Mise à jour le 19 juin 2019 : Le boitier métal Futurepak offert en bonus de pré-commande avec Bloodstained Ritual of The Night est de nouveau disponible sur Switch et Xbox one en exclu sur Micromania !

Date de sortie : vendredi 21 juin 2019

Prix de vente conseillé : offert en bonus de pré-commande

Disponibilités :
  • exclu Micromania (avec le jeu) 39,99€
  • Pour compléter sa collection :
    N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

    42
    Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire...

    avatar
     
    smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
    12 Comment threads
    30 Thread replies
    13 Followers
     
    Most reacted comment
    Hottest comment thread
    plus récents plus anciens plus de votes
    Onizuka
    Membre

    Reçu aujourd’hui, à part le rangement pour la cartouche Switch qui mal fait je le trouve superbe. Loin de la “filouterie” décrit par certain. Et puis faut pas oublié que ca reste un bonus de précommande qui risque d’avoir de la valeur plus tard. Hate de testé le jeu mais un peu parce que (le BGE) Hollow Knight est passé par là.

    PorcoRosso
    Membre

    Je le redis puisque ça ne semble pas être rentré la première fois, mais ce que je décris comme une filoutrie c’est le coup du support pour la cartouche Switch, rien d’autre ;). En tout cas il vous aura marqué ce mot ! pleurs-de-rire

    Kim-san
    Membre

    Et ton propos qui déforme le propos d’autrui, c’est quoi ?
    J’informe sur la ruse utilisée pour le rangement de la cartouche Switch de ce futurepak, puis qu’il n’y a pas de relief/embossage. Et on te sors : Oui mais moi je trouve le visuel magnifico. Les nombreux visuels disponibles permettent aussi de se faire son avis sur ce point.

    Si je n’avais pas trouvé l’illustration du futurepak très belle, je n’aurais pas acheté cette version. Je l’ai acheté avant tout pour le jeu et c’est cool d’avoir un futurepak offert. Mais cela ne m’empêche pas d’informer sur le produit tel qu’il est.

    Onizuka
    Membre

    Effectivement il m’a marqué parce que pour moi une “filouterie” c’est par exemple Micromania qui était censer m’envoyer le vinyle de A Plague Tale (offert en préco), affirmé sur le bon et le suivi de commande, alors que j’ai reçu que le jeu au final. Là on a l’emplacement de la cartouche switch mal adapté dont 5% de la population va l’utilisé et on se permet de raler alors que le jeu est au même prix ailleurs avec des bonus de préco moisi voir inexistant.

    Loki
    Membre

    Je viens de le récup et je le trouve sympa de mon côté, j’aime beaucoup l’illustration même si c’est la même que l’on retrouve sur la boite du jeu.
    Je termine Hellblade et c’est le prochain jeu que je fais smile

    Kane
    Membre

    Effectivement FuturePak reçu et le “port cartouche” est ultra laid, c’est une plaque en plastique souple et amovible (bourrée de traces de doigts et de rayures)

    Comme d’hab. les charnières apparentes c’est vraiment horribles je trouve. Pas de titre non plus sur le recto mais sur la tranche si.

    Dommage l’illustration est très belle et le FuturePak entièrement verni rend bien.

    Kim-san
    Membre

    Reçu aujourd’hui. Oh la blague !! Déjà le futurpak n’a pas d’embossage. Les charnières bien moche sont visibles sur la tranche (c’était prévisible). Alors futurpak PS4/Xbox ou Switch? Et bah : à droite il y a l’emplacement intégré au boitier pour le bluray et à gauche… c’est un bout de plastique amovible (1mm d’épaisseur) sans aucune attache, avec l’emplacement pour la cartouche Switch.
    Génial, le bout de plastique switch entre le boitier et le sol mdr

    PorcoRosso
    Membre

    Pour le coup, si tu avais possibilité de nous poster une petite photo histoire de voir ce à quoi ça ressemble, je ne serais pas contre. ^^

    Kim-san
    Membre

    comment image

    PorcoRosso
    Membre

    Ah oui, bel exemple de filoutrie ! pleurs-de-rire
    Et merci. wink

    Toto
    Invité
    Toto

    De la “filoutrie” de pire en pire la mauvaise foie…

    On parle d’un produit offert avec un visuelle magnifique, et toi tu juge via une miniature ou l’on voit rien du tous a par que l’emplacement cartouche est amovible, ce qui en soi est osef.

    Pour ceux qui veulent de vrais photo : https://www.steelbookjeuxvideo.fr/presentation-du-futurepak-de-bloodstained-ritual-of-the-night
    De mon point de vue il est magnifique.

