Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Pourquoi la BO de LOTR n'est-elle toujours pas en vinyles ??

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le


18 commentaires

Bon j'en ai marre moi je veux les BO du Seigneur des Aneaux en vinyle 👿 Mais je veux pas les version normales qui ne couvrent pas les BO complètes des versions longues. Aussi, voilà un petit calcul permettant de voir combien de vinyles il faudrait pour avoir l'entièreté des BO des 3 films ! C'est à dire les versions "Complete Recordings", qui se vendent quelques centaines d'euros en CD (surtout le 2 qui est presque introuvable ^^). Seul le troisième film est trouvable en streaming légal.

[centrer]Lord of the Rings - Complete Recordings by Howard Shore[/centrer]

The Fellowship of the Ring

Durée: 2h58 (178 minutes)

The Two Towers

Je n'ai pas réussi à trouver la durée exacte, donc on fera la moyenne, soit:
Durée: 3h25 (205 minutes)

The Return of the King

Durée: 3h50 (230 minutes)


On se retrouve donc avec un total de 833 minutes, soit un total de 13,88h de BO.

J'ai cherché et j'ai vu qu'en moyenne, le maximum possible par face d'un vinyle est de 20 minutes, en 33 tours bien sûr. J'ai trouvé des articles parlant de 25 minutes mais j'ai surtout trouvé 20 donc on partira sur cette base.

Partant de ça, et sachant qu'on ne mélange bien sûr pas plusieurs films sur un vinyle, voici combien de disques chaque BO prendrait théoriquement:

The Fellowship of the Ring

8,9 faces. Soit 5 vinyles

The Two Towers

10,25 faces. Soit 6 vinyles

The Return of the King

11,25 faces. Soit 6 vinyles


On se retrouve donc avec un total de.. 17 vinyles. Je sais qu'ils pourraient édités les BO dans leur cut "normal", on se retrouverait en effet avec "seulement" 3h45 de BO, soit en calculant vite fait, un total plus acceptable de 6 vinyles. Mais je suis certains que la plupart des fans attendant cette sortie depuis des lustres seraient laissés frustrés de rater tout de même 10h de musique (après peut-être que je me trompe et qu'ils préféreraient cette version ^^).

Quoiqu'il en soit, tout ça pour dire, qu'en réfléchissant un peu, je commence à comprends pourquoi cette BO mets son temps à venir en vinyles. Pour ce qui est des Hobbit, en revanche là je comprends pas.

Voilà mes calculs comportent peut-être des erreurs, aussi hésitez pas à faire des remarques ^^ Je sais que cette BO est très attendue en vinyles, et quand je vois les problèmes pour se la procurer en version CD dans sa version "Complete Recordings", je sais que si un jour elle sort en vinyle, je sauterai dessus !!!

Publié le

Que de calculs mais je comprend pas vraiment, quel intérêt d'écouter 13h00 de BO au lieu de regarder les films en eux même ? La BO de drive (pourtant un film que j'apprécie particulièrement) j'arrive pas à l'écouter très longtemps par exemple. Les chansons d'ambiance sans les images c'est quand même un peu chiant.

Enfin il en faut pour tout le monde
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui enfin là si c'est pour remettre en question l'"intéret" d'écouter des BO c'est autre chose ^^ On est quand même pas mal à aimer ça.. Moi j'écoute quasiment que des BO et presque jamais de chansons. Et perso écouter 13h de BO ne me dérange pas. Après pas d'un coup. Mais si par exemple un jour j'ai quelques heures, bah j'aimerai bien me faire la BO d'un des films en vinyle. Mais j'ai pas envie de regarder le film. Juste de travailler ou lire en écoutant la BO voilà tout

je vais pas débattre sur le fait d'avoir envie d'écouter des BO ^^ surtout sur ce forum, on est pas mal à en acheter j'ai l'impression
steevo55
steevo55

Publié le

Non mais pas de soucis, je remet rien en cause, comme je disais il en faut pour tout monde. J'ai pu voir qu'un certain nombre était fan et oui il y a des éditions magnifiques en plus. Et sinon cette intégrale LOTR c'était cool ?
Barte21
Barte21

Publié le

Je rejoins Marti, là c'est un autre débat ...

