Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

La collection de Korbal

Écrit par Avatar de KorbalKorbal

Ajouté le


35 commentaires

Bonsoir à tous,

Comme promis dans ma présentation, je vous dévoile ma modeste collection.

Autant attiré par la game, les films et les séries ma collection touche un peu à tout 😀

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😀

Et comme il se fait tard et que je suis en manque d'inspiration je vous laisse découvrir 🤣

D'abord une vue d'ensemble




















Publié le

Nice ! De belle pièces !
Belle collection room 😀

Que de la billy, ya que ça de vrais ^^
papakyller
papakyller

Publié le

je vois que tu as une petite collection....mdr
franchement je reste bouche bée ,elle est vraiment magnifique et variée!!!
tu as du investir un sacré capital.
Florent
Florent

Publié le

Magnifique!! 😲
Et vraiment bien mise en valeur!

Il y en a un qui m'intrigue : la figurine d'hannibal, en bas à droite sur la deuxième photo, c'est juste une figurine ou elle était vendu dans une édition DVD collector?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

très très belle collection, mais comment tu ranges tes jeux ? il est bizarre ton classement (enfin je pense qu'il n'y en a pas mais bon ^^).

deuxième question : j'ai l'impression que tu as pas la ps3 (pas vu de jeu), alors qu'est ce qui t'a attiré pour acheter le tête d'helghast ?
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Une piece comme celle-ci est mon rêve pouvoir tous regrouper dans une même espace c'est terrible !!!!!
TheUMan
TheUMan

Publié le

Tu as pris les photos pour ton assurance 😀 c'est fou, une telle collection, heureusement que tu t'étais arrêté un moment sinon qu'est ce que se serait !
Je pense que tu as les moyens de devenir membre honoraire de ce blog 😀
Korbal
Korbal

Publié le

Florent a dit:

Magnifique!! 😲
Et vraiment bien mise en valeur!

Il y en a un qui m'intrigue : la figurine d'hannibal, en bas à droite sur la deuxième photo, c'est juste une figurine ou elle était vendu dans une édition DVD collector?



Juste une figurine, rassure toi tu n'as pas raté un collector pareil :p
Même si j’achète principalement des éditions collectors, il m'arrive de temps à autre d'acheter des figurines ou répliques d'armes seules.
Korbal
Korbal

Publié le

papakyller a dit:

je vois que tu as une petite collection....mdr
franchement je reste bouche bée ,elle est vraiment magnifique et variée!!!
tu as du investir un sacré capital.




C'est vrai qu'il y en à pour pas mal d'argent lol mais comme je l'ai dit, je fais ça depuis des années donc ça va encore, c'est le cumule qui est impressionnant :p
Korbal
Korbal

Publié le

angeldelamuerte a dit:

très très belle collection, mais comment tu ranges tes jeux ? il est bizarre ton classement (enfin je pense qu'il n'y en a pas mais bon ^^).

deuxième question : j'ai l'impression que tu as pas la ps3 (pas vu de jeu), alors qu'est ce qui t'a attiré pour acheter le tête d'helghast ?



hahahaha tu m'as découvert, j'ai honte, 😢 0 classement pour les jeux 🤣 Je suis tellement bordélique, une fois que je commence à jouer, que les jeux finissent par s’empiler devant la télé et genre une fois par mois je me dis "merde il est temps de les refoutre dans l'armoire" 🤣 Sinon j'ai déjà essayé de les classer, par genre, par nom, le minimum que je fais c'est de regrouper les même licences l'une à coté de l'autre. Mais maintenant avec la next gen j'ai pas envie de regrouper un jeux de One au milieu des 360 donc un vrai dilemme.....(exemple AC) Si tu as des idées n'hésite pas je suis preneur :p

Et pour ta 2eme question : Le casque de Helghast est vraiment trop classe mais comme tu l'as dis je ne suis pas ps donc je ne me l'était pas pris. Et un jour un ami qui a la même addiction que nous est arrivé chez moi en me disant "Tiens j'ai trouver ça en ville pour 15€ moi je l'ai déjà donc j'ai pensé a toi" j'étais a 2doigts de l'embrasser 🤣
Korbal
Korbal

