Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Shady77

Publié le

🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Ca commence a etre bien impressionnant ! Va falloir de grandes etageres pour aller jusqu'en haut ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Kolsit a dit:

(Note à moi-même, penser à me déguiser en gendarme et à intercepter Kube1 qui roulera avec la voiture d'Aswood, une fois que Jabberwock aura fini de remplir sa remorque)...



Ah merde, la marée chaussée, je n’y avais pas pensé !
Mouffy
Mouffy

Publié le

kube1 a dit:

Kolsit a dit:

(Note à moi-même, penser à me déguiser en gendarme et à intercepter Kube1 qui roulera avec la voiture d'Aswood, une fois que Jabberwock aura fini de remplir sa remorque)...



Ah merde, la marée chaussée, je n’y avais pas pensé !


Quelle idée de jeter ses godasses à la mer ! Sales polueurs !! 👿 👿
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ncis28 a dit:

kube1 a dit:

Pour la cloche, on a ce qu’il faut sur le forum ...

[spoiler]ncis par exemple ! [/spoiler]


...[/img]

Sinon va falloir penser à changer la table de jardin boss. 🤣


mdr c'est même pas la mienne, l'ancien propriétaire la laissé (avec plein d'autre bordel d'ailleur)
Kwystav
Kwystav

Publié le

shady tu organiseras des pèlerinages quand tu auras finis ?

Je veux bien venir me recueillir la bas :p
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha excellent ! 🤣
mais oui j'aime toujours l'idée que de pouvoir inviter des membres, mais comme j'ai déjà dit quelques pages avant va falloir être encore très patient 🙄

sinon nouvelles photos demain ça enfin bougé un peu du coté des travaux ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sympa de voir l'avancée des travaux. 😉

shady77 a dit:

[...]
sinon nouvelles photos demain ça enfin bougé un peu du coté des travaux ^^


Pour ceux qui doutaient encore de la notion du temps particulière de shady. 🙄
Ce message date du 29 mai... nous sommes le 05 juin.

Et toujours pas de photos. Peut-être "demain". 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Shady quoi ...
Kube1
Kube1

Publié le

La temporalité est une notion surfaite pour Shady !

D’ailleurs voici sa montre ...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ahah mdr excellente la montre 🤣

c'est vrai que ça commence a faire quelques semaines que j'ai rien posté... mais en partie c'est parce que malheureusement ça n'avancé pas beaucoup et aussi a cause de quelques imprévus. Principalement les poutres qui étaient merdique, donc le temps de négocier un échange et tout et tout j'ai perdu pas mal de temps :/

mais bon ça c'est pas mal débloqué la semaine dernière et cette semaine alors voilà la suite ^^

livraison des poutres (en fait ça c'est justement les mauvaises, il pleuvait des cordes quand les bonnes sont arrivés du coup j'ai pas fait de photo)


voilà une fois les poutres posé par la grue (pas encore parfaitement aligné et a niveau)


ensuite création de l'arase (les bords du pigions pour pas que cela fasse un escalier avec les parpings)


comme il resté du ciment en trop pour l'arase on a commencé a délimité la terrasse


ensuite pose des chevrons sur les boutre et entre chaque on installe une plaque de TMS (mousse isolante)


après ça on commence direct a posé les fameux panneaux sandwich qui sont un peu plus clair que prévues 😖


et comme prévue c'est assez rapide à poser vu qu'une plaque fait presque 5m²


la juste petit apparté pour dire que je commence a regreté d'avoir mis un grillage pour les chiens car du coup je peu plus tondre non plus et ça par en cou****


voilà ce que ça donne depuis la rue


enfin bref enfin on pose la gouttière (en zinc pour ça qu'elle brille avec le soleil) et la rive qui là aussi fou la merde car pas de la mesure que j'avais indiqué en plus manque des morceaux... 😀


sinon enfin un mec a fait une sous couche sur les parpings avant de poser le crépis plus tard


coffrage pour la terrasse (et la on voit bien le soucis avec la rive au chevrons du faitage... en attandant la piece manquante)


petite vu de l’intérieur (en vrai, l'hebe est tellement grande qu'elle masque déjà un partie du paysage...)


enfin maintenant que le plus gros est fait on ferme l'ancienne grande porte d'hangar avec un linteau pour ensuite posé une baie vitrée


et pour finir voilà la terrasse enfin coulée


maintenant reste encore a remplir au dessus du linteau de la grande porte, puis on va faire venir une toupie pour couler une chape sur toute la surface pour tout bien égaliser grâce a un béton liquide auto-nivelant. Mais surtout reste les fenêtres qui ont pris beaucoup de retard, car ça sera pas avant la fin de l'été voir la rentée prochain, ce qui me fait bien ch***... mais bon c'est les aléa d'un chantier 😐
ncis28
ncis28

Publié le

Ca avance bien quand même. 😉 Tu gardes la petite porte pour rentrée ou tu la condamnes et tu te serviras de la baie vitrée pour rentrer ?

