Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

oui déso j'ai méga raccourci, tu disais "~55€ +3€ de livraison" sur la premiere boutique alors que cela donne ~120€ sur playasia...
mais oui playasia il y a la livraison et taxe FR, du coup oui c'est pas vraiment comparable 🤭

j'hésite un peu, du coup en attendant j'ai posté une fiche sur le blog XD

Kane
Kane

Publié le

Des vinyles pour Suikoden 1 et 2 sur Amazon USA, sortie prévue pour le 7 juillet

https://www.amazon.com/dp/B0C28V8B4W

https://www.amazon.com/dp/B0C53ZX3XC

Kane
Kane

Publié le

Dragon Age: Selections from the Original Game Soundtrack

https://spacelab9.com/blogs/news/revealed-dragon-age-vinyl-box-set-details

Coffret 4LP chez SpaceLab9 pour Dragon Age, ouverture des précos:

.Le 8 juin sur leur boutique: https://spacelab9.com/collections/all (vous avez une option double carton à $3)
.Le 21 juin sur la boutique de BioWare: https://gear.bioware.com/fr-eu

Vu la boîte, y'a moyen qu'avec eux on ai le droit à 12-15 versions par la suite :)

psieuw
psieuw

Publié le

La BO du dernier film DC "The Flash" est dispo en exclu chez Diggers Factory, précommandes ouvertes:

The Flash - Bande originale du film en triple vinyle colorés

The Flash (Original Motion Picture Soundtrack) - Vinyl - Front

The Flash (Original Motion Picture Soundtrack) - Vinyl - Back

The Flash (Original Motion Picture Soundtrack) - Vinyl - Vinyl

Format : Vinyle

Détails :

- 3 vinyle 140g couleur et triple pochette gatefold
- 43 titres de la bande originale de Benjamin Wallfisch (plus de 80 min de musique)
- pochette gatefold qui s'ouvre en trois

Description éditeur :
The film’s score was composed by lauded two-time GRAMMY- and BAFTA-nominated composer Benjamin Wallfisch. Included on the Soundtrack are “Worlds Collide,” which features a new theme representing the meshing/coming together of DC eras past and present; “Run,” a restless, searching piano figure, representing Barry’s crisis after losing his mother; and two Batman-related themes—“I Am Batman” and “Sounds About Right, Bruce.” Fans may find familiarity upon hearing “I Am Batman,” and for good reason. “The Flash” composer Benjamin Wallfisch explains: “As a DC fan for as long as I can remember, I’ve loved Danny Elfman’s ‘The Batman Theme’ from the moment it hit me as a 10 year old back in 1989. It’s of course one of the most iconic themes of all time, and so beloved by fans around the world, it was my job to pull all the stops out and celebrate it in “The Flash” when Keaton is on screen, whilst also finding a way to completely reinvent it for our movie.

Date de livraison estimée :
Septembre 2023


Disponibilités France :

- Diggers Factory (Triple vinyle) 45€ Benjamin Wallfisch - The Flash (Original Motion Picture Soundtrack) - Vinyl - Diggers Factory

psieuw
psieuw

Publié le

La BO de "One Piece Stampede" en vinyle coloré ressort enfin en France (il était ressorti chez Microïds US il y a quelques mois) - Disponible maintenant

Pour ceux qui s'en souviennent elle était déjà sortie en Octobre 2020. 800 ex étaient annoncés mais après juste quelques semaines de vente il avait été retiré de la vente pour des problèmes de droits d'auteur et était devenu bien sûr introuvable ou alors très cher (150€ et plus). J'avais réussi à en avoir un avant le retrait de la vente. Lien vers la première édition sur notre site One Piece Stampede – Bande originale vinyle coloré (editioncollector.fr)

Cette réédition a une couleur différente (violet), la première (qui restera collector était bleue). Pas de nombre d'exemplaires annoncé cette fois-ci.

