Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Shady77

Publié le

Courage pour ces énormes travaux !

grandbaton
grandbaton

Publié le

lol, je ne suis pas certain que j'avais vu la dernière mise à jour de 2020, et j'atterris ici pile au moment ou y'en à une nouvelle, guette moi ça le beau timing 8)

J'attends la suite du coup :)
En tous cas avec 3 ans de retard, GG pour les travaux de 2020, de mémoire je n'avais vu que la pose des grandes fenêtres

Yeahman
Yeahman

Publié le

T'es du métier Shady ? Ou tu as appris sur le tas ? (car tu as pas mal de vocabulaire du milieu)

Yeahman
Yeahman

Publié le

Questions sur certaines des pièces de Shady : quelqu'un sait d'où vient la statue de 300 (2), celle qui est à côté de Hitman (assis en train de mettre son silencieux) ? Et même question pour la Raphael (entre les 2 têtes de la planète des singes) ?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@lp19036 a dit:
Courage pour ces énormes travaux !

merci 😇

@grandbaton a dit:
lol, je ne suis pas certain que j'avais vu la dernière mise à jour de 2020, et j'atterris ici pile au moment ou y'en à une nouvelle, guette moi ça le beau timing 8)
J'attends la suite du coup :)
En tous cas avec 3 ans de retard, GG pour les travaux de 2020, de mémoire je n'avais vu que la pose des grandes fenêtres

merci merci, effectivement tu arrives au bon moment pour la suite ^-^

@Yeahman man a dit:
T'es du métier Shady ? Ou tu as appris sur le tas ? (car tu as pas mal de vocabulaire du milieu)

nope, j'ai appris sur le tas et aussi pas mal avec les vidéo YouTube 😅

Yeahman a dit:
Questions sur certaines des pièces de Shady : quelqu'un sait d'où vient la statue de 300 (2), celle qui est à côté de Hitman (assis en train de mettre son silencieux) ? Et même question pour la Raphael (entre les 2 têtes de la planète des singes) ?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est reparti pour la suite du chantier ^^

Pour rappel, début 2021 j'en étais ici juste après avoir coulé les fondations d'un mur porteur et d'un poteau


a peine décoffré qu'il a fallu creuser de nouveau --"
on dirait pas comme ça, mais rien que cette petite bande de terre 1x8m sur 30cm m'a pris une bonne semaine a décaisser...


ensuite, j'ai ajouté un géotextile est enfin commencé a remblayer avec du remblai propre (GNT 0/31.5)


L'étape suivante c'est la création d'un coffrage pour le coulage du soubassement du mur porteur


me souvient a quel point c'est plaisant de couper et plier des centaines de barres rouillé et gelé (car oui c'était l'hiver a ce moment là) --"


voilà ce que ça donne une fois le ferraillage quasi fini (c'est pas prêt de bouger) ^^


histoire d'être sur que le coffrage tienne le coup, j'ai ajouté pas mal de renfort


et voilà une fois le coffrage terminé ^^


ensuite nouveau toboggan et toupie ^^


pour rattraper un peu mon retard, je vous évite toutes les péripéties, mais par contre impossible de passer ce genre de poisse ou une conduite d'eau a pété juste devant l'entrée pour la toupie seulement quelques heures avant qu'elle arrive --"

Évidemment, vu la taille de la fuite les mec on était super rapide pour réparer, mais ils ont ensuite laisser le trou comme ça pendant 2 semaines... une entreprise à la con a fini par venir remblayer, mais tellement mal que la toupie a refait sauté la conduite d'eau 🤦‍♂️


sinon voilà le résultat une fois décoffré ^^


ensuite petit nettoyage pour enfin commencer a tout remblayer ^^


cette partie a vraiment était super longue... car avec une très grosse brouette, je fait que deux petits tas seulement --"


...mais de petit tas en petit tas, ça se rempli ^^


j'ai mi environ 15-20cm avant d'arroser un max et passer une bonne grosse dameuse essence


et ensuite c'est reparti pour 15-20cm de remblai --"


au fond, j'ai aussi profité pour passer l'évacuation du futur WC


j'ai bien damé avec du sable pour que ça bouge plus ^^


ensuite de nouveau arrosage et dameuse ^^


on dirait pas comme ça, mais j'ai remblayé avec quasi 40 tonnes de gravier, le tout à la brouette et pelle --"
Toute cette partie ma pris quasi 6 mois...


