Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Installation de kingkong60200

Écrit par Avatar de kingkong60400kingkong60400

Ajouté le


31 commentaires

Petite installation qui deviendra grande:
Ampli pioneer LX 83
TV Panasonic VT20 50"
Video pro Mitshubishi HC9000
Ecran Motorisé 240 cm
Dune HD Duo pour lire les iso (et oui toute ma collection est Ripée)
Enceintes 9.1 en Focal 836 et 806 + CC800 +SW800
et enfin le gros de la maison un serveur de 24DD pour gérer toute la partie vidéo stockage

Publié le

J'ai réussi à mettre les photos pour les personnes désirant regarder
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Ha oui très sympa ton installe kingkong60200 et vla le matos de fou ! Par contre pour les photos c'est pas encore ça, je croyais que tu avais un reflex? Comment tu t'y es prit pour les compresser et réduire autant ? 🙄
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

oui je sais c'est pas terrible j'ai pris avec mon tel, et j'ai réduit avec paint car avec le reflex trop de manip à faire pour réduite sinon après ca fait la taille d'un timbre poste
Florent
Florent

Publié le

C'est nickel! Tu dois te croire au ciné avec une installation pareil!
Même si elles sont assez petite c'est bcp plus clair avec les photos!
C'est tellement bien de pouvoir faire des trous dans les murs ou le plafond pour les enceintes, l'écran...
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Salut, très bonne installe.
kingkong60200 pourrais tu détailler les enceintes s' il te plais et aussi m' indiquer le support mural que tu a utiliser pour les choreus 806 s' il te plais.
Dieone
Dieone

Publié le

TRès jolie, mais j'ai une question qui me titille pourquoi n'as tu pas centré ta tv sur ton mur, c'est excentré sur la gauche sa fait bizarre
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Ah ouais plutôt cool le vidéoproj avec l'écran de 240 ! Le serveur aussi c'est un truc que je me ferais bien un de ces jours.

@dione : je pense que la TV est centrée par rapport à un canap placé juste devant et que si il l'avait centré il aurait du centrer le canap qui du coup aurait été sur un lieu de passage. Après je me goure peut-être 😀
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

tout à fait le mur du fond où le canapé est situé n'est pas droit il est en biais ce qui fait que si l'écran est placé au milieu de la pièce la personne qui se trouve sur la gauche du canapé a une moins bonne vision est en plus comme c'est un écran 3D le fait d'être en décalage pose certains problèmes de perception.
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@Stupefilip: en effet c'est quelque chose que je trouve super pratique tout est centralisé dans mon grenier dans un rack de 19" avec un serveur dédié pour les films/série et un pour la musique dans les pièces principales je passe par des lecteurs multimédias de type dune ou zapitti afin d'avoir une gestion de chaque disque (séries, BD, DVD et musique) et toutes les jaquettes et descriptions sont archivées afin d'avoir le synopsis du film que l'on veut regarder
si vous êtres vraiment fan de ce type d'instal, je vous conseil le salon du hifi et tv tous les ans à paris courant septembre, il y a vraiment du beau matos
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Tu as un lecteur pour chaque type de média ? Ou tu as plusieurs lecteurs répartis dans la maison qui gèrent tout ?

Mais oui c'est l'idée dans la futur maison d'avoir un bon serveur dédié.
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@Stupefilip non j'en ai un dans le salon et un dans la chambre. c'est au niveau des serveurs où j'en ai 2 un de 24DD pour films, séries et un autre de 4DD pour la musique qui est encodée en flac et quelques albums en DTS. Je préfère séparer les deux pour une meilleur gestion des contenus multimédias et ainsi pouvoir créer à chaque fois les jaquettes aussi bien pour la musique que pour les films (c'est un boulot monstre à faire) surtout avec 2000DVD 400 Bluray et plus de 1500 albums de zic différents
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

MAJ du 11/03/15

Voilà les photos de la baie installée.
(Je sais que les photos ne sont pas top mais j'ai pris avec mon portable car avec le reflex les photos sont toujours trops volumineuses pour être déposées)
PS: Je ne suis pas un pro de Photoshop donc voilà 😳
Et il me reste les câbles à ranger aussi 🙄



Et voilà a quoi je passe mon temps en ce moment aussi, je créer toutes les fiches de mes films pour pouvoir lire directement sur mes lecteurs multimedia. 😎
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai toujours rêvé de faire ça pour les films sur mon nas, mais ça prend un temps monstrueux ! Sinon tu comptes remplir la baie en entier ? 😮
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

a dit:

24DD pour films, séries


oO tu as combien de capacité de stockage?? Ca doit faire une sacré note d’électricité tout ça 😀


