Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

au cas où certains étaient dans une grotte aujourd'hui

https://x.com/ZettoDB/status/1766004646047355242?s=20

Kane
Kane

Publié le

Vu ça, seulement 68 ans :(
Récemment c'est le créateur de Suikoden qui est mort, 55 ans !

Certains sont même déjà en train de remonter le prix de leurs objets dédicacés, quelle bande de merdes.

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

2024, je découvre comment enfiler une housse de couette :)

Moi avant:

Cat Under Bed Sheets #gif #sheets #animated #funny #humor #comedy #lol |  Cats, Caturday, Under bed
Torotoro59
Torotoro59

Publié le

😂😂

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est moins fun quand même :D

Kane
Kane

Publié le

Quand tu comprends pas le principe d'un jeu 100% en ligne/MMO XD

Image


Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : En vrai, GT Sport était également un jeu 100% en ligne mais Polyphony Digital a fait une màj juste avant la fermeture des serveurs pour le rendre jouable en solo.... Ubisoft aurait clairement pu faire de même ....

Kane
Kane

Publié le

Gowkratosalex a dit:

@kane : En vrai, GT Sport était également un jeu 100% en ligne mais Polyphony Digital a fait une màj juste avant la fermeture des serveurs pour le rendre jouable en solo.... Ubisoft aurait clairement pu faire de même ....


Oui, ils auraient peut être pu le faire, maintenant quand tu te lances dans un jeu 100% en ligne, tu sais à quoi t'attendre, tu sais que l'option solo n'est pas garantie.

Je ne connais pas assez The Crew pour parler mais pour quasiment tous les jeux qui se jouent uniquement en ligne bah tout le gameplay et mécanismes de jeu font qu'il n'y a quasiment aucun intérêt à y jouer solo. Dépenser du temps et de l'argent pour ça, bof. Ubisoft ne doit rien à personne sur ce coup selon moi. On peut regretter le manque d'effort mais à part ça, je ne vois pas, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ça fait 10 ans que le jeu tourne, ils veulent un support à vie ?

Rien que Diablo III et IV t'as une campagne solo mais le jeu est réellement intéressant en multi. Le solo c'est quoi, 1-2% du jeu.

C'est comme si tu demandais qu'à la fin de WoW il y ai un mode solo avec des persos gérés par une IA...

Et on parle quand même de gens qui lancent une pétition pour ça ! Moindre truc maintenant les gens veulent se faire rembourser le jeu (olala y'a des bugs, remboursez nous ! oala y'a des micro paiement, remboursez nous !) , lancent des pétitions, etc... Faut se renseigner un minimum avant d'acheter un produit.

En parlant de connerie on l'a vu avec Dragon's Dogma 2. Une armée de gens n'ayant pas touché au jeu ont vu "DLC" et direct ils ont sorti les fourches et ont review bomb + bash le jeu sur les réseaux sociaux alors que si ils avaient pris la peine de lire le descriptif de chaque DLC ils auraient vu que TOUT était obtenable en jeu sans débourser le moindre € et sans farmer comme un Chinois (ce n'est pas un paywall). Et même après ça ils étaient incapables d'admettre leur connerie, non, "rien que le fait qu'il y ai des DLC sur un jeu solo c'est pas normal"...

Je trouve que les gens s'enflamment pour tout et n'importe quoi, surtout pour n'importe quoi.

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

Il ne faut pas oublier que c'est grâce aux joueurs que Ubisoft gagne des € et en ce moment leur côte de popularité est au plus bas (sans compter les scandales internes de harcèlements / etc).

Vu le pognon gagné sur The Crew et la facilité à le transformer en jeu hors-ligne (ce n'est pas WoW hein, c'est un jeu de voiture dans un monde ouvert avec un aspect communautaire qui n'empêcherait pas de faire les courses, de se balader dans la carte et de personnaliser ses voitures - le côté multi pourrait être supprimé, on retomberait sur un NFS époque PS2/3), c'est clairement abusé de ne pas l'avoir fait...

