Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats d'HyperionSeiken - [25/05/2018]

Publié le

hyperionseiken a dit:

Jabberwock a dit:

ça va la figurine, je m'attendais à pire 😀


C'est-à-dire que je ne voudrais pas choquer la communauté avec mes figurines. Et ce que je n'ai pas dit, c'est qu'on peut retirer le kimono


ha bah là oui ! elle est où cette photo ? 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Excellent le DJI :bave:
Et le Pro tant qu'à faire 😀

Vu là où tu habites tu vas avoir de quoi le rentabiliser !!! Profites en bien
Adri2234
Adri2234

Publié le

Super les réceptions! Ce drone de psycho! Tu vas faire des prises de vues de dingues et surtout, vive le cast off ! :p
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

Excellent le DJI :bave:
Et le Pro tant qu'à faire 😀

Vu là où tu habites tu vas avoir de quoi le rentabiliser !!! Profites en bien


Oui, je l'adore 😀 même si j'hésitais avec le DJI Spark au début, mais pas trop convaincu par le maniement par gestes (il y a plein d'arbres chez moi, donc un accident est vite arrivé 🤣 même si je sais qu'il peut être tout de même contrôlé par télécommande) ni par l'autonomie. Et puis la caméra du Mavic Pro propose du 4K, j'ai préféré prendre tout de suite dans cette voie.
Et à la Réunion, oui il y a quelques lieux intéressants qui se prêtent bien à être filmés en hauteur !

Adri2234 a dit:

Super les réceptions! Ce drone de psycho! Tu vas faire des prises de vues de dingues et surtout, vive le cast off ! :p


Merci à toi 😀
Je m'accorde quelques temps histoire de bien le prendre en mains, mais j'avoue que je suis bluffé par sa stabilité. Mais pour l'instant je ne fais rien de folichon à part survoler ma maison. L'heure de prendre mon envol n'est pas encore arrivée 🤣

Jabberwock a dit:

ha bah là oui ! elle est où cette photo ? 😀



Voir le spoiler
Je n'en ai pas prises
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣

et bah on attend 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

très joli joujou tu as bien fait de prendre celui-là il est vraiment super, j'ai le même a la maison 😀
par contre perso je flippe grave qu'il tombe a chaque fois alors que je suis meme pas a 10m de haut XD
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

shady77 a dit:

très joli joujou tu as bien fait de prendre celui-là il est vraiment super, j'ai le même a la maison 😀
par contre perso je flippe grave qu'il tombe a chaque fois alors que je suis meme pas a 10m de haut XD


Merci 😀 et il est très appréciable, c'est vrai (petit mais très robuste, ça surprend la première fois qu'on le soulève).
Ah ben ça me rassure, parce que je suis comme toi, j'ai trop peur quand je le vois prendre de l'altitude, et il monte plutôt vite 🤣
Pas loin de chez moi il y a un grand terrain sans obstacle, je pense aller m'entraîner dessus samedi histoire de prendre mes marques, tester la vitesse et l'altitude.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde !
Pour commencer l'année, j'ai reçu une petite édition collector de Mass Effect 3 sous blister (ok, pour la nouveauté, on repassera), assez sympathique, que j'ai trouvé un peu par hasard sur Ebay :




Je suis un très grand fan de la trilogie Mass Effect, et je suis tellement attristé par le résultat d'Andromeda, que j'espèrerais presque que, si suite il y a (et pour l'instant ça semble mal parti), qu'ils partent à nouveau sur tout autre chose. Bref.

Sinon, pour des premières réceptions de l'année, je commence par une légère (!) frustration : ayant décidé de me mettre au 4K, ayant la TV adéquate depuis un moment, j'ai commandé sur Fnac.com un lecteur 4K (le Sony UPB-X800 pour info) avec, histoire de, quelques films. Hé bien ça n'a pas manqué, le tout a été envoyé en deux colis : l'un pour le lecteur, et l'autre pour les films. Et bien évidemment, l'un des deux a été le plus rapide : le colis avec les films dedans.
En résumé, j'ai les films, j'ai la TV, mais pas encore le lecteur -_-'

Enfin, en gros, je me suis pris quelques films histoire de tester :
- La trilogie de la Planète des Singes,
- Wonder Woman,
- Les Figures de l'ombre,
- Interstellar : lui, je ne pouvais pas le manquer. C'est même lui qui m'a notamment motivé à passer au 4K.



Mais surtout, je me suis pris mon film de chevet en 4K : Blade Runner ! <3





Alors seule la version Final Cut est en 4K, mais dans ce coffret, on a un Blu-Ray avec les versions sorties :
- au cinéma aux US,
- au cinéma à l'international,
- Director's Cut.

