Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Un logo pour le site

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


22 commentaires

Bonjour,

suite au rassemblement de quelques membres du forum chez Colette pour la vente de la PlayStation 4 - Edition 20e Anniversaire et l'idée de shady de confectionner des bracelets aux couleurs du site, j'ai voulu aller un peu plus loin dans cette idée.

Je suppose que pas mal de monde, notamment de la région parisienne et alentours, se rendent à certains grands évènements vidéoludiques ou autres.
Et si vous souhaitiez vous regrouper, quoi de mieux qu'un t-shirt pour se reconnaître et au passage faire de la pub pour le site ? 😎

J'imagine bien un t-shirt de couleur verte, avec EditionCollector.fr inscrit en blanc en gros dans le dos à hauteur d'omoplates et prenant la largeur du t-shirt.
Plus la même mention sur le bas de la manche droite.

Vous allez me dire, quel rapport avec le fait de vouloir un logo pour le site ? 🙄
J'y viens. 😀
Sur le devant du t-shirt, sur la poitrine, côté gauche au niveau du cœur, plutôt que d'avoir une énième fois le nom du site, il pourrait y avoir un joli logo.

D'où l'idée de créer un logo pour le site.

Qu'en pensez-vous ?
Et seriez vous prêt à dépenser une vingtaine d'euros pour avoir un t-shirt aux couleurs du site ?

Oui je sais j'ai la folie des grandeurs les matins au réveil. 🤣

Publié le

j'adore l'idée bobby ! Perso j'ai bien essayé de faire un logo, mais j'ai pas réussi a en pondre un qui me plaisais assez 😖
Si tu as des idées ou si d'autres ont des idées sympa faut pas hésiter a partager.

Sinon pour les T-shirts ça me parle tout particulièrement étant donner que je suis fans des T-shirt de quertee, teeFury et la fraise ! Je dois en avoir une bonne centaine en tout et c'est plutôt dans ce style la que j'aimerais avoir un des T-shirt pour le blog. Je veux dire des tee avec un visuel plus travaillé est surtout bien marrant dans le thème du site évidemment. Suffi de voir les visuels aujourd'hui pour comprendre le ce que ça pourrait donner comme T-shirt bien cool pour repérer les membres lors de salon ou autre événement 😀
Dieone
Dieone

Publié le

en tapant quertee sur google je ne suis tombé sur un site homosexuel, heuuu shaddy tu es sur de ton truc là 🤣


stuperfilip pourrais nous faire un truc peux etre lui etant graphiste avec sa super tablette de la mort qui tue?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dieone a dit:

en tapant quertee sur google je ne suis tombé sur un site homosexuel, heuuu shaddy tu es sur de ton truc là 🤣



🤣
En fait c'est Qwertee 😉 😀

shady77 a dit:

j'adore l'idée bobby ! Perso j'ai bien essayé de faire un logo, mais j'ai pas réussi a en pondre un qui me plaisais assez 😖
Si tu as des idées ou si d'autres ont des idées sympa faut pas hésiter a partager.

Sinon pour les T-shirts ça me parle tout particulièrement étant donner que je suis fans des T-shirt de quertee, teeFury et la fraise ! Je dois en avoir une bonne centaine en tout et c'est plutôt dans ce style la que j'aimerais avoir un des T-shirt pour le blog. Je veux dire des tee avec un visuel plus travaillé est surtout bien marrant dans le thème du site évidemment. Suffi de voir les visuels aujourd'hui pour comprendre le ce que ça pourrait donner comme T-shirt bien cool pour repérer les membres lors de salon ou autre événement 😀



Je ne suis pas doué pour le dessin, mais je suis sûr qu'il y a certaines personnes qui jouent de la tablette graphique parmi les membres. 😀
Reste à trouver une bonne idée...
tigre62
tigre62

Publié le

bobby tu penserai pas à stupefilip par hazard? lol
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

lol hey j'avais les oreilles qui sifflaient ce WE je me demandais pourquoi !

@Shady : tu peux m'envoyer ce que tu as fait histoire que je vois les pistes que tu as exploré ? Et je vais voir ce que je peux faire après 😉
Dieone
Dieone

Publié le

Ah notre batman de la tablette magique va nous sauver!! 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tigre62 a dit:

bobby tu penserai pas à stupefilip par hazard? lol



Fallait pas qu'il nous la montre ! 🙄

Voir le spoiler
Sa tablette graphique 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

en tapant quertee sur google je ne suis tombé sur un site homosexuel, heuuu shaddy tu es sur de ton truc là 🤣


lol oui juste une petite coquille c'est qwertee

Stupefilip a dit:

tu peux m'envoyer ce que tu as fait histoire que je vois les pistes que tu as exploré ? Et je vais voir ce que je peux faire après


c'est sympa ça ! faut juste que je retrouve ça dans mon bordel... m'enfin t'es sur que montrer des trucs qui me plaise pas assez soit une bonne piste de départ 😖
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

lol oui oui comme ça je gagne du temps en ne partant pas sur des trucs qui vont pas te plaire.