    PorcoRosso
    Membre

    Oui, de la “filoutrie”. Ah ce que je sache je n’ai pas émis d’avis sur le visuel ni appelé ça une escroquerie, mais simplement poser un feuillet volant en plastique visiblement sans accroches pour la cartouche Switch, c’est un tour de passe-passe qui ne correspond pas à ce à quoi on pouvait logiquement s’attendre. Quant à mes appréciations personnelles, elles ne regardent que moi. La bise. bisous

    Kane
    Membre

    C’est moi ou la photo est minuscule ? Perso je vois rien sad

    Kim-san
    Membre

    A l’origine la photo est de taille normale. Après avoir uploader la photo, j’ai essayé plusieurs liens attribué. Mais la photo ne s’affichait pas, alors j’ai mis le lien où la photo s’affichait.

    Sympa les photos de bonne qualité. La filouterie est mieux visible. En effet, c’est le terme approprié.
    Personne n’a parlé du visuel. En plus, c’est le même que celui du boîtier amaray pensive Ce qui est mis en avant, c’est le bout de plastique sans attache avec le boîtier pour la cartouche switch. Et la constatation que le futurepak n’a pas de relief. Il s’agit simplement d’informations sur le produit tel qu’il est.

    jeyrome7
    Membre

    Depuis deux semaines le steelbook est dispo en vidéo. Et photo arrière intérieur et avant . Pardon futurpack. Si sa te plait pas jet le ou donne le . Moi je le trouve magnifique et très collector

    Kim-san
    Membre

    Justement cette vidéo n’est pas vraiment contractuelle avec le produit. De plus, le futurepak n’a pas de relief. Je partage l’information concrète et précise du produit pour les personnes qui envisagent l’achat. Pour le reste, sans commentaire… ça peut aussi être utile wink

    barbudreadmon
    Invité

    Il y a un site qui vend le futurepak seul ? J’avoue qu’il est plutôt joli, mais j’ai pas forcément l’intention d’acheter le jeu une seconde fois pour autant (je suis backer sur ce jeu).

    PorcoRosso
    Membre

    J’ai ouïe dire que les backers allaient se voir proposer le future pack à la vente seul pour 15$ (avec 800 exemplaires réservés à leur intention). Si tu en fais partie, check de ce côté-là.

    PorcoRosso
    Membre

    De nouveau disponible sur PS4 pour les intéressés : https://www.micromania.fr/bloodstained-ritual-of-the-night-97745.html

    Kane
    Membre

    Yep mais plus de FuturePak comme sur Xbox
    e/ il y a 5min on ne voyait plus le bonus de préco sur PS4 oO

    PorcoRosso
    Membre

    Il est de nouveau marqué indiponible, mais la mention du bonus de précommande est toujours présente. Après si à la réception vous ne recevez pas le boîtier bonus, faites-vous rembourser, il n’y a rien à perdre à tenter le coup. wink

    KRAG
    Membre

    Le steel est le même que cela soit sur Xbox ou sur Switch ? Ou on a le droit a un plus petit steelbook pour la switch avec un rangement pour la cartouche ?

    jeyrome7
    Membre

    Le steelbook est identique pour les deux version . Quand tu ouvre le steelbook , à gauche tu a l’emplacement cartouche et à droite le cd ps4 ou one. A noter que le steelbook est en reliefs sur la face avant smile . Prenez le steelbook maintenant car il risque d’être rechercher après les précommande .

    PorcoRosso
    Membre

    À toute fin utile, je rappelle qu’il ne s’agit pas d’un steelbook mais d’un future pack, l’idée est la même, la qualité par contre…

    jeyrome7
    Membre

    Moins bonne qualité l’es future pack ? Je pesai l’inverse car souvent plus épais plus solide je trouve que les steelbook

    Toto
    Invité
    Toto

    Ba, les Futurepak que j’ai sont tous de qualité au moins identique aux steelbook, c’est juste que la tranche est nettement moins belle qu’un steelbook.
    Et concernant Bloodstained, il est vraiment très beau.

    Pour info, les backer auront la possibilité de l’acheter seul pour 15$ malgré le faite que c’est produit par Game et que c’est censé leurs être exclusif.

    jeyrome7
    Membre

    Quel site pour l’acheter seul ? Il se vend déjà sur eBay à 40 e seul ..

    PorcoRosso
    Membre

    C’est une impression mais dans les faits il n’en est rien. “Steelbook” est une norme déposée, ce qui impose un standard stricte de qualité de production. Les future pack c’est au bon vouloir du fabricant, sachant qu’ils sont conçu à moindre coûts, et que leur solidité est en deçà. Les charnières en métal déjà fragiles de base par exemple, ont en plus la mauvaise idée d’être placées sur la tanche avant du boîtier, ce qui n’arrange rien et qui rend l’objet inestétique m’est avis.

