Mise à jour le je 7 novembre 2019 : Annoncé pour le 5 novembre, la version Definitive de Shadow of The Tomb Raider avec tous les DLC (bien présents sur le disque) est finalement uniquement disponible en stock sur la boutique de Square Enix… pour les boutiques habituelles (Amazon, Micromania, Fnac, etc) il faudra visiblement attendre le 7 décembre prochain seulement :/

Plateforme : PS4, Xbox One

Contenu :
– le jeu de base
– les 7 défis tombeaux des DLC
– toutes les armes
– toutes les tenues
– toutes les compétences

Date de sortie : mardi 05 novembre 2019

Prix de vente conseillé : 34,99€

Disponibilités :
  • Square Enix boutique 39,99€ (+5,5€ livraison)
  • Micromania 34,99€
  • Leclerc 34,99€
  • Amazon (bientôt)
  • Pour compléter sa collection :
    N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

    64
    Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire...

    avatar
     
    smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
    15 Comment threads
    49 Thread replies
    24 Followers
     
    Most reacted comment
    Hottest comment thread
    plus récents plus anciens plus de votes
    asmfc
    Invité
    asmfc

    Bonjour .
    le jeux est bien ?
    C’est un monde ouvert?

    indy
    Membre

    c’est pas complétement ouvert mais le jeux est super bien !

    Lexaeus
    Invité
    Lexaeus

    Le jeu est sympa mais vraiment pas à la hauteur des deux premiers selon moi. Rise Of The Tomb Raider m’avait laissé un excellent souvenir. Shadow m’a souvent déçu de par son scénario bâclé, ses personnages peu charismatiques et les éléments de l’intrigue qui partent dans tous les sens à se demander si les développeurs ne se sont pas perdus en cours de route. Pour un final on attend mieux du dénouement de cette grande saga. Ce n’est que mon avis.

    Artus
    Membre

    J’aurais bien aimé avoir tout çà dans un beau steelbook…. rien n’ai jamais parfait faut croire ! 😉

    Lara
    Invité
    Lara

    L’édition est sorti aujourd’hui smile je l’ai en version physique et tout les DLC et la BO sont sur le disque smile

    Lara
    Invité
    Lara

    Square Enix Boutique smile

    Elzekiel
    Membre

    C’est cool que c’est tout sur le disque. et même la BO. Par contre 40 euros et 5.50 euros de fdp c’est beaucoup.

    Etrange que els autres le propose pas à la vente, et que la fnac et amazon n’ont pas encore mis les précos

    Elzekiel
    Membre

    Apparemment il y a un repport de l’édition definitive, c’est le 7 Décembre qu’elle sort d’après Leclerc et Micromania

    Lara
    Invité
    Lara

    CONFIRME: L’édition définitive aura l’intégralité des DLC sur le disque. Malheureusement également, le DLC8 a été officiellement annulé par Square Enix et Crystal Dynamics. Pas de manoir, seul la tenue Fitness a été sauvé : https://twitter.com/AlexsTRBlog/status/1185180613051146241

    Elzekiel
    Membre

    Merci, achat day one dans ce cas ^^

    Angelito
    Membre

    Sinon, c’est quoi la différence avec la Croft édition?

    Elzekiel
    Membre

    Rien apparemment, vu que la croft intègre le season pass sous forme de code. La définitive Edition a le même contenu, à la différence qu’on ne sait pas encore si le jeu et les dlc sont sur le disque ou les dlc sous forme d’un code nauséeux
    à voir lors de la sortie. Peut-être que sa sera comme l’édition 20eme anniversaire de ROTTR sur PS4 qui avait tout sur le disque

    Kane
    Membre

    Sympa cette jaquette mais dommage, pour changer, qu’il y ai autant de logos et mentions.

    P-Quill
    Membre

    dommage quand même de ne pas faire de steelbook pour tomd raider…

    housseyn
    Invité
    housseyn

    c’est vrai que c’est dommage , j’aurais bien aimé un steelbook wink

    Gameraddict44
    Membre

    Y’a déjà un steelbook pour Shadow of tomb raider.

    Gameraddict44
    Membre

    Ah je suis bien d’accord.. Surtout que les précédents tomb raider ont eu le droit à de beaux steelbooks ac l’image du jeu. Un pour le premier et deux steelbooks pour le deuxième jeu.

    Matmut86
    Membre

    Tout est sur cd ou il y a des codes ?

    Matmut86
    Membre

    édit : inutile de répondre je n’avais pas vu la même question ci bas :/

    Lexandre
    Membre

    C’est version collector ?

