Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

grandbaton a dit:

Loin de moi l'idée de relancer un débat ou d'enfoncer des portes ouvertes,
Mais je repense aux rumeurs de réouvertures des restaus en 3 phases avec interludes de 4 semaines pour examiner l'évolution de la maladie, système également évoqué pour les cinémas (sans sources et sans dates, mais bon, on se raccroche à ce qu'on peut...)

Entre mi-novembre et mi-mars la courbe des contamination était grosso modo stable à 25000 cas détecté s / jour.
Bah depuis 1 semaine ça grimpe, ça grimpe, et on est à 35000 cas / jours 😁 voilà histoire de démarrer la semaine avec le moral... source

Aux dernières nouvelles, on est à 2.6M de vaccinations + 7.8M de personnes avec une première dose. source

Enfin, et malgré l'envie de "liberté" qui commence à se faire insistant au bout de 6 mois d'ordres contradictoires, les témoignages des professionnels de santé, sont trèèèèèèès loin d'êtres rassurants, avec, toujours pour enfoncer des portes ouvertes, un manque de moyens crimineltique
(en gros pour résumer :
débordés, pas de lits, annonce de mort, facile de vacciner très vite mais pas de vaccins)


On attends donc de passer "un premier cap mi-avril" [E.Macron]



Dans 2 semaines dans les hôpitaux

(dire que des covidiots seront sauvés 🤮 🤮 🤮 )

Mes parents ont eu leur première injection, vivement la deuxième.

Voir le spoiler
Vide ton sac:

Pendant ce temps quand je vois des connards comme Philippot jouer les révolutionnaires version Wish pour gratter des votes... plus les covidiots, les antivax et j'en passe 😭 😭 😭 Y'a des fois je me dis qu'on ferait bien de passer tous ces meurtriers/covidiots au "napalm" pour le bien de l'humanité.

Dire qu'on croyait qu'internet permettrait à plus de gens d'accéder au savoir mais quand je vois le nombre croire aux absurdités de la sainte trinité des charlatans: AHC + Raoult + Fouché... l'info est surtout bien cachée sous un gros tas de merde. Eux aussi devront rendre des comptes. 1 an d'HCQ 🤬 Le truc qu'on te vante super bon marché contre le méchant big pharma et qui coûte +1k€ à l'IHU, 4k€ dans certains cas 🤣 🤣 🤣 Et surtout qui ne marche pas (sauf sur les gens qui ne sont pas malades et les jours de pleine lune)

Que le gouvernement fasse des conneries, se contredise souvent (faut faire la diff entre le discours des scientifique et politique) n'empêche pas de "manifester" et de respecter les gestes barrières (PUTAIN DE MASQUE SOUS LE NEZ OU SOUS LE MENTON, PUTAIN DE CONNARD QUI TE COLLE DANS LES FILES D'ATTENTE).

En tout cas il est clair que mi avril on ne verra rien de bon sûrement en partie à cause du variant Anglais. Là ou les mesures ridicules de novembre avaient quand même bien fait baisser les chiffres va falloir revenir à ce qu'on avait fait en mars 2020 ? 1 mois de confinement stricte pour vacciner un max de gens.

Macron a voulut faire un pari, celui d'être le président du non confinement, de la non fermeture des écoles, personne ne l'a fait, même pas la Suède, c'est dire. Je crois qu'il a perdu. Mercredi il annoncera sûrement que Castex nous annoncera jeudi les mesures 🤣 Sans variant et si l'Europe n'était pas un gros boulet sur les vaccins (et sur bcp de choses), ce serait sûrement passé

Je râle et ça se trouve même en respectant bien les consignes ça ferait pas baisser de beaucoup les chiffres, mais bordel, après 1 an voir autant de gens faire de la merde, faire des fêtes privées, etc... ça rend fou 🤬 Pas plus tard que vendredi les gens allaient s'entasser dans les magasins dans les nouvelles régions confinées car y'avait des promos. ça faisait la queue chez Hermes dans le centre 🤣 Et que des dire gens qui se cassent des grandes villes pour aller se confiner dans leur résidence secondaire ?

