Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Brother35

Publié le

😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

2 nouvelles dans ta collection et hop 😉
brother35
brother35

Publié le



😎
brother35
brother35

Publié le

Retour à la collection Jack Daniel's avec ce cadeau de ma boîte lors de notre convention la semaine dernière...
Un casque JBL modèle Tour One





😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

Sympa le cadeau 😉
brother35
brother35

Publié le

cinegoku a dit:

Sympa le cadeau 😉


Yep….avec en plus une enceinte JBL Modèle Charge 5 ….on a été gâté 😉

😎
brother35
brother35

Publié le

2 nouvelles bouteilles issues d'une toute petite distillerie au Yukon,Canada

Seulement 50 fûts par an environ.A l'origine c'est une brasserie et leurs propriétaires,passionnés de whisky ont décidé de se lancer en 2009 dans la création d'un whisky rare et unique.

4 éditions chaque année en quantités limitées et bouteilles numérotées donc : Classic - Tourbé - Innovant - Finition Spéciale

Ils utilisent principalement de l'orge malté plus foncé que les écossais (orge toasté)

J'ai eu la chance de gagner l'édition classique hier soir à un tirage au sort lors d'une Masterclass en présence des créateurs de ce whisky unique (bouteille que j'ai faite signée du coup) et j'ai acheté l'édition "Innovative" issue d'essais faits à la distillerie pour obtenir une édition spéciale et très originale chaque année.

Classique (assemblage de 4 fûts) : bouteille N°307 sur 1004 (Monde)

Innovative (assemblage de 2 fûts) : Bouteille N°213 sur 545 (Monde)

Ces whiskies sont absolument divins !

Noctis80
Noctis80

Publié le

C'est tellement original, j'adore !


Je n'y connais rien en whisky (et je n'en dois pas vraiment) mais j'ai visité la distillerie d'Oban, j'ai encore le petit verre dans lequel on avait fait la dégustation avec la petite boîte cartonnée qui va bien :D

brother35
brother35

Publié le

Je suis allé en Ecosse mais j'étais trop jeune pour visiter une distillerie....j'adorerais y retourner...Cool pour la distillerie d'Oban (très bon whisky)

brother35
brother35

Publié le

La nouvelle venue

Woodford Reserve Master's Collection 2021 Five-Malt Stouted Mash

Pour l'histoire

Pour l'édition 2021 de la Master's Collection, le maître-distillateur Chris Morris et l'assistante du maître-distillateur Elizabeth McCall se sont inspirés de cette riche histoire et de leurs propres intérêts pour créer cette collection.

Dans le Kentucky, un moût de céréales fermenté est traditionnellement appelé "bière de distillateur". La distillation transforme cette "bière" en un spiritueux qui deviendra un "Whiskey" une fois mis en fût. Cette Master's Collection est une manière de créer un spiritueux qui présente les saveurs d'un style de bière classique, dans ce cas un stout malté riche et grillé.

"Le bâtiment de notre distillerie a été construit par des tailleurs de pierre irlandais en 1838. Ce fait, ajouté au fait que nous distillons dans le style "irlandais" avec des alambics à triple cuve, nous a incités à empâter et distiller une bière stout de style irlandais". Elizabeth McCall

brother35
brother35

Publié le

Les deux dernières éditions du Jack Daniel

Le Bounded : la récolte d’une seule année,distillée à 50 degrés dans une seule distillerie et vieilli au moins 4 ans

Des notes riches de caramel,de chêne et d’épices

Le Triple Mash : un assemblage de Jack Daniel’s,de Jack Daniels Rye (seigle) et de malt américain (orge) récoltés sur une seule année,distillés à 50 degrés dans une seule distillerie et vieillis au moins 4 ans dans des fûts spécialement travaillés et creusés pour permettre une interaction plus grande entre le bois et le whiskey

Des notes de miel,de malt et de chêne doux avec une rondeur exceptionnelle en finale

brother35
brother35

Publié le

Une fois n'est pas coutume,je ne vais pas parler de whisky mais d'autres spiritueux qui viennent élargie ma collection

Le Gin Mare (distillé à base d'olives,de thym,de romarin et de basilic principalement)...Un gin ultra premium absolument délicieux et original (c'est un Gin espagnol)

et deux versions du célèbre rhum Diplomatico (Rhum du Vénézuéla)

le Planas (Rhum Blanc)

le très premuim Batch Kettle 1 (5000 bouteilles monde dont la mienne porte le N°1059) distillé en Mars 2012

brother35
brother35

Publié le

Retour au whisky avec ces 3 nouvelles bouteilles

Jamais goûté mais à priori je ne suis pas fan de la marque

Celui-là j'adore

Je connais le 12ans mais pas le 18....A voir (enfin,à boire plutôt ;o))

Kane
Kane

Publié le

Toi, tu risques pas d'aller au Qatar pour la coupe du monde :D

brother35
brother35

Publié le

😂…..En même temps je n’ai pas envie d’y aller et je me contrefous du Qatar 😬

Kaathe
Kaathe

Publié le

brother35 a dit:

😂…..En même temps je n’ai pas envie d’y aller et je me contrefous du Qatar 😬

Idem !

Kane a dit:

Toi, tu risques pas d'aller au Qatar pour la coupe du monde :D

Y'a une coupe du monde ?

brother35
brother35

Publié le

Kaathe a dit:

brother35 a dit:

😂…..En même temps je n’ai pas envie d’y aller et je me contrefous du Qatar 😬

Idem !

Kane a dit:

Toi, tu risques pas d'aller au Qatar pour la coupe du monde :D

Y'a une coupe du monde ?

Une quoi ?

brother35
brother35

Publié le

Quelques nouveautés

Old Forester ....Le premier bourbon à avoir été mis en bouteille par son créateur Garvin Brown qui fût donc le premier à proposer son bourbon en bouteille en verre pour en conserver toutes ses qualités

Benriach 12 ans .... Une maturation complète dans 3 fûts différents pendant 12 ans donc,avant assemblage (il ne s'agit donc pas d'une finition dans un fût comme souvent mais bel et bien d'un distillat resté 12 ans dans 3 fûts : de Xérès,de Bourbon et de Porto)

Benriach 12 ans The Smoky Twelve (la version tourbée du Benriach) ....une particularité de cette distillerie qui propose systématiquement une version "classique" et une version tourbée pour chaque expression...La maturation ici s'est faite dans des fûts de Bourbon,de Marsala et de Xérès

brother35
brother35

Publié le

Deux nouveautés dans la collection

Le Jack Daniel's Format 175cl (Rare en France....va temporairement remplacer le 150cl dans certaines enseignes)

Pour avoir un aperçu de la différence avec le 70cl

Un vieux coffret de Jack Daniel's Single Barrel

Et sa bouteille pleine ! (Je l'avais déjà mais vide)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la vache, j'ai rien bu et pourtant je vois les étagères qui penchent @_@

:D

Lexandre63
Lexandre63

Publié le

Est-ce un room tour de la wiskyroom est prévu ?

brother35
brother35

Publié le

Lexandre63 a dit:

Est-ce un room tour de la wiskyroom est prévu ?

Pas pour l'instant non parce que les bouteilles sont (malheureusement) à divers endroits....

22 affichés sur 372 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)