Demon’s Souls Remake PS5

Ecrit par shady77 le 23 septembre 2020 avec 40 Commentaires

Plateforme : PS5

Description éditeur : Demon’s Souls est le remake d’un classique de PlayStation. Entièrement reconstruit et magistralement amélioré, ce remake présente à toute une génération de gamers les horreurs d’un royaume de dark fantasy recouvert par la brume. Ceux qui ont déjà conquis ses épreuves peuvent une fois de plus se mesurer aux dangers des ténèbres avec une qualité visuelle et une performance incroyable.

Date de sortie : jeudi 19 novembre 2020

Prix de vente conseillé : 79,99€

Disponibilités :
  • Fnac 79,99€
  • Amazon 79,99€
  • Micromania 79,99€
  • Cutlura 79,99€
  • Leclerc 79,99€
  • Cdiscount 79,99€
  • Auchan 79,99€
  • Boulanger 79,99€
  • Pour compléter sa collection :
    N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
    guest
    40 Commentaires
    plus récents
    plus anciens plus de votes
    Inline Feedbacks
    View all comments
    Rb7
    Rb7
    21 octobre 2020 15 h 14 min

    Slt la team , est ce que parmi vous il y en a qui on preco chez auchan ,normalement c’est débité a l’expédition sauf qu il m’ont débité hier , la nana au tel me dit que c’est débité a la préparation je veux bien mais dans ce cas je reçois le jeux cet semaine lol

    Kim-san
    4 octobre 2020 18 h 05 min

    Sur plusieurs boutiques (Micromania, Fnac, Amazon…) la date de sortie est avancée pour le 12 novembre.
    Cool ce jeu c’est même pas pour le jour de sortie de la console mais une semaine avant 😁

    Tlb85
    Tlb85
    5 octobre 2020 0 h 27 min
    En réponse à  Kim-san

    Sur Ps4 j’avais trouvé des jeux en vente avant la sortie de la console

    darthfredius
    1 octobre 2020 7 h 01 min

    1440P vendu 80 euros. ? Cf Digital Fondry on est loin de la 8K annoncé sur la boîte de la console. Décidément cette next gen….

    darthfredius
    1 octobre 2020 12 h 52 min
    En réponse à  shady77

    Nous verrons à la sortie concernant les 2 modes.
    Néanmoins nous sommes sur next gen pour les 2 constructeurs. On nous vend des machines comme des monstres techniques. Et les titres ne tournent pas en 4K 60 ips.
    Concernant la mention 8K je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est peut être pour cela officiellement (sérieusement qui a un écran 8K aujourd hui ? D’ici quelques années la 4K sera démocratisee mais la 8K….il va falloir attendre.) De plus, le grand public pense vraiment qu’une machine 4K ne tournerai pas sur un ecran 8K ? Tous les ecrans dernière génération 8K ou 4K ou Full HD ont toujours eu cette capacité descendante.
    Dans les faits c’est surtout pour enfumer le grand public : “8K ! Ouah la puissance de la machine”.
    Je suis exaspéré quand on se paye la tête des consommateurs.

    Kim-san
    4 octobre 2020 18 h 03 min
    En réponse à  darthfredius

    Décidemment tu es encore dans la désinformation concernant la PS5 .

    Sur ce blog y a des spécialistes bien informés, vous vous faites reprendre à chaque fois avec tes 2 ou 3 amis fans Xbox sur vos désinformations Playstation et vous vous fatiguez pour rien.

    Bref, au moins là t’as des jeux NextGen (support physique) pour le lancement de la console. C’est du jeu vidéo, amuses-toi sur les jeux et Zen 🙂

    Yoshivon
    Yoshivon
    24 septembre 2020 8 h 48 min

    Je ne me pose même pas la question : il finira chez moi.
    Bien rangé avec tous les From/Miyzaki.

    Ce sera d’ailleurs le 7ième portage/remake BluePoint à la maison.
    Et en ayant des doublons-triplons avec les jeux d’origines j’apprécie vraiment leur travail de qualité.

    Mais pas à ce prix.
    Même pour Elden Ring, à ce prix sera trop cher.
    Ils ont complètement craqué sur le prix des jeux PS5 et pour moi passé un cap symbolique.
    80€ ou + pour un Amaray news de base, je passe.

    Je craignais pour le prix de lancement de la machine (avec lecteur 4K etc); Et finalement on a une configuration type Nintendo traditionnel (machine peu chère jeux chers) et ce sont les jeux qui explosent le budget.