... la suite très très vite avec l'isolant et la fameuse dalle béton ^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais comment je ferai jamais ça de ma vie :o

barneyprod
barneyprod

Publié le

Quelle motivation !!!

Mais je pense que le résultat sera à la hauteur des travaux

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Ce chantier de fou, avec toutes les péripéties qui vont avec, on se demande toujours si on verra la fin. C'est un peu la Sagrada Familia des collectors! 🤣🤣

En tout cas tu as du courage @shady77, et on voit que tu fais ça aux petits oignons.

Bon courage pour la suite !

Kane
Kane

Publié le

Le chantier aura été plus long que celui de Nôtre Dame ? :D

Courage ! ^_^

grandbaton
grandbaton

Publié le

Hâte de voir la suite

LexandreXVII
LexandreXVII

Publié le

Ta résilience est assez rare... bravo à toi !!

Ourco06
Ourco06

Publié le

Oh la suite des travaux ! Bravo à toi et bon courage pour la suite :)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@Jabberwock a dit:
mais comment je ferai jamais ça de ma vie :o

c'est beaucoup de galère, mais je dois admettre que ça m'amuse pas mal aussi 😅

@barneyprod a dit:
Quelle motivation !!!
Mais je pense que le résultat sera à la hauteur des travaux

merci merci ^-^
après pour le résultat ça risque de pas plaire a tout le monde, je suis partie dans un petit délire niveau décoration 🤣

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@Kane a dit:

Le chantier aura été plus long que celui de Nôtre Dame ? :D

Courage ! ^_^

merci ^-^
mon père me fait la même blague a chaque fois 😅

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@Ourco_06 @LexandreXVII merci merci 😇

@grandbaton a dit:

Hâte de voir la suite

c'est reparti pour la suite ^-^

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est reparti pour la suite ^^


donc après avoir fini le remblais, je me suis attaqué au mur porteur pour la cage d'escalier


je dois admettre que les parpaings c'est pas trop mon délire, mais faire ça à l'intérieur a l'ombre c'était plutot sympa


a gauche ça sera la porte des WC et a droite les escaliers ^^


et après des semaines d'attentes et report j'ai enfin reçu l'isolant pour la dalle béton ^^


mais avant de poser j'ai rajouté un peu de sable et damer de nouveau avec la machine


ensuite la partie de fun commence...
il faut ajouter une couche de sable (~5cm) parfaitement lisse, de niveau et bien damer à la main avant de poser les plaques de polystyrène


autant dire que c'était super long à faire --"


j'ai mis plusieurs heures pour les premières plaque, mais ensuite le rythme c'est pas mal accéléré ^^


dans mon souvenir (ça remonte a l'été 2021), je posais une plaque toute les 30min


ensuite ça se répète pas mal, mais j'essaie de bien m'appliquer sur chaque étape surtout pour le compactage ^^


et quand on a l'impression d'avancer vite...


et bah on se rend compte de tout ce qui reste encore après 😅


pour cette partie, j'ai pas vraiment eu d'aide, mon père ma pris pour un fou de faire ça aussi minutieusement 🤭


de mémoire les plaques fessait 1m x 50cm et il y en avait 150 en tout à poser 🙃


dernière ligne droite ^^


ensuite j'ai rempli de mousse expansive tout les petite interstices (j'ai recoupé la mousse qui dépasse)


et pour finir l'isolation j'ai collé sur tout le pourtour un isolant de 5cm


après cela j'ai ajouté un polyane.
C'est une grande bâche pour éviter que le béton glisse sous l'isolant et que l'humidité remonte dans la dalle (entre autre)


étape suivant consiste a ajouter des treillis soudé...
mais comme j'aime faire compliqué, j'ai acheté des barres de fer que j'ai lié entre elle pour faire un grand quadrillage