    Les future pack sont donc une version low cost du steelbook, pas nécessairement à jeter (certains peuvent être très jolis, ex : le superbe future pack de Dragon’s Crown et son illustration en relief). Ils sont simplement moins beaux dans la forme et plus fragiles à l’usage, donc à manipuler avec plus d’attention. ^^

    Apo
    Membre

    “Steelbook est une norme déposée, ce qui impose un standard stricte de qualité de production. Les future pack c’est au bon vouloir du fabricant”

    Futurepak est une marque déposée tout comme Steelbook. Les Steelbook sont fabriqués par Scanavo (entreprise danoise), Futurepak par Novobox (entreprise française, il me semble). Oui les charnières des Futurepak sont plus fragiles et peuvent être endommagées si mal manipulées, mais le métal lui, est un peu plus résistant car plus épais. Et les Futurepak peuvent se permettre plusieurs niveaux d’embossage, alors que pour avoir de l’embossage, les Steelbook doivent être débossés au préalable (le fameux “type cadre”).

    Donc pas tellement d’accord pour dire que c’est du low cost, ce n’est juste pas le même produit.

    PorcoRosso
    Membre

    Nous avons un point de vue différent sur la chose, ceci dit je n’ai pas envie de relancer un débat que j’ai pratiqué trop souvent. Qualitativement parlant ça reste en-dessous, la majorité des collectionneurs que je côtois partage cet avis avis, et comme moi évitent les future pack (et autres métal pack du genre). Après, libre à chacun d’avoir sa propre appréciation entre les différents boîtiers sur le marché. Mais ne serait-ce que pour avoir une jolie collection en boîtier métal, je préfère le standard steelbook et son format unique.

    Kim-san
    Membre

    La plupart des steelbook ont un format similaire, mais il y a des exceptions, par exemple celui de Watch Dogs. Il y a des steelbook/pak avec embossage ou pas, de qualité et moindre. Il me semble que la différence est la norme d’assemblage. De ce point de vue, je préfère les steelbook. Les charnières visibles sur la tranche des futupak sans-voix

    Pour ma part, l’idéal est simplement le fourreau en métal (Odin Sphere, Soul Calibur…). Classe, simple, homogène, pratique. Et surtout le gain de place : Ranger le boîtier amaray dedans. Préférable que d’avoir 2 boîtiers (steelbook et amaray) pour 1 CD, 1 boîtier reste vide. Concrètement, le contenu est le même (boîtier en métal). En plus, le fourreau a souvent un visuel différent de l’amaray, et complète simplement l’utilité de celui-ci.

    Apo
    Membre

    sauf qu’il vaut mieux avoir un beau Futurepak glossy avec du relief, qu’un Steelbook tout plat et tout mat (ce qui est souvent le cas, notamment pour les jeux vidéo)

    Toto
    Invité
    Toto

    Les collectionneur n’aime pas les Futurepak uniquement a cause de la tranche que fait tache sur l’étagère, rien de plus, sa n’a jamais été pour des raison de qualité.
    C’est pas une version low cost des steelbook comme tu le dit, c’est deux produit de marque différente, et les deux marque propose des produits de différente gamme.
    Steelbook comme Futurepak font dans le low cost mais aussi dans la qualité, par exemple les film de All The Animes sortie en Futurepak sont de bien meilleur facture que les film qui ressorte en Steelbook minimaliste a 15€ (coucou le Steelbook de Albator…)

    On a même des futurpak 4d : https://www.youtube.com/watch?v=jnqDD8Ttyz0

    PorcoRosso
    Membre

    Que vous ne parveniez pas à comprendre que certains, dont moi, trouvent les future pack moins intéressants/qualitatifs m’importe peu, le fait est que c’est le cas. Tant mieux si ces objets sont appréciés, je ne les ai ni condamné ni rejeté en bloc (et je n’hésite pas à dire que certain peuvent être de très belles pièces). Mais voilà, je préfère néamoins les steelbook. Je respecte vos goûts et avis, merci de faire de même.

    jeyrome7
    Membre

    J’ai pris finalement la version Xbox one. Que je retournerai en magasin pour échanger avec ps4. Et je garderai le steelbook . Il sont debile de mettre en rupture sur ps4 surtout un cadeau en précommande ..

    poukai
    Membre

    Hello, tu es sûr que au moment de vouloir le rendre ils ne te demanderont pas le steelbook?
    Salutations

    jeyrome7
    Membre

    Plus de problème ! La version ps4 de nouveau dispo avec le steelbook . J’annule ma précommande Xbox ^^

    foosh
    Invité
    foosh

    Merci !

    gtonizuka
    Membre

    Pris sur switch.

    poukai
    Membre

    Et la ps4 elle est où ?

    Kim-san
    Membre

    C’est en rupture de stock sur PS4. C’était aussi en rupture sur Switch, il y a eu un restock. Peut-être qu’il y aura un restock sur PS4…

    jeyrome7
    Membre

    Plus dispo sur ps4 depuis une semaine.. une honte

    EditionCollector.fr © 2015