Si avec l'allusion aux bugs tu penses à Cyberpunk par ex, alors clairement je suis en phase avec eux (pourtant j'adore le jeu et j'ai quasiment tous les produits dérivés dans ma collection). Ils n'ont jamais montré les versions PS4 / ONE alors que c'est sur ces plates-formes que le jeu allait se vendre le plus (vu les parcs)... C'est de la publicité mensongère et les jeux dans ces versions c'était clairement une arnaque / bugguées jusqu'à la moelle !

Pour Dragon's Dogma 2 il y a quand même eu une grosse arnaque : comme par hasard les DLC sont apparus avec une màj après le lancement du jeu et après que tous les influenceurs / testeurs aient publié leurs tests .... abusée comme démarche mais bon c'est CAPCOM, on les connait....

Après je suis en phase avec le reste de ton message, les gens gueulent sur tout et n'importe quoi, surtout que maintenant il devrait le savoir, on achète pas un jeu, on achète juste la licence pour y jouer et on accepte tous (sans les lire) les conditions d'utilisation donc ils sont dans leurs droits...

Le sens de mon message c'est que quand c'est possible et simple et que ça permet de garder la majorité des fonctionnalités, alors une màj pour jouer hors ligne, c'est quand même pas trop demandé je trouve...

The Crew était moins axé multi que GT Sport et pourtant l'un l'a fait et pas l'autre. Et je ne pense pas que Polyphony Digital ait plus de moyens qu'Ubisoft, ils ont juste plus de considérations pour ceux qui les font vivre....

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je ne vois pas en quoi se battre pour que des lois soient mises en place pour que les éditeurs arrêtent de faire des jeux qui incluent un obsolescence programmée en imposant un minimum un mode hors ligne pour que l’acheteur puisse continuer à bénéficier de son achat suite à la fermeture des serveurs soit une hérésie. Au même titre qu’on devrait se battre pour interdire les objets technologiques qui incluent une batterie irremplaçable cela ne choque absolument pas et cela devrait rentrer dans les droits des consommateurs.

Ils faut mettre en place des lois qui régulent un peu mieux ces droits car actuellement c’est un peu trop l’éditeur fait se qu’il veut et rien ne lui est imposé. Rendre n’importe quel produit commercial inutilisable volontairement devrait être punie. Je ne parle pas de vétusté normale, mais d’un système qui est en place dès la conception du produit qui fait qu’il devient obsolète (obsolescence programmée).

Il ne viendrait pas à l’idée de mettre un mécanisme qui après 10 ans d’existence un livre commencerait à s’auto détruire. Personne ne vient chez vous pour vous récupérer un film sous prétexte que vous avez eu assez de temps pour en profiter. Seul les éditeurs des jeux ont cette prétention de vous vendre un produit qu’ils peuvent vous reprendre à leur guise quand ils le decident.

Une réglementation plus stricte serait bienvenue et cela pourrait faire le ménage dans des pratiques aujourd’hui imposées qui ne sont pas souhaitables.

Il faut savoir ce qu’on veut, si on considère le jeu vidéo comme un art, au même titre que les autres, on doit dans ce cas respecter les consommateurs et veiller à sa conservation sur le long terme. Le jeu vidéo acheté n’est pas un service, c’est un bien. On n’achète pas ses droits certes, mais même le droit d’usage ne devrait pas être en location. Le futur passage au full démat ne remet pas en cause ce discours. Il est plus que temps de clarifier les droits des consommateurs sur les achats (Et, non, on en parle pas ici des services de location).

barneyprod
barneyprod

Publié le

Comme kane je ne connais pas the crew mais de ce que j’en ai vu a priori il est jouable solo. Mais on fera quoi d’un WoW solo ? Rien

Pour ce qui est de la loi, trop stricte risque d’aboutir à des aberrations : par exemple, serveurs contre abonnement. Pas sûr que ce soit apprécié de payer 10 balles par mois pour jouer à the crew. Et le jour ou le studio ferme on fait quoi ?

Ensuite et surtout n’importe quelle loi ne changera rien. Le consommateur est déjà informé de ce qu’il achète et des conditions dans lesquelles il peut y jouer, sauf que personne ne lit les conditions qui s’affichent lors du lancement d’un jeu.

L’étape d’après ce sera quoi ? Il n’y a plus de joueurs sur les serveurs donc utilisez l’IA pour en créer des virtuels sinon je ne peux plus jouer ?