ça aussi c'était beaucoup plus long que prévu, car cela fait des carré de 15cm avec a chaque fois des liaisons à faire 🤭


en tout j'ai acheté +5000 petit fil de fer pour faire les liaisons, chacune à la main --"


mais le plus compliqué c'était de ne pas marcher sur les barres car cela perce le polyane et écrase le polystyrène en dessous --"


ensuite petit moulage industrielle de calle en béton pour maintenir le ferraillage au milieu du béton pendant qu'on coule


et justement après 2 toupies complète de 6m3 et une galère pas possible pour arriver a bien tout mettre de niveau (du coup j'ai pas fait de photos pendant), voilà le résultat. Je dois admettre que c'était un sacré soulagement de voir aucune fissure après plusieurs jours de séchage et que le niveau est parfait (pas plus de 2mm de jour sous la règle de 4m) ^^

prochaine étape c'est la construction du planché de l'étage ^-^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'aurai tellement pas eu la patience

barneyprod
barneyprod

Publié le

Même avec les choix de déco osés j'ai quand même envie de voir la suite...

Sacré projet en tous cas !! Et félicitations de tout faire seul

grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ça fait plaisir de voir du concret !

La dalle terminée, de niveau et pas à recommencer, ça fait une belle avancée ^^

LexandreXVII
LexandreXVII

Publié le

Bravo ! Quelle patience et quel courage ! En plus tu as l'air de bien maitriser le sujet.

Kane
Kane

Publié le


Le chien qui doit se dire que son maitre est complètement zinzin.

Druide
Druide

Publié le

Kane a dit:


Le chien qui doit se dire que son maitre est complètement zinzin.

Tu m'étonnes 😆🤣

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

@kane ou alors le chien est dubitatif "ça fait une sacrée grande niche !! 😲

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en vrai mon chien pense et attend qu'une seule chose, c'est que je sorte de là pour aller lui lancer sa balle 😅

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'en reviens pas que ça fait déjà un mois la dernière fois que j'ai posté 😵

bon du coup, voilà comme promis toutes les étapes pour la création du planché


La première chose c'est de finir le mur pour la cage d'escalier, car les poutres de l'étage reposeront dessus.


voilà la hauteur final atteinte (2,4m)


petite réception des muralières de 13m de long et 300kg chacune


le principe des muralières, c'est de les fixer au mur pour ensuite fixer dessus les poutres. Pour cela, je me suis amusé pendant des semaines a faire d'énorme trou dans l'épaisseur des parpaings afin de remplir avec du béton renforcé


il y a environ un trou tous les 1,5m. C'était vraiment ultra long et fastidieux d'autant qu'il ne faut pas traverser et faire un trou qui donne dehors --"


ensuite j'ai coupé des bon gros profil en métal de 5mm pour faire des corbeaux. Comme ça les muralières seront posé dessus en plus d'être visé dans le béton


la difficulté c'est de s'assurer que tout soit parfaitement de niveau dans toute la pièce


idem pour le coffrage au dessus du mur en parpaing que j'ai monté et qui sera rempli de béton


je sais pas comment je ferrais sans mon laser, c'est tellement pratique ^^


sinon c'est pas super visible sur la photo, mais les trous viennent tout juste d'entre rempli de béton, idem pour le coffrage de l'arase du mur


faudrait que j'investisse dans un laser vert, car le miens est pas super visible parfois...


obligé d'attendre que le soleil commence a ce coucher pour faire mes repères 😅
D'ailleurs, j'en ai profité pour finir le coffrage du poteau béton pour qu'il arrive pile à la bonne hauteur


enfin bref, voilà comment j'ai monté l'une des première muralières (posé sur le mur en parpaing) avec un palan fixé sur un tréteaux... et ça n'a pas raté, me suis fait mal en m'écrasant l'avant bras = 2 semaines de perdu --"


a noter que j'ai agrafé du liège au dos des muralières pour éviter que le bois soit en contact direct avec le béton.


et voilà ce que ça donne une fois posé à sa place et sans blessure cette fois ^^


pour le placo c'était un peu galere car obligé de faire plusieurs allé retour au Bricoman du coin (1h de route à chaque fois)


et voilà le premier placo avec une bonne dose de colle ^^


j'ai également reçu quelques poutre en I pour faire le planché (sont super léger par rapport au poutre pleine)


et voilà une fois la cage d'escalier et WC entièrement plaqué ^^

je poste la suite dès demain avec le sol et escalier...