ONE PIECE STAMPEDE - VINYLE - principal

ONE PIECE STAMPEDE - VINYLE - secondaire-4

Format : Vinyle

Détails :

– 1 vinyle violet
– 20 titres
– musique originale du film One Piece Stampede
– Composé par Tanaka Kohei
– pochette Gatefold qui s’ouvre en deux

Description éditeur :
Retrouvez la musique originale du film ONE PIECE STAMPEDE en vinyle, version violet ! FACE A :Kaizoku Banpaku no ThemeKaizoku Banpaku Kaimaku!We Are! -STAMPEDE Ver.- Saiaku no Sedai -Rookie Toujou-A THOUSAND DREAMERS -STAMPEDE Ver.-Luffy Ketsudan!Yurusenai Yatsu to wa, Tatakae! -STAMPEDE Ver. –Bullet Toujou _Shizuka na KyoufuFutashika na FuonZoro VS FujitoraHonki no UsoppMemories -STAMPEDE Ver.-Saishuu Sensou no Jokyoku -Kaigun no Kakugo – FACE B :Tachiagaru LuffyKyoutou KaishiSentou Kaishi -Kyoutou 1-Tayoreru Otoko Luffy -Kyoutou 2-We Go! -STAMPEDE Ver-Kowareta FestaKaizoku-ou ni Narun da! -STAMPEDE Ver-

Date de livraison :
Disponible


Disponibilités France :

- 9ème store 34,99 € ONE PIECE STAMPEDE - VINYLE: Vinyles Manga chez Kana Home Vidéo (9e-store.fr)

Kane
Kane

Publié le

OST de Xenoblade 3 sur 9CD dispo sur Amazon USA (j'imagine que ça devrait arriver en France plus tard, au moins chez FNAC)

https://www.amazon.com/dp/B0BZYPP2M7

Et celle de Xenoblade Definitive Edition (5CD)

https://www.amazon.com/dp/B0BZYP9PQL

Noir
Noir

Publié le

Est ce que vous savez de quoi il en retourne ? :

https://www.fnac.com/a18242931/Shiro-Sagisu-Neon-Genesis-Evangelion-Vinyle-album

L'illustration de la pochette est la même que la 1ere soundtrack de la serie.

En tout cas c'est préco!

Kane
Kane

Publié le

Aucune idée, pas du tout grand connaisseur d'Evangelion j'ai simplement vu tourner une édition vinyle il y a quelques semaines mais de mémoire la pochette n'était pas la même. Une simple réédition peut être ?

Sur Discogs je ne vois que des vieilles versions de 95: https://www.discogs.com/search/?sort=date_added%2Cdesc&q=Neon+Genesis+Evangelion&type=all

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Messieurs, pour ceux qui aiment les Silent Hill, sachez que Mondi a ressorti les OST vinyles des 4 premiers volets sous différentes couleurs.

Des rouges pour Silent Hill 1 : https://mondoshop.com/products/silent-hill-original-video-game-soundtrack-2xlp?utm_campaign=order-confirmation-email&utm_medium=email&utm_content=product&utm_term=link&utm_source=OrderlyEmails

Des argentés pour le 2 : https://mondoshop.com/products/silent-hill-2-original-video-game-soundtrack-2xlp?utm_campaign=order-confirmation-email&utm_medium=email&utm_content=product&utm_term=link&utm_source=OrderlyEmails

Des violet pour le 3 : https://mondoshop.com/products/silent-hill-3-original-video-game-soundtrack-2xlp

Et des oranges pour le 4 : https://mondoshop.com/products/silent-hill-4-the-room-original-video-game-soundtrack-2xlp

Pour la part j'ai commandé les 2 premiers. Avec le port, ça monte à 83/84€ (sans compter les futurs taxes douanières ...) mais ils sont devenus totalement introuvables à prix décent

Druide
Druide

Publié le

j'ai trouvé ça sur la Fnac pour tous les fans de starship troopers et de Denise richards :)

La bande originale du film (OST, Soundtrack) en Double Vinyle LP Coloré Jaune Marbré (Splatter Blood & Bug Juice / Sang et Jus d'insectes) en édition limitée à 500 exemplaires

Druide
Druide

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@druide je voulais la mettre sur le site, mais je pense que la Fnac a fait une erreur étant donné que cette édition est déjà en rupture sur la boutique de l'éditeur et que le code barre sur la fiche produit correspond à l'édition vinyle noir 😖

Druide
Druide

Publié le

OK. C'est vraiment bizarre,🤔

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je crois que je vais m'abstenir de commander à l'avenir chez Mondo ... J'ai passé commande des OST de Silent Hill 1 (couleur gris) et 2 (couleur rouge) qui ont été en restock le 2 août.