Et comparons ce qui est comparable. Un jeu n’est pas un livre ni un film (quoi que la diffusion au cinéma et en support physique dépend d’un éditeur). Mais si tu veux comparer il y a des milliers de toiles dans les musées qui ne sont pas ou très peu exposées et le choix dépend des conservateurs. Donc non tu n’as pas accès à l’art tout le temps non plus alors même que tu as payé ton entrée au musée tu ne verras pas forcément les mêmes toiles. Que dire même des pièces de théâtre quand elles ne sont plus jouées. Ou de l’art vivant que se détruit après un certain temps

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/Tarklodo/status/1777528436594016712

Première fois que je tombe dessus XD

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Mais qu'est-ce qu'il est c*n 🤣

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

The crew sans online est mort et est inutilisable.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Torotoro59 a dit:

The crew sans online est mort et est inutilisable.

Effectivement : quand bien même il serait jouable hors ligne avec un patch est-ce que ce serait la même expérience et le jeu voulu par les créateurs. Certainement pas, ce qui rejoint ce que tu dis.

ThomasDLMF
ThomasDLMF

Publié le

Torotoro59 a dit:

The crew sans online est mort et est inutilisable.

De fait, il ne nous reste plus à regarder que la série de vidéos d'Aypierre, qui étaient bien intéressantes, sur le petit monde des youtubers.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Pour ceux que ça intéresse :

https://www.stopkillinggames.com

barneyprod
barneyprod

Publié le

Sur le principe je n'ai aucun problème à sauver des jeux multi. Mais que les gens y jouent par contre...

Pour the crew la moyenne des joueurs sur les 6 derniers mois avant la fermeture c'est 40 par jour.

J'aimais bien Battleborn à l'époque mais force est de reconnaître que personne n'y jouait. Et quand tu attends plus de 10 minutes un matchmaking ça devient compliqué. D'ailleurs personne ne s'est ému de la fermeture des serveurs pour ce jeu.

Pour résumer on dirait les parisiens (mais pas que) qui pendant le COVID ont protesté pour que les librairies puissent ouvrir pour finalement... Ben ne pas y aller

TheUMan
TheUMan

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Mouais en dehors de Sony (mais l'article ne concerne pas les jeux) je ne vois que la fermeture de services en ligne.

Ce qui impact le multi donc.

Mais le solo reste jouable dans tous les cas

TheUMan
TheUMan

Publié le

ON4BB
ON4BB

Publié le

Il faudrait effectivement que les éditeurs, quand ils abandonnent la partie online d'un jeu, aient l'obligation de permettre aux acquéreurs de pouvoir toujours utiliser le solo offline.

Quand je pense qu'un des prétextes de Sony quand il a fait payé son online (depuis la PS4 car c'était gratuit avant) c'était justement d'avoir les fonds pour empêcher la fermeture des éléments online des jeux.

Et quand on sait que sur PC (pourtant ultra connectés avec la disparation du physique remplacé par Steam & co) on arrive à maintenir du online depuis des décennies sur certains jeux (via des solutions type serveur privé)...

barneyprod
barneyprod

Publié le

Juste pour être sûr, de quels jeux avec un mode solo on parle, et qui aujourd'hui ne seraient pas jouables car retirés des serveurs ?

Je ne parle pas de ceux qu'on ne peut plus télécharger mais qui restent jouables mais bien les jeux AVEC un solo (et pas les mmo ou autres) qui ne pourraient plus être joués même avec la boîte et le CD.

Kane
Kane

Publié le

Trophée du jour (mais doit pas être super dur à débloquer :D )
Aucune idée de la date, simplement vu hier via un autre compte qu'une personne m'avait bloqué :)



J'étais persuadé de ne jamais lui avoir envoyé de message et après recherche le seul et unique tweet sous son compte était celui ci:


J'aimerai bien connaître la taille de sa liste d'utilisateurs bloqués :D D'ailleurs je suis tjrs étonné de voir ce type de compte bloquer le moindre d'utilisateur vu que:

1. ça ne sert à rien, t'as tellement de visibilité que les messages de haine doivent être très nombreux. T'en bloques 1, y'en a 10 qui rappliquent.

2. Leur but est de faire de la thune donc chaque vue/like/etc... compte.

  1. 3. Ils lisent réellement les commentaires ? J'aurai un compte de cette taille, mais jamais je ne lis les coms., c'est se faire du mal pour rien.

