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Kane
Divers
Publié le
@druide Square Enix quoi
🖼️Sinon, un produit dérivé plutôt cool et pour une fois que ce n'est pas une montre chez Super Groupies :D
🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️🖼️https://www.youtube.com/embed/ul9UkdTgqJo

Kane
Partagez vos musiques coup de coeur
Publié le
World of Warcraft n'est jamais bien loin :)
https://www.youtube.com/embed/o-T61s1_5RM

Kane
Partage de bon plan
Publié le
11€ au lieu de 25€, probablement une erreur de prix et de base c'est le seul objet abordable du dernier Nintendo Direct XD
https://www.amazon.fr/dp/1506754902/

TheUMan
Dématérialisé et physique
Publié le
Donc voilà la traduction qui rétablit un peu les chiffres du graphique :
La répartition en pourcentage peut être légèrement trompeuse, même si le tableau général est globalement exact.
Par exemple, si le physique représente 3 %, c'est parce que Sony ne comptabilise que l'intégralité des revenus des jeux propriétaires, tandis que les redevances des jeux tiers sont moins élevées.
La situation est différente pour les jeux numériques et les contenus additionnels, où Sony comptabilise l'intégralité des revenus des contenus propriétaires et tiers.
Une comparaison plus pertinente est que les logiciels physiques ont représenté 24 % des ventes unitaires. Bien que ce pourcentage reste faible, cela signifie tout de même que 73 millions de jeux physiques ont été vendus au cours de l'année.
En fin de compte, le physique continue de décliner chaque année et, comme le montre le graphique, les contenus additionnels et les abonnements représentent aujourd'hui une part importante des revenus.
Que le physique baisse personne ne le conteste, mais on voit encore une fois que les éditeurs / constructeurs poussent le mouvement (orientation des chiffres fournis, fausse options de soit disant choix laissés aux consommateurs (lecteur externe mais prix prohibitifs ou voir introuvable, pseudo pénurie).
Toutes ces pratiques vont à l’encontre du consommateur. Si on lui laisse réellement le choix c’est pas aussi simple qu’ils le laissent entendre. Les avantages du physiques par rapport au démat vont clairement vers le physique. On essaie de nous faire croire que c’est « pour notre bien » mais c’est simplement pour conforter leurs revenus, c’est aussi simple que cela. Et, ils n’envisagent aucunement d’essayer de proposer les mêmes avantages avec de futurs technos ou autres; non, malheureusement cela ne va que dans le sens qui les servent.
L’argument de l’augmentation des achats de dlc est encore pire. On n’a pas le choix ! Très peu de dlc sont accessibles en physique (ou il faut attendre une hypothétique version goty ou complète qui sort ou pas…)
Se servir de ces achats comme une validation du démat est pathétique ! C’est ça ou rien. Super le choix !
Kane a dit:
Le physique c'est le gros problème pour les éditeurs
Enfin on tombe d’accord 😏

Jabberwock
Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?
Publié le
j'aime bien ceux avec Brosnan, c'est ceux avec lesquels j'ai grandi ^^
ceux d'avant, trop vieux
cet aprem
🖼️pas mal mais il est temps que ça s'arrête maintenant (et non, j'ai vu qu'il allait y avoir une série) ça devient répétitif

Kane
Dématérialisé et physique
Publié le
Kane a dit:
🖼️🖼️Étonné de voir la partie hardware rapporter autant c'est à dire plus que les ventes combinées des jeux démat+physique.
Mais peut être que c'est quelque chose d'habituel ? Dans mon esprit on cherche à caser le plus de consoles possibles pour ensuite marger sur les jeux.
En complément :)
+
At the end of the day, physical continues to decline each year, and as you can tell from the chart, add on content and subscriptions are making up a significant part of revenue these days.
D'ailleurs il y a quelques années sur reddit on avait eu le droit à un tableau très complet avec des chiffres très précis sur les ventes de jeux physiques de pas mal de titres Sony et quelqu'un avait sorti un calcul comme quoi le nombre de copies démat pouvait être divisé par 2.6 (oui, je me souviens bien de ce chiffre :D ) tout en continuant de générer autant de revenus nets que celles des ventes physiques = le boycott ne marche pas, encore plus quand on voit ce que génèrent les DLC.
Le physique c'est le gros problème pour les éditeurs:
.Stocks à gérer
.Intermédiaires supplémentaires et souvent aux pratiques commerciales abusives (Amazon/Leclerc/Grande Distrib)
.Les jeux sont très souvent bradés
Après il ne faut pas oublier que le coût en matière de sécurité est devenu prohibitif pour les plateformes en ligne, même pour un acteur comme Sony dont le PSN est une passoire (raison pour laquelle beaucoup de joueurs PC ne veulent lier leur compte Steam au PSN).
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1967568816596005359
Derniers commentaires articles

foosh123
Mario Tennis Fever (Switch 2)
Publié le
J'aimerais bien sa voir comment ils justifient les 80€ cette fois 😂

Navolf
Clair Obscur Expedition 33 - édition collector Monolith (PS5)
Publié le
Actuellement le coffret sans jeu est disponible.

Navolf
Clair Obscur Expedition 33 - édition collector Monolith (PS5)
Publié le
Ha ben "Référence de la commande *********– passée le 17/09/2025"

ON4BB
WarGames (1983) - Blu-ray 4K
Publié le
C'est un film de la grande époque de Matthew Broderick (3 ans avant La Folle Journée de Ferris Bueller) et une réflexion finalement toujours d'actualité sur la place laissée aux ordinateurs dans le domaine de la guerre avec ici le contexte de la Guerre Froide. Perso j'en conseille fortement le visionnage.
Karim Debbache a même fait un Crossed sur le film il y a 12 ans :
https://www.youtube.com/embed/Z--AJ2KsAjg

guiguite19
Les 4 Fantastiques : Premiers pas - steelbook 4K
Publié le
Tu m'étonnes superman 2025 n'aurait jamais dû voir le jour je sais pas comment ils ont pu valider ça chez warner ? Pour en citer un autre black Adam quand tu vois le résultat final du film qu'apparemment Dwayne Johnson à travaillé 10 ans dessus pour finalement avoir un film de super héros ultra basique.... Ouais. Tu me dis 10 ans de travail sur un film comme titanic, inception ou encore interstellar ok mais là.

Djor62
Final Fantasy VII Remake Integrade (Switch 2)
Publié le
Je partage entièrement votre avis : le consommateur a toujours le dernier mot. C’est lui, avec son portefeuille, qui oriente les choix des fabricants. Pour ma part, je n’achète pas de jeux en dématérialisé et je ne soutiens pas le principe des Game Key Cards.
Je comprends les contraintes d’espace de stockage, mais souvenons-nous que lors de la sortie de Resident Evil 2 sur Nintendo 64 (et d’autres titres avant lui), la capacité des cartouches avait été revue à la hausse pour l’occasion. Rien n’empêcherait les éditeurs de faire de même aujourd’hui.
Si ce modèle ne vous convient pas, ne l’achetez pas, et n’hésitez pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux du fabricant. Croyez-moi, cela peut faire bouger les choses, et parfois très rapidement. Rappelez-vous la PSP Go, la Xbox One imposée avec Kinect, et bien d’autres cas similaires !