Publié le

TheUMan a dit:

Tu as pris les photos pour ton assurance 😀 c'est fou, une telle collection, heureusement que tu t'étais arrêté un moment sinon qu'est ce que se serait !
Je pense que tu as les moyens de devenir membre honoraire de ce blog 😀




Lol merci beaucoup et oui en fait quand j'ai prit toutes ces photos c'était pour l'assurance. Je suis même aller rechercher toutes mes boites et j'ai prit des photos 1 à 1 avec le contenu et la boite à coté ( et le code barre même si je sais pas trop si ça sert à qqch, mais bon j'étais plus a 1 photo prêt ^^)
Emilien
Emilien

Publié le

Superbe cette petite collection ! J'aime beaucoup les étagères noires, je trouve que ça fait bien ressortir l'ensemble 😎

En tout cas j'espère que tu as une bonne assurance 😀
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Franchement, belle collection je suis épaté 😀
Je voulais aussi montrer la mienne mais elle est tellement pitoyable à côté xD
Y a une tonne de truc que je voudrais avoir. Un jour, quand je serai plus au lycée déjà x), j'espère que j'aurai la même !
gg 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ils t'assurent tes collectors sur quelle base ?

Mes jeux, sont rangés par ordre alpha et par console, c'est pas très original mais efficace xd.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ce serait bien un post là dessus si quelqu'un là fait, afin de définir l'estimation et comment procéder pour l'assurance
Korbal
Korbal

Publié le

J'ai travaillé dans une boite qui avait un département assurance et un jour j'ai entendu l'un des assureurs en conversation avec un client qui avait une collection d'instruments de musiques (rien à voir avec le collector mais ça reste une collection de valeur 😀 ) et donc le p'tit Mr voulait faire assurer ça collection. Et l'assureur lui a tout simplement dit, "votre contrat couvre des pertes allant jusqu’à 100.000€ pour le mobilier et tout se qu'il y a dans votre habitation(donc sans compté le prix de la maison quoi) est-ce que vous pensez que vos instrument valent plus que 100.000€?" le mec a dis non et donc l'assureur lui a conseillé de rester comme ça. Car si il faisait une assurance "sur mesure" ça lui couterai un bras pour le même résultat... Le tout est de regarder son contrat d'assurance maison pour voir à combien s’élève le montant.

Le problème avec les assurances c'est que si on veut se défendre comme il faut, il faut un bonne expert .... et perso un expert en collector...hummm... jamais vu mdr 😀 😀 Car on a tous des collectors qui valent beaucoup plus que lors de l'achat mais aussi beaucoup qui ne valent plus rien... Donc pour moi, un bon répertoire avec des clichés de chaque collector avec sont contenu pour prouver qu'on a bien le tout. Et après on verra quoi...

Le mieux pour nous renseigner (mais le plus horrible aussi) serai que quelqu'un qui a déjà du se servir de son assurance (vol,feu,inondation) nous dise comment ça s'est passé.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Wouhaou belle collec oO ! Un peu de tout, des choses que je reconnais, d'autres non, franchement ça claque même si effectivement ça manque un peu de logique parfois 😀

Je me sens tout con avec mon unique biblio lol.
tigre62
tigre62

Publié le

très belle collection
J'aime beaucoup tes répliques d'armes,apparemment c'est surtout des répliques du seigneur des anneaux,j'aime beaucoup celle de Legolas 😉
dbznico
dbznico

Publié le

collection de malade ! ^^

super bien mise en valeur en plus !

très belle pièce pour exposer tout ça, cela fait rêver 😀

ce qui est drôle ce que tu as un peu de tout de plusieurs licences, genre AC ou tu as quelques pièces mais il te manque beaucoup de figurines, idem Game of Thrones ou il te manque des coffrets, et Batman, pas de figurine collector FR.