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/ahoy_cubism/status/1779121290886234291


Yen faible + pays trop tolérant et trop accueillant = :'(
Avant c'était les streamers relous dans les lieux publics, maintenant avec la baisse du Yen et la réouverture il y a peu des frontières = au secours !

Mais évidemment ce n'est pas qu'un problème Japonais.

Airbnb a complètement foutu le bordel dans les villes touristiques:

  1. .Spéculateurs de merde à gogo qui achètent pour louer et font monter les prix
    .On mélange dans les quartiers résidentiels les locaux qui taffent avec les touristes qui rentrent à pas d'heure, font du bruit, sont sales, vivent en décalé, etc...

  2. Combien de gens doivent quitter leur ville à cause de ça ? Et comme toujours ce sont les gens gênés qui doivent bouger, pas les sauvages !!! C'est juste le monde à l'envers.


  3. Même chez moi à la montagne ça devient abusé l'hiver, y'a des panneaux partout depuis 2-3 ans pour éviter que les gens fassent un peu attention mais osef total... C'est de pire en pire, à croire que les gens sont en roue libre.

  4. Quel cancer absolu le tourisme de masse n'empêche, surtout avec toutes les applications de maintenant. Non seulement les gens ne trouvent rien de mieux à faire que de s'entasser aux mêmes endroits mais en plus certains sont sales et bruyants.


  5. Là la photo à l'air soft, "juste des gens qui s'amusent un peu" mais au quotidien et dans certains immeubles, c'est horrible.

  6. Ce qui est super triste c'est que plus le pays et accueillant et tolérant et plus les gens se permettent ce genre de chose et en profitent...

TheUMan
TheUMan

Publié le

Kane a dit:

Trophée du jour (mais doit pas être super dur à débloquer :D )

Tiens un bloqueur bloqué 🤣

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Je rebondis sur un débat du 13 octobre entre Kane, TheUman et Barneyprod,

Oui je peux, je reste le créateur du topic ^^

Votre débat sur la fin du physique à horizon 2030 (via l'annonce de Best Buy),
L'absence de remplacement du disque 4K,
Le démat qui se démocratise vitesse grand V.

Que vous soyez pour (c'est l'avenir, on va arriver à la 16K avec des débits fous) ou contre (les meilleurs ventes sont encore les DVD, le démat c'est du vent j'achète pas du vent...), vous semblez tous les 3 oubliez un argument lourd [en faveur du démat] :

~ Les abonnements ~

Oui acheter du démat c'est acheter du vent. Enormément de monde sont réticents à payer 80 balles un jeu sur le store, ou 5€ un film en location. Je dirais même qu'énormément de monde ne savent même pas comment faire (surtout pour la partie film).
En revanche, personne, à part une minorité de marginaux, n'a de problèmes à payer un ou des abonnements, avec des trucs qui vont et viennent dessus en matière de disponibilité.

Le PS+, le GamePass, Netflix et Amazon Prime, Spotify, Deezer et Youtube Premium... et je passe toutes les nouvelles plates-formes qui essaient avec +/- de succès de leur embrayer le pas...

Tout le monde râle par ce que The Crew ferme ses serveurs après 9 ans de bons et loyaux services, sans chercher à rendre dispo la map et l'expérience en hors ligne. Mais personne ne râle quand tel service supprime de son catalogue telle œuvre au bout de quelques mois.

L'avenir il est là. bon gré mal gré.

Quand à la 256k, perso je crois plus à un retour des technos type 3D ou explosion de la VR.
Bien sûr la définition suivra, surtout pour le cas de la VR. Mais ça restera plus l'argument phare comme cela l'a été pour le FHD ou la 4K.
On est effectivement à un niveau de définition ou, à un moment donné, dans un usage domestique "classique" avec des tailles de dalles qui atteignent leur maxi, la définition ne sera plus du tout perceptible par le commun des mortels.


Et moi je me permets de répondre, parce que... :)

Je ne sais plus ce que je disais mais quand je parlais de démat. je parlais évidemment aussi des abonnements.