Tu sais déjà comment tu vas agencer tout ça ou pas du tout ?

Pour l' herbe, prends des moutons. 😉 C' est mignon, mange l' herbe et au barbec ( que tu pourras mettre sur la terrasse ) c' est super.
Jack
Jack

Publié le

Super tout ça, ça a bien avancé ! 😀 Ouais les menuiseries y'a pas mal de retard parfois !
Pour ton grillage te suffit de mettre une sorte de portail non ?
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

wahow ! ça avance bien tout ça ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Super ! Ça a vachement avancé, c'est top ! 😀
Dommage pour les fenêtres par contre 😐
Kube1
Kube1

Publié le

Joli l’avancée des travaux 😉
Mouffy
Mouffy

Publié le

Par curiosité si ce n'est pas trop indiscret, il faut compter un budget de combien pour un projet comme celui-ci ? Histoire de me faire une petite idée de combien de devrai prévoir un jour si je veux ajouter une salle de jeu attenante à une maison ^^.
Aswood
Aswood

Publié le

Et beh ! Y a quand meme de grosses avancées ! Malgrès les retards ça doit etre super agréable de voir les travaux avancer comme ça petit à petit et ressembler a quelque chose 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ncis28 a dit:

Ca avance bien quand même. 😉 Tu gardes la petite porte pour rentrée ou tu la condamnes et tu te serviras de la baie vitrée pour rentrer ?

Tu sais déjà comment tu vas agencer tout ça ou pas du tout ?

Pour l' herbe, prends des moutons. 😉 C' est mignon, mange l' herbe et au barbec ( que tu pourras mettre sur la terrasse ) c' est super.


Oui vais agrandir la porte pour faire une vrai porte d'entrée et pour l'agencement j'ai quelques idées, mais rien de décidé pour l'instant sauf l'emplacement de la mezzanine ^^
sinon mon voisin utilisait des moutons l'année derniere, mais plusieurs se sont échapper par peur au moment de les rembarquer et se sont fait charger par les vaches... 1 est mort écrabouillé (dire que j'ai vu ça par ma fenetre) et les deux autres semblait mal au point une fois récupérer :/ autant dire je suis moyennement chaud maintenant, d'ailleur du coup j'ai investit dans la tondeuse de mes reves ^^

Jack a dit:

Super tout ça, ça a bien avancé ! 😀 Ouais les menuiseries y'a pas mal de retard parfois !
Pour ton grillage te suffit de mettre une sorte de portail non ?


merci ^^ oui je vais devoir bricoler un truc pour passer la tondeuse, mais bon là je vais devoir débroussailler avant du coup :/

Joeslash a dit:

ncis28
ncis28

Publié le

Y a un point d' eau ? Genre un ptite cuisinette pour préparer les soirées jv/ciné ?

Sinon pour les moutons, c' est cons ce qui est arrivé. Du coup la viande était attendris. Non mais sinon, si t' as une bonne clôture ( pas le truc que t' as la parce que ils vont voyager sinon 🤣 ) c' est vraiment nickel.

Par contre ça aiment bien se sauver ces petites bêtes. Y a quelques années, ceux que j' avais pour nettoyer le terrain se sont fait la malle dans la nuit. Et pas de bol le portail était mal fermé et on sait pas comment il s' est ouvert. Et vla ti pas les moutons en vadrouille dans le bled, en visite au château d' eau à la sortie du village. Et vla ti pas les flics de Paris ( j' habite à environ 90 km ) qui tombe dessus. 🤣 Le proprio réveillait en pleine nuit, nous à dit que ça avait bien amusé les flics et que ça les faisaient chier de retourner vadrouiller en banlieue. 🤣

Tondeuse auto-portée ? C' est génial ces ptits tracteurs. 😀

shady77 a dit:

enfin la mezzanine ou j'ai pas encore rien dépensé



T' as déjà des idées ? Et pour décorer tout ça, tu vas mettre quoi ? J' ai une idée; des objets genre statues, figurines, affiches liés aux ciné et jeu vidéo. Je connais un bon site pour te faire dépenser de l' argent : ici
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça a bien avancé depuis la dernière fois. Je sais que c'est pas de main la veille, mais j'ai hâte de découvrir tout ça une fois terminé et l'intérieur installé. 😀
Je trouve tout de même regrettable qu'en étant en pleine campagne tu n'es pas pu faire construire un toit plat. Il y a vraiment des lois à la con. 😐
Mouffy
Mouffy

