Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Écrit par Avatar de ROOKIEROOKIE

Ajouté le


610 commentaires

Bon ben voilà je vous invite à partager votre et vos expériences concernant la deuxième étape après l'achat d'une affiche à savoir la stocker ou l'encadrer !

Publié le

4 punaises ça fera bien l'affaire ... ou du scotch !
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

yep j'hésitais aussi avec la pâte à fixe mais les punaises dures plus longtemps 😀
defrix
defrix

Publié le

Le Cadre ça fait plus fini quand même
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon pour parler sérieux je ferais un retour complet demain (photo à l'appuie !) de mon expérience myposter
prix correct mais qualité ? j'attend le retour du service client sur leur plexi dit muséum !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Une unique punaise en haut au milieu, y'a pas de petites économies !

Sinon les grosses taches de graisse laissées par la pâte à fixe rajoutent un côté vintage qui va bien
darklvador
darklvador

Publié le

Alors moi en attendant de mettre "certains" poster ou affiche dans des cadres je les sort des tubes pour les stocker à plat dans des cartons à dessin.

Plusieurs avantages :
- Ca les aplatis avant l’éventuel mise sous cadre.
- Ca permet de les voir et les montrer aux autres beaucoup plus facilement.



martinouchou
martinouchou

Publié le

Le mieux pour les stocker c'est les caissons à tiroir Flat File ^^ mais ça coûte bonbon. Et les stocker à plat c'est pas juste pour mieux les encadrer ou les monter plus facilement mais c'est surtout parce que c'est comme ça qu'on les abîme moins. Moi je les stockent dans leurs tubes mais normalement faut pas faire ça ^^
defrix
defrix

Publié le


Tu parle de ca Martinouchou?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Y a des fois des bons plans sur leboncoin pour les meubles à plans faut chercher dans Matériel Professionnel > fournitures de bureaux
Y a une semaine il y avait deux meubles 5 tiroirs à 200€ (chercher aussi la marque Bieffe)
Après faut avoir de la place parceque c'est du costaud !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui je parle de ça. Y en a qui en font des tables basses aussi
ROOKIE
ROOKIE

Publié le


300€ d'occase en ce moment
ncis28
ncis28

Publié le

Sous le matelas. 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

martinouchou a dit:

Moi je les stockent dans leurs tubes mais normalement faut pas faire ça ^^


ah mince je pensais que c'était le mieux moi ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Plus sérieusement :
J'avais déjà présenté la chose, mais :
une solution à moindre coût et assez "originale" :
Perso je les mets sur des toiles de peinture : je fixe le poster dessus avec des touts petits aimants.
Ca coute pas cher (y'a moyen de s'en tirer pour moins de 10€ pour du 60*90 en cherchant bien)
C'est super léger, donc une ou deux punaises suffisent à faire tenir le tout,
Et ça n'abime pas les poster
martinouchou
martinouchou

Publié le

xD poster + punaise = ça n'abime pas 🤣 y a truc qu va pas là
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Un peu risqué ton système t'as pas peur de la lumière, la poussière ou d'une éventuelle tache ?
Pour en revenir à myposter j'ai eu un retour du service client qui me renvoi un nouveau cadre ! je ferais donc mon débrief quand je l'aurais reçu.
J'aurai aussi d'ici peu les tarifs pour du verre Anti-UV et Anti-reflets à la découpe sur Paris (a priori pas une boite à gogo)
Aswood
Aswood

Publié le

Apres si t'a un magasin de deco/encadrement/... a coté de chez toi ça peut valoir le coup aussi d'aller voir. Un encadreur c'est pas forcement une fortune et il peut te faire les dimension que tu veux, un passe-partout (le carton decoupé qu'on met entre le verre et le poster, mais j'ai un doute sur le nom) et t'a un truc très propre sur mesures 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

@ROOKIE :
• Poussière : non, pas plus que sur n'importe quel élément vertical chez moi (murs y compris)... éventuellement si ça accroche tu passe un coup de chiffon antistatique dessus, mais franchement, ça fait 2ans que ma carte de la Terre du Milieu est suspendue, elle a bien vécue avant, et elle n'est pas poussiéreuse...
• Lumière : j'achète pas des posters pour les ranger, et un cadre lambda en verre ne protégera pas non plus.
• Tâches : euh là on rentre dans la parano : le jour ou je tache un poster, je vais plus m'inquiéter pour le mur qui est derrière que pour le bout de papier qui à pris 🙄