Et le télétravail il sera rendu quand obligatoire pour les boulots ou ça peut facilement se mettre en place? Au diable les accords de branche, y'a urgence. C'est moche mais parfois je me dis qu'en Chine leur système permet de mettre très vite en place les mesures nécessaires en cas de crise grave: on ferme les frontières façon Australie, exit les gens qui vont faire les cons à l'étranger depuis 1 an avec leurs mesures ridicules de test PCR + attestation sur l'honneur (FTG Schengen, FTG Bruxelles), on rend obligatoire le télétravail, les covidiots ça morfle et sévère. Tu veux pas te faire vacciner ? NP, passeport sanitaire et si tu tombes malade tu assumes à 100% le coût des soins, ton pseudo bon sens, ta parano déplacée tu les assumes. Si on doit choisir en réa, tu passes après les autres. Reste les dérives derrière d'un système pareil 🤣


TLDR: Pauvres soignants, entourés de cons. Et les variants n'ont pas fini d'arriver d'où l'importance de vacciner mais vacciner surtout très vite, une putain de "course contre les forces du mal" comme dirait l'autre 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pas dans 2 semaines mais c est déjà le cas en RP et autres hôpitaux saturés.
Le problème est que les gens respectent rien. Font tjs la fete etc. Donc tant qu'ils feront mas de confinement strict ca sera tjs le bordel
Athelas
Athelas

Publié le

Kane a dit:

Tu veux pas te faire vacciner ? NP, passeport sanitaire et si tu tombes malade tu assumes à 100% le coût des soins, ton pseudo bon sens, ta parano déplacée tu les assumes. Si on doit choisir en réa, tu passes après les autres. Reste les dérives derrière d'un système pareil 🤣



J'approuve tellement cette dernière phrase ! 😀

Pour faire court, je suis comme vous. Après un an à faire gaffe, ca fait un peu rager de voir tous ceux qui ne respectent rien.

Courage à tous 😘
grandbaton
grandbaton

Publié le

Après perso depuis Octobre je dis qu'il aurait fallu un confinement strict comme au printemps, et profiter des vacances scolaire pour déjà gagner 2 semaines de fermeture d'école...

Mais à force d'innactions et de décision à la con du gouvernement (et autant au début c'était de la gestion de crise avec ce que ça implique de choix difficile, autant aujourd'hui, on va pas me dire qu'ils 'e peuvent pas réfléchir 2 secondes avant d'ouvrir leur gueule... Oui c'est facile de les critiquer, on aimerait pas prendre leur décisions... Mais est-ce qu'on ferait vraiment moins bien...? ^^) bah perso je commence à comprendre ceux qui ne respectent plus.
乁( •_• )ㄏ

1 an bordel.
Qu'est-ce qui nous dit qu'en avril 2022 on en sera pas toujours à attendre patiemment un éventuel mieux en rageant sur ceux qui sont sortis 1/2h après le couvre feu, ou qui ont mis le masque sous le nez ?...
Les vaccins ?
Bah ils arrivent pas bien vite et je vous rappelle qu'il y a 10 mois la France se faisait confisquer ses livraisons de masques à la frontière par la Suisse et l'Allemagne... Alors n'ayant pas de vaccins français, les livraisons... Tousse tousse...

Perso je respecte les gestes barrière, les lavages de mains, le masque...
Mais je vais avoir de plus en plus de mal à restreindre les sorties "non essentielles" (non mais allô, aller chercher ma TV de 85" en octobre 2020, pendant le confinement était autorisé sur l'attestation...).
Alors comptez-pas sur moi pour me priver de barbecue entre potes d'ici quelques semaines.
En nombre limité bien sûr, pas à 15 personnes, et pas en tapant la bises...
Bien-sûr j'ai pas prévu d'aller m'aglutiner sur une plage, ou dans un rassemblement à la con volontaire comme on en voit dans les journaux, mais bon... On fait déjà ça dans les magasins où les transports hein... Oui faut manger et travailler, c'est sûr...
Mais on va arrêter le délire quand même.

Évidemment un petit stage de qq heures dans un hôpital me remettrai sûrement les idées en place, mais je dois pas être le seul à penser comme ça... Et ça... C'est la faute de l'empilement de décisions hallucinantes de connerie prises depuis 6 mois.

