Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Assassin's Creed Shadows - édition Gold (PS5)

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


31 commentaires

Édition
CollectorStandardgoldédition limitéeédition spéciale
Plateforme
PS5Xbox Series X
MISE À JOUR

La Fnac vient d'ajouter 10€ offerts en bon d'achat sur la préco de l'édition Gold d'Assassin's Creed Shadows sur PS5


Contenu :
- Le jeu en version physique édition gold
- 3 jours d'accès anticipé au jeu*
- Une quête bonus de précommande : Laissé pour compte
- Le Season Pass comprenant une quête bonus à la sortie et 2 extensions futures

Détails du jeu :
- Explorez le monde ouvert captivant du Japon féodal, des villes fortifiées spectaculaires aux ports animés en passant par les paisibles sanctuaires et les paysages dévastés par les combats. Bravez des conditions météorologiques imprévisibles, des changements de saisons et des environnements réactifs.
- Incarnez Naoe, une Assassin shinobi, et Yasuke, un samouraï légendaire. Explorez leurs récits captivants et maîtrisez leurs styles de jeu complémentaires. Avec Naoe, utilisez la discrétion pour éviter de vous faire repérer et l'agilité pour déboussoler vos ennemis. Avec Yasuke, frappez vos adversaires avec puissance et précision mortelle. Débloquez de nouvelles compétences, de l'équipement et progressez de manière distincte pour chaque personnage.
- Mettez à profit les informations récoltées en explorant le monde et créez votre propre réseau d'espions qui surveilleront, écouteront et traqueront votre prochaine cible à travers divers lieux. Recrutez de nouveaux alliés aux aptitudes uniques pour vous aider à accomplir vos missions.
- Créez un repaire entièrement personnalisable pour votre ligue de shinobi où vous pourrez entraîner votre équipe, fabriquer de l'équipement, interagir avec des personnages clés et choisir la disposition, la décoration et les accessoires de votre base.

Disponibilités :

- Micromania 109,99€ (+10€ offerts en bon d'achat)

- Fnac 109,99€ (+10€ offerts)

- Amazon 109,99€

- Leclerc 109,99€

- Carrefour 109,99€

Disponible le :
Univers : Jeux vidéo
Prix éditeur : 109,99 €
EAN : 3307216293057

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le sur gold / PS5

Je cherche l'édition ultimate en physique mais je ne trouve que l'édition numérique

indy
indy

Publié le sur gold / PS5

J ai regarder à priori c est la version en ligne que en digital, sinon il y a que le collector en physique ou il y a tout

Joachim
Joachim

Publié le sur gold / PS5

indy a dit:

J ai regarder à priori c est la version en ligne que en digital, sinon il y a que le collector en physique ou il y a tout

Je te remercie je pense pas qu'il y aura d'édition ultimate en physique

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

Encore une édition physique qui ne sert à rien dans la mesure où elle requiert une connexion. On a donc le pire des deux mondes : la nécessité de la galette pour jouer, mais un jeu inaccessible sans internet. Pitié, ne validez pas ça avec vos deniers :[

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le sur gold / PS5

Il faut une connexion pour l'installation du jeu, et après plus besoin d'internet
Mais dans l'absolu il en faut une, même une seul fois

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

Ce qui est suffisant pour t'empêcher d'accéder au contenu du disque, le rendant par là totalement obsolète.. plus qu'une mesquinerie, une grosse quenelle :[

PorcoRosso
PorcoRosso

Publié le sur gold / PS5

@dO_ob

À ce stade il faut bien comprendre qu'il n'y a aucune données de jeu sur le disque.