    Matmut86
    Membre

    euh non

    Kim-san
    Membre

    A l’époque le jeu (day one) avait été soldé en 15 jours chez Micromania. Pour cette édition, ils ont mis un tarif raisonnable dès le départ. C’est bien pensé. J’aime bien le visuel aussi.

    Elzekiel
    Membre

    Si tout se trouve sur le disque je prends, autrement non.
    Avec Square c’est soit un code (FF 15 Royale édition) ou tout sur la galette (Nier Automata Goty)

    Edit : disponible à Leclerc sur les deux supports à 34,99€

    fugu
    Invité
    fugu

    Si je ne dis pas de bêtise, pour Nier Automata le dlc n’était pas sur le disque non plus.

    Elzekiel
    Membre

    Ah si je me suis tromper, c’est bien un code lol
    Du coup je vois pas quel édition n’a pas de codes dans la boite, Just Cause 3 gold en a un. Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PS4 en a pas par contre.

    ON4BB
    Membre

    Horizon Zero Dawn Complete Edition a également le DLC (excellent) “The Frozen Wilds” sur la galette de jeu (c’est l’artbook numérique qui est en téléchargement).

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Oui, puisque le poids du jeu + le DLC ne dépassent pas les 50Go

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    N’oublions pas que la question de la place sur le disque se pose aussi.
    Les jeux qui font moins de 50Go avec leurs DLC installés ont, étrangement (sic), plus souvent tendance a avoir des éditions complètes avec les DLC sur le disque (dont la capacité des de 50Go) que les jeux faisant plus de 50Go avec leurs DLC inclus… (Comme FF XV qui fait plus de 90Go avec les DLC et le royal pack)

    Otacon
    Membre

    Bonsoir à tous les fans de collector ^_^

    Comme d’hab sur ce genre de GOTY… La question qui tue: Tout sur la galette ou alors bout de papier avec “voucher” pour les DLC???

    Si quelqu’un à l’info je suis preneur.

    Kim-san
    Membre

    Petite précision ce n’est pas une version GOTY, mais une définitive édition sourir Le terme GOTY provient quand même de récompense officielle. A ma connaissance, ce Tomb Raider n’a pas été récompensé comme GOTY, par aucune structure. Je suis curieux de savoir les “plus de 100 récompenses et sélections” mise en avant sur le boitier? question

    PorcoRosso
    Membre

    Le terme Game of the Year édition est utilisé à cette fin dans le jeux vidéo depuis un bail. Bref, pas besoin de licence pour fait la différence entre un jeu GOTY et une édition GOTY. wink

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Oui sauf qu’en vérité on parle tous par habitude “d’édition GOTY”

    A la base, les premiers a avoir fait des “éditions complètes” de ce genre avaient appeler cela la “Game of the Year Edition” parce que le jeu en question avait reçu effectivement de nombreux prix de “jeu de l’année” de divers magazines ou diverses cérémonies.

    Mais les autres appellent ça “definitive édition” ou “complete edition” et le terme “edition GOTY” est plus rarement utilisé

    PorcoRosso
    Membre

    C’est surtout parce qu’aujourd’hui chaque éditeur veux y aller de sa petite appellation personnelle sueur-froide , “définitive” “complète” “ultimate”, quand ça ne joue pas sur les mots, une “Komplete Édition” par-ci une “Last Round” par là. Et même une petite “Game of the Yorah” Édition pour Nier Automata (là je reconnais l’effort pleurs-de-rire ).

    Pour autant, de façon générale lorsque les joueurs se réfèrent à une version complète d’un jeu rééditée pour l’occasion, il n’est pas erroné de l’appeler GOTY pour autant. D’autant que l’habitude ne vient pas de nul part. Eh puis tant qu’on comprend de quoi il est question, tout roule. ^^

    Kim-san
    Membre

    C’est bien pour ça la petite précision sourir
    Le terme GOTY est précis. Oui il est utilisé à tort et à travers dans les discutions. Mais pour l’édition d’un jeu, la mention GOTY sur la boite n’est pas pour qui le souhaite. Suivant les structures (Game Awards, BAFTA , site web…) la récompense GOTY est officielle. Seul les jeux ayant eu une récompense GOTY ou en catégorie peuvent le mentionner sur la boite. Sinon c’est autre chose (Definitive, Complete edition…)

    barneyprod
    Membre

    Pas vraiment non plus puisque spiderman a eu une édition GOTY (affiche comme telle) alors qu’il n’a pas eu la récompense