Arf il faut bien des responsables hein
Kane
Kane

Publié le

[mode désœuvré]
Voir le spoiler
supprimé
ncis28
ncis28

Publié le

Coucou
Kube1
Kube1

Publié le

Ah revoilà le p’tit zozio ! T’es sorti de ta cage ?
ncis28
ncis28

Publié le

Oui le docteur m' a libéré.
traket
traket

Publié le

Lol ça fait pas 3 mois que je suis inscrit a pole emploi que les mecs commencent déjà à frauder, je reçois une synthèse d’entretien auquel je n’ai pas assisté (j’ai même pas été invité 🤣) avec des phrases de type "lors de notre échange du 30 mars" «"il a été convenu" etc etc… des génies, ça produit des faux documents normale sans pression
Matmut86
Matmut86

Publié le

Pour information les personnes qui rentrent pour cas grave d'un variant sont des gens vaccinés ou non, le vaccin n'a pas d'effet sur plusieurs variants. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un vaccin, il n'enlève même pas la contagion.. Ça c'est véridique.
Je trouve qu'on vit une situation ubuesque. Chez moi dans la Vienne il n'y a pas grand chose, voire rien, d'ailleurs on a pas de policiers pour nous surveiller, ce qui n'est pas plus mal. En tout cas le masque je m'en méfie plus que du covid vu la fabrication, les restrictions / fermetures n'ont je pense pas lieu d'être ici. Et le saint vaccin, on l'attend comme le Messi pour tous nous sauver mais sans aller jusqu'à dire que c'est un instrument de la 5G c'est plutôt un coup de l'état pour garder la face. Le covid n'est pas une guerre sanitaire comme l'a insinué le Président mais une guerre économique, et presque uniquement économique. Et d'ailleurs c'est un grand fourre-tout cette maladie, tout malade, covid ou non, est étiquetté covid... Bref, qu'ils rouvrent nos resto, ciné et salles de sport et qu'ils nous foutent la paix.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les chiffres des "morts covid" gonflés par les hôpitaux, permettent aussi à ces hôpitaux de toucher des "primes".
En gros le patient étant mort, et la situation de l'hôpital étant critique, on récupère ce qu'on peut...
A la guerre comme à la guerre.
(à ce qu'il parait, j'ai personnellement zéro source là dessus)

Pour ce qui est des départements plus ou moins touchés, je vois pas trop le propos,
A mes yeux (mais encore une fois j'ai pas la science infuse, et je ne demande qu'a être contredis... avec arguments...) faire du différentiel c'est une connerie.
Pour l'instant vous n'avez rien ?
Sauf qu'une fois que 50% de la France confinée sera venu squatter vos gites par ce qu'on vous autorise à faire comme si y'avais pas de covid, ce ne sera plus la même (je dis ça sans aucune animosité)

Côté vaccin, le cas Russe me pose question personnellement,
Je ne suis pas du tout informé dessus, et les russes ont tendance à être un peu marseillais sur les bords, mais j'ai l'impression que ça ressemble bien plus à un blocage punitif de la part de l'Europe/France plutôt qu'à un blocage de prudence sanitaire... et c'est pas comme si on était vraiment en situation de faire la fine bouche...
Enfin c'est mon avis.
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Les chiffres des "morts covid" gonflés par les hôpitaux, permettent aussi à ces hôpitaux de toucher des "primes".
En gros le patient étant mort, et la situation de l'hôpital étant critique, on récupère ce qu'on peut...
A la guerre comme à la guerre.
(à ce qu'il parait, j'ai personnellement zéro source là dessus)


Une collègue à ma mère au eu le cas. Son père est décédé à l' hosto d' un cancer et hop c' est passé mort du covid ....
Pareil dans le journal, l' hôpital local est débordé, dixit une copine infirmière c' est remplis au tiers. Qui croire ?
barneyprod
barneyprod

Publié le

traket a dit:

Lol ça fait pas 3 mois que je suis inscrit a pole emploi que les mecs commencent déjà à frauder, je reçois une synthèse d’entretien auquel je n’ai pas assisté (j’ai même pas été invité 🤣) avec des phrases de type "lors de notre échange du 30 mars" «"il a été convenu" etc etc… des génies, ça produit des faux documents normale sans pression


Lol ça m'était arrivé il y a quelques années. Après 3 mois je reçois un mail avec un compte rendu d'un entretien que j'avais passé 5 ans avant. J'ai répondu qu'effectivement j'avais dit ça 5 ans et que j'en avais fait une partie : plus de son plus d'image. Jamais un rendez-vous et j'ai touché mon ARE tranquille.
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28 a dit:

grandbaton a dit:

Les chiffres des "morts covid" gonflés par les hôpitaux, permettent aussi à ces hôpitaux de toucher des "primes".
En gros le patient étant mort, et la situation de l'hôpital étant critique, on récupère ce qu'on peut...
A la guerre comme à la guerre.
[size=65](à ce qu'il parait, j'ai personnellement zéro source là dessus)[/size]


Une collègue à ma mère au eu le cas. Son père est décédé à l' hosto d' un cancer et hop c' est passé mort du covid ....
Pareil dans le journal, l' hôpital local est débordé, dixit une copine infirmière c' est remplis au tiers. Qui croire ?