On a également le Final Cut en DVD, ainsi qu'un Blu-Ray réservé aux bonus, les mêmes que dans les précédents coffrets sortis en DVD et Blu-Ray, mais c'est toujours bon de savoir qu'on a droit à son excellent making of appelé "des temps difficiles", et qui dure près de 3H30, un régal !

Avec Blade Runner 2049 qui sort en février, je sens que je vais me faire de sacrées sessions 😀

Pour info, voici toutes les versions que je possède :

A moins que quelqu'un ne me le confirme, il me semble n'avoir vu un montage des scènes coupées (par exemple, celle où l'on découvre qu'au moment où Deckard enquêtait dans la chambre d'hôtel, Leon était caché dans la salle de bain ou alors où l'on assiste à un dialogue entre Deckard et Holden, son collègue qui se fait dézinguer au début, désormais sous assistance respiratoire) que dans la version Ultimate en DVD (celle en haut à gauche sur la photo).

Mes prochaines acquisitions : ben le lecteur 4K pour commencer 🤣 mais sinon, j'attends aussi deux figurines que je suis assez impatient de vous montrer 😀
Et pour le reste du mois de janvier, bien évidemment j'attends comme le messie Dragon Ball FighterZ que j'ai pu précommander en Edition Collector, mais aussi Monster Hunter World, dont je me contenterai du steelbook, n'ayant pas été assez réactif pour le collector. En plus, le steelbook sera livré chez mes parents en Métropole, car Micromania ne livre pas à la Réunion, donc pour y jouer, ce ne sera pas dans l'immédiat 😢

Passez une bonne fin de journée ! 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pour le lecteur si tu joues sur Xbox tu peux prendre une One S ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Jabberwock a dit:

pour le lecteur si tu joues sur Xbox tu peux prendre une One S ^^


Oui, j'y avais pensé, mais j'avoue que je ne joue pas trop sur ma One, et si passer à la One S n'est pas trop d'actualité pour moi en ce moment, je changerai probablement d'avis si Microsoft annonce un nouvel épisode de Fable ou de Perfect Dark, par exemple 😀
kalced
kalced

Publié le

😮 La surprise en rentrant de vacances, bien content de te relire 😀
Cool tout ces derniers achats!
Le collector de Xenoblade me fait toujours envie mais j'attends une petite promo dessus.
Et donc maintenant ça te fait combien de figurines?
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

:-o La surprise en rentrant de vacances, bien content de te relire 😀
Cool tout ces derniers achats!
Le collector de Xenoblade me fait toujours envie mais j'attends une petite promo dessus.
Et donc maintenant ça te fait combien de figurines?


Kalced !!!!! 😀
Mais moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver, carrément ! Du coup, tu as passé de bonnes vacances ? Ta collection de mangas a dû monter de manière assez impressionnante depuis 😀
Pour le collector de Xenoblade Chronicles 2, tu as sans doute raison d'attendre une baisse de prix. Je l'ai pris le jour J parce que je l'attendais énormément, mais après une grosse cinquantaine d'heures de jeu, si l'histoire est passionnante et les personnages carrément dans le pur style shonen, je t'avouerais que quelques petites choses m'ont un peu déçu (je ne parle pas de l'aspect technique, pour lequel je suis en général plutôt indulgent. Pour preuve, l'un de mes jeux préférés de 2017 c'est Ys VIII et pourtant, techniquement on s'approche plus de la PS2 ). En fait, Xeno 2 a des imperfections qu'on accepte pendant les premières heures, mais après, ça devient plus lourd de composer avec.
Pour les figurines, je n'ai pas compté, mais c'est vrai que je commence à en avoir pas mal, même si j'ai été "raisonnable" en 2017 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour à tous,

Petite réception aujourd'hui, avec une commande que j'ai passé sur play-asia il y a...deux mois... 😐

On est sur du jeu de niche, entre l'arrivée d'une nouvelle licence pour Gust avec Blue Reflection, mais surtout...Summer Lesson VR ! Il s'agit d'une version Asia avec les sous-titres en anglais.
Je vous laisse vous renseigner sur le jeu si vous ne connaissez pas



Bonne semaine à vous !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

rien qu'avec la jaquette j'ai déjà ma petite idée 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣 perv
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