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

Du moment que le jeu est bridé par un DRM, cela n'a plus aucune importance. L'important, au delà de comprendre, c'est de savoir. Ce site est génial pour la mine d'information qu'il présente de belle manière. En revanche, ce serait super appréciable que ces éditions physiques tronquées soient au minimum signalées. Parce qu'au final, en prenant l'exemple de l'édition full collector +++ d'Assassin's Creed Shadows, ça revient à payer 280 balles pour une statuette en résine cheap, un livret et trois cartes postales.. ah oui.. et un disque rempli de vide.. :|

L'exemple le plus stupide doit être l'édition physique d'Helldivers 2 : un jeu uniquement multi, bridé par DRM en plus, pour être sûr. Celui qui possède le disque n'a rien d'autre que le désagrément de devoir occuper son lecteur avec sa galette.. :]

indy
indy

Publié le sur gold / PS5

C est normal qui fâche une connection pour l installation parce qu'il sorte le jeux quasi fini mais le temps du pressage et la vente il continu de travailler dessus et le jour de la sortie on a un patch day'one ça devient une généralité.

atcs
atcs

Publié le sur gold / PS5

tu confonds connexion obligatoire et patch day one, dans le cas d'un patch day one le jeu est jouable et complet sans le patch. Pour une connexion obligatoire ton jeu est injouable car incomplet sur le disque ce qui fait que ta version physique ne sert plus a rien en cas de coupure des serveurs, il ne se lancera même pas.

indy
indy

Publié le sur gold / PS5

Oui sauf que la c est une connexion juste pour l installation, donc non obligatoire pour jouer, et si il mette la connexion obligatoire à l installation c est pour obligé les gens à télécharger le patch day one.

atcs
atcs

Publié le sur gold / PS5

tu n'as toujours pas compris, je pensais pourtant avoir été intelligible. Si même les joueurs plus expérimentés (je considère les personnes de ce site plus "connaisseurs" que la moyenne) s'emmêlent les pinceaux, c'est dire à quel point le grand public n'y verra que du feu... jeu incomplet sur le disque = non jouable sans internet, il ne se lance pas, donc internet OBLIGATOIRE pour jouer. Si ça ne change rien à court terme, à moyen ou long terme quand les serveurs seront coupés ou indisponible tu ne pourras plus jouer.

D'une manière générale, cette pratique ancrée depuis la gen PS4/One d'envoyer les jeux "gold" se faire presser alors qu'ils ne sont pas fini est tout simplement honteuse. Ils y arrivaient bien il y'a 30, 20 ou même 15 ans. On envoyait les jeux finis et testés, pourquoi ce n'est plus possible aujourd'hui ? C'est donc juste une question de mauvaise volonté et non d'organisation.

indy
indy

Publié le sur gold / PS5

Je pense que c est toi qui a rien compris à ce que je dis, tu veux paraître plus intelligent, je parle pas de serveur, un jeu est patcher tout au long de ça carrière donc même un jeux en physique est patcher et ça empêche pas d y jouer sans le patch, la tant qu'il y a des serveurs le patch sera obligatoire pour avoir la version optimal des ça sorti mais ensuite non et on est en 2024 faut vivre avec son temps et la technologie qui arrête pas d avancer

barneyprod
barneyprod

Publié le sur gold / PS5

atcs a dit:

tu n'as toujours pas compris, je pensais pourtant avoir été intelligible. Si même les joueurs plus expérimentés (je considère les personnes de ce site plus "connaisseurs" que la moyenne) s'emmêlent les pinceaux, c'est dire à quel point le grand public n'y verra que du feu... jeu incomplet sur le disque = non jouable sans internet, il ne se lance pas, donc internet OBLIGATOIRE pour jouer. Si ça ne change rien à court terme, à moyen ou long terme quand les serveurs seront coupés ou indisponible tu ne pourras plus jouer.

D'une manière générale, cette pratique ancrée depuis la gen PS4/One d'envoyer les jeux "gold" se faire presser alors qu'ils ne sont pas fini est tout simplement honteuse. Ils y arrivaient bien il y'a 30, 20 ou même 15 ans. On envoyait les jeux finis et testés, pourquoi ce n'est plus possible aujourd'hui ? C'est donc juste une question de mauvaise volonté et non d'organisation.