Pour le côté acheter du vent, je ne suis pas trop d'accord, surtout en ce qui concerne les jeux. On paie avant tout des dev, (beaucoup trop) de marketing, etc... pas une galette, le coût du support physique est négligeable. J'estime de mon côté payer pour des heures de détente et une expérience.

Et avec un rythme très important de sorties, qui s'amuse et qui a le temps de toute façon de rejouer à ses anciens jeux? A part 2-3 titres mythiques, je ne vois pas, surtout que pour ces titres ils passent leur temps à ressortir des versions remake remaster ultra director's cut 3.14156 sur chaque nouveau support. Même les titres les plus obscures style "NiSA" ont de simples portages d'un support à l'autre.

Idem pour le partage des jeux. Beaucoup mettent en avant ce type d'argument mais peu de personnes, en particulier les collectionneurs, ne doivent prêter leurs jeux ou même ouvrir leurs boîtes :D

Pour The Crew, Mais 100 fois d'accord, le jeu est resté quasi 10 ans en ligne, il a tjrs été vendu comme 100% en ligne et plus personne n'y joue depuis des années. C'est le syndrome habituel du "c'est plus dispo donc j'ai envie d'y jouer". The Crew est mort comme 1M de jeux avant lui, hors ligne ou pas.

Et pour développer:

Les galettes:

Les DVD se vendent maintenant au kg.
Les Blu-ray et Blu-ray 4K finiront par être vendus de la même manière au kg parce que la tech va continuer de progresser. Le support physique lui reste figé. "Personne" ne regardera en 2040 son Blu-ray 4K et "personne" n'en achètera. Qui regarde encore des VHS par ex. ?

Une personne qui achète un film au format physique ne possède pas plus qu'une personne qui achète au format démat. parce que le marché du physique va devenir de plus en plus illiquide avec le temps. T'as certes la copie entre tes mains mais elle ne vaudra plus rien (quand elle ne fonctionnera simplement plus du tout ou que le matos pour le lire ne sera plus dispo ou hors de prix).

Perso j'ai fais l'énorme erreur pendant des années d'acheter des films au format Amaray qui non seulement ne valent plus rien maintenant mais qui en plus ne sont quasiment jamais lancés parce que tous les plus gros titres sont dispos sur toutes les plateformes pour une bouchée de pain via un abonnement (+repassent à la TV ou même au cinéma). Pour des titres de niche et/ou sujet à la censure-cancel culture, oui, mais pour tous les plus gros titres je trouve qu'une édition de base n'a que peu d'intérêt à moyen/long terme. OK, on peut être fan absolu d'un film et l'acheter en Amaray si il n'existe pas en Steelbook/collector mais ça ne fait pas monter une collection de films à plusieurs centaines voir plusieurs milliers de titres :D

Les abonnements:

On a des abonnements pour la musique, les films donc pourquoi pas pour les jeux vidéo ?

Je sais que certains expliquent que le marché n'est pas le même, que ça va tirer la qualité vers le bas, un jeu ça coûte trop cher à produire, etc... Mais les abonnements style Prime Video / Netflix c'est avant tout beaucoup de vieilleries qui tournent d'une plateforme à l'autre et les grosses nouveautés sont payantes. Et pour les sorties simultanées VOD/cinéma bah des plateformes comme Disney te font même payer des suppléments de quelques euros pour leurs propres productions même si t'as un abo chez eux. Pourquoi pas la même chose pour les jeux vidéo ? Si t'as un abo Sony bah le prochain gros jeu Sony tu le paies genre 30€ et si t'as pas d'abo bah le tarif habituel. Le format d'abo ne veut pas dire que tout le contenu made in Sony/Nintendo/Microsoft (ou même les tiers) va sortir sur le service maison premium+ sans supplément.

Et quasi tout le contenu qui sort fini par être oublié donc faut bien lui donner une seconde vie d'une façon ou d'une autre et tout le monde n'a pas la chance de s'appeler "Fallout" "Last of Us" & co pour avoir le droit à une série et relancer les ventes de jeux.

Je ne vois pas en quoi on aurait pas des abonnements avec 90% de vieilleries et quelques nouveautés. Les éditeurs veulent tous gratter quelques €, en particulier les petits avec leurs titres les plus populaires. A un moment les gens n'achèteront plus ton jeu, même si il tombe à <5€ donc tu finiras par le vendre à "x" ou "y" dans son GamePass.