J'avoue...je viens d'essayer Summer Lesson VR, et il faut quand même admettre que c'est spécial 😮 🤣
C'est bien évidemment un jeu de drague déguisé en jeu de...euh...de drague ? On est un jeune prof qui vient donner des cours particuliers...à une jeune demoiselle...en plein été...même le semblant de scénario ne trompe personne
Par contre, niveau réalisation, il est super bien fait : la fille est (forcément) bien modélisée et bien animée, les décors nous plongent vraiment dans le Japon fantasmé que l'on retrouve dans les mangas types tranche-de-vie, et jouer avec un casque renforce l'immersion entre les bruitages du bord de mer, les conversations téléphoniques (on doit porter la manette à notre oreille comme un vrai téléphone quand on nous appelle, pour l'anecdote 🤣 ), la voix de notre étudiante selon l'endroit où elle se trouve dans la pièce, etc.
Bon, honnêtement, on est plus dans une sorte de visual novel en VR, certains verront même une expérience plus qu'un jeu. Et puis ce qui m'a décidé, c'est qu'il ait les sous-titres anglais quand on le prend en version ASIA (et non la version japonaise, attention).

Et pour la petite histoire, en une "journée de cours" qui doit représenter une petite dizaine de minutes de jeu, j'ai débloqué trois trophées à la suite 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je connaissais pas du tout, donc je suis aller me renseigner sur youtube et de fil en aiguille je suis tombé sur VR kanojo 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

shady77 a dit:

Je connaissais pas du tout, donc je suis aller me renseigner sur youtube et de fil en aiguille je suis tombé sur VR kanojo 🤣



Tiens, je ne connais pas VR Kanojo...Je viens de partir voir et...ah ouais quand même 🤣

Naaaan, ce n'est pas tout à fait pareil, Summer Lesson reste quand même très soft, c'est Juliette, je t'aime à côté de VR Kanojo
Adri2234
Adri2234

Publié le

Bien sympa ces réceptions ! Peux tu m' en dire plus sur blue reflection stp? 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Adri2234 a dit:

Bien sympa ces réceptions ! Peux tu m' en dire plus sur blue reflection stp? 😀


Merci à toi 😀

Blue Reflection est un jeu du studio Gust, connu surtout pour la série des Ateliers (que j'adore, au passage). Et il semble que ce soit l'un des créateurs de la série qui ait eu le champ libre pour réaliser Blue Reflection. On est donc sur du J-RPG au tour par tour avec un côté vie au lycée (à la Persona). Le jeu prend vraiment son temps, on suit le quotidien d'une lycéenne à l'histoire assez déprimante au début (elle avait une carrière prometteuse dans la danse mais suite à un accident, elle ne peut plus danser), qui va se retrouver du jour au lendemain Magical Girl, investie du pouvoir d'entrer dans l'âme des autres pour guérir leurs maux, et leur âme est matérialisée par une sort de monde alternatif où l'on affronte des monstres.
Le système de combat est du tour par tour, assez bien fichu, d'autant que le jeu est assez joli, mais on est quand même loin de la pêche de Persona 5, pour comparer à du tour par tour. Il est tout juste plus sophistiqué que les systèmes de combat assez classiques de la série Atelier, mais celle-ci propose déjà beaucoup de choses à faire entre l'alchimie et la récolte. Blue Reflection alterne simplement entre une simulation lycéenne light et de l'exploration/combat classique dans de beaux environnements. Il faut bien admettre que l'emballage est joli, mais pour le moment -je n'ai pas non plus passé beaucoup d'heures dessus, j'ai peur que la progression ne soit un peu trop lente.
Petite précision : le jeu est sous-titré en anglais, comme tous les jeux Gust.
Perso, c'est un petit studio que j'affectionne, car au-delà de la série des Ateliers, il nous a aussi produit de bons petits jeux comme les Nights of Azure 1 et 2 ou encore Ar no Surge.

Je ne sais pas si j'ai su répondre à ta question, mais si tu en as d'autres, n'hésite pas ^^
kalced
kalced

Publié le

C'est sympa les jeux de niche, ça permet de découvrir des expériences différentes de ce dont nous avons l'habitude. Il est vrai que les jeux de drague sont assez répandus au Japon, mais je ne m'y suis pas encore essayé...peut-être quand je me prendrais la VR 🤣
Par ailleurs ça fait une éternité que je n'ai pas joué à un J-RPG, sauf FFXIV mais c'est un MMO...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

C'est sympa les jeux de niche, ça permet de découvrir des expériences différentes de ce dont nous avons l'habitude. Il est vrai que les jeux de drague sont assez répandus au Japon, mais je ne m'y suis pas encore essayé...peut-être quand je me prendrais la VR 🤣
Par ailleurs ça fait une éternité que je n'ai pas joué à un J-RPG, sauf FFXIV mais c'est un MMO...