Sans revenir sur la différence patch/connexion obligatoire pour l'installation, est-ce que si tu ne désinstalles jamais je jeu tu ne peux pas le conserver même sans serveur ? (C'est une vraie question)

Par ailleurs sur les jeux buggés ou autres, il y en avait aussi il y a 30 ans. Juste certains ne pouvaient pas être terminés à cause de bugs. Ensuite les jeux n'étaient pas les même en termes d'ampleur... Mais je suis d'accord que c'est quand même honteux pour certains jeux de sortir dans l'état dans lequel ils sortent

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

La seule question qu'il faut se poser pour bien comprendre :

Si tu prends une console neuve sous blister et ce jeu neuf sous blister, que tu branches cette console avec ce jeu dedans à un écran dans une maison sans connexion à internet, est-il possible de jouer ?

Si tu ne peux pas, la version physique de ce jeu ne sert à rien.

Donc :

Si le jeu nécessite une connexion pour l'installation, t'es niqué.

Si le jeu nécessite une authentification sur un serveur pour démarrer, t'es niqué.

Si le jeu nécessite une mise à jour pour jouer, t'es niqué.

barneyprod
barneyprod

Publié le sur gold / PS5

Donc de fait aucun jeu depuis la PS4 voir PS3 n'a d'utilité en physique ? Puisque tous les jeux ont des mises à jour

Du coup je ne comprends pas trop le bashing contre celui ci en particulier

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le sur gold / PS5

En faite ce qu'il veut dire c'est quel sont les jeux qui peuvent être jouer dès le déballage sans avoir internet(et même en ignorant de potentiel patch day one)

En vrai quasiment tous.

Il existe des exceptions comme le dernier AC ou Top Spin qui lui demande une connexion même pour le solo

barneyprod
barneyprod

Publié le sur gold / PS5

En vrai quasiment aucun jeu ne peuvent être joués des le déballage dans une expérience optimale. C'est assez utopique de croire l'inverse...

Après dans le cas présent je comprends que le jeu ne peux pas être installé sans internet. Soit, mais une fois installé il n'y a plus besoin d'internet (Pour top spin en revanche il me semble que la connexion doit être permanente)

Donc ma question était : une fois installé si tu n'y touche pas est-ce que tu perds ton accès en cas de fermeture du serveur ? Je n'en suis pas sûr c'est pour ça que je demandais

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le sur gold / PS5

En attendant tu sais y jouer sans internet et c'est le plus important.

Pour les jeux qui demande une unique connexion c'est surtout pour le futur.

Quand les serveurs seront fermés sera-t-il encore possible de l'installer pour y jouer?

Dans tout les cas il faudrait une mise à jour permettant de faire sauter cette connexion obligatoire. Donc besoin d'internet

Pour le futur ça pue.

barneyprod
barneyprod

Publié le sur gold / PS5

Oui pour l'installer. Mais s'il est déjà installé a priori pas besoin d'internet

Donc pas de connexion obligatoire une fois installé ?

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

barneyprod a dit:

Donc de fait aucun jeu depuis la PS4 voir PS3 n'a d'utilité en physique ? Puisque tous les jeux ont des mises à jour

Du coup je ne comprends pas trop le bashing contre celui ci en particulier

Une énorme majorité des jeux physiques de l'ère PS3/PS4 sont "utiles" (...)

Tu n'es pas obligé d'installer la mise à jour pour accéder au jeu et jouer.

Que l'on préfère y jouer dans sa version la plus optimisée, soit. On est tous pareils là dessus. Mais ça ne t'empêche pas d'accéder au jeu physique que t'as acheté. Et tu peux le revendre à quelqu'un qui pourra aussi y jouer. La base quoi.

Et effectivement, à une époque où peu de jeux sortent optimisés, l'idéal serait de sortir le jeu d'abord en digital, attendre qu'il soit optimisé par différentes mises à jour suite aux retours des joueurs, puis envoyer la version optimisée au pressage pour une édition physique.