Ils ont seulement expédié mon colis mercredi ou jeudi dernier ... 2 semaines pour expédier une commande c'est vraiment abusé 😵

Je viens de recevoir un mail de la poste pour les douanes et pour le coup je m'attendais à bien pire (je m'attendais à 20€ mini et finalement, c'est 13€ 😅).

Je les avais commandé en espérant en profiter pour mes vacances mais maintenant j'en suis plus si sûr puisque je reprends lundi 😭

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

Pour savoir chez Black Screen Records on a aucun problème concernant les vinyles issu d'importations ? par exemple j'ai vu les Castlevania chez eux (et comme JFG ne les feront pas) je me dit autant les commandé chez BSR.

Sur les précommande des vinyles de ce label (Mondo) chez Black Screen Records je n'aurais pas de problèmes de Douanes etc ? mis à part les frais de port.

Merci de votre réponse puisque je me tâte à préco chez eux.

Kane
Kane

Publié le

@nairw0lf Je commande régulièrement chez eux et:

.0 douane, c'est expédié depuis l'Allemagne. J'achète toutes mes éditions Iam8bit chez eux, jamais rien eu à payer à la livraison (UPS).
.C'est bien emballé
.Bon service client et bonne communication sur les réseaux sociaux. En cas de sortie décalée ils m'ont tjrs envoyé un mail pour prévenir.

Bref, dès que j'ai un vinyle à acheter et qui n'est pas dispo directement en France je passe chez eux.

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Merci bien Kane je passerais directement commande sur 1 ou 2 Castlevania de chez Mondo, je voulais être sûr de confirmation (on est jamais trop prudent).

Puisque si je ne m'abuse quand c'est 1 seul vinyle (même en Gatefold qui en contient 2 vinyles) c'est 11€ de frais de ports et dès qu'on rajoute un deuxième vinyle le prix des FDP passe de 11€ à 13 ou 14€.

Donc perso cela devient plus rentable de prendre 2 vinyles, cela divisera le frais de port par 2 (7€ chacun) au lieu de passer en commande séparé et de payer 11€ de port à chaque fois.

Kane
Kane

Publié le

@nairw0lf Par curiosité tu aurai le lien de vinyle que tu souhaites acheter ? Normalement le seul cas où il peut y avoir de la douane chez BSR c'est si ils s'amusent à pratiquer le dropshipping mais normalement ils ne le font pas. Dans le pire des cas tu peux toujours leur demander pour être sûr à 100%.

Mais l'intérêt pour les Européens et les partenariats qu'ils peuvent avoir avec des marques comme Iam8bit c'est justement d'éviter les coûts importants pour les acheteurs en matière d'importation.

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Oui voici les liens, j'hésite encore entre soit prendre ce remix de Castlevania 3 revisité version Megadrive ou bien celui du Castlevania 1 de chez Mondo, pour le deuxième c'est sûr je partirais sur Rondo Of Blood/Dracula X.

https://blackscreenrecords.com/products/segakumajou-gensetsu-castlevania-3-reimagined?variant=43810792734986

https://blackscreenrecords.com/products/castlevania?variant=44632029659402

https://blackscreenrecords.com/products/castlevania-rondo-of-blood-dracula-x?variant=44632073961738

Et je suppose qu'il y à du avoir un contrat qui à du être "privatisé" en gros, je pense que Black Screen Records à eu le choix de la part de Mondo entre choisir les Castlevania en vinyle ou bien partir version les repress de MGS et Silent Hills.

Donc comme JFG à eu l'exclusivité des SH et MGS, BSR à eu la même chose et ils ont l'exclusivité des Castlevania.

Pour résumé si les Allemands veulent les MGS et SH ils devront passer par JFG et nous en France si on veux les Castle on va devoir les commandé chez BSR.

Kane
Kane

Publié le

Ok, ben pour moi et d'après les fiches produits ce sera expédié depuis l'Allemagne. Toujours bien lire les fiches dans leur intégralité car des fois il y a quelques petites surprises, que ce soit chez BSR ou d'autres. Par exemple parfois pour les collectors de jeux vidéo les jeux peuvent être envoyés seuls avant les goodies, ils peuvent rajouter des mentions d'avertissement un peu plus bas dans le descriptif, etc... :)

GuideLeader
GuideLeader

Publié le

Petite demande de conseil :

J'ai eu un petit soucis sur un colis mondo de 280 €, n’étant pas chez moi pendant le mois d'aout, la poste l'a renvoyer, alors qu'il aurais du le garder 4 semaines, ça vous est déjà arrivé ? j'ai demandé un renvoi mais pas de nouvelles...