    Je ne parle même pas de la télécommande foutage de g** pour un lecteur 4K physique. Vaste blague.

    Asunder
    Asunder
    24 septembre 2020 11 h 23 min
    En réponse à  Yoshivon

    Nintendo machine peu chère ? Je partage pas trop ce point de vue, je trouve les machines Nintendo les plus chères vis à vis de ce qu’elles contiennent. Idem pour les accessoires.

    Maintenant pour revenir au prix des jeux ps5, oui c’est cher après c’était prévisible.
    Est-ce que c’est justifié ? Vis à vis des couts de développement et de production d’un jeu je pense que oui pour les titres qui coutent cher à sortir, beaucoup moins pour des jeux low cost.

    Je pense que les enseignes web baisseront doucement les prix, de 80€ on aura progressivement du 60-65€ sur amazon à mon avis. Ca restera 10€ de plus que la gen précédente, mais au final ça me choque pas car sortir un AAA en 2020 coute 20% plus cher qu’il y a 5 ans.

    Finch
    24 septembre 2020 7 h 17 min

    J’ai remarqué que les prix augmentent de 10€ a chaque nouvelle génération de console. De souvenir un jeu PS2 ou pc était à 50 € , puis on est passé à 59.99 avec Xbox 360 et à 70€ avec PS4 et Xb1. Si une édition standard vaut 80€ , les collector vont être à 110€ mini. J’aimerais savoir si le prix du jeu en dématérialisé est volontairement moins cher pour porter le coup de grâce au marché physique , décourager les acheteurs et les forcer à s’abonner aux programmes de jeux dématérialisé à volonté comme le Xbox gamepass ?

    darthfredius
    24 septembre 2020 7 h 33 min
    En réponse à  Finch

    Non pas forcément moins cher. L’anomalie voulue est la. Parfois les jeux demat. Sont plus cher que les versions boîtes.Je suis certains qu’à partir du moment ou il n ‘y aura plus de support physique que les jeux demat. Seront encore plus chers. En ce qui me concerne je suis pour le support physique en tant que collectionneur. Je déteste acheter du vent.
    N’oubliez jamais que les constructeurs font leur CA sur les jeux les consoles toutes générations au départ sont vendues à perte.

    darthfredius
    24 septembre 2020 7 h 14 min

    C’est preco avec Spider Man Miles Morales Deluxe et Sackboy. Le jeu a l’air vraiment sympa mais pas à se rouler par terre non plus pour ma part. Certes c’est fluide mais … combien y a t’il d’ennemis affichés a l’ecran en meme temps ? Un ou deux. Mention speciale aux boss vraiement next gen et ultras réussis. Par contre, en ce qui me concerne, on est loin de ce qu’on a vu pour Horizon qui pour moi est vraiement LE titre next gen (Même si les jeux n’ont rien à voir). C’est le seul titre a ce jour ou j’ai eu l’effet ” wow” la next gen.
    Par contre 80 euros c’est trop cher pour moi quoi qu’on en dise pour un remake. Je pense que la raison de ce prix est tres simple rien à voir avec les couts de développements next gen etc…. Ça c’est du marketing. Une nouvelle licence peut être oui mais pas un remake.
    Sony vend sa machine à perte. Tout le monde sait que le moyen de gagner de la marge pour eux et d’autres Comme Microsoft ce sont les jeux. Même si pour Microsoft le business plan est différent (game pass).
    Il faudrait peut être un jour arrêter de tout accepter : c’est comme ca…non. il faut ne pas se laisser faire. Regardez Ubisoft avec son collector Assassins Creed Valhala… ils ont fait marche arrière parce que nous joueurs nous leur avons forcé a changer d’avis.
    N’oubliez jamais que l’industrie du jeux vidéo rapporte bcp bcp plus que les plus grands films d’Hollywood.

    darthfredius
    24 septembre 2020 7 h 30 min
    En réponse à  darthfredius

    Sur le marché du jeux vidéo ce sont les jeux qui font le chiffre d’affaires pas les consoles.

