Langue : anglais

Contenu :
– le jeu (en téléchargement)
– une réplique de la boite carton originale
– un livret d’instruction
– la carte du jeu en grand format
– réplique de la cartouche NES et du fourreau
– un artbook deluxe Legacy of Archanea (couverture rigide, format A4, 222 pages)
– un magazine Mini Nintendo Power
– le tout dans un coffret collector

Date de sortie : vendredi 04 décembre 2020

Prix de vente conseillé : 49,99$

Disponibilités :
  • pas encore disponible pour l’instant (exclu Amérique du nord)
  • Pour compléter sa collection :
    N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
    guest
    29 Commentaires
    plus récents
    plus anciens plus de votes
    Inline Feedbacks
    View all comments
    Wurstos
    3 novembre 2020 14 h 51 min

    Preco ouvertes sur amazon.ca mais ils n’envoient pas ce genre d’objets à l’international. De rien.

    Mullemeester Anthony
    Mullemeester Anthony
    4 novembre 2020 21 h 10 min
    En réponse à  Wurstos

    je suis tombé dessus également, comment fait on, pour s’envoyer le colis de l’international sans boîte postal au canada, tu as un filon ?

    Wurstos
    5 novembre 2020 1 h 34 min
    En réponse à  Mullemeester Anthony

    Le seul moyen à ma connaissance est de passer par une “adresse virtuelle”. Tout plein de sites proposent ce genre de service de réexpédition (comme Shipito aux USA), ça existe forcement au Canada aussi. Par contre je n’ai jamais utilisé ce genre de services moi-même. Tu trouveras surement ce genre de boîtes et peut être des avis par google, à moins que nous ayons des habitués du Canada par ici?

    Youss
    24 octobre 2020 3 h 05 min

    Rupture de stock chez Best Buy Canada en à peine 1 heure. Si vous comptez le prendre sur Amazon US ou CA, soyez au taquet.

    Mullemeester Anthony
    Mullemeester Anthony
    24 octobre 2020 20 h 20 min
    En réponse à  Youss

    il serait disponible à compter de quand sur Amazon ? c’est du hasard ?

    Youss
    25 octobre 2020 19 h 40 min
    En réponse à  Mullemeester Anthony

    Aucune idée je suis le subreddit de preco de jeux au Canada, ça arrive à l’heure que le revendeur décide. EBgames(l’équivalent de Micromania) a lancé les pré-commandes par téléphone mais pas encore sur leur site. C’est un peu du n’importe quoi.

    Mullemeester Anthony
    Mullemeester Anthony
    27 octobre 2020 0 h 23 min
    En réponse à  Youss

    Je viens d’en réserver un sur Ebay.. au meilleur prix que j’ai pu trouver. Mais c’est juste hallucinant le nombre qui est revendu.

    Wurstos
    27 octobre 2020 1 h 34 min
    En réponse à  Mullemeester Anthony

    C’est pour ça que ça part vite. Fire Emblem a des fans mais ça reste une petite licence, les tirages sont bien suffisants pour ceux qui le veulent vraiment. Sauf si on achète à coup de palettes pour revendre. Il ne faut pas jouer leur jeux, les precos n’ont pas encore été ouvertes sur amazon à priori. Au pire je pense qu’il vaut mieux patienter, ces dernières années j’ai vu passer toutes les collectors Fire Emblem à prix normal en “occasion” au bout de quelques semaines/mois.

    Wurstos
    23 octobre 2020 0 h 41 min

    Mais c’est super! Une rom Nes à 5 balles pour fêter Fire Emblem! Je suppose que Nintendo continuera à se foutre de la tronche des fans de la série jusqu’à la fin de ces jours. Merci aux américains de montrer un peu d’amour pour la série même si on aurai bien aimé en profiter.
    Sinon, une info pour les fans: durant un évènement la semaine dernière, Intelligent system à dévoilé une figurine en 1/7 de Lyndis (épisode GBA si je me souviens bien). C’est toujours mieux qu’une rom Nes.

    Haoideslys
    Haoideslys
    23 octobre 2020 12 h 40 min
    En réponse à  Wurstos

    Salut, tu as un lien pour voir les détails de l’évenements?

    Wurstos
    24 octobre 2020 0 h 15 min
    En réponse à  Haoideslys

    Pour tout ce qui est salon de figurines asiat, je regarde là: https://www.ruru-berryz.com/
    C’est le site le plus exhaustif que j’ai trouvé au moment ou j’en cherchai un. Rubrique “event”, tu trouveras de nombreux articles avec photos sur tout ce qui a été présenté d’officiel. En l’occurrence c’était donc le Wonhobby.gallery.

    Haodeslys
    Haodeslys
    24 octobre 2020 1 h 23 min
    En réponse à  Wurstos

    Merci 🙂

    Kane
    22 octobre 2020 23 h 41 min
    Kane
    22 octobre 2020 23 h 59 min
    En réponse à  shady77

    Yep c’est pour info. J’en ai réservé un au cas où on ai pas de méthode plus simple de l’avoir. Amazon c’est bien mais attention à la casse.