Merci beaucoup

Kane
Kane

Publié le

@guideleader

Attention, 1 mois c'est entre le 17 juillet et le 12 août, pas tout le mois d'août, sinon c'est 15 jours https://aide.laposte.fr/contenu/si-je-suis-absent-cet-ete-combien-de-temps-mon-courrier-et-mes-colis-sont-ils-gardes-dans-mon-bureau-de-poste

Sinon je ne connais pas le service client Mondo et leur temps de réponse mais en cas de renvoi malheureusement je pense que les frais de transport seront à payer une nouvelle fois :(

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Très bien merci j'irais passer commande dès ce soir, concernant la livraison qui est en DHL sur le site, cela va passer par UPS voir par La Poste directement dès que le Colis arrive à la frontière Française si je ne m'abuse.

(Tout ce qui concerne les livraisons en dehors de la France je suis un peu une brèle de ce côté-là haha).

Kane
Kane

Publié le

@nairw0lf Les transporteurs type DHL/FedEx / UPS normalement ils font la livraison sur 100% du trajet. Les seuls transporteurs où je vois des changements c'est quand c'est géré par la poste locale genre La Poste / Japan Post / USPS / etc...

Après pour les DHL & co je passe toujours en "express" donc peut-être que DHL en service plus lent = La Poste en France.

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Ha bah bizarre puisque quand vous disiez que vous les receviez par UPS (qui est en France) je me disait que dès que le colis passait direct à la France DHL le transmet à UPS.

(sur BSR il y à deux méthode de livraison, Local Post Carrier (Packet) (9€) pour 1 seul vinyle, et quand tu à plus d'un vinyle (2 ou 3 par ex) cela passe en DHL (10€) sans possibilité de changer).

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

Ps: du coup en DHL Express il faut payer en plus ?

Perso (un simple exemple) cela ne me dérange pas si le colis prend 1 semaine à arriver chez moi dès qu'il passe en France.

Kane
Kane

Publié le

@nairw0lf Je prends toujours le transporteur le moins cher pour des vinyles car pas du tout pressé et du moment qu'il y a PayPal, pas besoin de suivi ou d'assurance supplémentaire, PayPal couvre déjà tout pendant 180 jours.

Là je viens de vérifier et sur toutes mes commandes j'avais du "UPS Standard", livré par UPS en France, que ce soit un simple vinyle ou une énorme box de 7-8 vinyles. Par contre pour la dernière (fin septembre 2022) je vois que c'est indiqué "DHL Paket" mais la commande n'a pas encore été envoyée (ça devrait être pour septembre 2023) donc je verrai bien qui se chargera de livrer :)

Pour DHL Express c'est sur d'autres boutiques et je n'ai pas le choix, c'est de l'express automatiquement.

GuideLeader
GuideLeader

Publié le

Merci beaucoup pour vos réponses, de mon coté depuis 1 ans chez Mondo, c'est ..toujours la poste qui collecte la douane et s’occupe de la fin de parcours...

Kane
Kane

Publié le

Spacelab9, 9 comme dans "on sort 9 variantes mini par titre ?"

https://spacelab9.com/

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Et dire qu'on attend toujours de leurs part des Repress de Fallout 3+4 et Skyrim.

Kane
Kane

Publié le

Petit vinyle 7" en édition limitée pour Pokémon :)
Sortie le 27/12/2023
Aucune livraison directe en dehors du Japon

Image

Kane
Kane

Publié le

Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère

ImageImage

PAS UN MOT lors de la BlizzCon ou avant, on était censé savoir comment qu'ils allaient vendre ces versions ?

Putain de merde franchement, le pire c'est qu'ils viennent de tweeter aujourd'hui "hihi on est en train de les envoyer", non mais quelle bande d'enfoirés de trolls. Sachant que les box WotLK achetées y'a +1 an ne sont tjrs pas expédiées...

Quelqu'un les as vu passer ? Si oui, à quel endroit ? Moi je viens de faire un coup de Google et c'était sur Wowhead mais uniquement sur leur site et rien sur Twitter par exemple... Idem chez Iam8bit, rien sur Twitter, rien sur Facebook, rien sur Instagram. Silence radio complet.