    Kim-san
    Membre

    Spiderman a été récompensé pour le Meilleur jeu PS4 aux Gamescom Awards 2018.

    barneyprod
    Membre

    Il faudrait savoir ce qu’est le GOTY alors parce que spiderman n’a jamais eu cette récompense (puisque tu as dit toi-même qu’il n’y avait pas de catégorie pour un GOTY et il n’est pas décerné à l’occasion des gamescom award). Si tu veux un autre exemple batman arkham knight a aussi eu une édition GOTY appelé comme telle

    Kim-san
    Membre

    Batman : Arkham Knight a été récompensé, entre autres, pour le Meilleur jeu anglais aux BAFTA 2016.

    Il doit y avoir plus d’une trentaine de structure habilité pour officiellement décerner un GOTY…
    Pour le reste, j’ai expliqué 4 messages plus haut.

    barneyprod
    Membre

    Quelle mauvaise fois. Sur la page de TLOU2 tu as fait tout un laïus en disant que le GOTY était un prix unique…
    Partant de là tomb raider a eu 100 récompenses donc il peut bien marquer GOTY sur sa boite, comme par ailleurs tous les jeux ayant eu une récompense de meilleur jeu dans n’importe quelle catégorie
    Mais je te laisse avoir raison tu es “bien informé”

    barneyprod
    Membre

    Pardon c’est sur la page de Cyberpunk. Tiens ça t’évitera de chercher comment image
    C’est pour la cohérence du propos puisque du coup ni Batman ni Spiderman n’ont été récompensé par un titre de GOTY mais uniquement par un titre de catégorie

    Kim-san
    Membre

    Tu démontres encore une fois que tu es de mauvaise foi.

    J’ai bien dit qu’il faut faire une distinction entre le GOTY et les catégories. Puis que le style n’est pas pris en considération pour la nomination. Et là je dis “Seul les jeux ayant eu une récompense GOTY ou EN CATEGORIE peuvent le mentionner sur la boite.” La question n’est pas d’avoir raison ou tort. L’important est de ne pas sciemment raconter des bobards.

    A propos de la page TLOU2. Sur cette page, je t’avais déjà dit : “Vouloir donner des leçons tout en acquiesçant de l’ignorance du sujet par les propos.”

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    En fait, il n’y aucun cadre légal qui défini quoi que ce soit quand au fait d’apposer la mention “Game of the Year Edition”.
    C’est juste que certains ne le font que si ils ont eu effectivement un prix de prestige, et d’autres le font a partir du moment ou il figure dans une catégorie, prenant la formule non pas dans le sens “LE” jeu de l’année mais “reconnu comme un des meilleurs jeux de l’année”.
    Même si il faudrait plutôt écrire dans ce cas “GameS of the Year”, les spécificités de la langue anglaise font que la mention au singulier passe tout de même.

    En l’occurrence, le simple fait que Spider-Man ait été nommé dans la catégorie “jeu de l’année” des Game Awards par exemple suffit a justifier la mention. Mais il as également été élu meilleur jeu d’action au Gamer’s Choice Awards, une cérémonie ou ce sont des fans qui vote mais qui font partie des cérémonies reconnues comme “prestigieuses”.

    barneyprod
    Membre

    Avant d’arrêter, il n’y a que toi qui a voulu donner une leçon en précisant qui pouvait ou non avoir une edition Goty alors que tout le monde disait que c’était avant tout une habitude.
    L’inconséquence de ton propos vient du fait qu’il y a tellement de GOTY qu’appeler une édition comme ça ou non n’a plus aucun sens mais tu semble y attacher une importance. Par ailleurs l’appelation GOTY n’est pas déposée.
    La contradiction de ton propos vient du fait que ce matin tu attachais une grande importance à la notion de GOTY à ne surtout pas confondre avec les catégories alors qu’ici ça n’a plus d’importance (sans mauvaise fois de ta part bien évidemment)
    Enfin puisque tu parle de TLOU2 on attend toujours tes sources sur tes diverses affirmations
    😘

    Kim-san
    Membre

    C’est toi qui penses (ou a seulement connaissance) qu’il y a une seule structure (Game Awards?) pour la nomination officielle d’un GOTY. Il y en a plus d’une trentaine.C’est officiel. Il y a une grande différence avec par exemple, des joueurs qui disent “tiens mon GOTY c’est ce jeu”.