Aujourd'hui, par manque d'information (voir de réflexion...) des joueurs sont prêts à payer pour des versions beta optimisées avec le cul et blindées de DRM dans des coffrets cheap à 300 balles. Forcément, les éditeurs vont pas se priver... :[

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

barneyprod a dit:

Oui pour l'installer. Mais s'il est déjà installé a priori pas besoin d'internet

Donc pas de connexion obligatoire une fois installé ?

Faudra tester. Mais ça ne change rien à l'inutilité de cette version physique. Autant le prendre en démat.

atcs
atcs

Publié le sur gold / PS5

dO_ob a dit:

Faudra tester. Mais ça ne change rien à l'inutilité de cette version physique. Autant le prendre en démat.

il reste l'aspect revente une fois fini pour récupérer une bonne partie de sa mise, et c'est l'option que je vais choisir qui me parait plus utile pour combattre la pratique d'ubisoft. Car faire prendre le demat, c'est exactement ce qu'ils cherchent en denuant l'interet du physique par ces pratiques.

Je ne vais à la fois ni me priver du jeu mais pas non plus leur offrir "une vraie vente" comme le serait le demat, en le revendant sur le marché de l'occaz où ils ne touchent rien et ce meme si le jeu est bon, alors que sans cette connexion obligatoire je l'aurais gardé.

barneyprod
barneyprod

Publié le sur gold / PS5

Tu sais Ubisoft vend aux boutiques qui elles vendent aux particuliers.

En plus ce qui importe aux magasins c'est de vendre des exemplaires, que derrière il y ait de la revente ça les impacte finalement assez peu puisque ça a toujours existé.

Et sur un jeu ubi qui va baisser d'au moins 30% si ce n'est plus 15 jours après la sortie la revente à un prix correct sera limitée

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

atcs a dit:

Je ne vais à la fois ni me priver du jeu mais pas non plus leur offrir "une vraie vente" comme le serait le demat, en le revendant sur le marché de l'occaz où ils ne touchent rien et ce meme si le jeu est bon, alors que sans cette connexion obligatoire je l'aurais gardé.

Une vente est une vente pour l'éditeur. Il n'y a pas de vraie ou fausse vente. Que personnellement tu fasses au mieux pour t'en sortir malgré ces pratiques soit. Mais ton achat initial sera une vente.

Là où t'as raison, c'est que l'éditeur se passerait bien de l'édition physique.

C'est une condition sine qua non pour moi. Si le jeu est bridé de quelque manière, je n'achète pas, que ce soit en physique ou en démat.

Et si l'avenir n'est que digital, je ne ferai que du rétrogaming.

L'exemple le plus douloureux personnellement a été celui de Gran Turismo 7. J'ai dû passer des milliers d'heures sur la licence, mais GT7 a été un véritable crachat à la gueule. Et les tests de la presse l'ont encensé (sans revenir dessus malgré sa sortie catastrophique). Et plein de gens l'ont acheté (malgré les retours des joueurs sur Metacritic). Mais hors de question de valider la stratégie avec le moindre centime.

atcs
atcs

Publié le sur gold / PS5

Pourtant GT7 est de loin le meilleur Gran Turismo depuis le 1er, le suivi sur le jeu a été exemplaire, vrai maj (grauite) qui n'aurait pas à rougir de certains DLC. Puis premiere fois jouable en local à 4. Bref hormis cet aspect connexion ce GT7 est une totale réussite.

Kane
Kane

Publié le sur gold / PS5

Je réponds un peu à tout le monde vu le nombre d'intervenants, désolé, difficile de choisir quelqu'un en particulier :)

Il est évident que ne pas être dépendant d'une connexion internet pour installer son jeu est un énorme plus. Et quand on parle de connexion on ne parle pas simplement de devoir installer un patch pour jouer, on parle de devoir se connecter au net simplement pour l'installation et si en face le serveur est fermé pour "x" raisons bah le Blu-ray ne sert à rien, tu ne peux plus du tout jouer à ton jeu. Disque ou 100% démat, c'est exactement la même chose.