Sinon qu'entends-je ? Tu n'as pas renommé tes fichiers en logo-site-V1, V2, V3 pour les retrouver facilement en faisant une recherche ?? 😉
Dieone
Dieone

Publié le

c'est notre shaddy quoi, il achète tout, il as de tout, mais surtout il en as partout ! la la la la la ala lalaall 🤣
j'imagine m^me pas la gueule de la pièce ou il stocke tout sa, sa doit faire peur.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dieone a dit:

c'est notre shaddy quoi, il achète tout, il as de tout, mais surtout il en as partout ! la la la la la ala lalaall 🤣
j'imagine m^me pas la gueule de la pièce ou il stocke tout sa, sa doit faire peur.



Si tu voyais la mienne ! 🤣

Sinon pour le logo, il faudrait reprendre le style des vignettes qui définissent les différentes sections du forum pour rester dans le même esprit je pense.
Quelque-chose de simple et de blanc.

Par contre pour trouver quelque-chose qui symbolise les mots "édition colletor" c'est autre chose... 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Stupefilip a dit:

l...Sinon qu'entends-je ? Tu n'as pas renommé tes fichiers en logo-site-V1, V2, V3 pour les retrouver facilement en faisant une recherche ?? 😉


Et oui malheureusement je suis très loin d'etre aussi bien organisé que toi 😳
Comme j'arrive pas a mettre la main dessus je peux toujours refaire quelques recherche, m'enfin sinon de ce que je me souvient j'essayai principalement de faire un truc cool en assemblant les lettres "EC".
Mais maintenant je me dis que quelques chose de plus abstrait serait finalement mieux...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Hier soir en regardant La planète des Singes : L'affrontement j'ai découvert dans les crédits le logo de la compagnie de production Cherning Entertainement qui est un assemblage des lettres E et C.

Je me suis dit qu'il pourrait peut-être être possible de se baser dessus pour le site, en l'incluant par exemple dans une boule en 3D reprenant la couleur verte du site et le lettrage blanc.



Une autre idée qui m'est venue c'est de faire quelque chose de similaire que le logo du groupe Carrefour qui en réalité représente la lettre C (en blanc) et en se basant sur les contours d'une pièce de puzzle.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bien vu pour le logo de chernin, je n'avais même pas fait attention. M'enfin ça confirme ce que je disais juste au dessus, je suis pas sur que ce soit la bonne voit que de vouloir a tout prit associer les lettre EC...
sinon ya pas de pièce de puzzle pour carrefour, mais juste un carré avec la lettre C 😛


perso après avoir essayé d'associer les lettres dans tous les sens, je me dis qu'un logo plus vivant serait plus sympa. surtout si on envisage de faire des t-shirts par la suite 🙄
genre dans ce style la, y'en a plein d'autre sur logopond
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

shady77 a dit:

je suis pas sur que ce soit la bonne voit que de vouloir a tout prit associer les lettre EC...


C'est pas évident c'est vrai, il est toujours possible de jouer sur l'orientation des lettres
avec ou sans cadre, avec ou sans .fr.
On peut aussi reprendre les polices du titre qui sont différentes pour mieux rappeler la référence
...enfin c'était juste pour apporter modestement une p'tite contribution à ce brainstorming 😉.
shady77 a dit:

perso après avoir essayé d'associer les lettres dans tous les sens, je me dis qu'un logo plus vivant serait plus sympa. surtout si on envisage de faire des t-shirts par la suite 🙄

c'est vrai qu'ils sont plutôt vivants.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

@shady77 : oui je voyais plus un truc comme ça aussi (mais ça n'empêche pas de réfléchir à d'autres pistes), reste plus qu'à trouver quel picto va représenter le site. J'ai été pas mal occupé pendant les fêtes du coup je n'ai encore rien commencé, je m'y mets asap comme on dit 😉

@Misterlovier : c'est marrant en voyant ton logo j'ai pensé au signe astrologique du poisson direct
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J'ai pensé à une helice d'adn ^^.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J'ai pensé à une helice d'adn ^^.



Pareil. Peut-être une piste à étudier.
En plus je suis sûr qu'il existe le gêne du collectionneur de toute façon !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Stupefilip a dit:

@Misterlovier : c'est marrant en voyant ton logo j'ai pensé au signe astrologique du poisson direct


C'est pas faut maintenant que tu le dis 😲 ... comme quoi faire un post après avoir terminé un bonne bouteille de bourgogne blanc du réveillon c'est risqué 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J'ai pensé à une helice d'adn ^^.

je l'avais pas vu sous cette angle 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

En plus je suis sûr qu'il existe le gêne du collectionneur de toute façon !


C'est une mutation... les personnes qui la développe finissent par s'inscrire sur un forum qui se cherche actuellement un logo 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Au moins ca ressemble pas une b*** xD

22 affichés sur 22 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)