C'est tout l'inverse de moi, qui suis à fond dans quelques licences mais j'ai TOUT ! ^^
marlok
marlok

Publié le

"modeste collection", comme j'aimerai avoir la même !! je suis jaloux 😀

de très belle pièce que j'aimerai bien avoir aussi...
zanza17
zanza17

Publié le

Alala ta une belle collection Assassin's Creed j'adore celle de Barbe Noir!
Lord54
Lord54

Publié le

ma je suis sous le charme ! Quelle superbe collection cela fait rever ! avec mes 16 pieces de collection il y a encore du chemin ! en tout cas bravo tres belle collection et bien mise en valeur
nr90
nr90

Publié le

waooooh c'est magnifique, j'adore félicitation et bravo pour cette collection s'y magnifique
Korbal
Korbal

Publié le

Merci à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir 😀
Et si certain d'entre vous ne connaisse pas l'un ou l'autre des collectors que j'ai, je veux bien essayer de faire quelques unboxing si ça vous intéresse 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon j'ai l'impression d'avoir un un train entier de retard 😳
N’empêche je rejoins mes camarades, vraiment superbe collection Korbal et en plus super bien exposé 😎
Et d'ailleurs ça rend plutôt pas mal les billy en noir en fait moi qui ne juré que pour les blanches

Enfin bref chapeau ta collection est vraiment super classe ^_^
Korbal
Korbal

Publié le

shady77 a dit:

bon j'ai l'impression d'avoir un un train entier de retard 😳
N’empêche je rejoins mes camarades, vraiment superbe collection Korbal et en plus super bien exposé 😎
Et d'ailleurs ça rend plutôt pas mal les billy en noir en fait moi qui ne juré que pour les blanches

Enfin bref chapeau ta collection est vraiment super classe ^_^



Merci Shady et merci à tous ça fait plaisir et pour les billy moi aussi avant je n'avais que des blanches mais pas laquées et avec le temps elles jaunissent légèrement, ça ne se vois pas de suite mais quand je rajoutais une nouvelle ça se voyait très fort. Alors j'ai tout changé et investit dans le noir :p et je ne suis pas déçus.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est quoi les "billy" les étagères ? XD
Netrisca
Netrisca

Publié le

Je préfère quelle jaunisse au fur et a mesure du temps que de voir la poussière que je supporte pas sur le noir ^^
Mikaelcreed
Mikaelcreed

Publié le

Tu as vraiment une très belle collection, j'adore 😀 !!!!
DORCXUS
DORCXUS

Publié le

Je suis fan félicitation magnifique collection.
Korbal
Korbal

Publié le

Netrisca a dit:

Je préfère quelle jaunisse au fur et a mesure du temps que de voir la poussière que je supporte pas sur le noir ^^



Tu marques un point 😀 mais bon la poussière est la sur les blanches aussi c'est jusque qu'on la voit moins :p Ça me force à faire les poussières sur les statuettes plus régulièrement
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Magnifique collection avec 2/3 pièces que je convoitent depuis quelques temps sur le thème Star Wars. 😉
LeMoine
LeMoine

Publié le

Un petit Up, parce que wahou !!! Collection impressionnante. Je me sens tout petit. Chapeau ! Tu vis en maison ou en appart ?
Titancacahuete
Titancacahuete

Publié le

Tout d abord, chapeau pour ta collection. Ensuite, à part les jeux qui sont mal rangés, la collection en elle même est plutôt bien agencée, pas trop encombré, assez d espace entre chaque collector, casque... C est pas mal en tout cas. On peut dire qu elle fait rêver, sinon, pourquoi n as tu pas de PS3, sans vouloir être impolis.
Dieone
Dieone

Publié le

Wahou, je rejoins mes camarades, comment je suis passé à coter de ton post, moi qui suis friand de voir les collection de chacun, là j'avoue que tu fait partie des plus grand collectionneur du forum, c'est vrai que l'on ce sent petit à coter de personne comme toi, les coffrets et figurines sont bien rangés et mis en valeur, juste une chose qui ma fait mal aux yeux, la couleur pourpre de tes murs, :/ bizarre, mais bon. Juste pour info combien de m² fait ta pièces dédiée??
Maki
Maki

Publié le

Belle collection , mais dis moi tu as une boite triangulaire sous tes aliens et a gauche du coffret star wars , qu'est dont ? une version collector d'un triomino ? ^^

35 affichés sur 35 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9704

collectors

16779

membres

496880

commentaires

7448

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)