Perso j'adore aussi écouter des BO de films ou de jeux. Par contre de mon côté je préférerais une édition avec 6 vinyles 😀 ça serait déjà énorme, nan 18 c'est beaucoup trop pour moi. Dans toutes BO y'a des morceaux qu'on peut zappé, qui sont là en musique se fond mais qui n'ont pas grand intérêt. Enfin c'est mon avis. Après oui c'est vrai ça revient à faire une sélection et c'est plus vraiment la bande originale ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep c'était cool 😉 y a pleins de trucs que j'avais pas capté avant mais que la en regardant d'un coup sont plus clairs

@Barte: oui ça serait plus pratique 6 vinyles ^^ apres je suis d'accord avec toi pour pleins de BO y a des morceaux qu'on peut zapper mais là je me suis fait la BO de 4h du 3 et franchement tout est bon !!!
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Oui tu peux apprécier les BO en lisant les livres par exemples 😀.
Mais pour répondre à Martin, là les nains n'ont pas terminé de graver les vinyles ^^. Ok ➡️
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mister: c'est ce que je fais avec GoT par exemple ^^

Et aussi: 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Super topic et très bonne remarque ^^
mais sinon t'est pas allé jusqu'au bout des calculs... combien pour pour la bo de lotr en vinyle ? XD
à 15€ le vinyle ça nous fait un beau coffret à 300€ -350€... Avec de beaux disques et un beau packaging, je suis sur que beaucoup craquerons leurs slip même a ce prix 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah sachant que j'ai dépensé presque pareil pour les BTTF et Batman TAS oui moi je craquerai 😀

Puis en regardant bien suffit de faire 3 boxset de 6 vinyles que tu vends chacuns autour de 100-130€ à différents moments de l'année et ça devient plutôt raisonnable je trouve 😛
ncis28
ncis28

Publié le

Faut pas oublier les frais de ports. 🤣 ➡️
traket
traket

Publié le

J’amène des petites correction 😀

C'est bien 25 minutes pour face (voir même plus maintenant ...)

C'est 3h08 pour The Two Towers 😉

Ton calcule n'est pas bon, tu tomberas jamais avec 25 minutes de musique par face, si tu en mets 19 et que la musique suivante fait 7 minutes bah tes oublié de changé de face

Ensuite franchement les musique de la VL sont vraiment bateau j'ai les trois en flac mais j'écoute toujours la version normale car bon .. les thèmes marquant sont dans la version classique, en plus y'a pas mal de "chansons" et je déteste sa 🤣

Sinon oui il peuvent faire comme en ce moment avec Pink Floyd, des gros coffret pour un album à environ 150€
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui pas con j'ai pas pensé à ça.. du coup il en faudrait encore plus ouais ^^

🤣 Ah bah après chacun ses goûts 😀 Moi j'aime bien les chansons de cette BO 😛
traket
traket

Publié le

Et BIIIM !

Voir le spoiler
vous y avez cru hein
Samy060
Samy060

Publié le

Voir le spoiler
🤣

👿
martinouchou
martinouchou

Publié le

L'UP de merde sérieux ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Piyopiyo
Piyopiyo

Publié le

Comme tu as l'air d'aimer la précision, je possède les 3 Lord of the rings - complete recordings

Pour la BO des Deux Tours, le DVD indique (il contient les 3 cd, donc la BO version longue) 3h08 et 30 sec. 🤓 🤓

je te laisse évidemment le convertir en nombre de vinyls, n'y connaissant absolument rien 🙄
traket
traket

Publié le

😀

façons on est pas prêt d'avoir ce genre de coffret, trop occupé à édité des daubes

18 affichés sur 18 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)