Page d'accueil
🕹 Jeux-Vidéo
voir tout🎬 Films / Séries TV
voir tout📚 Livres
voir tout🎵 Musique
voir tout🧸 Goodies
voir tout💸 Bons plans
voir toutDerniers commentaires forum
Kane
Le blabla du forum
Publié le
https://twitter.com/TomSuinot/status/2070981946570670113
Quand tu rédiges des questions en mettant de nombreuses réponses improbables mais que ça fini quand même par passer :D
Kane
Dématérialisé et physique
Publié le
Pendant que l'immense fraude et ses 70k abonnés fait, une énième fois, du putaclic sur le dos de GTA VI et essaie de se faire passer pour Jean Moulin, des choses bien plus "graves" viennent d'être en partie validées.
Mais que le bébé se rassure, il l'aura son disque*, mais son argent, il le possèdera encore un peu moins et on ne l'a tjrs pas entendu là dessus alors que ça fait +4 ans que ça fait les gros titres.
*et nous fera croire que c'est grâce à "son" mouvement et à la "mobilisation" des joueurs alors que l'édition physique est forcément prévue plus tard.
Identité numérique pour tout et n'importe quoi, débat autour des VPN, Euro numérique et j'en passe, on a vraiment rien d'autre à faire que de remuer ciel et terre parce qu'un jeu sortira avec quelques mois / 1 an de retard sur galette.
Le problème de ces gens n'est pas ce qu'ils défendent, le fond est OK, mais c'est l'agressivité et leur manière de communiquer et d'en faire un business qui me dérange. Et c'est d'autant plus difficile de soutenir un mouvement dont les "figures" ne sont pas des joueurs mais des investisseurs et des spéculateurs.
Si t'es gamer tu parles de jeu 90% du temps, pas de disque ou de prix et lui ne fait que ça. On ne voit jamais de tweet sur les jeux qu'il fait, juste des des liens vers ses vidéos et miniatures putaclic. "trololol mettre 0 à un film ça n'a pas de sens" NO SHIT SHERLOCK mais ça fait parler !!!
https://twitter.com/finneko_prgrm/status/2069666027248460018
Derniers commentaires articles
Super_Poney666
The Running Man (1987) - steelbook 4K
Publié le
Super film! Même si il a un peu vieilli visuellement, il met une rouste au remake qui est nul ^^ Le seul film réalisé par Starsky en plus :)
Bourriquet45
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
Merci beaucoup de votre réponse ! Ils sont chaud en la matière take two, c'est le moins qu'on puisse dire ^^ . Merci encore !
Bourriquet45
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
C'est exact mais c'est la raison pour laquelle j'ai mis les chiffres sur le PS store ^^. Le mobile est dans la catégorie micro transactions je pense, car la grande partie des jeux mobiles sont gratuits donc le seul chiffre d'affaires qu'il génère est dans les micro transactions. Cependant, @grandbaton, je vous rejoins, ce n'est pas le plus exact et le plus précis malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver des graphiques correct. Je pourrais en créer moi-même avec les sources que je trouve, mais je pense que vous imaginez bien le problème causé par cette idée ^^.
grandbaton
GTA 6 - édition standard (PS5)
Publié le
@Bourriquet45 j'ai l'impression qu'il y a un biais ENORME dans tes graphiques, que tu ne vois pas... : le jeu mobile.
Si les données des jeux mobiles sont prises en compte dans les chiffres du démat, ça fausse tout, par ce que même si les consoles sont aujourd'hui plus installées qu'il y a 15-20ans par exemple, ça reste un loisir onéreux, là ou tout le monde à un smartphone avec un store d'app dans la poche dès l'âge de quoi.. 12-14 ans ?
@mattt je le dis sans aucune forme de critique ou de rabaissement, et j'ai un certain affect pour Micromania, par ce qu'au delà des critiques qu'ils prennent, le jour ou ils ne seront plus là, ça va faire bizarre.
MAIS : rien d'anormal à ce que à ton niveau de vendeur tu n'ai pas la moindre info sur une potentielle sortie physique, et les allers-retours qu'on lit dans la presse depuis 3 jours concernant le "ça va arriver en décembre" puis le "stop arrêtez tout, c'était faux, ils nient"... me font bien rire...
Ils font tout pour qu'il n'y ai aucune fuite de scénario (soi-disant), au point de (un peu quand même) bouleverser le business model établi de la vente d'un jeu AAA...
Crois bien que si version physique il y a de prévu, vous ne serez pas mis dans la confidence, et même malgré vos liens avec Gamestop, vous l'apprendrez en grande pompe à l'exact même moment que le grand public.• Allez, au doigt mouillé en l'air, je met une pièce sur entre 2 et 3 semaines grand max après la sortie (certes je prends pas de risque, c'est ce que tout le monde annonce aussi). Par ce que ça leur laisse le temps de faire les bilans suivants : D-1, 1er weekend, 1ère semaine. D'annoncer les chiffres avec des stats rigolotes, et de balancer à cette occasion la sortie d'une édition physique pour juste avant Noël. Le tout sans entacher les chiffres de la précommande démat, par ce que jusqu'au dernier moment les fidèles auront attendu mais pas au point de vouloir louper le D1.
Bien-sûr des fuites concernant le pressage d'un disque pourraient survenir, et donc on aura peut-être l'info plus tôt (si cela se révèle vrai). Mais le timing de sorti leur permet quand même de pouvoir atterrir au pied du sapin.• Après, un autre avis voudrait que, quitte à avoir déclenché une polémique sur ce point, et une fois que les afficionados ont passé le seuil du déni, l'acception vient, et à ce moment, faire machine arrière ou proposer une alternative est un peu con. Donc l'hypothèse de l'absence pure et simple de sortie physique reste crédible, d'autant qu'ils ont déjà résolu le problème des ventes en magasin avec leur histoire de boite vide : ils seront présent dans tous les rayons de grande distribution.
(c'est un avis de comptoir, c'est le mien)