Et en plus d'une expérience intéressante, sans parler de coïncidence, pas mal de jeux de niches proposent des collectors vraiment classes, ce qui ne gâche pas le plaisir 😀
Par contre, si tu prends la VR, franchement Summer Lesson est une expérience sympathique dans son genre, malgré sa très faible durée de vie, mais c'est une façon originale de découvrir la VR. Tiens-moi au courant le jour où tu t'y mets, alors 😉

PS : FFXIV a été une drogue pour moi. J'en suis sorti une première fois, mais il y a quelques mois, je suis retombé dedans, et c'est terrible tellement c'est chronophage 🤣 j'en suis à nouveau sorti (parce que ma pile de jeux à terminer s'est agrandie à vue d'oeil en 2017), sans même avoir terminé l'extension Bloodstorm.
Adri2234
Adri2234

Publié le

Merci Hyperionseiken pour les précisions! J' adore ce genre de jeux mais bizarrement je n' ai pas du tout le temps de m' y mettre... J' ai pas mal de Neptunia Dimension et autres Atelier dont je n' ai même pas vu l' intro...
En tout cas, c' est un plaisir de te lire ^_^.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Adri2234 a dit:

Merci Hyperionseiken pour les précisions! J' adore ce genre de jeux mais bizarrement je n' ai pas du tout le temps de m' y mettre... J' ai pas mal de Neptunia Dimension et autres Atelier dont je n' ai même pas vu l' intro...
En tout cas, c' est un plaisir de te lire ^_^.


Hé bien merci beaucoup, ça me fait plaisir ! 😀
Je sais ce que c'est, il faut trouver le temps, surtout avec les J-RPG. En plus, un Atelier, en général, demande beaucoup, beaucoup de temps (je suis un fan de la trilogie d'Arland mais aussi d'Atelier Sophie, même si ce dernier simplifie le concept en retirant la limite du temps) ! Je suis content de tomber sur un amateur de Neptunia, aussi. C'est une bonne petite série, même si à mon goût, il y a un peu trop de spin-offs !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Et hop, petite mise à jour avec de nouvelles réceptions. J'ai eu une journée assez agitée et je n'ai pu m'occuper des photos qu'à l'instant.

Il y a un peu de tout, du JV, du film et même du manga. En voici une petite photo d'ensemble :


J'ai un peu mis de côté les mangas depuis un moment, par manque de temps, et pour vous dire à quel point le forum m'influence (merci Kalced et sa collection hors norme 🤣 ), j'ai décidé de replonger dedans, en commençant par les Gouttes de Dieu. J'avais pourtant dévoré ce manga jusqu'au T34, après quoi je m'étais accordé une trop longue pause, alors j'ai voulu y remédier en me prenant les neuf derniers que j'ai donc reçu ce jour.
En ligne de mire, bien évidemment, je prendrai sa suite sobrement intitulée les Gouttes de Dieu : Mariage, qui semble davantage s'intéresser au mariage des mets.

Je me suis laissé tenter par le pack Fnac spécial horreur sur PS4 (commandé avant les soldes, alors si ça se trouve, aujourd'hui il y a moyen de trouver les trois pour moins cher 😐 ), qui contient REVII, Little Nightmares et the Evil Within. Ce sera totale découverte pour moi, et j'ai aussi décidé de prendre mon courage à deux mains en me laissant dans RE en VR 😮

Ca faisait un moment que j'avais envie de me prendre le steelbook de True Detective, première saison, c'est chose faite, et il rejoint désormais l'autre série qui m'a particulièrement séduit ses dernières années : Westworld.
Un peu plus anecdotique, j'ai également pris Fréquence interdite, un film qui m'a beaucoup plu, et aussi parce que j'en ai parlé récemment à ma compagne, et que j'aime bien Dennis Quaid.

Enfin, j'ai eu le plaisir de recevoir assez rapidement le joli collector de Dans un recoin de ce monde, dont voici quelques photos :
Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler


Bonne soirée 😀
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:

pour vous dire à quel point le forum m'influence (merci Kalced et sa collection hors norme 🤣 )



De rien, mon plaisir 🤣

Si tu veux une nouvelle série à te mettre sous la dent, je te conseillerais Bonne nuit Punpun d'Inio Asano (13 tomes), un très bon manga riche en émotions dont j'apprécie l'auteur pour ses histoires et dessins. Par contre pour lire du Inio Asano, il ne faut clairement pas être dépressif 🤣

J'ai fait REVII il n'y a pas longtemps, sans VR bien sûr, mais dans le noir et le casque sur les oreilles. Il y a quelques passages du jeu plutôt intéressants et donc d'autre moins, mais au final ça fait passer le temps.
Avant les vacances j'ai commencé The Evil Within 2, sans avoir fait le premier, et j'ai un avis assez mitigé. Il semblerait que le premier sois meilleur cependant.