C'est quoi cette communication de merde et cette vente sous le manteau et surtout ces "formats à la con". Rien contre les albums de ce type mais quand tu sors une grosse box pour WotLK, pourquoi ne pas faire la même chose pour le reste ? WotLK c'était box ou format 2LP...

Blasé pour tout le week-end :D

Kane
Kane

Publié le

Bon, en fait ces "clowns" avaient réservé la vente aux gens étant à la BlizzCon mais ils n'ont rien trouvé de mieux que de créer également un lien privé pour que les gens puissent acheter sur leur site et faire livrer chez eux. Forcément, internet, lien, ça a fuité (ils le savait) et certains ont pu bien en profiter (500€ les 2 vinyles).

J'imagine que dans ces conditions ils finiront par sortir des versions soit coffret soit 2LP comme pour Diablo 2 et WotLK avec une couleur différente mais que c'est moche de procéder ainsi... Soit tu fais ça 100% hors ligne soit tu fais comme Blizzard et tu réserves une partie de ton stock à ta boutique ET tu l'annonces bien à l'avance. Là je suis sûr que certains sur place n'ont même pas pu commander à cause de la fuite.

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

IGN à annoncé un coffret 4LP de SF6 en collaboration avec Milan.

180 min de musique - 1 feutrine Zootrope - 1 livret de 24pages - 6 stickers

Par contre on à pas d'info à l'heure actuel si un coffret simple sortira en France.

Précommande prévu pour le 12 Janvier 2024

Kane
Kane

Publié le

C'est la mode ces vinyles "zeotrope" ? :)

psieuw
psieuw

Publié le

Mutant vient de mettre en pré-commande une édition vinyle exclusive de "Dune - Part 2" : Deux vinyles couleur exclusifs Mutant (spice swirl et Harkonnen fireworks) et un booklet dans un quadruple fold-out, pochettes intérieures imprimées.

Hans Zimmer - Dune: Part Two - Original Motion Picture Soundtrack. Made By Mutant.

psieuw
psieuw

Publié le

@kane Je crois que c'est la feutrine qui est en style "zootrope"

psieuw
psieuw

Publié le

Quelques vinyles à -30% chez ESC (jusqu'au 24/03/2024):
- Kickboxer vinyle orange
KICKBOXER - ORIGINAL SOUNDTRACK FROM THE MOVIE - VINYLE - EDITION LIMITEE - ESC Editions (esc-distribution.com)
- Terrifier (les deux) vinyles colorés aussi
PACK DEUX VINYLES TERRIFIER 1 & 2 - ESC Editions (esc-distribution.com)

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

Bonjour, bonsoir:

Quelqu'un a eu des soucis avec une erreur de colis (suivi de commande) sur les vinyles ?

Par exemple sur Wayo Record j'avais commandé un vinyle mais le suivi en question ne correspondais pas à un suivi de colis auquel j'ai sélectionné le transporteur (le suivi qu'ils m'ont donné dans la commande lorsque le colis fut expédié correspond à un suivi qui est parti à l'étranger).

Donc ils ont fait une erreur quelque part en interne, si je n'ai pas le suivi du transporteur en question et qu'il ne savent pas où il est passé le colis vous pensez qu'ils vont me proposé des alternatives ?

(je leurs ai envoyer un message au service client et ils m'ont répondu ceci: Bonjour,
Il semble en effet qu'une erreur se soit produite, nous allons faire des recherches pour savoir où est passé le colis.
Désolé pour ce souci,
Merci de votre patience).

(j'avais commandé plusieurs fois chez eux je n'ai jamais eu de problème et là c'est la première fois que cela m'arrive).

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

Black Screen Records à ajouté la précommande du Vol 3 de Saint Seiya.

Il sera sans doute vendu au prix de 40€, sorti prévu pour le mois de Juillet d'après BSR, mais en France cela sortira potentiellement en Juin.

(Pas encore de préco sur la Fnac à l'heure actuelle où j'écris ces lignes).

Lien du produit sur BSR: https://blackscreenrecords.com/products/saint-seiya-knights-of-the-zodiac-volume-3?variant=45471079268618

40 affichés sur 9090 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9645

collectors

16753

membres

496619

commentaires

7424

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)