    Redeyesgeek
    25 septembre 2020 3 h 26 min
    En réponse à  darthfredius

    c’est mignon de dire “Il faudrait peut être un jour arrêter de tout accepter : c’est comme ca…”
    mais quand on a soi même préco 3 jeux c’est l’hopital qui se fout de la charité et tire sur l’ambulance 🙂
    tout le monde se précipite là . Faudra pas chialer quand chaque jeu sera a 150 balles . Et non ya pas un fossé . Les jeux a 80€ auront quand même des Season ****** pass a 30-40-50€ pour des contenus qui le vaudront pas toujours (après si les gus comparent le prix du dlc au prix des jeux a 80 et plus a 60 max ça va pas aider ) .

    darthfredius
    26 septembre 2020 9 h 14 min
    En réponse à  Redeyesgeek

    Je suis 100 % d’accord. Je file j’ai une urgence….

    gkwaan
    gkwaan
    25 septembre 2020 17 h 40 min
    En réponse à  darthfredius

    Pour moi Horizon forbidden west ne sera pas un titre “réellement next gen” paracerque le jeu sort aussi sur PS4.
    Alors oui le jeux sera plus beau, plus dense, plus rapide mais il n’y aura pas de game play innovant pouvant tirer partie pleinement de la nouvelle architecture de la PS5.
    Ce sera un Horizon 1.5 du point de vue du game play.
    Je voyais bien contrôler des machine volantes pour me déplacer dans l’open World et bien je suis presque certain que ce ne sera pas le cas à cause de la PS4. Parceque je ne vois pas 2 versions différentes ou sur PS5 tu peux voler a dos de machine et sur PS4 tu fera comme dans le 1 à dos de quadrupède.
    Forcement la cross gen limite les envies des développeurs.
    Et je ne peux plus croire aux propos de Jim Rayan qui a affirmé que le jeu tout comme Spiderman avait été d’abord pensé pour la PS5 et c’est totalement absurde pour moi il essaye de remonter à la surface mais s’enfonce encore plus. On l’a vu pour des jeux pensés d’abord pour la next gen comme Ratchet ou The Medium, ils ne peuvent pas tourner sur old gen, ce sont eux les vrai titres next-gen.

    darthfredius
    26 septembre 2020 12 h 40 min
    En réponse à  gkwaan

    Je suis d’accord avec toi. C’était un vrai jeux next gen jusqu a ce que Sony annonce qu’il est Crossgen. Cela dit il est aussi possible que la version PS5 soit vraiment next gen mais avec un gros downgrade sur PS4.

    Kim-san
    23 septembre 2020 20 h 06 min

    C’est juste le 1er jeu full NextGen. Cette fluidité, ces transitions de zones instantanées avec le SSD, aucun temps de chargement. Le travail sur les ombres et lumières, les détails. Magnifique 🤩

    Parmis ce que j’espérais de mieux pour le Day One. Dire que ce jeu fait partie du Fer de lance de Sony pour la PS5. WOW. Allez maintenant j’espère juste une édition collector, ou au minimum une édition Black Phantom.

    Elzekiel
    23 septembre 2020 17 h 26 min

    C’est n’importe quoi d’augmenter le prix des jeux. surtout que c’est une édition simple et même une version refaite du jeu PS3. Le prix des collector vont surement subir une augmentation aussi 🙁

    Radiock960
    23 septembre 2020 17 h 48 min
    En réponse à  Elzekiel

    Au contraire je trouve que c’est normal que les prix augmentent quand on se rend compte des coups de développement de jeux vidéos qui ont complètement explosé du à des exigences de plus en plus élevés (graphique, gameplay ou musical) et j’en passe depuis des années. D’ailleurs si on compare par rapport a des places de cinéma qui n’ont fait qu’augmenter au fur à mesure des années pour compenser l’explosion des budgets, tout en essayant de garder une marge suffisante ne nous voilons pas la face c’est du business, le jeu des vidéos est resté un cas à part pendant longtemps.
    On pourrait d’ailleurs prendre d’autres exemples de produit ou de secteur d’activité dont les prix de vente n’ont fait qu’augmenter pour au minimum coller à l’inflation, c’est d’ailleurs une des raisons de l’exil de société comme par exemple Ubisoft au Québec où l’État a proposé des aides ou déduction d’impôts afin de booster le secteur ou encore les pays de l’Est ou il y a de la main d’oeuvre très qualifié pour moins cher. D’ailleurs ce n’est pas que valable pour le jeux vidéo, si on prend en compte l’explosion des délocalisations pour la Pologne depuis leur adhésion à l’Union européenne.
    Évidemment du point de vue consommateur ça me fait chier de voir les prix augmenter maintenant quand on est dans les coulisses, force est de constater qu’il y a des éléments économiques que l’on n’est plus obligé de prendre si on veut survivre,

    Elzekiel
    23 septembre 2020 18 h 10 min
    En réponse à  Radiock

    Ouai enfin, si tu trouve normal de payer plus cher… On en reparlera au moment ou les jeux vont dépasser 100 euros…
    Le jeu je vais le prendre, mais 80 euros et pour un jeu qui était sur PS3 à la base. C’est étonnant au final. Ce qui est dommage c’est qu’il manque un collector pour ce jeu comme pour DS III.