Et on finit avec un joli collector pour Dans un recoin de ce monde. Je pense me prendre le manga maintenant.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Si tu veux une nouvelle série à te mettre sous la dent, je te conseillerais Bonne nuit Punpun d'Inio Asano (13 tomes), un très bon manga riche en émotions dont j'apprécie l'auteur pour ses histoires et dessins. Par contre pour lire du Inio Asano, il ne faut clairement pas être dépressif 🤣

J'ai fait REVII il n'y a pas longtemps, sans VR bien sûr, mais dans le noir et le casque sur les oreilles. Il y a quelques passages du jeu plutôt intéressants et donc d'autre moins, mais au final ça fait passer le temps.
Avant les vacances j'ai commencé The Evil Within 2, sans avoir fait le premier, et j'ai un avis assez mitigé. Il semblerait que le premier sois meilleur cependant.

Et on finit avec un joli collector pour Dans un recoin de ce monde. Je pense me prendre le manga maintenant.


Merci pour le conseil sur Bonne nuit Punpun, je suis parti me renseigner, et le style me plaît bien. Je pense l'ajouter à ma liste.
A ce propos, ça me rappelle que j'avais une question, vu ta maîtrise du sujet : lors de mon dernier séjour en Métropole, j'ai craqué pour le (très) court manga Yamamoto, pour vous servir, que j'ai d'ailleurs trouvé très drôle. Et le libraire m'avait recommandé, dans le genre tranche de vie et sketchs, les vacances de Jésus et de Bouddha. C'est quasi-sûr que je vais m'y essayer sous peu, mais si tu connais, ton avis sera le bienvenu 😀

REVII je l'ai testé ce soir, avec un petit coup dans le nez (mais pas encore avec le casque 🤣 ). Même si je savais à peu près à quoi m'attendre, le tournant par rapport au 6 est impressionnant. Je dis respect à Capcom pour la prise de risque !

On a regardé ce soir Dans un recoin de ce monde, et c'est très beau. Ce qui marque, c'est à la fois l'authenticité des lieux et du point de vue historique, mais aussi l'authenticité des sentiments qui véhiculent dans le film. Ca fait tellement de bien de voir des films comme ça.
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:


A ce propos, ça me rappelle que j'avais une question, vu ta maîtrise du sujet : lors de mon dernier séjour en Métropole, j'ai craqué pour le (très) court manga Yamamoto, pour vous servir, que j'ai d'ailleurs trouvé très drôle. Et le libraire m'avait recommandé, dans le genre tranche de vie et sketchs, les vacances de Jésus et de Bouddha. C'est quasi-sûr que je vais m'y essayer sous peu, mais si tu connais, ton avis sera le bienvenu 😀



Alors mon avis va être très court puisque que je n'ai pas encore lu ce manga, mais étant donné qu'il est dans ma bibliothèque, il y a des chances qu'il soit plutôt bon 🤣 . Je l'ai pris parce qu'il avait de bons retours et que le sujet était original.
Rdeath
Rdeath

Publié le

Blue Reflection est dans ma Wichlist, mais je vais patiemment attendre une baisse de prix et pourquoi pas prendre Summer Lesson VR, si je me décide de prendre la VR. J'avais bien aimé les vidéos de présentation et le concept visual novel en VR me donne vraiment envie.

Je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de la série des Ateliers, la limite du temps est une super idée mais quand il devient punitive ce n'est pas bon. J'espère que la série c'est amélioré sur ce point et a trouvé le juste milieu entre la limite du temps et le plaisir de jouer.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Alors mon avis va être très court puisque que je n'ai pas encore lu ce manga, mais étant donné qu'il est dans ma bibliothèque, il y a des chances qu'il soit plutôt bon 🤣 . Je l'ai pris parce qu'il avait de bons retours et que le sujet était original.


Bon, ben hop, je l'ai ajouté à ma liste de prochains mangas 😀

Rdeath a dit:

Blue Reflection est dans ma Wichlist, mais je vais patiemment attendre une baisse de prix et pourquoi pas prendre Summer Lesson VR, si je me décide de prendre la VR. J'avais bien aimé les vidéos de présentation et le concept visual novel en VR me donne vraiment envie.