Après comme dit, c'est de la solution à bas cout... un poster cher serait plus beau et mieux mis en valeur sous cadre.
C'est sûr que je n'achète pas de poster et affiches de valeurs... mais même à 50€ l'affiche (en visant bas, je pense aux Mondo) le cas des tâches reste moins grave sur le poster que sur le mur... cqfd

martinouchou a dit:

xD poster + punaise = ça n'abime pas 🤣 y a truc qu va pas là


Les punaises sont pour suspendre la toile au mur... qui est d'ailleurs posé sur les punaises.
Le poster est retenu par les aimants.
Le seul dégât que tu vas faire c'est l'unique trou d'un demi millimètre de diamètre dans ton mur.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas sûr que le poster aime être attaché par des petits bouts.. à tous les coup il va se déformer au fur et à mesure du temps
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui je suis d'accord avec toi pour les exposer et pas les garder dans des tubes.
Mais pour la lumière je pensais plus à un anti-uv pour éviter que les couleurs et le papier change avec le temps
Et pour les taches ba il suffit d'une bonne teuf chez toi et le tour est joué 😀
Perso si c'est sur le mur no problemo si c'est sur mon poster le sang va coulé !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Il me semble qu'il y a déjà eu des bonnes fêtes chez moi, mais ce qu'il m'en reste de souvenirs est trop flou et éparpillé pour en attester, éventuellement un sondage auprès des voisins serait surement plus parlant
Et pourtant tout est encore en bon état côté déco.
Après perso niveaux mûrs on à manifestement pas la même perception de la gravité des dégâts, même si je concède qu'il est plus facile de "réparer" un mur qu'un poster... (c'est l'expérience qui parle, chez un pote lors d'une soirée, quelqu'un à littéralement traversé un mur... et le proprio n'y a rien vu après réparations^^)

Pour du verre anti-UV, oui j'y ai pensé, mais ton topic m'avais semblé ouvert à tout type d'expos 😉 et ce n'est plus le même budget non plus j'imagine
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ba oui il est ouvert ce topic ! don't worry 😀 on a juste peur pour tes posters 😉
defrix
defrix

Publié le

ROOKIE , Il fait quel taille ton carton a dessin?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Le mien fait 67x94 vu que mes print ne dépassent pas 61X91,5 (24"x36") mais tu peux en trouver des plus grand pour les prix je crois que c'est dans les 30 / 40 € tu trouves ça assez facilement et c'est quand même bien pratique pour stocker avant d'encadrer.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon j'ai eu les tarifs pour du verre sur mesure ça fait mal 😀
Anti-reflet en 4mm 131€/m2
Anti-UV et Anti-reflet en 2/2/1 (c'est à dire en feuilleté) 270€/m2 ! On peut sans doute trouver moins cher quand il est en stock chez un fournisseur mais bon ça reste inabordable car c'est un marché super restreint (galerie d'art et musée). Après c'est moins cher dans une épaisseur plus faible genre 2mm mais aucun fournisseur ne voudra livrer pour des grands formats, trop fragile...

Du coup je me suis penché sur une solution plexiglass. Ils ont développé des produits qui bloque jusqu'à 98% des UV et offre une transmission lumineuse de 92% (à condition de mettre le print en contact direct avec le plexi). C'est un plexi qui a été développé spécialement pour l'encadrement.
Niveau prix on est déjà dans du plus raisonnable genre 40€/m2 ce qui fait dans les 20€ pour un 24"x36" et les frais de port coute que dalle pour une fois 😀
Je vais m'orienter la dessus pour mes prochains encadrement en passant par rueducadre pour le cadre (on peut l'acheter sans plexi et ils ont un choix vraiment bien dans les baguettes bois)
Voilà j'espère que cela pourra vous être utile. Dès que je commande et reçois tout ça je vous ferais un retour photo.
defrix
defrix

Publié le

Moi je vais essayer cher un encadreur sur Rennes, je vais bien voir les prix
martinouchou
martinouchou

Publié le

defrix a dit:

Moi je vais essayer cher un encadreur sur Rennes, je vais bien voir les prix


Celui à Saint-Anne ?
defrix
defrix

Publié le

Non, a St Grégoire dans la galerie Marchande du Géant, sinon il est ou a St-Anne
martinouchou
martinouchou

Publié le

32 Rue d'Antrain. Du coup toi c'est Cadrea ? Faudrait que j'en trouve un moi aussi sur Rennes.. mais j'ai vraiment peur des prix ^^
defrix
defrix

Publié le

Je vais demander une estimation pour voir, sinon ROOKIE c'est quoi ton poster le plus grand dans ton carton a dessin
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

ROOKIE a dit:

Le mien fait 67x94 vu que mes print ne dépassent pas 61X91,5 (24"x36") mais tu peux en trouver des plus grand pour les prix je crois que c'est dans les 30 / 40 € tu trouves ça assez facilement et c'est quand même bien pratique pour stocker avant d'encadrer.



🤣 faut prendre le temps de lire Defrix 😎
defrix
defrix

Publié le

Oui j'ai vu ça après 😖
defrix
defrix

Publié le

Les fermetures sont sur l'extérieur?
mimiculte
mimiculte

Publié le

martinouchou a dit:

32 Rue d'Antrain. Du coup toi c'est Cadrea ? Faudrait que j'en trouve un moi aussi sur Rennes.. mais j'ai vraiment peur des prix ^^



150 euros minimum 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

defrix a dit:

Les fermetures sont sur l'extérieur?