    Radiock960
    23 septembre 2020 18 h 23 min
    En réponse à  Elzekiel

    Comme je dis, de mon point de vue de consommateur je veux les prix les plus bas et aucune augmentation, d’ailleurs la politique de DLC est quelque chose qui me sort par le nez. Ce que je voulait dire en répondant à ton message et plus une explication ou une remise en perspective de la situation actuelle. D’ailleurs part le passé il y a déjà eu des augmentations de prix ( Néo Geo par exemple) mais le jeux vidéo est resté préservé pendant des années. D’ailleurs le président de Sony lui-même a dit que à l’avenir il fallait s’attendre à des Open World moins impressionnant car leurs coups de développement ne faisant que grandir.

    Elzekiel
    23 septembre 2020 19 h 29 min
    En réponse à  Radiock

    Moi aussi j’aime pas les dlc et les Season Pass. Surtout pour certains jeux qui propose des season pass année 1/2… Je serais quand même refroidi de voir sortir un jeu uniquement solo avec une durée de vie courte à 80 euros et avec season pass qui arrive derrière.

    carleone
    23 septembre 2020 20 h 57 min
    En réponse à  Elzekiel

    Complétement d’accord avec toi,

    Un jeu FULL next gen, avec une nouvelle IP, nouveau Lore, etc …. je veux bien l’entendre (pas forcément être d’accord)

    Mais là pour le coup, y a pas mal d’assets qu’ils ont pu garder, le vendre au prix fort …. Meeeh comme je l’ai dit plus tot j’attendrais une baisse des prix.

    ensuite je suis pas totalement d’accord avec toi car l’industrie du gaming rapporte PLUS que le CINEMA et la MUSIQUE réunis !!

    Donc cout plus élevés OUI, mais aussi PLUS de ventes … surtout qu’avec le digital ils se passent d’intermédiaire et que ce segment évolue …. je suis pas OK de payer plus cher sorry

    L'épouvantail
    L'épouvantail
    23 septembre 2020 21 h 11 min
    En réponse à  carleone

    C’est pas faux!

    goldbergg
    23 septembre 2020 21 h 21 min
    En réponse à  carleone

    C’est un remake, donc le dev est repartie de 0
    Sur PS3 le jeux était en 720p, la les nouvelle texture sont en 4K, sa se voit bien que c’est pas les même dans les trailers.
    Idem pour le reste, nouveaux son 3D, nouvelle musique, etc…
    Seul le scénario n’a pas bougé et c’est pas ce qui coute le plus chère dans un AAA.

    Et sinon l’industrie gaming c’est surtouts les jeux mobile et jeux f2p qui rapporte plus (les chiffre 2020 sont pas encore dispo, mais le rapport 2019 le montre largement).
    Les jeux solo c’est peanuts en terme de revenue, il faut vraiment que les ventes soient monumentale pour que sa soit largement rentable.

    Bref, merci de comparer ce qui est comparable au lieux de tous foutre en bold comme si sa donnait du crédit…

    Metche62
    Metche62
    23 septembre 2020 21 h 40 min
    En réponse à  goldbergg

    Bref, merci de comparer ce qui est comparable au lieux de tous foutre en bold comme si sa donnait du crédit…

    Tu parles de carleone la, c’est comme ca sur tout les messages où il donne son “avis” ^^

    Concernant la hausse des prix ce qui est emmerdant aussi c’est qu’on va se retrouver avec des collectors beaucoup plus cher alors que juste le cout du jeu augmente :-/

    carleone
    23 septembre 2020 22 h 35 min
    En réponse à  goldbergg

    Moi je veux bien discuter, mais va falloir se calmer un poil quand même, on peut ne pas être d’accord sans prendre la mouche ?

    Comme je disais, tu as le LORE, la DA, le JEU au global qui est dans les assets (et pas que) et même si ça représente 20%, ça aurait été cool de le retrouver dans le prix !
    si t’aime payer tes jeux PLEIN POT grand bien t’en fasse !

    Et sinon l’industrie gaming c’est surtouts les jeux mobile et jeux f2p qui rapporte plus

    des jeux gratuits …. blindés de micro transactions c’est triste mais hélas la vérité

    il faut vraiment que les ventes soient monumentale pour que sa soit largement rentable.

