Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Jabberwock a dit:

ça fait trop longtemps que je les ai vu ^^

mais les dernières ça doit pas être celles que je préfère


En fait j'aime bien la continuité des 2 dernières voir 3-4 dernières saisons. Au début y'a bcp de missions qui n'ont pas vraiment de liens entre elles, c'est "juste" de l'exploration. Ce n'est pas mauvais, juste que je préfère quand d'un épisode à l'autre y'a de la continuité :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais ça dépend

sinon vu

Star Wars : The Acolyte - Série TV 2024 - AlloCiné

pas mal

Druide
Druide

Publié le

sinon vu

Star Wars : The Acolyte - Série TV 2024 - AlloCiné

pas mal

Moi aussi vue, j'ai trouvé vraiment pas mal aussi 😀

Volawai
Volawai

Publié le

@Kane Stargate Atlantis tu les as vu ?

Acolyte les deux premiers épisodes sont biens sympas. Cette série a beaucoup de critique alors qu'il y a deux épisodes qui sont sortis :/ (d'ailleurs c'est juste la mise en place)

Kane
Kane

Publié le

Volawai a dit:

@Kane Stargate Atlantis tu les as vu ?

Acolyte les deux premiers épisodes sont biens sympas. Cette série a beaucoup de critique alors qu'il y a deux épisodes qui sont sortis :/ (d'ailleurs c'est juste la mise en place)


J'aime bien Atlantis par contre je n'ai jamais regardé la série suivante (universe ?).

barneyprod
barneyprod

Publié le

Eh ben c'est bien de la merde

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Eh ben c'est bien de la merde


Avec Anne Hidalgo au casting ?

Mad Max: Fury Road

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125054.html

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…


Furiosa vu 3 fois et Fury Road au ciné aujourd'hui.

Je n'avais pas revu le premier depuis peut être 3-4 ans mais la différence entre les 2 est vraiment frappante et dès la première scène avec une photo totalement différente (changement au niveau de l'équipe technique ?)

Fury Road est irrespirable (dans le bon sens), quasiment aucun temps mort, la bande son est hyper présente et variée.
Furiosa c'est tout le contraire.

Les deux films se complètent parfaitement même si j'ai une pref pour Fury Road.

Concernant Anya Taylor-Joy je ne la trouve pas si en-dessous que ça de Charlize Theron, elle est juste plus jeune (28 ans contre 40 ans) donc forcément elle en impose naturellement moins à l'écran. Et puis les films sont également totalement différents donc difficile de comparer et juger de leur prestation. Dans un sens ça me fait penser à DiCaprio que je ne pouvais pas blairer quand il était jeune et avec le temps... :)

Volawai
Volawai

Publié le

Kane a dit:

Volawai a dit:

@Kane Stargate Atlantis tu les as vu ?

Acolyte les deux premiers épisodes sont biens sympas. Cette série a beaucoup de critique alors qu'il y a deux épisodes qui sont sortis :/ (d'ailleurs c'est juste la mise en place)


J'aime bien Atlantis par contre je n'ai jamais regardé la série suivante (universe ?).


Oui la suivante c'est elle. J'ai décroché personnellement à cette série. Pas aimé.

Pour Sous la seine, j'ai bien aimé et je trouve la fin WTF

barneyprod
barneyprod

Publié le

Pour sous la seine ok pour la fin qui est marrante mais c'est bien tout

J'ai trouvé que les acteurs jouaient mal (y compris Bérénice Bejo), qu'il n'y avait aucune tension et que finalement avant la fin il ne se passe quasiment rien.

Le film aurait coûté 20 millions mais honnêtement je me demande dans quoi ils sont passés.

Petite conclusions sur la maire de Paris : une sorte de parodie entre Anne Hidalgo et Valérie Pécresse qui représente un élément d'humour dans un film se prenant globalement trop au sérieux jusqu'à sa fin. Du coup ça dénote j'ai trouvé

Mais ce n'est que mon avis. Les goûts et les couleurs...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tout juste

Bad Boys 4 : bande annonce du film, séances, streaming, sortie, avis

c'était sympa, autant que le 3e que j'avais bien aimé

Volawai
Volawai

Publié le

@barneyprod Après c'est différent des autres films dans ce style. J'avais pas d'attente et au final j'ai bien aimé. :) Et tu as raison, on ne peut pas avoir tous le même avis mais c'est intéressant d'avoir le point de vue de l'autre. 😄

@Jabberwock bonne nouvelle, faut que j'aille le voir :D

brother35
brother35

Publié le

Equalizer 3 en Blu Ray : Equalizer 3 [4K Ultra HD + Blu-Ray] - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Bad Boys Ride or Die

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240014.html

Cet été, la franchise Bad Boys est de retour avec son mélange iconique d'action explosive et d'humour irrévérencieux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d'Amérique.


