Page d'accueil
🕹 Jeux-Vidéo
voir tout🎬 Films / Séries TV
voir tout📚 Livres
voir tout🎵 Musique
voir tout🧸 Goodies
voir tout💸 Bons plans
voir toutDerniers commentaires forum
Kane
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
Ceux qui doivent être contents en ce moment ce sont ceux qui jouent à leur free to play / jeux services / MMO / jeux indés voir rétrogaming-émulation car pas besoin de nouveaux composants.
Mais les jacky tuning qui courent après les graphismes/AAA et toutes les nouvelles tech, ils vont souffrir ^_^
Kane
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@grandbaton Les prix sont quand même assez délirants en ce moment et dus à une situation très particulière et historique. Et on l'a vu par le passé, Sony avait augmenté sa console de 50€ puis baissé de 50€, avant de réaugmenter un peu plus tard :D
C'était pareil à une époque pour les cartes graphiques à cause du minage des cryptos, les prix sont redescendus par la suite alors que la demande était bien bien inférieure à celle de l'IA en ce moment.
Alors je pense qu'il n'y aura de toute façon aucun retour en arrière à 100% (cf covid) mais au moins une baisse significative avec un mécanisme d'offre et de demande qui fera son effet. Si les consoles prennent 200€ elles perdront peut être 75/150€ plus tard si les composants baissent fortement, c'est obligatoire, c'est comme les prix à la pompe, tu ne peux pas durablement les laisser élevés si du côté de la production ça baisse.
Pour ce qui est de l'augmentation long terme des consoles avec en prix de référence celui de la génération précédente, oui, les gens vont s'habituer à un tarif de 600/650€ donc un constructeur pourra dans tous les cas se faire plaisir et la vendre à 700/750 voir 800€ suivant la période "c'est nouveau, c'est plus puissant donc c'est forcément plus cher que l'ancien modèle et les composants sont chers !" :D
Après il faut bien des acheteurs en face et les salaires, peu importe où l'on habite, ne suivent plus. Aux USA on a eu avec le covid du 8-9% pendant 2 ans et là ça plafonne à 3% (certains semblent penser que "3% is the new 2%" est quelque chose qui ne pose aucun soucis...). Là bas la consommation s'est complètement effondrée pour une écrasante partie des ménages. Le seul truc qui tourne bien ce sont les services car les principaux clients sont riches.
L'autre solution serait de produire temporairement du vieux matériel. Nvidia ressort bien de vieux modèles de cartes graphiques, pourquoi Nintendo ne surferait pas la vague rétro avec de vieilles NES/GameBoy & co, histoire de temporiser pendant 2-3 ans ? Ou alors simplement décaler la sortie de la PS6/Switch 3 vu que de toute façon la gen actuelle a mis beaucoup de temps à démarrer.
barneyprod
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
@grandbaton d'accord avec toi. Dans n'importe quel domaine quand l'inflation s'arrête aucun prix ne baisse. Les gens se sont habitués au prix.
grandbaton
L'actu en continue des jeux-vidéos
Publié le
Kane a dit:
Autre solution: arrêter de jouer/moins jouer et faire du sport/livres/etc.., pour 1,500€ tu peux t'acheter bcp bcp de choses et plus durables.
Et revenir quand les prix ce seront calmés dans 2-3 ans et que la bulle IA aura éclaté.
yep selon moi c'est la solution,
Sauf qu'il y a aussi un monde pas si improbable que ça, ou les prix ne redescendent jamais...
Regarde la courbe des prix des smartphones (même en supprimant les 2 dernières années)...
Pour un PC les composants vont fluctuer, mais pour une console ... ?
Le prix de lancement sera le prix de référence, et on va s'y référer pendant 7ans, et il influera dans une plus ou moins grande mesure, celui de la génération suivante. (comprendre que si la y'a une PS6 à 800€, la PS7 passera peut-être à 700... 650... ? Jamais à 4-500, quelle que soit l'éventuelle déflation...)
Bref, sale temps pour se faire plaisir
Derniers commentaires articles
Hacka47
Fast and Furious - steelbook 4K (édition 25ème anniversaire)
Publié le
Dispo chez Leclerc également
Hacka47
Pirates des Caraïbes - Coffret 5 films blu-ray 4K
Publié le
Il faudrait limite faire une seconde fiche, car risque de se planter pour certains.
Captain_Kiwii
Pack console Nintendo Switch 2 + Pokémon Pokopia
Publié le
C'est pour le nouveau modele de switch?