Oui c'est juste trois rubans sur les côtés, c'est la version portfolio du pauvre 🤣 mais bien pratique !
le bordel c'est le format 24"x36" qui n'est pas du tout représenter en France, donc tout les produits genre pochette plastique, vrai portfolio sont hors de prix et introuvable (en tout cas moi j'ai pas trouvé:)) à moins de les faire importer à des coûts qui souvent dépasse la valeur de l'objet.
Après faut juste faire gaffe ou tu stock ton carton (humidité...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

martinouchou a dit:

32 Rue d'Antrain. Du coup toi c'est Cadrea ? Faudrait que j'en trouve un moi aussi sur Rennes.. mais j'ai vraiment peur des prix ^^



150 euros minimum 😀


Pour du 30x40 ? j'espère pas 🤣
defrix
defrix

Publié le

j'ai trouver un comme le tient a 37€50 cher Rougier & Plé , j'ai pas trop compris ce que tu trouve pas, pochette plastique en 24"x36" !?

sinon j'ai regarder sur le site Cadrea ou tu peut commander en ligne et faire ton cadre sur mesure. Pour mon Star Wars de Mark Englert en 30x91 cadre Bois Gris (Arles), Vitre Pléxi, Fond en MDF, j'en ai pour 74.42€, il faut regarder avec d'autre style de cadre. Et c'est Bien Cadrea qui est a St Grégoire.
defrix
defrix

Publié le

martinouchou a dit:

mimiculte a dit:

[quote="martinouchou"]32 Rue d'Antrain. Du coup toi c'est Cadrea ? Faudrait que j'en trouve un moi aussi sur Rennes.. mais j'ai vraiment peur des prix ^^[/quote]

150 euros minimum 😀


Pour du 30x40 ? j'espère pas 🤣



43€ chez Cadrea
defrix
defrix

Publié le

martinouchou a dit:

32 Rue d'Antrain. Du coup toi c'est Cadrea ? Faudrait que j'en trouve un moi aussi sur Rennes.. mais j'ai vraiment peur des prix ^^


Tu va demander chez eux?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je sais pas je vais voir demain je sais pas encore si je vais à Saint-Anne ou Cadrea, mais je reposterai ici apres
defrix
defrix

Publié le

Je suis allé en ville chez Rougier et Plé il font aussi du sur mesure, c'est un peu moins chère que chez Cadréa par contre je sais pas si il font les vitre en plexiglas ou en verre mais il font une formule avec de l'anti reflet et pour un 30x40 comme tu cherche martin il ont des cadres a 30€ avec Verre et non plexi
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah super merci 😉 De mon côté j'étais à côté de Cadréa tout à l'heure donc j'y suis allé, et pour mes cadres ~30x40cm, avec le verre que je voulais ça me revenait à 71€ ^^ pas 43.. tu devais pas avoir la même combinaison que moi 😀
defrix
defrix

Publié le

Cela dépend de la baguette que tu met, la en gris foncé 😀
defrix
defrix

Publié le

Et en noir avec une baguette de 4 cm 😀
Cela reste chère quand même, après 30x40 ca reste standard donc on peut trouver sans passer sur du sur mesure. Le plus Compliqué c'est chez Mark Englert avec ses print en 30x91, chez Rougier & Plé j'en aurai pour ~65€ avec certainement du verre et non du plexiglas.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'avais choisi W24201 Axiome 242 Noir. Et oui les tailles, c'est chiant ^^
defrix
defrix

Publié le

Je pense que j'irais chez R&P pour mon prochain cadre, tu as du passé pas loin
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah j'irai voir du coup
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Hello voici mon retour sur ma commande de cadre myposter



Tout d'abord l'envoi et l'emballage sont super carré, envoi rapide avec suivi et emballage soigné, j'ai commandé 3 cadres deux 18X24 (46cmX61cm) et un 20X36 (51cmX91,5cm). Baguette noir standard (2cmX2cm) qui pour le coup manque de profondeur à mon goût et une baguette brossé doré (1,4cmX2,3cm).
Les finitions sont corrects mais certains points seraient à améliorer. Le dos du cadre est coupé brut du coup on se retrouve avec pleins de poussière sur le plexi (et oui pas de verre) et le plus gros problème est que le plexi n'est pas filmé. La structure apparaît assez solide.




Les attaches pour fixer le cadre sont à visser sur les bords (perso j'ai mis des vis plus petites que celles fournis) et après j'ai tendu un fil entre les deux attaches pour l'accrocher. Allez petite photo déco et le format 20x36 fini



Total de l'opération 94€,
conclusion pour de l'encadrement standard ça fait le job, après pour un bel encadrement sans forcément passer par un pro j'irais voir ailleurs. Le bon point est leur SAV, j'ai eu une galère sur un des cadres, il a été changé direct et a été livré en 3 jours.
A terme je changerai le plexi pour un Anti-UV et Anti-Reflet, sur les posters sombres ça pardonne pas 😉
Prochaine aventure rueducadre et plexigass sur mesure !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Moi je laisse dans les tubes mais je sais pas si c'est tres bon, en tout cas j'ai sorti mon Pulp Fiction d'y y a plus de 2 ans et il a rien du tout 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Si quelqu'un a un lien pour un portfolio, classeur pochette plastique, pour ranger les 24x36 je suis preneur 😀

Edit :trouver ça mais c'est pas assez pour plusieurs quantités je pense.

😀

Et pour des pochettes

😀

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)