Kane
Kane

Publié le

Après ce message super détaillé et tout ce boulot, la question que j'ai envie de te poser c'est:
Sur la 3ème photo, c'est un bloc de clim qu'on voit derrière le bâtiment à gauche, au pied de la gouttière ? :D

En tout cas vu de l'extérieur ça rend vraiment bien ! A voir si ça à la longue ça suffira niveau place XD

barneyprod
barneyprod

Publié le

Tellement hâte de voir la suite maintenant 😄

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

quel boulot ! :o

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@kane oui c'est bien un bloc de clim, mais il est juste stocké sur la terrasse en attente pour l'instant ^^

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci pour vos encouragement les gars, même si vous êtes moins nombreux qu'avant ça reste super motivant ^-^


après avoir posé la muralière dans l'épisode précèdent, je l'ai solidement fixé avec des tiges fileté renforcé et un bon gros serrage.


même les rondelles sont sacrément balaise en vraie, c'est pas prêt de plier


ensuite, j'ai posé les deux muralières de l'autre coté avec l'aide de mon père, car c'était de sacré morceaux. Et forcément j'ai pas pu résister longtemps a poser la premiere poutre en i et de commencer l'escalier


Et je dois admettre que c'était une partie plutot satisfaisante de couper les marches dans les limons


mais avant de faire le montage, j'ai rajouté une seconde peau de placo phonique pour avoir une meilleur isolation. J'ai prévue de faire ça sur toute la périphérique


ensuite voilà ce que ça donne les 3 limons coupé et en place ^^
reste plus qu'a mettre les marches provisoires (planche de coffrage) pour la suite du chantier


de l'autre coté, j'ai tout boulonné et commencé le placo aussi


voilà le bordel face A


et face B


vient ensuite l'étape que j'ai le plus sous estimé en terme de temps et budget avec les sabots des poutres, car c'était quasi 20 balles le sabot et qu'ensuite il faut mettre 60 vis spéciale par sabot ! 🙈


et comme vous pouvez le voir, il y en a un paquet en tout


voilà ce que ça donne pour les vis, c'est super fun a faire... au début, mais au bout de +2000 vis c'est un peu moins drôle 😅


en seulement une journée toutes (ou presque) les poutres en i ont été posé, ça change radicalement la pièce ^^


et oui malheureusement a force d'imprévu et changement d'idée, j'ai du masqué une partie des fenêtres au fond qui tombe pile dans le plancher... mais c'était soit ça, soit je marche le dos courbé à l'étage 🤦‍♂️


quoi qu'il en soit, voilà la vue à l'étage depuis la dernière marche d'escalier


je n'ai pas posé la dernière poutre pour passer les placo et dalle de plancher, car mine de rien mais poutre sont très proche les une des autres


ensuite, j'ai ajouté quelques placo sur celui déjà posé au rdc


et j'ai attaqué les entretoises (collé/visé) pour rendre les poutres plus rigide


pour les dalles de sol OSB, c'était un enfer, car me suis rendu compte après avoir posé la premiere ligne, que la rainure n'était pas centré dans l'épaisseur des panneaux, donc impossible d'emboiter la languette de la seconde ligne --"


heureusement le fournisseur a reconnu le défaut, mais la nouvelle palette lors de l'échange avait le même défaut aussi... 🙈

la prochaine étape ça sera le placo des murs à l'étage + le plancher osb + la plus grosse douille que j'ai eu depuis la chape béton que j'avais du détruire et refaire (si ça c'est pas du teasing) 😅

barneyprod
barneyprod

Publié le

Impressionnant avec les poutres posées. Encore une fois j'ai hâte de voir la suite !!

Kane
Kane

Publié le

Moi qui ne sait pas du tout bricoler ça m'impressionne toujours ce genre de topic et c'est super intéressant à suivre, vivement la suite ! :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi je sais monter des meubles Ikea, et toc !

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

moi je sais monter des meubles Ikea, et toc !


OK Billy, si j'ai besoin d'un coup de main, je t'appelle :)

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Oh, 2 updates en si peu de temps, tu nous gâte !