Démat. vs physique:

Les gens ont tué les boutiques physiques, à commencer par les pro physique, parce que c'était plus simple pour eux d'acheter en ligne et moins cher. Certains parlent de choix mais leur façon de consommer a supprimé cette possibilité d'acheter en boutique physique et maintenant ils viennent se plaindre parce que le démat. devient de plus en plus populaire et qu'à terme ils n'auront eux aussi plus le choix ?
De la même manière "tout le monde" finira par acheter ses jeux démat ou via un abonnement parce que c'est là aussi plus simple et plus rapide.

Boutiques physiques => vente en ligne => démat., suite logique, pas de cohabitation possible sur le long terme. L'un finira par bouffer l'autre et développer des nouveaux supports a un coût extrêmement élevé donc si la demande est de plus en plus faible...

Fermeture des serveurs:

Je me trompe peut être mais dans mon esprit c'est l'argument le plus rincé au monde parce que:

1. ça n'est jamais arrivé pour l'instant. Steam existe depuis +20 ans et sur console t'as tjrs le droit de télécharger les jeux que t'as acheté.
2. Le marché est bien trop concentré "too big to fail", les consommateurs seront obligatoirement protégés d'une façon ou d'une autre.
3. Quand bien même une plateforme/marque aurait des problèmes bah elle finira par être rachetée par un concurrent, ça se passe tt le temps comme ça. Un catalogue ou une grosse base d'utilisateurs a tjrs de la valeur.
4. Les jeux retirés de l'eShop? Encore une fois, certains ont eu 20 ans pour acheter un titre et ils viennent pleurer parce qu'on leur en enlève (temporairement ?) la possibilité? Je ne comprends pas. Même avec le physique le tirage est limité et avec la spéculation les prix peuvent s'envoler.

Après pour les jeux 100% en ligne, "osef", au bout d'un moment y'a quasiment plus de joueurs donc on ferme boutique ou on lance une suite. Comme tu le disais plus haut, les gens osef total quand un film quitte une plateforme après quelques mois mais ça vient pleurer sur l'arrêt d'1-2 titres moyens qui sont restés dispos +10 ans et qui en plus ont des suites ou des alternatives? Je ne dis pas qu'il faut négliger certains joueurs, juste être réaliste.

Jeux physiques, je "possède" / démat. c'est du vent:

Firmware. OFW = caca.

Ne pas oublier que les boîtes comme Sony peuvent parfaitement modifier le firmware de leur console (donc du lecteur) pour faire ce qu'elles veulent derrière comme par exemple rendre la connexion internet obligatoire pour lancer un jeu, même sur disque. On peut ne pas faire la mise à jour mais ça veut dire ne plus pouvoir jouer aux derniers titres.

Ces petites mise à jour donnent énormément de pouvoir aux entreprises comme Sony / Nintendo ou Microsoft. Vous possédez quelque chose mais dans un environnement extrêmement fermé et contrôlé.

Perso j'ai tjrs 2 consoles: 1 avec 0 maj achetée day one et une autre patchée à chaque MAJ.

Bcp trop long mais le sujet reste intéressant :D

ps: je comprends parfaitement qu'on soit attaché au physique, je le suis et je n'achète que ça (en matière de jeux) mais faut vite redescendre sur terre, tout a un début et une fin et depuis tjrs les entreprises font ce qui est le plus rentable pour elles et bcp de jeux ne sortent déjà pas sur telle ou telle plateforme pour des raisons économiques, jamais vous n'avez un choix infini.

Kane
Kane

Publié le

Quelqu'un a le nom du Pokémon svp ? Un moment que j'ai pas joué mais à priori bleu + vidéo = Pokémon aquatique, mais lequel ? :D

https://twitter.com/AMAZlNGNATURE/status/1782115938583618016

Kane
Kane

Publié le

a supprimer.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça fait 1000 ans qu'elle existe cette vidéo ^^

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ça fait 1000 ans qu'elle existe cette vidéo ^^


Ouais ben je viens juste de tomber dessus :)

Kane
Kane

Publié le

36 affichés sur 19086 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9645

collectors

16753

membres

496619

commentaires

7424

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)