    Mullemeester Anthony
    Mullemeester Anthony
    22 octobre 2020 22 h 13 min

    il y’a un lien, pour une préco ?

    olrack
    22 octobre 2020 22 h 55 min
    En réponse à  Mullemeester Anthony

    Pas pour le moment. Quand se sera le cas, la fiche sera mise à jour.

    Kane
    22 octobre 2020 21 h 15 min

    Il est ou le problème d’avoir le jeu sous forme de code ? On va pas mettre une rom NES sur cartouche Switch, si ?
    Pour rappel le jeu est à 5€ sur la boutique Nintendo donc voyez ce collector comme un pack de “goodies”, avec ou sans jeu c’est pareil niveau tarif.

    ça vous arrive jamais d’acheter des éditions collector d’Artbook par exemple? Là c’est un peu ce qu’on a. Je trouve ça parfait comme format vu le jeu, y’a peu d’objets mais que tu pourras tjrs caser quelque part.

    Youss
    22 octobre 2020 22 h 40 min
    En réponse à  Kane

    Parce que le code va finir par expirer, et que c’est qu’une licence d’utilisation donc tu ne possèdes rien. Le jour où Nintendo fermera l’eshop de la switch, ton jeu sera perdu à tout jamais.

    Kane
    23 octobre 2020 0 h 48 min
    En réponse à  Youss

    Et la cartouche Switch (comme la PS ViTA, la 3DS et peut être même la DS, je sais plus) c’est de la mémoire FLASH qui aura plus de chances de rendre l’âme avant que Nintendo ferme ses serveurs, idem pour les Blu-ray dont la durée de vie est totalement surestimée mais vu qu’on te vend tous les 3-4 ans une version remastered/remake/portage les gens ne s’en rendent pas compte. Et c’est pareil pour les films, certains rachètent toutes les versions ou ont des collection de milliers de titres, avant qu’ils se rendent compte que leur films tombent les uns après les autres…

    Dans <20 ans votre grosse ludothèque de jeux “next gen” c’est à dire cd/dvd/cartouches ça terminera en boîtes vides même en les conservant parfaitement. Croire qu’on va posséder un jeu jusqu’à sa mort parce qu’il est au format physique (hors retrogaming) c’est faire fausse route. Jachète uniquement du physique comme beaucoup ici mais ça ne m’empêche pas de faire également des backups de tous mes jeux, c’est la seule façon de les conserver dans le temps.

    Pour l’Artbook c’est totalement hors sujet. L’expérience entre un “vrai” livre et sa version démat n’est pas du tout la même alors qu’ici le jeu cartouche ou code c’est pareil.

    Pour les OST la qualité CD est supérieure et on a aussi le droit à un beau packaging (de moins en moins).

    Un gros jeu je peux comprendre mais là c’est une pauvre ROM NES qui pèse 11MB à tout casser, mettre ça sur des cartouches Switch qui doivent faire mini 4GB c’est du pur gâchis je trouve.

    Pour moi il n’y a vraiment aucune comparaison entre les éditions en bois qu’ils nous vendent de temps en temps avec des codes de partout, là le contenu physique intéressant on l’a.

    Franchement des fois je vous comprend pas certains, vous faites une fixation sur le jeu au format physique, peu importe le titre, peu importe la taille par contre quand on nous pond des éditions “collector” avec de pauvres sélections musicales dans des boîtiers cristal, des boîtes pas du tout soignées – bardées de logos (coucou Sony/Nintendo) des artbook avec un contenu bâclé, des figurines moyennes et vendues hors de prix vous êtes contents certains, tout est au format physique, youpi !!! Sauf que tout est moyen 🙁 Là ils nous pondent, je trouve, une belle édition avec du contenu qui sort de l’ordinaire et aura parfaitement sa place dans une bibliothèque, vous êtes pas contents juste pour une histoire de code pour une ROM NES ?

    D’ailleurs j’ai vu personne râler quand l’édition collector de Metroid 3DS proposait le jeu d’origine sous forme de code, tout le monde se jetait même dessus peu importe le prix alors qu’en plus le contenu était vraiment pas terrible. C’était un jeu bonus, et alors ? Si Nintendo ferme ses serveurs il sera perdu à tout jamais, il fallait absolument une cartouche aussi !!! ^_^

    Quand ils nous proposent des éditions avec OST et Artbook format démat je suis comme vous, ça me fait chier mais là on est clairement pas dans le même cas de figure. La pauvre ROM ça fait 1,000 ans que tu la trouves partout. Sérieusement, elle claque cette édition, regardez moi ces illustrations…

    Je suis pro physique mais je vais pas en chier une pendule pour un jeu NES. Je suis collectionneur et ce que je n’accepte pas en premier lieu ce sont les éditions de mauvaises qualité et elles sont très très nombreuses depuis déjà un moment. Ici ça à l’air clairement soigné.

    Bref, chacun son avis 🙂

    edit: Certains ça les dérange pas non plus d’acheter de pauvres versions mobiles et totalement saccagées comme les Dragon Quest 1+2+3 sur Switch, mais du moment qu’on a la boîte et la cartouche alors “np”…

    Wurstos
    23 octobre 2020 0 h 54 min
    En réponse à  Kane

    Sans compter que cet épisode là à un remake DS (en physique) qui pique moins les yeux.