Premier film Bad Boys que je vois. Bah c'est pas trop mal, un film d'action dans la bonne moyenne, je préfère 100 fois ça aux derniers F&F. Et vu en VF parce que j'adore le doubleur de Will Smith ! J'essaierais de voir les 3 (?) films précédents.

Et 3 dans la salle, on se serait cru à la maison, ça nous aurait presque donné quelques idées >_<

3/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'avais pas le temps de voir les autres avant d'aller voir celui-là ?

bon, vu que maintenant Roland-Garros c'est fini et que justement, Bad Boys c'est bon, je reprends là où je m'étais arrêté ^^

Les Évadés de la planète des singes - Film (1971) - SensCritique

mieux que le précédent

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

t'avais pas le temps de voir les autres avant d'aller voir celui-là ?

bon, vu que maintenant Roland-Garros c'est fini et que justement, Bad Boys c'est bon, je reprends là où je m'étais arrêté ^^

Les Évadés de la planète des singes - Film (1971) - SensCritique

mieux que le précédent


Flemme de les DL et je voulais savoir si celui là était bon, suffisamment pour me lancer dans un petit marathon :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je viens de finir tous les Planètes des Singes

La Conquête de la planète des singes - Film (1972) - SensCritique

très bien

La Bataille de la planète des singes - Film (1973) - SensCritique

moins bien ^^

barneyprod
barneyprod

Publié le

Lors de la sortie je n'avais pas réussi à la regarder car j'avais trouvé ça trop lent. Là je vient de m'envoyer la première saison en quelques jours

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock "Mais c'est trop vieux !!!" :)

Very Bad Trip

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131394.html

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.


15 ans après sa sortie il n'a pas pris une ride et me fait toujours autant marrer notamment grâce à un Zach Galifianakis en roue libre et une VF au top XD

barneyprod
barneyprod

Publié le

Mouais bof. Ça ose un peu pour un film français mais ça reste malgré tout un peu plat

En parlant de vieux 😁

Kane
Kane

Publié le

La Folle journée de Ferris Bueller : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46543.html

Un cancre invétéré, Ferris Bueller, convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Pendant qu'ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la soeur de Ferris tente, chacun de leurs côtés, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu'il a séché.


Séance ciné du jour :)

Comédie légère de référence des années 80 son seul défaut sera peut être, pour certains, d'être justement trop ancrée dans son époque :)

Années 80 = années fric et Reagan ou l'on va suivre 3 gamins pour lesquels l'argent n'est pas du tout un problème, ce sont (à priori) des clichés ambulants et ils ont la vie facile (pour au moins deux d'entre eux). Les détester ne sera pas bien compliqué si l'envie vous en dit, surtout depuis le Covid ^_^ D'une façon générale il sera très facile d'être cassant et négatif sur chaque aspect du film.

Certains gags passent aussi plus difficilement. Soit vous êtes trop vieux soit ce n'est plus forcément adapté à l'époque, un peu comme un "Maman, j'ai raté l'avion !".

Comme souvent je pense que les gros fans de ce type de film seront des enfants de l'époque (j'adore les années 80, notamment la mode et les voitures, pas taper :D ) et qu'avec le temps le visionnage sera plus compliquée pour certaines générations.

Double lecture, années 80, de très nombreuses références culturelles et chaque plan où absolument rien n'est laissé au hasard et qui justifieront des très nombreuses pauses, ça me suffit à passer un bon moment !

3.5/5

ps: "Mais il débarque": Je viens juste de remarquer que tous les films de John Hughes se passent à Chicago XD

Voir le spoiler

ps2: 3ème lecture que je viens de découvrir aujourd'hui, certains vont quand même super loin dans leur analyse des films
Ferris Bueller Fight Club sur Google :)

20 affichés sur 13120 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)