Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Système de Notation

Écrit par Avatar de G3NG3N

Ajouté le


9 commentaires

Bon voilà une petite idée qui me trottait dans la tête en prenant mon bol de céréales pré levé-du-soleil.


Un système de notation !

ça permettrait de noter les collectors que ce soit sur le Blog (0 pas intéressé, 5 très intéressé...) ou encore sur le forum pour les achats ou les déballages pour noter des éléments des collectors du genre "Comment trouvez vous la figurine ?" (0 pathétique, 3 bonne qualité prix, 5 excellent article !)... Un peu différemment des sondages il faudrait pouvoir les mettre facilement en plein milieu d'un post et en mettre plusieurs ! Par exemple quelques images de la figurine puis une barre de notation pour la figurine, quelques images de l'art book et une barre de notation de l'artbook...

Comment noter ?

Système purement français du xx/20 ?
Système plus reconnus du x/5 (peut être symbolisé par des étoiles, cercles etc...)

Options :

Ce serait bien si quelqu'un se lance pour le faire, que le rédacteur du post puisse choisir entre public et privé, en gros est-ce que seul le rédacteur fixe la note et ça bouge plus, ou est-ce que comme un sondage les utilisateurs sont invités à noter aussi pour sortir une moyenne...

Exemple :

(L'objectif serait de remplacer les images seulement par un BBCode permettant d'afficher les étoiles en accord avec la note... Libre à l'utilisateur de l'intégrer où il veut et de le faire précéder de ce qu'il veut.)



Note des membres :

Note du rédacteur :
Bien que de bonne qualité et d'une taille satisfaisante pour un goodie porteclef, la qualité d'impression de l'image rend le texte difficilement lisible.

Ensuite passons à la figurine... Encore une fois il s'agit d'une grandissimement...

Publié le

C'est sympa comme idée!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je suis pas que ca soit possible sur un forum.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ce sera dans la V3 du site.
Faudrait que je regarde pour le forum, après c'est faisable facilement avec un sondage, mais oui pour plus de simplicité et de visuel faut voir.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Il y a possibilité de mettre une notations sur le post comme ceci:


ou comme cela:


Effectivement c'est une bonne idée.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé mais tu notes le sujet.

G3N voulait plutot faire ça (enfin c'est ce que je pense)





Netrisca
Netrisca

Publié le

Ouiu mais vu qu'en général il y a un article par post, le post représente l'article donc pas trop de confusion.
Et cela permettrai aux utilisateur de voir directement les meilleurs collectors, avec possibilité de tri suivant les notes.
G3N
G3N

Publié le

Oui mais une collector peut contenir un magnifique artbook et une figurine pourrie, la note globale serait donc une moyenne et pas représentative de ce fait de certains contenus 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

C'est vrai c'est vrai ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep l'idée de noter les photos et même de laisser des commentaires directement dessus comme sur facebook est prévu. Par contre, une note pour chaque élément d'un collector m'emballe pas trop, car il y a la note général qui sera accompagner des points fort et faible comme pour les tests de jeux vidéo 😉

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)