Je n'ai pas beaucoup joué à des jeux de la série des Ateliers, la limite du temps est une super idée mais quand il devient punitive ce n'est pas bon. J'espère que la série c'est amélioré sur ce point et a trouvé le juste milieu entre la limite du temps et le plaisir de jouer.


Il est plutôt pas mal, Blue Reflection, et son ambiance très zen pour un J-RPG, même si certains combats sont plutôt stylés 🤣
Pour Summer Lesson VR, le concept est plaisant et il y a un peu de rejouabilité, ce qui était indispensable vue la très courte durée de vie du titre. Ca reste vraiment une expérience plus qu'un jeu (mais alors pour le côté Visual Novel en VR, on n'est pas déçu, immersion garantie, surtout si tu joues avec un casque audio en plus du VR 🤣

Pour Atelier, d'après ce que tu me dis, je te conseille sans hésiter Atelier Sophie, où la limite du temps est supprimée. J'ai commencé la série avec la trilogie d'Arland, qui est excellente et finalement, on finit par se faire à la limite du temps, même si le plus accessible des trois reste Atelier Meruru. Mais vraiment, Sophie est un excellent premier pas dans l'univers, et les personnages bénéficient d'un chara-design vraiment élégant.
Rdeath
Rdeath

Publié le

Merci pour les conseils HyperionSeiken.
J'ai commencé par Rorona PS3, mais je n'ai pas trop accroché à cause de la limite du temps. Je testerai Atelier Sophie, à l'occasion.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Rdeath a dit:

Merci pour les conseils HyperionSeiken.
J'ai commencé par Rorona PS3, mais je n'ai pas trop accroché à cause de la limite du temps. Je testerai Atelier Sophie, à l'occasion.


Pas de soucis 😀
Rorona n'est pas forcément le plus accessible quand on commence la série. J'en avais bavé mais comme j'avais du temps devant moi à cette époque, j'ai pu persister et m'en sortir à peu près correctement, mais en passant à côté de beaucoup de choses. C'est pourquoi en général, je conseille chaudement Atelier Sophie à ceux qui veulent découvrir la série, quitte à revenir après sur les trilogies d'Arland et Dusk (pour les jeux Dusk, un épisode vraiment excellent est celui d'Escha & Logy, au passage ! 😉 ).

Enfin bref, je pourrais en parler encore pendant longtemps, c'est vraiment une chouette série 😀

N'hésite pas à me faire un feedback d'Atelier Sophie le jour où tu t'y mets ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde !
Voici une petite mise à jour de mes réceptions cumulées sur les derniers jours, car j'étais en vacances à Maurice 😀 😎
Du coup, voici mes derniers achats de ces deux dernières semaines, sachant que pour une partie d'entre eux, j'ai profité des soldes et surtout, j'ai ENFIN reçu mon lecteur 4K, après presque un mois d'attente !

Pour commencer, quelques films, quelques jeux et l'intégrale de Fate Stay Night, depuis le temps que je voulais commencer cet anime :

Sachant que Premier Contact et Passengers, que j'apprécie beaucoup, je les avais déjà en BR dans leur steelbook, mais je les ai repris pour la 4K...oui, ce sont des caprices 🤣
Pour les jeux, j'étais content de trouver sur la fnac le steelbook d'Injustice 2 à un bon prix, ça m'a permis de craquer pour ce jeu qui me tentait à sa sortie, mais à côté duquel je suis passé par manque de temps.
Pour Hitman et the Evil Within 2, c'est également 100% découverte.
Limbo, je le connais déjà, je l'avais terminé sur Ipad il y a quelques années (à l'époque où je jouais sur Ipad. Oui, c'est arrivé 😀 ), mais pas Inside.

Le lecteur 4K reçu aujourd'hui-même, avec également le collector de Syberia 3 :


Alors la blague, dans tout ça, c'est que la boîte du lecteur 4K est un peu cabossée, mais...c'est la figurine de Syberia 3 qui est cassée ! 😢
Assez déçu, d'autant que c'est la première fois que ça m'arrive pour une figurine (je n'imagine même pas si c'était arrivé à une figurine de Tales of...non, je n'imagine pas 😲 )

Par contre, le lecteur 4K est installé et ça m'a permis de faire deux essais plutôt sympathiques :
Blade Runner 😮
Mais surtout, j'ai lancé quelques scènes d'Interstellar, et...
Ma réaction en spoiler (à 12 secondes pour ceux qui ne connaissent pas 🤣 ):
Voir le spoiler


Bon week-end à tous !
ncis28
ncis28

Publié le

Bien cool tout ça ( sauf pour siberia )
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est pas mal du tout tout ça
dommage pour la figurine 😐

et Maurice va bien sinon 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

De très bonnes choses comme d' habitude ^^, pour la statue y a peut être moyen de la réparer?