Etant dans le domaine médical et en plein dans toutes ces actualités..J'ai vu pas mal de Morts Covid et non covid.
La grande faucheuse passe bel et bien 😭 (Un gentil voisin retraité : mort d'un cancer il y a pas longtemps)
Je suis triste d'entendre que les chiffres puissent être trafiqués.Après est-ce vraiment les hôpitaux(je serai déçu en tout cas)? ou la presse?
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de "soignants" touchés et qu'ils galères à trouver du monde..
Pour les lits je sais pas mais c'est sur qu'en respectant les protocoles pour pas mélanger les "covid" et "non covid" les lits ne sont pas tous remplis mais les soins et surveillances sont plus grandes côté Covid et attention je dis pas qu'on surveille pas les non covid..On surveille aussi car malheureusement tout est possible.
Je termine aussi en disant qu'ils n'hésitent pas à contourner certaines autorisations de dépassement d'heures.en utilisant un texte qui l'autorise alors que quelques années avant c'était interdit 😅
Bon après qu'elle entreprise ne le fait pas?? 😅
Kane
Kane

Publié le

Perso je m'en tiens aux chiffres qu'on me donne et l'avis de l'immense majorité des scientifiques (Raoult, AHC, Fouché et autres ça passe dans le dossier spam), idem sur l'efficacité du vaccin sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et toutes les théories 🤣

Le gros problème de cette épidémie c'est que chacun raconte l'histoire qui l'arrange et choisit ses sources en fonction. Si tt le monde ne rame pas dans le même sens on va pas s'en sortir.
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kaathe
Kaathe

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
joeslash
joeslash

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

PeterQuill a dit:


Et on aura enfin la V2 du site
Kaathe
Kaathe

Publié le

re- 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

PeterQuill a dit:


Et on aura enfin la V2 du site


Bah, t'as pas reconnu shady au 1er rang à gauche en train d'essayer de fusionner le blog & le fofo sur sa tablette ?

Y'a même Kaathe au 2ème rang qui prie pour que ça marche enfin ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

PeterQuill a dit:


Et on aura enfin la V2 du site



🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

😂
P-Quill
P-Quill

Publié le

🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Joeslash a dit:

ncis28 a dit:

[quote="PeterQuill"][/quote]
Et on aura enfin la V2 du site


Bah, t'as pas reconnu shady au 1er rang à gauche en train d'essayer de fusionner le blog & le fofo sur sa tablette ?

Y'a même Kaathe au 2ème rang qui prie pour que ça marche enfin ! 🤣


🤣 Je serai devenu une femme en 2056 ? 🧐 🤔
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On arrête jamais le progrès
ncis28
ncis28

Publié le

Essaye d' avoir des gros lolos stp c' est pour le patron.
P-Quill
P-Quill

Publié le

ncis28 a dit:

Essaye d' avoir des gros lolos stp c' est pour le patron.





oui oui très important les mensurations 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣
Kane
Kane

Publié le

Super, PayPal accepte maintenant le paiement en cryptos chez 28M de vendeurs mais...

Le vendeur reçoit des fiat ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une simple conversion cryptos > fiat côté PayPal donc il faudra déclarer aux impôts la transaction et payer la flat-tax (30% sur les plus-values)
Impossible de transférer ses cryptos sur des wallet perso, impossible de les envoyer à des amis

Merci mais non merci.

Et pourquoi pas acheter sa Tesla directement en BTC pendant qu'on y est ? Payer 1 BTC une Tesla ne qui vaudra plus rien l'année suivante quand le BTC aura doublé, quelle bonne idée.

Je vais continuer à jouer les Gollum je crois 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

Kaathe
Kaathe

Publié le

kube1 a dit:


Idem. Pour moi des fiat c'est des bagnoles 😳 🤣
Kane
Kane

Publié le

kube1 a dit:


et ça tu comprends ?


https://twitter.com/Cdiscount_news/status/1376265728878338055

Vivement que tous les vendeurs s'y mettent, ça promet de belles réceptions pour les éditions collector et les Steelbook avec des boîtes bien débossées si leur machine est mal réglée 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

Super, PayPal accepte maintenant le paiement en cryptos chez 28M de vendeurs mais...

