Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

La petite pièce HC du biniou

Écrit par Avatar de binioubiniou

Ajouté le


12 commentaires

J'avais un bureau dans lequel se trouvaient mon PC et plein de bazar. En mettant l'ordi dans un coin du salon et en rangeant la chambre, j'ai pu l'utiliser de manière plus sympa en y mettant un petit HC. C'était il y a 4 ans.
La pièce fait 13m², il y a un videoprojecteur HD Epson derrière les placards coulissants, un ampli (nom) Denon SR-605-chéplukoi, des HP Jamo (que je regrette de ne pas avoir pris en noir), un caisson de basse JBL, un écran de 2,30m de diagonale (avec si peu de recul c'est difficile d'avoir plus).
Il y a une configuration audio de type 6.1 (un HP au-dessus du videoprojecteur, et 2 petits HP accrochés dans les coins arrières en haut)

J'ai mis de la moquette sur le sol, tapissé les murs en mauve foncé et le fond en noir, mis des rideaux de la couleur des murs.
Au départ je voulais mettre des plaques noires au plafond (au moins sur 1,50m) et puis j'ai eu la flemme... lol
Et puis aussi, ces plaques auraient couté cher. Le but était d'avoir une pièce HC pour pas trop cher... Je crois que tout compris (installation, déco...) j'en avais eu pour 3.000 euros environ.

Les photos:


(vue depuis le couloir)







Désolé pour la qualité des photos. 🤓

Publié le

jolie tu doit bien te régaler
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Yep c'est clair que ça doit bien le faire !
+1 pour les reposes jambes
Florent
Florent

Publié le

Tu dois être bien callé dans ces fauteuils!!! 😉

Tu l'as acheté ou ton écran?
biniou
biniou

Publié le

Le magasin auditorium 4, à Périgueux, sur commande.
200€ je crois. L'écran s'enroule.

NB: j'ai mis du papier-peint noir sur les parties blanches (coffrage...), car normalement c'est blanc
kamoon
kamoon

Publié le

Les sièges ont l'air bien confortable, jolie petite pièce
tigre62
tigre62

Publié le

Sympa la pièce en effet, et comme bcp ici se sont aussi les sièges qui nous ont fait cligner les yeux lol
c clair que tu doit être bien installé dedans pour regarder un bon film 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Super ta pièce home ciné biniou ! Perso c'est un rêve d'avoir une petite pièce comme toi pour mater un film comme au ciné, mais sans les foutu bouffeurs de pop-corn ! lol
kamoon
kamoon

Publié le

Ou les parents qui savent pas gérer leurs gosses lors d'une séance de Bilbo....
biniou
biniou

Publié le

Merci pour vos commentaires. 😀

C'est amusant que vous soyez interessés par les fauteuils. 😀
Je confirme qu'ils sont très confortables, achetés 150€ chacun environ (repose-pieds inclus) dans un Conforama, il y a quelques années. Ils sont très doux en plus de ça (recouverts d'une sorte de velours), mais ils ne sont pas très costauds (en tout cas je pense que si je saute à pieds joints dessus ça va pas le faire) mais vu qu'ils sont peu solicités ce n'est pas un probleme.
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Le rêve avec une pièce comme sa je quitte plus la maison xD
Netrisca
Netrisca

Publié le

Mon kiff le jour ou j'ai un appart/maison pour faire une salle comme ça avec toutes la collection BR autour 😀
HolmesMind
HolmesMind

Publié le

Je pense que c'est le rêve de beaucoup d'avoir une salle comme ça dans sa maison/appart, et je suis d'accord avec @Netrisca, j'aimerais faire la même chose avec tout mes BR autour même si j'en ai bien moins que lui ^^

12 affichés sur 12 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)