Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cherche petites figurines articulées réalistes avec décor

Écrit par Avatar de demiportiondemiportion

Ajouté le


6 commentaires

Bonjour, je ne suis ni collectionneur de figurines ni créateur de diorama, je suis photographe, et pour préparer mes séances de shooting (dont le processus créatif peut être comparé à celui du cinéma avec storyboard etc) j'aimerais utiliser des figurines articulées mais il faudrait qu'elles répondent aux critères suivants:

# obligatoires
• articulées (bassin, genoux, chevilles, épaules, coudes, poignets et cou) de manière à tenir la pose
• réalistes (bien proportionnées)
• existants en au moins 1 modèle de chaque sexe

#optionnels
• de petite échelle pour utiliser des décors existants (vendus dans le commerce) de même échelle
• dont les habits passent partout (pas l'impression de sortir d'un univers fantastique)

D'après ce que j'ai vu rapidement, les figurines à collectionner (produits dérivés) sont de grande échelle, articulées et sans décor alors que les figurines de diorama/maquette sont de petite échelle, pas articulées et avec décor. Il se peut donc que ce que je recherche n'existe nul part.

P.S. ce forum n'est peut être pas le plus adapté, mais il faut bien demander quelque part

Publié le

effectivement ça va pas etre sympa a trouver j'ai bien peur, car peu de monde ne souhaite avec des figurines de personne lambda 😖
Sinon ce sont les figurines que tu souhaites prendre en photo ou c'est juste pour la préparation ?
demiportion
demiportion

Publié le

La figurine peut être d'un personnage connu mais lui même passe partout, comme Nicky Larson par exemple.

Oui je voudrais les prendre en photo, en fait je veux faire des photos de dioramas avec des personnages articulés et plus près que d'habitude. J'ai eu l'idée en voyant le travail de 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

effectivement très jolies photos !
mais bon là le mec créer aussi les personnages lui même on dirait bien. Parce que malheureusement les achetés (même des articulées) risque vite de te limiter, mais surtout de te coûter une blinde, car c'est vraiment pas donnée 😖 Sans comtper que c'est une vraie torture d'arriver a les mettre dans une position réaliste...
J'espere que tu trouvera ton bonheur, mais si tu veux le même genre de résultat, il y a plein de jouet pour enfant avec des petites figurines figées assez bien foutu dans ce genre dans pas mal de magasin de modélisme 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ce qui sera articulé et assez petit ça sera soit des transformers (les jouet de l'époque) ou les figma pour cette époque mais ça reste de la japanimation les personnages.

Mais plus petit en articulé vraiment difficile à trouvé
Aswood
Aswood

Publié le

Je sais pas si niveau taille ça peut t'aller, mais il y a les body-kun/chan qui existent, ils sont totallement neutres pour le coup mais avec pas mal d'articulations :
😀
MarcB
MarcB

Publié le

Effectivement, comme le précise Aswood les body kun et body chan sont tops. Les figmas Archetypes également.

A voir suivant ton style et ton besoin 😀

Bon spot pour s'en procurer (j'ai testé et je valide): https://www.bodykunrevolution.com/

N'hésite pas si tu as des questions,

A la prochaine

6 affichés sur 6 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)