Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Sondages

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


9 commentaires

Frustré de ne pas pouvoir bénéficier, comme certains d'entre vous je pense, de certaines éditions collectors disponibles uniquement chez nos voisins étrangers, (à moins de s'orienter vers l'import pour les obtenir) je me suis dit qu'avec un peu plus de 3 000 membres, le site pourrait être un bon indicateur pour les éditeurs, si il y avait possibilité d'inclure de temps en temps des sondages du type :



Il s'agit d'un petit montage réalisé sous Paint pour donner un aperçu de ce que cela pourrait donner. 😀

Qu'en pensez-vous ?

Publié le

J'aime bien l'idée même si je ne suis pas sur que certains éditeurs soient très ouverts à nos recommandations... Enfin ça ne coute rien d'essayer! 😉
tigre62
tigre62

Publié le

c'est une bonne idée aussi je trouve,mais comme florent le dit je ne sais pas si on influencera les éditeurs,car même si l'on est par exemple 3000 personnes intéressées par un collector je pense que l'on ne pèsera pas assez lourd pour justement les influencé ces éditeurs qui voient avant tout la rentabilité avant de satisfaire les collectionneurs que nous sommes. mais sa ne coute rien de tenter le coup.
Kube1
Kube1

Publié le

L'idée est très bonne mais je te répondrai comme les autres, nous sommes trop peu pour influencer les éditeurs.
La preuve en est Warner qui se fout royalement de ses consommateurs, j'ai signé la pétition comme bcp d'autres à l'époque lors de la sortie du 7e volet de Harry Potter en BRD (boîtier Amaray plastique G1) mais ils n'en avaient clairement rien a foutre, l'année d'après ils sortaient l'ultime épisode en steelbook G1, j'ai même écrit aux Années Laser qui ont essayé de comprendre la politique de Warner mais ils n'ont pas été plus écouté ...

Influencer les éditeurs, c'est une belle utopie, malheureusement ! ...
super5baccara
super5baccara

Publié le

Bonne initiative, je suis ok pour essayer!!!
Qui ne tente rien n'a rien! 😀
G3N
G3N

Publié le

Alors au delà de l’influence sur les éditeurs (qui je pense peut avoir un impact, le forum grossit de jour en jours et rappelons que les collectors sont quand même limitées en nombre et à une élite intéressée donc forcément il y a beaucoup moins de collectionneurs que de gamers & cinéphiles etc..., mais c'est vrai que la plus part des éditeurs s'en tamponnent l'oreille avec une babouche à mon humble avis) je vois des applications très sympas sur le forum, par exemple au niveau des déballages un petit sondage genre "que pensez vous de la qualité de ça...", "Trouvez vous le prix d'origine exagéré ? ..." ou encore pour les posts que ce soit sur le fofo ou sur la page de présentation "Quelle édition de ce jeu voudriez vous le plus ?", "Pensez-vous que ce goodies est bien choisi ? Ou auriez vous préféré quelque chose de plus standard ?" etc... ça offre pas grand chose statistiquement mais ça donne tout de même aux utilisateurs une idée du ressenti général et ça permet de s'exprimer par d'autres moyens que les commentaires etc...

Bref moi je plussoie l'idée 😀
(d'autant plus qu'il existe déjà de très nombreux plugins de polls 😀 )
Netrisca
Netrisca

Publié le

Vous pouvez créer des sondages sur le forum les coco !
Dans la créations des sujets, à côté de l'onglet Pièces jointes il y a "ajouter un sondage".

Si jamais vous voulez voir à quoi ça ressemble j'en ai créer 1 sur ce post là en haut.
Et si il y a beaucoup qui se font on créera une section dédié.

Et pour notre pouvoir pour faire bouger les choses du côté des editeurs, ce serait bien et jaimerais vraiment mais pour l'instant le site n'a pas encore assez de renommé.
Mais peut-etre dans quelque années nous seront une armée et les editeurs nous ecouterons !

Pour augmenter la visibilité, les sondages de ce type devrais être sur le site info/vitrine.

Et qui sait ! Peut-etre des concours en partenariat avec des editeurs pour faire gagner une edition collector ?!
Et des unboxing en avant première pour les meilleurs unboxeur !
ça peut aller loin ! (d'ailleur shaddy si tu passe par là, tu ne ma pas répondu à mon mp délirant ^^)
G3N
G3N

Publié le

Ah j'avais même pas fait attention, j'étais parti du principe que si c'était en suggestion c'est que ce n'était pas le cas... J'ai été négligeant, my bad.

Pour ce qui est des partenariats je sais que pas mal de studios / éditeurs proposent ça pour les sites / associations qui ont assez d'envergure, après ils sont plus ou moins exigeants selon leurs moyens et leur mentalités donc ça ne coute rien d'essayer de prendre contact :p Après faut pas non plus que ce soit abusivement envahissant comme partenariat ( pub invasive, banderoles partout etc...).
Netrisca
Netrisca

Publié le

Nan mais bon une fois qu'on aura du poids et reconnus, ça ne peut-etre que benefique pour eux qui site réputé donne un bon avis sur une éditions collector, ou fasse de la pub pour eux.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A voté ! 😀

Merci Netrisca, t'assures 😉

Et merci à tous pour vos retours.
Pour ce qui est d'avoir une quelconque influence auprès des éditeurs, il est vrai que cela relève plus de l'utopie que de la réalité, mais bon, petit à petits les rangs des collectionneurs s'agrandissent...en contre-partie faudra pas trainer pour préco les futures éditions collectors, tout le mode va se jeter dessus dès qu'elles feront leurs apparitions dans nos boutiques en lignes favorites. 🤣

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)