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Jabberwock
Partagez vos musiques coup de coeur
Publié le
surprenant :D
https://www.youtube.com/embed/H_W85qctfZk

Kane
Divers
Publié le
@druide Square Enix quoi
🖼️Sinon, un produit dérivé plutôt cool et pour une fois que ce n'est pas une montre chez Super Groupies :D
🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️https://www.youtube.com/embed/ul9UkdTgqJo

Kane
Partagez vos musiques coup de coeur
Publié le
World of Warcraft n'est jamais bien loin :)
https://www.youtube.com/embed/o-T61s1_5RM

Kane
Partage de bon plan
Publié le
11€ au lieu de 25€, probablement une erreur de prix et de base c'est le seul objet abordable du dernier Nintendo Direct XD
https://www.amazon.fr/dp/1506754902/

TheUMan
Dématérialisé et physique
Publié le
Donc voilà la traduction qui rétablit un peu les chiffres du graphique :
La répartition en pourcentage peut être légèrement trompeuse, même si le tableau général est globalement exact.
Par exemple, si le physique représente 3 %, c'est parce que Sony ne comptabilise que l'intégralité des revenus des jeux propriétaires, tandis que les redevances des jeux tiers sont moins élevées.
La situation est différente pour les jeux numériques et les contenus additionnels, où Sony comptabilise l'intégralité des revenus des contenus propriétaires et tiers.
Une comparaison plus pertinente est que les logiciels physiques ont représenté 24 % des ventes unitaires. Bien que ce pourcentage reste faible, cela signifie tout de même que 73 millions de jeux physiques ont été vendus au cours de l'année.
En fin de compte, le physique continue de décliner chaque année et, comme le montre le graphique, les contenus additionnels et les abonnements représentent aujourd'hui une part importante des revenus.
Que le physique baisse personne ne le conteste, mais on voit encore une fois que les éditeurs / constructeurs poussent le mouvement (orientation des chiffres fournis, fausse options de soit disant choix laissés aux consommateurs (lecteur externe mais prix prohibitifs ou voir introuvable, pseudo pénurie).
Toutes ces pratiques vont à l’encontre du consommateur. Si on lui laisse réellement le choix c’est pas aussi simple qu’ils le laissent entendre. Les avantages du physiques par rapport au démat vont clairement vers le physique. On essaie de nous faire croire que c’est « pour notre bien » mais c’est simplement pour conforter leurs revenus, c’est aussi simple que cela. Et, ils n’envisagent aucunement d’essayer de proposer les mêmes avantages avec de futurs technos ou autres; non, malheureusement cela ne va que dans le sens qui les servent.
L’argument de l’augmentation des achats de dlc est encore pire. On n’a pas le choix ! Très peu de dlc sont accessibles en physique (ou il faut attendre une hypothétique version goty ou complète qui sort ou pas…)
Se servir de ces achats comme une validation du démat est pathétique ! C’est ça ou rien. Super le choix !
Kane a dit:
Le physique c'est le gros problème pour les éditeurs
Enfin on tombe d’accord 😏
Derniers commentaires articles

Bralers
Death stranding : Les chansons du jeu - Bande originale triple vinyle blanc/noir
Publié le
Je sens la commande qui ne sera jamais honorée. Les vinyles et Fnac, ça marche pas souvent de mon côté...

Torotoro59
Death stranding : Les chansons du jeu - Bande originale triple vinyle blanc/noir
Publié le
Rien pour l'instant

Bralers
Death stranding : Les chansons du jeu - Bande originale triple vinyle blanc/noir
Publié le
Y en a chez qui ça bouge à la fnac ?

Kane
Hadès 2 (Switch 2)
Publié le
Pas besoin de les attendre, ces cartouches fonctionnent comme ça. Jeu Switch 1 + MAJ Switch 2 sur cartouche.
C'est comme les firmware nécessaires aux derniers jeux, ils ne sont pas téléchargés, ils sont sur la cartouche.
Vraiment pas à se poser de question, c'est le fonctionnement de ces éditions et en plus on est sur un titre exclusif Switch donc sous la direction de Nintendo donc pas le genre de la maison d'avoir du contenu à télécharger.
Et en plus, sauf erreur, c'est la seule édition disponible :)