Le vendeur reçoit des fiat ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une simple conversion cryptos > fiat côté PayPal donc il faudra déclarer aux impôts la transaction et payer la flat-tax (30% sur les plus-values)


a moins que PayPal envoi direct l'info aux impôts comme quoi ont a payé en crypto, faut etre fous pour aller déclarer ça... Si on encaisse sur son compte bancaire ça me semble normal, mais pas pour un achat "direct" (enfin même si techniquement il y a conversion)

Kane a dit:

Et pourquoi pas acheter sa Tesla directement en BTC pendant qu'on y est ? Payer 1 BTC une Tesla ne qui vaudra plus rien l'année suivante quand le BTC aura doublé, quelle bonne idée.


d'après caradisiac qui a fait le palmarès des décote, tesla est plutot bien placé avec seulement -10% de décote sur 3ans, même Ferrari et Porsche décote plus vite en moyenne... (15-16% après 3ans). Après c'est plutot cool, ça permet de faire autre chose des bitcoins que juste la spéculation ^^

Kane a dit:

et ça tu comprends ?


en tout cas moi je valide 😅

Kane a dit:

https://twitter.com/Cdiscount_news/status/1376265728878338055

Vivement que tous les vendeurs s'y mettent, ça promet de belles réceptions pour les éditions collector et les Steelbook avec des boîtes bien débossées si leur machine est mal réglée 🤣


C'est carrément géniale ça ^^
après il y a toujours le soucis que les coins sont pas renforcé surtout avec la faible épaisseur de carton... faudrait la même chose avec un carton double cannelure et 1cm de mousse partout à l'intérieur 😎
Kube1
Kube1

Publié le

Kaathe a dit:

Pour moi des fiat c'est des bagnoles 😳 🤣



Pareil !


Kane a dit:

et ça tu comprends ?



Là, oui ! C’est quand même plus simple quand tu expliques avec un exemple !
ncis28
ncis28

Publié le

Pour le coup y a 2 bons gros exemples, soyons précis messieurs je vous pris.

J' ai le bruit en tête ça fait genre, boing boing boing ... 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

un meuf aux gros boobs et Shady sort direct son seal of quality logique
kefran
kefran

Publié le

Kane a dit:

kube1 a dit:


et ça tu comprends ?

🤤
https://twitter.com/Cdiscount_news/status/1376265728878338055

Vivement que tous les vendeurs s'y mettent, ça promet de belles réceptions pour les éditions collector et les Steelbook avec des boîtes bien débossées si leur machine est mal réglée 🤣



le plus simple serait tout de même de coller l'étiquette d'expedition directement sur le carton d'emballage comme le propose amazon parfois, parce que bon, foutre un carton dans un autre ... 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

Le double carton, c’est un peu le Magnum double chocolat pour Bobby !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

kube1 a dit:


et ça tu comprends ?


vu que tout le monde cite le message pour répéter le gif, je fais donc pareil 😁
Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

a moins que PayPal envoi direct l'info aux impôts comme quoi ont a payé en crypto, faut etre fous pour aller déclarer ça... Si on encaisse sur son compte bancaire ça me semble normal, mais pas pour un achat "direct" (enfin même si techniquement il y a conversion)


Bah c'est pareil que vendre ses cryptos et les convertir en €/$ et acheter quelque chose plus tard. Même sans rien acheter les gens déclarent bien leurs plus-values alors que bon ils sont pas obligés de le faire. Les plateformes sont bien encadrées et pour moi c'est juste trop risqué de pas le faire dans les deux cas. Et j'ai pas non plus lu les textes dans le détails mais peut être que PayPal balance direct l'info et c'est techniquement possible, ils le font bien pour les taxes sur les importations quand on commande sur eBay par exemple.

shady77 a dit:

d'après caradisiac qui a fait le palmarès des décote, tesla est plutot bien placé avec seulement -10% de décote sur 3ans, même Ferrari et Porsche décote plus vite en moyenne... (15-16% après 3ans). Après c'est plutot cool, ça permet de faire autre chose des bitcoins que juste la spéculation ^^