Publié le

Niveau budget je n'imaginais pas du tout ça, j'étais complétement en dehors de la réalité moi 🤣. Bon ba je n'ai plus qu'à économiser plus que prévu 😀.
Aswood
Aswood

Publié le

shady77 a dit:


oui oui pas de soucis, mais bon faut noter que j'avais déjà une base avec le bâtiment existant, donc pas de fondation ni de mur, ni de raccord électrique a faire tout y était déjà. Ensuite je fait pas mal de truc moi même et avec l'aide d'un maçon a sont compte qui peu avoir des tarif pro pour les matériaux (la différence a pointP, bigmat, baudry entre prix particulier et pro c'est vraiment abusé). Enfin bref j'en ai eu environ pour 10K€ pour la maçonnerie (terrasse inclus) et 10K€ pour la toiture (isolation inclus) et enfin 15K€ pour les menuiseries qui sont quand même assez nombreuse et imposante pour mon projet. Sinon reste encore l'isolation intérieur + placo, l'électricité (les prises et lumières), le bardage et le crépie et enfin la mezzanine ou j'ai encore rien dépensé



Et beh, les liens du blog fonctionnent bien :p
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ncis28 a dit:

Y a un point d' eau ? Genre un ptite cuisinette pour préparer les soirées jv/ciné ?

Sinon pour les moutons, c' est cons ce qui est arrivé. Du coup la viande était attendris. Non mais sinon, si t' as une bonne clôture ( pas le truc que t' as la parce que ils vont voyager sinon 🤣 ) c' est vraiment nickel.

Par contre ça aiment bien se sauver ces petites bêtes. Y a quelques années, ceux que j' avais pour nettoyer le terrain se sont fait la malle dans la nuit. Et pas de bol le portail était mal fermé et on sait pas comment il s' est ouvert. Et vla ti pas les moutons en vadrouille dans le bled, en visite au château d' eau à la sortie du village. Et vla ti pas les flics de Paris ( j' habite à environ 90 km ) qui tombe dessus. 🤣 Le proprio réveillait en pleine nuit, nous à dit que ça avait bien amusé les flics et que ça les faisaient chier de retourner vadrouiller en banlieue. 🤣

Tondeuse auto-portée ? C' est génial ces ptits tracteurs. 😀

shady77 a dit:

enfin la mezzanine ou j'ai pas encore rien dépensé



T' as déjà des idées ? Et pour décorer tout ça, tu vas mettre quoi ? J' ai une idée; des objets genre statues, figurines, affiches liés aux ciné et jeu vidéo. Je connais un bon site pour te faire dépenser de l' argent : ici


nop pas de point d'eau car la maire impose dans ce cas d'etre relier au tout à l'égout qui est à 120m et 7m plus haut... autant dire que c'est mort :/

mdr heureusement que c'set les flics qui sont tombé dessus et pas des renards (il y en a plein chez moi) ^^

yep yep j'ai jamais autant aimer passer la tondeuse, le kif total 😀

MDR il est super ce site 🤣

BobbyOneKenoby a dit:

Ça a bien avancé depuis la dernière fois. Je sais que c'est pas de main la veille, mais j'ai hâte de découvrir tout ça une fois terminé et l'intérieur installé. 😀
Je trouve tout de même regrettable qu'en étant en pleine campagne tu n'es pas pu faire construire un toit plat. Il y a vraiment des lois à la con. 😐


yep je confirme que c'est pas pour tout de suite d'autant que je vais plutot profiter de l'été pour faire d'autre travaux extérieur et attendre l'hiver pour m'occuper de l’intérieur. Et oui, plus que le toit plat, il y a aussi plein d'autre chose ou sont vraiment chiant, couleur du toit, pente minimum, couleur des volets et porte, couleur du mur, pas d'eau si pas relier a l'égout....etc, etc

Mouffy a dit:

Niveau budget je n'imaginais pas du tout ça, j'étais complétement en dehors de la réalité moi 🤣. Bon ba je n'ai plus qu'à économiser plus que prévu 😀.


oui c'est vraiment pas donné, mais je trouve je m'en sort pas trop mal niveau budget par rapport a ce que j'ai vu sur le net... car c'est bien pire si tu fait tout faire par une entreprise 😖

Aswood a dit:

...Et beh, les liens du blog fonctionnent bien :p


hahah si seulement 😛
pour le coup j'ai surtout eu beaucoup de chance avec la maison acheté 2x moins cher que j'ai revendue l'ancienne en région parisienne 😎
Apophis
Apophis

Publié le

C'est génial ton projet prend de plus en plus forme avec le temps, vraiment hâte de voir le résultat final. 😛
Ouai franchement tu t'en tires très bien même au niveau du budget malgré toutes les restrictions qui t'ont été imposées...

