Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cherche petites figurines articulées réalistes avec décor

Écrit par Avatar de demiportiondemiportion

Ajouté le


6 commentaires

Bonjour, je ne suis ni collectionneur de figurines ni créateur de diorama, je suis photographe, et pour préparer mes séances de shooting (dont le processus créatif peut être comparé à celui du cinéma avec storyboard etc) j'aimerais utiliser des figurines articulées mais il faudrait qu'elles répondent aux critères suivants:

# obligatoires
• articulées (bassin, genoux, chevilles, épaules, coudes, poignets et cou) de manière à tenir la pose
• réalistes (bien proportionnées)
• existants en au moins 1 modèle de chaque sexe

#optionnels
• de petite échelle pour utiliser des décors existants (vendus dans le commerce) de même échelle
• dont les habits passent partout (pas l'impression de sortir d'un univers fantastique)

D'après ce que j'ai vu rapidement, les figurines à collectionner (produits dérivés) sont de grande échelle, articulées et sans décor alors que les figurines de diorama/maquette sont de petite échelle, pas articulées et avec décor. Il se peut donc que ce que je recherche n'existe nul part.

P.S. ce forum n'est peut être pas le plus adapté, mais il faut bien demander quelque part

Publié le

effectivement ça va pas etre sympa a trouver j'ai bien peur, car peu de monde ne souhaite avec des figurines de personne lambda 😖
Sinon ce sont les figurines que tu souhaites prendre en photo ou c'est juste pour la préparation ?
demiportion
demiportion

Publié le

La figurine peut être d'un personnage connu mais lui même passe partout, comme Nicky Larson par exemple.

Oui je voudrais les prendre en photo, en fait je veux faire des photos de dioramas avec des personnages articulés et plus près que d'habitude. J'ai eu l'idée en voyant le travail de 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

effectivement très jolies photos !