Tu m'as fait rire avec tes 2k vis et la photo, j'en connais un paquet (dont moi) qui n'auraient pas mis toutes les vis 🤣

C'est vraiment impressionnant, si tu ne les avait pas déjà, tu as développé de sacrées compétences dans le domaine et une patience high level 👍

Vivement la suite !

Yeahman
Yeahman

Publié le

Effectivement, impressionant. Chapeau Shady !

LexandreXVII
LexandreXVII

Publié le

En plus d'être courageux tu maitrises ton sujet ! bravo !

Ushi
Ushi

Publié le

C'est magnifique tout ce travail, bravo à toi et à tous ceux qui t'aident !

grandbaton
grandbaton

Publié le

ah oui, grosse grosse update. Ca prends forme, vraiment sympa.

Question con, après je maitrise pas les contraintes de sol / plafonds, ni ce que tu as prévu de faire évidemment, mais : Quitte à avoir sacrifié l'intérêt de la hauteur de tes fenêtres,
Mais ne pas avoir déjà poussé ton plancher jusqu'à elle,
Tu ne voudrais pas faire une toute mini mezzanine, genre même de 50 cm de large (jsp, au pif) contre ces fenêtres, pour apporter un peu plus de luminosité en bas, et garder un peu d'effet wahou, plutôt que de venir coller le plancher contre les vitres ?

Ushi
Ushi

Publié le

J'ai une autre question con(comme mon VDD XD), tes fenêtres donnent un super style, mais as-tu prévu quelque chose pour la lumière naturelle sur ta collection? Les boites cartonnées et les figurines n'aiment pas trop la chaleur et surtout les rayons UV.

En tout cas c'est bô

ThomasDLMF
ThomasDLMF

Publié le

Je suis tombé sur ce thread en cliquant au petit bonheur la chance sur une référence à un message sur la page d'accueil du site, et j'ai trouvé cela tellement intéressant que j'ai tout lu depuis le début. Chapeau pour les travaux. Et excellente idée de tout documenter aussi bien. On attend la suite, dans les menus détails qui sont si importants en matière de construction.

Sebnor
Sebnor

Publié le

Ce topic est incroyable !

Merci pour le partage

Cogee
Cogee

Publié le

Quel plaisir de revoir des nouvelles, je me souviens encore quand j'ai découvert ce topic il y a 9 ans (!!!). Trop trop cool de suivre ça et bon courage pour tout le reste. Et merci pour ce site :).

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment désolé les gars pour le nouveau silence radio depuis quelques semaines, mais j'ai la tête complètement ailleurs ces derniers temps --"

en tout cas mille merci pour vos messages, c'est vraiment super motivant et gratifiant de voir que ça vous plait ^-^

grandbaton a dit:

...Tu ne voudrais pas faire une toute mini mezzanine, genre même de 50 cm de large (jsp, au pif) contre ces fenêtres, pour apporter un peu plus de luminosité en bas, et garder un peu d'effet wahou, plutôt que de venir coller le plancher contre les vitres ?

la mezzanine était le plan d'origine justement pour l'effet waouh avec le plafond a +7m et la luminosité, mais cela pose pas mal de chose que j'avais mal anticipé comme le chauffage/ventilation. Néanmoins, ce qui m'as fait vraiment changer d'avis c'est le besoin de surface au sol, car je manque énormément de place. Mais tout ça sera sans aucun doute plus compréhensible d'ici quelques semaines avec les photos d'aménagement temporaire de l'étage ^^

Ushi a dit:

...tes fenêtres donnent un super style, mais as-tu prévu quelque chose pour la lumière naturelle sur ta collection? Les boites cartonnées et les figurines n'aiment pas trop la chaleur et surtout les rayons UV.

oui oui cela ne se voit pas trop sur les photos, mais les fenêtres sont teinté avec un filtre anti UV et je pense installer des stores vénitiens. Aussi toutes les vitrines seront également avec des filtres anti UV. C'est un probleme qui m'inquiète effectivement, car dans le passé j'ai déjà eu quelques figurines qui se sont fortement ramolli ou changer de couleur a cause du soleil --"

45 affichés sur 995 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)