En tout cas si tu veux faire encore un peu d'économies j'ai un modèle de tondeuse au top pour toi, écologique, économique, certes un peu lent mais le boulot est fait 🤣 🤣 🤣

Voir le spoiler
kalced
kalced

Publié le

C'est cool ça avance bien, mais reste encore quelques mois d'après ce que j'ai compris, c'est fun de s'investir dans une construction.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Apophis a dit:

...En tout cas si tu veux faire encore un peu d'économies j'ai un modèle de tondeuse au top pour toi, écologique, économique, certes un peu lent mais le boulot est fait 🤣 🤣 🤣

Voir le spoiler


haha excellent idée, par contre faut pas etre pressé pour faire 4000m² 🤣

kalced a dit:

C'est cool ça avance bien, mais reste encore quelques mois d'après ce que j'ai compris, c'est fun de s'investir dans une construction.


yep yep, mais stressant un peu aussi --"
ncis28
ncis28

Publié le

Pu
aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Et ces travaux alors ?! ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi j'aimerai surtout savoir quand est-ce qu'on pourra venir manger
ncis28
ncis28

Publié le

Quand il inaugurera sa boite aux lettres.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'imagines le truc, avec le ruban à couper, la bouteille de champagne à briser dessus 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Il attends le facteur comme ça devant sa boite un matin 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Bien joué mon gars, tu viens de me livrer mon 1000 ème colis. 🥃 🥃 🥃
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr c'est vrai que ça fait un moment que j'ai rien posté sur l'avancé des travaux --"

mais bon faut dire que ça avance tellement lentement (3 mois d'attente pour mes fenêtres...sans parlé de la porte qui a pris encore du retard) que du coup me suis attaqué a d'autre travaux qui n'ont rien a voir...

Sinon avec un peu de chance pour la fin du mois ça devrait enfin bouger avec la livraison et pose des menuiseries ainsi que le crépis planifié début décembre. Et avec un peu de chance, je pourrais profité des vacances de noël pour commencer à poser l'isolant, l'électricité et placo avec bien sur de nouvelles photos à chaque fois ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon bon après 6 mois de silence (faut dire qu'il y a eu une grosse pause et plusieurs soucis depuis la dernière fois) mais voilà enfin la suite de ma petite gaming room au fond du jardin qui a pas mal bougé cette semaine ^^

Déjà pour rappel, j'en étais là la dernière fois que j'ai posté cet été


L'étape qui a suivis et que j'aurais du partager de suite c'était le passage de la toupie pour couler une petite chape histoire de mettre tout a niveau et d'avoir un sol bien lisse sans fissures (d'ailleur ça un peu foiré pour cette partie...)




ensuite place au crépis avec d'abord les baguettes d'angles


et voilà une fois le crépis projeté et gratté ! ça fait super propre, même si c'est pas encore bien sec


du coup petit saut dans le temps (1 semaine plus tard après séchage) voilà le résultat une fois sec avec plein de soleil




...

ensuite très très longue attente des fenêtres qui on finalement été posé mi-décembre (3 mois après le crépis qui d'ailleur n'as pas pu etre fait sur la façade avant la ou il y a la porte d'entrée...) mais bon là encore un autre soucis avec de la casse... 3 vitre sur 8 quand même, la poisse :/


du coup pendant le délais pour avoir des vitre de remplacement j'ai enfin fait le linteau pour la porte d'entrée plus large que l'originale
... mais là boulette j'ai pas fait de photo 😓

sinon ensuite le façadier a enchaîné avec le crépis de cette façade
... j'ai encore oublié de faire des photos 😑

et la super nouvelle cette semaine les fenêtres de remplacement et la porte sont arrivée plus tôt que prévu (heureusement qu'on a fait le linteau et crépis juste avant)... jamais 2 sans 3, j'ai pas fait de photo non plus, sauf la porte dans la camionnette, car je voulais inspecté avant qu'il la pose.


et donc nous voilà aujourd'hui avec tout le crépis ok, la porte et toutes les fenêtres posés ! ... manque juste le seuil de porte et la poignée que les mecs ont oubliés 🤔




voilà maintenant reste a nettoyer l’extérieur + quelques petits aménagement (enlever le sable, les seuils, raccorder les gouttières etc...) et je vais enfin pouvoir attaquer l’intérieur (avec 2 mois de retard sur le planning) en espérant que cela avance plus vite comme ça je pourrais poster de nouveau plus régulièrement. En attendant voilà ce que ça donne à l’intérieur...