    Il n’y a aucune contradiction. D’une part, les principes pour la récompense de GOTY durant les cérémonies. Et d’autre part, les critères permettant la mention de GOTY sur une boite chez les éditeurs. Pour toi la récompense de GOTY n’a aucune importance, pour les développeurs c’est une fierté.

    Tes “propres” exemples ont confirmé le propos. Rien d’étonnant, c’est le cadre légal et officiel. Aurais-tu un contre-exemple valable ? Si avant c’était une habitude (des joueurs, des éditeurs?), il devrait y avoir beaucoup d’exemple ? Toi, tu n’aurais aucune gêne pour tes affirmations illusoires.

    barneyprod
    Membre

    Exemples pour ce qui est de l’habitude de parler d’une édition GOTY lorsque sort une édition avec les DLC (en plus du premier message ici) :
    Season Pass or GOTY Edition for Shadow of the Tomb Raider
    Mortal Kombat – Game of The Year Edition (PS3)
    Tu ne verras aucun inconvénient à nous donner le “cadre legal” pour afficher la mention GOTY ?

    Shaddei
    Membre

    Tu t’embêtes pour rien.

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Il n’y a aucun cadre légal pour la mention “édition GOTY”…

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    *erreur de message*

    barneyprod
    Membre

    wink pas de souci

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Bah oui et non.
    En fait, comme je le disais, les premiers avaient fait ça dans l’idée de “tiens pour célébrer nos prix de jeux de l’année, on va faire une “édition jeu de l’année” ou vous pourrez acheter, a “petit prix”, le jeu + tout les contenus additionnels”

    Au départ c’était ça, une édition spéciale pour “célébrer” les récompenses.

    Puis les éditeurs ont vu que ça marchait pas mal et se sont dit “tiens c’est pas couillon en fait”, ils ont vu que ça donnait une “seconde vie” au jeu, ça attire un public supplémentaire (ou ça revends le jeu aux gens qui n’avaient pas acheter les DLC et en profitent).

    Donc ils ont imités la chose, puis c’est carrément devenu une habitude pour les jeux ayant des DLC.

    Mais comme la dénomination “édition Game of the Year” ne pouvait pas décemment être utilisée sur tout les jeux, bah ça as donné du “Complete Edition” factuelle ou du “Definitive Edition” similaire mais en un peu plus ronflant, etc, etc..

    Après oui je dis ça pour l’anecdote pas pour dire que c’est pas bien de le faire hein ^^

    Matmut86
    Membre

    et sinon quelqu’un l’a acheté pour affirmer ou non la présence de codes ?

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Vu que ça sort le 5 novembre et qu’on est le 16 octobre… La réponse tu l’as.

    La question est de savoir si quelqu’un qui as le jeu ET les DLC installés peut nous dire le poids que ça fait au total. Si le jeu + les DLC dépasse les 50Go, tu peux être sur qu’il n’y a qu’un code.

    Matmut86
    Membre

    merde la boulette ^^ Et oui objet remarque donc si quelqu’un peut nous renseigner ce serait gentil wink

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Visiblement, le jeu avec tout les DLC installés fait 45,6Go

    Donc tout mettre sur le disque est possible (mais pas garanti évidemment)

    RomC34
    Membre

    Je pense que la date de sortie c’est le 5 novembre 2019.
    Bizarre sur micromania il indique bien le 7 décembre 2019.

    Bambi
    Membre

    Le visuel est tellement moche 😂😂😂😂. Nom de Zeus pitié viré les gars qui ont validé ça .

    fugu
    Invité
    fugu

    Ah non mais il faut qu’ils arrêtent avec leurs logos là evil Ca ne me concerne pas car j’ai déjà le jeu de base en boite sur pc et le season pass mais c’est juste moche. D’ailleurs il ne reste tellement plus de place sur la jaquette qu’ils n’ont même pas mentionné Crystal Dynamics sur la version PS4 lol.

    CastorTroy11
    Invité
    CastorTroy11

    Alors en fait, étrangement, c’était déjà le cas du jeu de base.
    Il n’as pas le logo “Crystal Dynamics” sur la version PS4 mais il l’as sur la version Xbox One

    Sinon oui c’est vraiment dommage tout ces logos parce que le visu en lui même est superbe

    comment image

    comment image

    fugu
    Invité
    fugu

    Effectivement ç’est franchement bizarre. Du coup je viens de vérifier sur ma boite version PC de base et Crystal Dynamics y figure bien, comme sur XBox One… En tout cas merci pour la précision.

    EditionCollector.fr © 2015