Page d'accueil
🕹 Jeux-Vidéo
voir tout🎬 Films / Séries TV
voir tout📚 Livres
voir tout🎵 Musique
voir tout🧸 Goodies
voir tout💸 Bons plans
voir toutDerniers commentaires forum

Kane
Partage de bon plan
Publié le
11€ au lieu de 25€, probablement une erreur de prix et de base c'est le seul objet abordable du dernier Nintendo Direct XD
https://www.amazon.fr/dp/1506754902/

TheUMan
Dématérialisé et physique
Publié le
Donc voilà la traduction qui rétablit un peu les chiffres du graphique :
La répartition en pourcentage peut être légèrement trompeuse, même si le tableau général est globalement exact.
Par exemple, si le physique représente 3 %, c'est parce que Sony ne comptabilise que l'intégralité des revenus des jeux propriétaires, tandis que les redevances des jeux tiers sont moins élevées.
La situation est différente pour les jeux numériques et les contenus additionnels, où Sony comptabilise l'intégralité des revenus des contenus propriétaires et tiers.
Une comparaison plus pertinente est que les logiciels physiques ont représenté 24 % des ventes unitaires. Bien que ce pourcentage reste faible, cela signifie tout de même que 73 millions de jeux physiques ont été vendus au cours de l'année.
En fin de compte, le physique continue de décliner chaque année et, comme le montre le graphique, les contenus additionnels et les abonnements représentent aujourd'hui une part importante des revenus.
Que le physique baisse personne ne le conteste, mais on voit encore une fois que les éditeurs / constructeurs poussent le mouvement (orientation des chiffres fournis, fausse options de soit disant choix laissés aux consommateurs (lecteur externe mais prix prohibitifs ou voir introuvable, pseudo pénurie).
Toutes ces pratiques vont à l’encontre du consommateur. Si on lui laisse réellement le choix c’est pas aussi simple qu’ils le laissent entendre. Les avantages du physiques par rapport au démat vont clairement vers le physique. On essaie de nous faire croire que c’est « pour notre bien » mais c’est simplement pour conforter leurs revenus, c’est aussi simple que cela. Et, ils n’envisagent aucunement d’essayer de proposer les mêmes avantages avec de futurs technos ou autres; non, malheureusement cela ne va que dans le sens qui les servent.
L’argument de l’augmentation des achats de dlc est encore pire. On n’a pas le choix ! Très peu de dlc sont accessibles en physique (ou il faut attendre une hypothétique version goty ou complète qui sort ou pas…)
Se servir de ces achats comme une validation du démat est pathétique ! C’est ça ou rien. Super le choix !
Kane a dit:
Le physique c'est le gros problème pour les éditeurs
Enfin on tombe d’accord 😏

Jabberwock
Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?
Publié le
j'aime bien ceux avec Brosnan, c'est ceux avec lesquels j'ai grandi ^^
ceux d'avant, trop vieux
cet aprem
🖼️pas mal mais il est temps que ça s'arrête maintenant (et non, j'ai vu qu'il allait y avoir une série) ça devient répétitif

Kane
Dématérialisé et physique
Publié le
Kane a dit:
🖼️🖼️Étonné de voir la partie hardware rapporter autant c'est à dire plus que les ventes combinées des jeux démat+physique.
Mais peut être que c'est quelque chose d'habituel ? Dans mon esprit on cherche à caser le plus de consoles possibles pour ensuite marger sur les jeux.
En complément :)
+
At the end of the day, physical continues to decline each year, and as you can tell from the chart, add on content and subscriptions are making up a significant part of revenue these days.
D'ailleurs il y a quelques années sur reddit on avait eu le droit à un tableau très complet avec des chiffres très précis sur les ventes de jeux physiques de pas mal de titres Sony et quelqu'un avait sorti un calcul comme quoi le nombre de copies démat pouvait être divisé par 2.6 (oui, je me souviens bien de ce chiffre :D ) tout en continuant de générer autant de revenus nets que celles des ventes physiques = le boycott ne marche pas, encore plus quand on voit ce que génèrent les DLC.
Le physique c'est le gros problème pour les éditeurs:
.Stocks à gérer
.Intermédiaires supplémentaires et souvent aux pratiques commerciales abusives (Amazon/Leclerc/Grande Distrib)
.Les jeux sont très souvent bradés
Après il ne faut pas oublier que le coût en matière de sécurité est devenu prohibitif pour les plateformes en ligne, même pour un acteur comme Sony dont le PSN est une passoire (raison pour laquelle beaucoup de joueurs PC ne veulent lier leur compte Steam au PSN).
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1967568816596005359

TheUMan
Dématérialisé et physique
Publié le
Pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé une vidéo un peu plus poussée sur l’analyse financière de Playstation, mais bon les chiffres ont leur fait dire beaucoup de choses et surtout un peu ce que l’on veut après c’est ces même analyses(istes) qui poussent le jeu vidéo dans le fossé actuel (jeux multi, dlc, etc…) Est-ce une bonne chose pour le consommateur ? : c’est encore une autre question.
https://www.youtube.com/embed/mDzYhDDt5-k

TheUMan
Dématérialisé et physique
Publié le
Désolé, mais on ne comprend rien à ces chiffres d’où ils sortent (source) ? de quoi parlent-ils ? La traduction c’est «répartition des ventes» (en pourcentage de l’année (fiscale ?) 2024, de qui, de quoi ? Sony ?
Si cela ne concerne que Sony, ils ont sorti quoi comme jeu en 2024 ? À part AstroBot ?
Je ne comprends pas l’analyse non plus vu que c’est quoi Add-On Content et les network services ils n’existent que parce que les consoles sont là non ?
Derniers commentaires articles

ORE83
Arcane - Le journal de l'inventeur : Carnet de notes officiel
Publié le
Le deck à 73 euros est magnifique
Malheureusement déjà en rupture de stock...
Je vais probablement le retrouver sur vinted à sa sortie à 200 euros...

Hugo31
L'édition Collector Les Tortues Ninja : les mutants se déchaînent (sans le jeu) est en promo
Publié le
Merci pour l’info

Super_Poney666
Final Fantasy VII Remake Integrade (Switch 2)
Publié le
Contrairement à ce que beaucoup pensent la fatalité n'existe pas... les entreprises ne tirent leur argent (en tout cas pour celles qui nous interessent ici) que de la poche du consommateur, donc c'est le consommateur qui a les cartes en mains même si certains ne le comprennent pas (ou s'en foutent...). Si vous n'achetez pas, ils ne vendront pas et si ils ne gagnent pas de tunes, ils changeront très vite leur facon de faire, c'est aussi simple que ça le capitalisme :)
Nintendo prend la confiance et devient un vrai EA (plus de collector, Prix des jeux au plafond, fin du prog de fidelité, fin des tickets or, DLC payants à Gogo, carte mémoires hors de prix, Amiibos qui deviennent de vrai DLC de jeux etc...), j'espere qu'ils vont se casser la gueule bien vite :)