidir.
Je pense faire un test pour le collector de halo 5 donc si ya des volontaires prévenait moi par mp et si la demande est forte je fais un topic
Après shady je n'ai jamais vu d'entreprise qui ne voulait pas faire de bénéfice! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça doit être possible mais faut vraiment être organisé pour que ça fonctionne
en tout cas l'idée est intéressante si on rate des précos

je pense que si certains sont intéressés et partant faudrait faire une rubrique à part (bon, elle existe peut-être, j'ai pas encore parcouru tout le forum 😛 ) , avec un sujet par édition
wardaug
wardaug

Publié le

shady77 a dit:

Pourquoi s’embêter a ce déplacer alors que les frais de port par ups son gratuits ! 🙄
Sinon malheureusement ce n'est pas possible même en autoentrepreneur de vendre des produits sans faire de grosses marges, parce qu'il a des impôts et cotisations sociale a payer 😖 ça tourne facile autour des 30% 👿
Donc a moins de créer une vrai commerce qui achète a un grossiste pour ensuite les revendre au membres juste assez pour couvrir toutes les charges, je suis pas sur d'atteindre les tarifs affichés par Amazon et la Fnac avec leur rabais sur la quantité qu'ils doivent commander 😐



On va commencer à le faire justement.
D'ici 7-10 jours on le proposera sur notre site mais cela sera limité comme offre (en terme de quantité) car il faut tout de même que l'on puisse vivre et vendre les autres plus cher 😉

En ce qui concerne les discussions sur les "rapaces qui achètent pour revendre plus cher" vous ne vous posez pas les bonnes questions (pour les vendeurs pro du moins).

Savez vous au moins les marges réalisées par les vendeurs sur le marché des produits culturels et surtout les jeux vidéos ?
Ajoutez à cela les contraintes apportées par la vente à distances sur les martketplaces (frais de port, assurance, emballage, salaires préparation et surtout "la grosse barrière" qui reste les commissions des marketplaces) sans oublier les frais fixes dus à une entreprise.

Dans un magasin traditionnel en dur il n'y a que les frais fixes à prendre en compte mais sur internet vous avez toutes ces contraintes sans compter Mr amazon/fnac qui vendent leurs produits d'appel très peu cher voire à prix coûtant.

Si vous prenez tout cela en compte il est normal de voir des articles revendus 1,5/2 fois plus cher (l'on parle ici des pros).

Enfin, pour les produits collectors, sachez qu'il est souvent MOINS CHER d'acheter sur des sites tels qu"amazon/fnac que de se fournir chez les fournisseur/grossistes. Dans certains cas (éditions exclusives etc...) c'est d'ailleurs la seule option si l'on veut ces articles.

Quoi qu'il arrive, nous tentons de récupérer des quantités très raisonnables de tous les collectors difficiles à trouver car c'est avant tout notre cœur de métier et nous allons en proposer sur notre site à des prix "normaux" ou du moins pas beaucoup plus chers car nous sommes aussi des collectionneurs et connaissons la frustration de ne pas réussir à obtenir le dernier bijoux de sa collection.

En espérant pouvoir vous venir en aide par la suite.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Vous allez proposez quoi, un système qui va acheter sur amazon pour les vendre à des tiers oO ?
wardaug
wardaug

Publié le

On va juste proposer des collectors à prix normal alors qu'ils ne sont plus disponibles nulle part (sauf très cher).

Qu'entends tu par "acheter sur amazon pour les vendre à des tiers" ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ton texte n'était pas très clair ^^. Mais quand et comment allez vous proposer ce genre de service ? Si vous voulez faire profiter de votre service à des clients qui cherchent à avoir ses éditions, vous pouvez aussi les vendre à des revendeurs.
wardaug
wardaug

Publié le

On va seulement les mettre en vente sur notre site et pour ceux que cela intéresse on donnera les dates de mise en vente sur ce site pour pas les louper (quantités très limitées).

16 affichés sur 16 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)