Sinon! Excellent choix les Fate, un univers très riche, je n' ai pas encore eu le temps de tous les voir car il y en a beaucoup (comme le nombre de produits dérivés de la série... ) mais Fate Stay Night est un classique!

Le film indiqué dans le coffret, c' est Unlimited Blade Works?
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

Bien cool tout ça ( sauf pour siberia )



Jabberwock a dit:

c'est pas mal du tout tout ça
dommage pour la figurine 😐

et Maurice va bien sinon 😀


Merci à vous à vous deux ! Oui, le p'tit Momo va bien, je lui ai passé le bonjour de Mammuuuth ! 🤣

Pour la figurine, j'avoue que je suis un peu dégoûté, même si le reste du collector est pas mal, mais elle en était la pièce maîtresse et est plutôt pas mal, même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande en fait.

On va dire que l'arrivée du lecteur 4K m'a largement aidé à faire passer la pilule.

Adri2234 a dit:

De très bonnes choses comme d' habitude ^^, pour la statue y a peut être moyen de la réparer?

Sinon! Excellent choix les Fate, un univers très riche, je n' ai pas encore eu le temps de tous les voir car il y en a beaucoup (comme le nombre de produits dérivés de la série... ) mais Fate Stay Night est un classique!

Le film indiqué dans le coffret, c' est Unlimited Blade Works?


Merci à toi Adri2234 !
Oui, avec de la superglue ça peut le faire, c'est une cassure nette qui n'a pas laissé de petits bouts, donc en recollant, ça devrait aller 😀
Ah tu connais bien les Fate ? Moi, j'avoue que je suis un peu perdu dans cet univers. Ca fait des années que je dois au moins me lancer dans l'anime Fate Stay Night, et c'est en jouant à Fate/Extella que je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre.
Mais étant un véritable profane, et voyant qu'il s'agit d'un univers particulièrement tentaculaire, j'espère que l'anime reste quand même accessible par son histoire.
Ce qui me séduit, autant le dire clairement, c'est le chara-design 😀 : tous les personnages ont la classe, et j'ai découvert aussi qu'il existait une énorme communauté qui rend superbement hommage à la série avec des fan arts impressionnants.
Et pour répondre à ta question, oui, c'est bien Unlimited Blade Works.
ncis28
ncis28

Publié le

hyperionseiken a dit:

même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande en fait.



Une fois recollé et remise debout elle sera plus grande.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

hyperionseiken a dit:

même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande en fait.



Une fois recollé et remise debout elle sera plus grande.


Ah d'accord, c'est ça le truc, alors 🤣
Adri2234
Adri2234

Publié le

J' aime beaucoup Fate en effet 😀, en fait à la base c' est un visual novel avec des chemins différents qui ont donnés les différentes séries ^^.
1 Fate: Zero
2 Fate Stay Night
3 Fate UBW il y a eu un film et également une série de 25 épisodes (la même chose que le film mais en plus développé)
4 Fate Heaven's feel pas encore édité en animé, bientôt un film à venir.

Puis à côté de ca il y a des spin off tel que le film Fate/Grand Order (plutôt très sympa, j' adore Shielder), Fate/Kaleid (pas vue) et le dernier Fate/Apocrypha (plutôt sympathique, sans plus).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Belle tripotée de réceptions !
Par contre si The Evil Within 2 est une découverte, commence absolument par le 1er : il est génial, n'a pas vieilli et se trouve à moins de 10€, bref c'est impardonnable de ne pas le faire !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Adri2234 a dit:

J' aime beaucoup Fate en effet 😀, en fait à la base c' est un visual novel avec des chemins différents qui ont donnés les différentes séries ^^.
1 Fate: Zero
2 Fate Stay Night
3 Fate UBW il y a eu un film et également une série de 25 épisodes (la même chose que le film mais en plus développé)
4 Fate Heaven's feel pas encore édité en animé, bientôt un film à venir.

Puis à côté de ca il y a des spin off tel que le film Fate/Grand Order (plutôt très sympa, j' adore Shielder), Fate/Kaleid (pas vue) et le dernier Fate/Apocrypha (plutôt sympathique, sans plus).