    Et donc adopter la bonne stratégie … vendre 80€ un remake pas sur que ce soit la bonne non ?

     tous foutre en bold comme si sa donnait du crédit…

    Calme toi mon grand, si la fonction est là c’est pas pour faire joli, et je vais pas me gêner, une demie phrase sur un paragraphe c’est pas “tous” comme tu dis

    et c’est pas en jouant le rebelle avec moi que ça te donne plus de crédit ..

    CHILLLLLLLL

    gkwaan
    gkwaan
    25 septembre 2020 17 h 54 min
    En réponse à  Elzekiel

    Complétement d’accord avec toi Elzekiel
    Si le prix des jeux augment c’est à cause de la cross gen , ils doivent maintenant développer pour 3 plateformes PS4, PS4 Pro et PS5.
    Un jeu purement next gen coute moins cher forcement comparé au même jeu en cross gen..
    En plus ils nous ont venté la simplicité de programmation de la PS5 face à la PS4.
    Alors parce qu’ils affirment que ça coute plus cher on doit les croire juste comme ça ?
    Je voudrais bien qu’il nous sorte un bilan poste par poste pour voir quels postes on été supprimés : plus besoin avec un technologie SSD telle que sony l’a développée d’optimiser le streaming du jeu.
    Plus besoin de dupliquer a x exemplaires tes assets graphique sur ton disque dur, etc…
    Avec des technos tel que l’UE5 on a vu que beaucoup de travail sera supprimé, plus besoins de dupliquer les modèles 3D avec différentes résolution/nombre de triangles. plus besoins d’avoir des textures avec plusieurs résolutions etc….
    Les logiciel évoluent aussi et ils permettent de travailler toujours plus vite.
    Alors comparé à un développement sur PS4 quels poste travaille plus vites ? quel postes ont plus de boulots ?
    Qu’est ce qui fait que le prix du jeu a augmenté ?
    Avec plus de précision sur les couts et des preuves à l’appui je serai alors prêt à payer plus cher.

    gkwaan
    gkwaan
    25 septembre 2020 18 h 07 min
    En réponse à  Elzekiel

    Moi j’achète souvent day one mes jeux, prix conseillé 70 € on les trouvent facilement a 55 € sur Amazon, FNAC, ETC…
    Ici les jeux sont pour l’instant à 80 € sur ces même enseignes qui faisait 15 € de moins sur le prix conseillé.
    Donc on passe pour l’instant de 55 à 80 = + 25 € de plus.
    Donc moi à ce prix là je boycotte les jeux à 80 € ça me fait clairement chier mais c’est mon seul pouvoir.
    Je jouerai donc le 19 novembre à Cyberpunk sur PS5 et watch dog légion.
    Pas de miles morales version ultimate, ni de demon’s souls, j’attendrai une baisse des prix.
    En plus le comble, si je veux jouer a spiderman next gen je dois repayer mon spider man ps4 avec tous ces DLC pour profiter de la version next-gen, alors que pour Cyberpunk je l’aurait gratuit, Même the witcher va être refait en version next gen gratuitement. Sony il faut repayer , CDProject Red, non.
    Il y en a un qui gagne de l’argent en respectant les joueurs, l’autre qui gagne plus d’argent en nous prenant pour des vaches à lait.

    Hank-Ulley
    23 septembre 2020 16 h 55 min

    Le prix d’une édition spéciale et même pas un Steelbook… J’espère bien que ça va baisser…

    Kaathe
    23 septembre 2020 16 h 36 min

    J’en bave déjà… 🙂

    Kim-san
    23 septembre 2020 20 h 08 min
    En réponse à  Kaathe

    J’ai déjà des frissons en imaginant des passages comme Maiden Astraea 😉

    carleone
    23 septembre 2020 16 h 22 min

    Imagine il sort sur PS4 …
    Bon c’est pas annoncé … mais imagine .. 😀 !

    Perso je vais gentiement attendre qu’il baisse, même si je suis pas un gros fan des Dark souls …

    CastorTroy11
    CastorTroy11
    23 septembre 2020 16 h 13 min

    Par contre, le titre est faux, c’est un Remake, pas une version Remasterisée, il y a une grosse différence

    kernel32
    18 septembre 2020 16 h 36 min

    Les prix commencent deja a baisser
    Demon’s soul a 70e au leu de 80 sur Auchan

    Star_platinum
    18 septembre 2020 11 h 29 min

    Grosse “promos” pour demon’s souls chez auchan. Il passe a 69e99 🤨🤨🤨

    EditionCollector.fr © 2015