Samy060
Samy060

Publié le

Wow c'est énorme !! Hâte de voir la suite 😎
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On dirait une église. La secte Shady
Kube1
Kube1

Publié le

Ça a de la gueule, quand on compare à ce que c’était avant, c’est le jour et la nuit ! ... 😎
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Pour que le boulot soit complet n'oublie pas de le numéroter à la main ton bâtiment dédié... Moi c'est ce que j'ai fait pour mon fils. Sur son front. On est collectionneurs ou on l'est pas de dieu ?!!
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Joli, tu vas pouvoir en entasser un max 😉
ncis28
ncis28

Publié le

angeldelamuerte a dit:

On dirait une église. La secte Shady



Far cry 8 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Le Père Shady vous accueillera tous les dimanche à partir de 09h00 pour les commémorations de son sancturaire.

Édith : l'inauguration se fera en présence se son mécène : le Cardinal Barbarin ! 🤣

ncis28 a dit:

angeldelamuerte a dit:

On dirait une église. La secte Shady


Far cry 8 🤣


Si sa soeur, c'est Faith, j'arrrrriiiivvvvveeee 😍 !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sympa !! 😍
A l'intérieur tu compte faire un étage/mezzanine ?
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

La classe hâte de voir l'intérieur maintenant ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😮 Damn ! mais c'est un vrai temple ton histoire !!! bravo ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

propre !
vivement la crémaillère
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Samy060 a dit:

Wow c'est énorme !! Hâte de voir la suite 😎


kube1 a dit:

Ça a de la gueule, quand on compare à ce que c’était avant, c’est le jour et la nuit ! ... 😎


CHARNIBA a dit:

Joli, tu vas pouvoir en entasser un max 😉


maxnesscent a dit:

La classe hâte de voir l'intérieur maintenant ^^


ROOKIE a dit:

:-o Damn ! mais c'est un vrai temple ton histoire !!! bravo ^^


merci merci merci 🥰

Kolsit a dit:

Pour que le boulot soit complet n'oublie pas de le numéroté à la main ton bâtiment dédié... Moi c'est ce que j'ai fait pour mon fils. Sur son front. On est collectionneurs ou on l'est pas de dieu ?!!


MDR rigole pas j'ai prévu un gros écriteau et numéro en allu 😅

FUNDAV a dit:

Magnifique, ça a vraiment de la gueule, c’est le sanctuaire de l’édition collector.
C’est sûr que sans la poignée porte, ça va ouvrir beaucoup moins bien. 🤣


XD en fait c'est juste moins joli, il n'y a pas vraiment de poignée c'est un bâton

Joeslash a dit:

Le Père Shady vous accueillera tous les dimanche à partir de 09h00 pour les commémorations de son sancturaire.

Édith : l'inauguration se fera en présence se son mécène : le Cardinal Barbarin ! 🤣

ncis28 a dit:

[quote="angeldelamuerte"]On dirait une église. La secte Shady[/quote]
Far cry 8 🤣


Si sa soeur, c'est Faith, j'arrrrriiiivvvvveeee 😍 !


MDR
sur la façade avec les vitres j'ai prévu de mettre du bardage (quand j'aurais fini tout le reste), du coup j’espère que ça atténuera cet effet "eglise moderne" 😆

grandbaton a dit:

Sympa !! 😍
A l'intérieur tu compte faire un étage/mezzanine ?


oui oui dès que j'ai fini l'isolation et placo, je m'attaque à la mezzanine et escalier ^^

Jabberwock a dit:

propre !
vivement la crémaillère


vu le temps que prend les travaux, je me dis que je vais faire un combo avec les 10ans du site XD
Aswood
Aswood

Publié le

C'est tellement enorme et classe à la fois ! Deja de voir l'exterieur fini ça doit te faire du bien 😀

Et sinon pas besoin de poignée, tu rentre dedans, tu claque la porte et t'es tranquille, plus personne peut venir t'emmerder :p

50 affichés sur 995 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)