Merci pour ces infos. Oui, il me semblait bien que ça avait commencé par un visual novel un peu...coquin même, si je ne m'abuse ?
Apocrypha, ce n'est pas celui sur Netflix, par hasard ? Tu fais bien de me dire qu'il est moyen, ça me conforte dans l'idée de commencer directe par Fate Stay Night ^^

grandbaton a dit:

Belle tripotée de réceptions !
Par contre si The Evil Within 2 est une découverte, commence absolument par le 1er : il est génial, n'a pas vieilli et se trouve à moins de 10€, bref c'est impardonnable de ne pas le faire !


Merci à toi, Grand Bâton ! Alors, toujours aux US ? ^^
J'ai prévu le coup pour The Evil Within, car je l'ai reçu il y a quelques jours dans le coffret Fnac avec REVII et Little Nightmares. N'ayant joué à aucun des trois, c'était la bonne pioche. Je vais suivre ton conseil et donc commencer par le premier épisode, mais là, je suis face à une énorme problématique : trouver le temps ! Entre Monster Hunter World et DBFZ, et tous les jeux que je me suis pris en solde...et ce n'est que le début d'année 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non rentré hier soir et au boulot ce matin 😢

ah oui j'avais pas vu le triple pack sur la page précédente 😳
Bon t'as de quoi faire du coup 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

Oui un peu coquin, de toute façon en général tout est ecchi au Japon x) ! Le fan service :p.

Pour Apocrypha, y a certains persos/design que j' adore (qui sont dans Fate/Extella d' ailleurs) mais globalement, je n' ai pas franchement été subjugué par le scénario, ca se regarde sans plus.

Je te rejoints pour la folie de jeux à faire en ce début d' année mdr... Même si je jouais H24 sans interruption, je ne suis pas sûr de venir à bout de tout mes jeux lol.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

Non rentré hier soir et au boulot ce matin 😢

ah oui j'avais pas vu le triple pack sur la page précédente 😳
Bon t'as de quoi faire du coup 😀


Ah, dur dur ! A chaque retour de vacances, j'ai l'impression que la reprise sonne comme la fin du monde, j'ai connu ça la semaine dernière mais ça va, j'ai limité la casse 🤣
J'espère que ça a été pour toi.

Pas de soucis pour le triple pack, c'est difficile de tout voir, à force 😀

Adri2234 a dit:

Oui un peu coquin, de toute façon en général tout est ecchi au Japon x) ! Le fan service :p.

Pour Apocrypha, y a certains persos/design que j' adore (qui sont dans Fate/Extella d' ailleurs) mais globalement, je n' ai pas franchement été subjugué par le scénario, ca se regarde sans plus.

Je te rejoints pour la folie de jeux à faire en ce début d' année mdr... Même si je jouais H24 sans interruption, je ne suis pas sûr de venir à bout de tout mes jeux lol.


De toutes façons, j'ai commencé ce soir Fate Stay Night, donc je verrai après si je me laisse tenter par Apocrypha, alors !

Pour ce qui est de tous les jeux en attente, j'ai décidé d'essayer de me concentrer tant que faire se peut sur un seul à la fois, plutôt que d'alterner, car à un moment, je vais finir par avoir une préférence et en délaissant les autres, je risque de ne pas y revenir. Alors que si je les fais un par un, je ne perds pas de temps à essayer tout ce que j'ai, et je peux bien profiter du jeu. Du moins ça me permet de mieux gérer les jeux que je veux faire en priorité 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ce genre de décision pour les jeux c'est très bien.
Je devrais prendre ce genre de résolution... Je devrais...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde,
C'était une semaine très calme en matière de réceptions.
Cela dit, j'ai changé de smartphone, et suis passé de l'Iphone 6S au 8.
Ci-dessous, une photo de la boîte prise avec le 8 justement, pour tester ^^



D'ici la semaine prochaine, j'attends le colis le plus gros que je recevrai probablement de toute ma vie. Je déteste ces formules d'exagérations de type "je n'ai jamais vu ça de toute ma vie" mais là, vu ce qui arrive et l'opportunité qui s'est présentée à moi, ce n'est pas le genre de chose que je pense recevoir tous les quatre matins 🤣
Ce sera un peu hors sujet, mais je vous en montrerai quand même les photos
...si tout se passe bien, bien sûr 😮
ncis28
ncis28

Publié le

C' est un paquebot ??? 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

C' est un paquebot ??? 🤣


🤣

Allez, je le précise quand même : ça rentre dans la maison 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Bah t' as une très grande maison alors. 🤣

Un moyen de locomotion ?

50 affichés sur 745 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)