Pour les jaquettes, pourquoi tu n'utilises pas Kodi (ex XBMC)?
Perso j'ai mes films sur mon NAS et Kodi récupère tout seul comme un grand les jaquettes/résumé/bande annonce qui vont bien (de temps en temps faut faire une modif à la mano car plusieurs films du même nom).
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@Arckhoner (tu fais 24*3To) 72To donc environ 68To réels. C'est ce qu'il faut pour stocker j'ai 2785 films dont 500BR à une moyenne de 20Go par BR cela grimpe vite.
Au niveau des séries je dois en avoir une cinquantaine dons les 3/4 sont complètes.
Niveau électrique, 150Watts au repos ce sont des WD green donc 3Watts en repos et 6Watts environ en fonction sachant qu'ils ne tournent pas tous en même temps.
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@shady77 tu sais cela peut aller vite, déjà j'ai un bandeau en plus qui va être pris d'ici 1 semaine et j'ai un autre serveur en attente de mettre dessus donc tu retires déjà 4U et ensuite je pense d'ici la fin de l'année mettre un onduleur donc encore 4U en moins et j'ai vu large pour éventuellement mettre un nouveau serveur de 4U.
De plus c'est le meilleur prix sur le marché que j'ai trouvé à 179€ livré neuf (le prix de certains collector 😀)
SamG62
SamG62

Publié le

mdr je tombe sur le topic je comprend pas de quoi vous parlez ou presque, une machine pour stocker vos film ?
nr90
nr90

Publié le

Ca fait des semaines que je me dis je vais réagir :

Moi qui pensais qu'avec les 7To j'atteignais des sommet, je tombe des nues avec ta baie !!! Bravo franchement RESPECT
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@SamG62 c'est le principe de la dématerialisation des données, le fait de pouvoir regarder via un lecteur multimédia les données qui sont stockées sur une serveur.
C'est comme un genre de youtube mais local plus besoin de chercher après les films dans la DVD/BR thèque.
En même temps je n'aurais pas la patiente de chercher parmis plus de 2700 films 🙄
SamG62
SamG62

Publié le

@kingkong60200 , super ca me parait bien , des sources a me transmettre pour l'achat du serveur et aussi le programme pour convertir mes BR.
kalced
kalced

Publié le

Eh ben, ça en jette 😮

Et tu as un système de save? parceque le jour que tu perds les données...
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@SamG62 pour le serveur avec l’intégralité montée il faut compter entre 600 et 700€ sans les disques dur le serveur en lui même coûte deja 400€
voilà le site: 😀
Pour le programme il faut utiliser DVDfab facilement trouvable. Il faut compter 20 à 25min pour faire une image iso BR avec un bon pc (i7 4790K 16Go de DDR3 a 2400Mgz et SSD EVO 850 pro), sinon compter 40min 🤣
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@kalced le systeme de save très simple soit tu optes pour un serveur comme le mien et tu perds la moitié des emplacements dispo c'est à dire plus que 12 pour faire un RAID soit comme moi j'ai un ami qui à tous mes films et inversement sur le serveur le jour ou un DD est mort je lui demande les fichiers 😀
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@SamG62 ensuite si tu veux le site pour la baie ou autre matos de ce type il y a un site en France 😀 super sérieux et super aimable au niveau clientèle. (c'est là ou j'ai commandé la mienne)
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@nr90 tu sais je suis passé par là aussi au début, j'avais juste mon PC avec 4DD de 3To mais bon j'ai investi rapidement car trop lassé de devoir chercher partout après un film ou savoir quoi regardé en cherchant et de plus, comme ça le disque est sorti une fois pour toute et remis dans son boitier
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@blaXXbla désolé pour la réponse tardive, pour les enceintes j'ai du 806 en avant et arrière du 836 en avant pour les colonnes SR 700 en bipolaire pour le grave SW800 pour les supports du Vogel VLB 200 et en ampli pour alimenter le tout un pionner LX83
SamG62
SamG62

Publié le

Ok merci les gars ca pourrais etre génial pour faire sont propre Streaming BR
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

@SamG62 le problème est qu'en réseau externe étant donné ta bande passante tu ne peux rien faire j'ai déjà testé et c'est plutôt nul vu le débit sortant du réseau que tu auras chez toi.
SamG62
SamG62

Publié le

Ah ok 😳 😳
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

Petite remise à jour des photos (ouf j'ai réussi à réduire la taille)
Les câbles sont à 99% rangés en position définitive.


Dieone
Dieone

Publié le

salut kingkong, ton instal me tape vraiment dans l’œil, comme je l'avais dit j'aimerai comme toi me monter mon reseau interne avec à disposition toute ma videotheque sur un rack comme toi mais niveau réseau je suis une bille, et il me faut en premier arriver à économiser pour ma tv 4k ensuite 3 lecteur multimedia reseau, et enfin un syteme identique au tiens peux etre moins fourni quand même je pensai à un 12 rack sata.
sur ton site il sont tous out of stock
peux tu m'aiguillais quoi ou quel prix ce qu'il faut quoi?
merci 😉

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9740

collectors

16806

membres

497170

commentaires

7473

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)