C'est un peu le but premier des cryptos pour l'instant, de la spéculation pure et niveau système de paiement c'est franchement pas très rapide comparé au réseau VISA. Dépenser, oui, mais quand ce sera stable donc dans 10-20 ans ? :D
Mais oui c'est cool de les dépenser mais si Tesla et PayPal le font c'est plus pour récupérer tous les Bitcoin qui traînent et se gaver derrière

shady77 a dit:


C'est carrément géniale ça ^^
après il y a toujours le soucis que les coins sont pas renforcé surtout avec la faible épaisseur de carton... faudrait la même chose avec un carton double cannelure et 1cm de mousse partout à l'intérieur 😎


Yep les cartons sur mesure c'est bien mais au moindre coup bah c'est le produit qui morfle, même avec un carton épais c'est pas terrible. Fin bon, ils ont pas que ça à foutre de bien protéger pour 3 collectionneurs quand quasi tt le monde s'en coigne de l'emballage et c'est pour ça que quand ça arrive défoncé je les blâme pas et je change juste de site pour les objets fragiles 🤣

kube1 a dit:

Le double carton, c’est un peu le Magnum double chocolat pour Bobby !


On va me prendre (si c'est pas déjà le cas) pour un gros obsédé mais je suis tombé dessus hier, obligé de partager vu le contexte. Et non je visite pas des sites louches, c'était un simple RT d'un compte tout à fait respectable que je suis 😀
Voir le spoiler
ncis28
ncis28

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

[quote="kube1"][/quote]
et ça tu comprends ?


vu que tout le monde cite le message pour répéter le gif, je fais donc pareil 😁

Kane
Kane

Publié le

ncis28 a dit:

Jabberwock a dit:

[quote="Kane"][quote="kube1"][/quote]
et ça tu comprends ?
[/quote]
vu que tout le monde cite le message pour répéter le gif, je fais donc pareil 😁





Il est où le modo !

En tout cas, merci la FNAC pour cette belle fin de week-end prolongé. J'avais 180€ de CC que j'ai utilisés sur une commande hier et là je viens de check et ils sont encore dispo du coup j'en ai profité pour en repasser une autre qui vient d'être validée
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu vas pouvoir encore changer de compte
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane a dit:

kube1 a dit:


et ça tu comprends ?


https://twitter.com/Cdiscount_news/status/1376265728878338055

Vivement que tous les vendeurs s'y mettent, ça promet de belles réceptions pour les éditions collector et les Steelbook avec des boîtes bien débossées si leur machine est mal réglée 🤣



Ce gif des boobs de la nana à force le voir ça devient Hypnotisant je trouve

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

cinegoku a dit:

...En tout cas, merci la FNAC pour cette belle fin de week-end prolongé. J'avais 180€ de CC que j'ai utilisés sur une commande hier et là je viens de check et ils sont encore dispo du coup j'en ai profité pour en repasser une autre qui vient d'être validée


Mouais, pas sûr de ça ... il m’est arrivé une fois la même chose, j’ai payé une partie avec des CC et le reste en CB, et pourtant ils apparaissaient encore sur mon compte qq temps après puis on finit par disparaître. Du coup, fait bien attention à tes relevés de compte que tes 180€ de CC ne passent pas en € et soient débités de ton compte bancaire. 😉
Kane
Kane

Publié le

Ma première commande par CB c'était une autorisation pour 1€, je vois pas comment ils pourraient me débiter plus.
Pour l'autre elle est payée à 100% en CC, là ils ont pas du tout d'autorisation.

On verra demain si elle passe en préparation :D

edit: en fait je suis juste complètement con. Ce qui va se passer à mon avis c'est qu'ils vont pomper 2*180€ de CC de mon compte FNAC donc je vais être à -180€... La belle affaire 🤣 Parce que dans mon historique cagnotte j'ai pas cumulé 360€.
Mais oui, j'avais déjà eu ce bug y'a quelques mois mais au moment de passer une autre commande ça marquait solde insuffisant alors que visuellement c'était marqué genre 150€ de CC disponibles, là c'est passé...

A chaque fois je crois que le système est à côté de la plaque mais en fait c'est moi... "Réfléchir avant d'agir", faut que j'en fasse un post-it et le colle sur mon écran de PC, bien au milieu. Vivement les greffes de cerveau

angeldelamuerte a dit:

Tu vas pouvoir encore changer de compte



C'est à dire ? Car je vais avoir un solde CC négatif ?

50 affichés sur 19102 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9745

collectors

16813

membres

497237

commentaires

7478

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)