    Youss
    23 octobre 2020 1 h 40 min
    En réponse à  Kane

    L’eshop de la wii n’a été ouvert que 14 ans alors que la console s’est vendue par palettes, tout ce qui a été acheté dessus est perdu si tu n’as pas tout téléchargé avant sa fermeture. Mes jeux PS1 en CD fonctionnent encore, mes cartouches N64 aussi donc je ne suis pas d’accord avec toi, le support physique survivra bien au delà d’un quelconque store qui ferme pour faire place à une nouvelle génération. Sur le côté taille du jeu je suis d’accord, c’est bête de mettre 14MB sur une carte de 4GB mais ils auraient pu la remplir avec une bande son, artbooks, vidéos etc histoire de faire plaisir aux fans, surtout que le tirage sera probablement très limité dans tous les cas.

    Kane
    24 octobre 2020 20 h 56 min
    En réponse à  Youss

    A ce moment là Steam est toujours d’actualité. Il y a aussi une différence entre acheter 1 jeu sur 1,000 en démat et mettre tous ses œufs dans le même panier avec une collection 100% démat.

    Et puis ce jeu il est déjà sorti plusieurs fois en physique, la plupart des acheteurs l’aura déjà terminé donc faut voir cette édition comme un simple objet commémoratif.

    Pour les jeux N64 c’est normal que ça fonctionne encore, pareil pour les jeux NES/SNES/GB/etc… les cartouches sont pour la plupart increvables, c’est très souvent de la mask ROM et non de la “merde” de mémoire flash comme sur Switch/ViTA.

    Pour les jeux PS1 ils fonctionnent tous ? Tu les as tous testés ? Quand ? Souvent on me dit ça mais quand je demande les gens me répondent avoir des centaines voir des milliers de jeux et bien sûr ils les testent tous, tous les ans… Moi aussi ma collection de Blu-ray marche parfaitement, enfin les 50-60% que je regarde régulièrement, pour les autres il y a forcément quelques cadavres XD
    Des jeux PS ViTA par exemple j’en ai plusieurs déjà HS, ils ont été achetés neuf à leur sortie et parfaitement conservés, les cas de jeux PSX/Wii qui déconnent sont de plus nombreux à en lire les messages sur les réseaux sociaux.

    Le démat. par définition il ne peut pas crever contrairement aux éditions physiques. Une boîte se casse la gueule ? Il y a des copies partout et les catalogues seront rachetés par des concurrents. Et puis comparer le démat de maintenant avec celui de dans 2-3-5-10 ans par forcément judicieux.

    Bref, fan de Fire Emblem je suis comblé par cette édition avec un très beau packaging, un gros livre et une repro du jeu et de sa boîte. Avoir le jeu sur une vraie cartouche c’était un plus mais je vais pas en faire tout un foin.

    olrack
    22 octobre 2020 22 h 54 min
    En réponse à  Kane

    (Pour ma part) étant collectionneur, sa me fait “hum hum” d’avoir le jeu via un bout de papier et une ligne de code.
    Surtout que là, c’est un collector pour les 30ans, c’est pas rien.

    Mais bon, c’est la mode du bout de papier (jeu, OST, artbook) sans parler des notices qui n’existe plus. Après se sera quoi? La figurine?
    Bon, les figurines prennent trop de place et la poussière donc, dorénavant, nous prendrons en photo la figurine et on en fera une belle photo. Se sera plus facile pour l’exposer et moins salissant.

    Après, pour l’achat d’artbook, on achète un bouquin et on reçoit un bouquin et non un papier avec un code a mettre sur le pc. La sa devrait être pareil, on achète un jeu en coffret collector donc un jeu en boîte avec cd/cartouche.

    Fin bref, après la nouvelle génération de consoles qui arrivent, j’arrêterais et je partirais sur le full rétro.

    Évidemment, ce n’est que mon point de vue.

    NJPW
    22 octobre 2020 23 h 56 min
    En réponse à  olrack

    On à déjà la mode de l’artbook digital, donc t’auras le collector full digital bientôt, c’est beau

    Jul52
    22 octobre 2020 20 h 49 min

    C est si ridicule de faire un coffret collector avec le jeu en.physique ?..zero pointé pour leur coffret fané

    Saint-Lucq
    Saint-Lucq
    22 octobre 2020 20 h 03 min

    C’est à peu de chose près le prix actuel de l’original (qui n’existe que sur Famicom donc “jap”) sur les sites de vente.
    Ce collector aurait pu être intéressant si nous avions eu un jeu physique en “us”.
    Si c’est pour télécharger une rom traduite en anglais, certaines communautés de druides le font pour rien.

    olrack
    22 octobre 2020 19 h 43 min

    Le collector est sympa mais pkoi le jeu en démat …. pffffff.

    NJPW
    22 octobre 2020 19 h 26 min

    J’ai l’impression malheureusement que ça va resté en exclu NA 🙁 Après, du foutage de gueule le jeu en digital pour une version collector physique.

    EditionCollector.fr © 2015