Après de ce que j'ai lu il est à priori possible sur PS5, et de façon officielle, de passer tout son jeu patché sur un HDD externe donc avec ton disque + ta sauvegarde tu deviens autonome. Si quelqu'un peut confirmer :)

Là si la connexion est refusée en face et que tu as besoin de réinstaller ton jeu, "DTC". Y'a une énorme diff. entre le besoin d'installer un patch et une connexion nécessaire juste pour l'installation.

Maintenant la question à 1M€:

Combien de jeux* démat. ne sont plus disponibles au téléchargement?
contre
Combien de jeux ne sont plus jouables car le support physique est mort ?**

Perso je n'ai jamais eu le moindre jeu démat. supprimé de mon compte alors que des films et jeux sur Blu-ray/3DS/ViTA déjà morts, j'en ai un nombre non négligeable.

On peut également parler de Steam, ça fait 20 ans qu'on nous dit "si jamais les serveurs ferment". Y'a trop de concentration pour que des plateformes type PSN/Steam/eShop ferment, spoiler: elles ne fermeront JAMAIS, principe de "too big to fail", plus il y aura d'utilisateurs et plus le risque de fermeture sera faible. Idem, les politiques rajeunissent donc on verra avec le temps de nouvelles lois pour protéger les acheteurs démat.
Tout ce qu'ils peuvent désactiver c'est l'achat de nouveaux jeux mais sur PS3/WiiU/3DS ou encore ViTA tu peux continuer de télécharger les jeux achetés à l'unité. Le store est fermé mais tu peux continuer de DL tes jeux. Bien sûr quelques jeux obscures peuvent être totalement retirés mais je n'en ai jamais entendu parler.

Le risque reste surtout la censure, avec une connexion internet nécessaire on peut te forcer à installer un patch pour jouer et à l'heure de la cancel culture & co c'est un vrai risque.

De toute façon sur une période de temps assez longue c'est toujours la même histoire, les consoles type PS4 terminent hackées pour tout un tas de raisons donc... osef j'ai envie de dire. Sans compter l'émulation et les nouvelles offres démat qui proposeront forcément un jour des catalogues rétro. A l'arrivée le soucis c'est la revente de tes jeux dans 20 ans (l'achat sera depuis très longtemps amorti).

Parce que rien que sur PS5, on possède quoi finalement avec un firmware officiel ? Le SSD système est soudé et il n'est pas possible de le remplacer donc dans 20 ans quand il tombera en panne tu fais quoi ? Tu rachètes une console ? Non, tu la pirate donc tu passes au démat.

Bref, le risque lié aux co obligatoires est théoriquement là mais pour l'instant on en a jamais vu les effets et ça fait pourtant 20 ans que certains nous en parlent. Moi j'aurai plutôt tendance à m'inquiéter de l'argent virtuel et des "CBDC". Certains vous vous inquiétez des jeux démats (à juste titre) mais ça ne vous pose aucun problème que votre argent ne vous appartienne pas ? Banques comme États peuvent parfaitement bloquer une transaction ou geler votre compte, ça c'est infiniment plus grave à mon sens.

*jeu = jeu hors collab c'est à dire pas de jeux de musique, ceux liés à un manga/film, etc... Bref, tous ces jeux qui reposent sur des contrats et une durée d'exploitation. Le jour où le contrat expire et n'est pas renouvelé bah "A+". Je ne compte pas non plus les jeux loués type PS+. Je parle uniquement des jeux achetés à l'unité. Je parle également des jeux solo, les trucs style The Crew n'ont strictement rien à voir, ce sont des jeux 100% en ligne comme n'importe quel MMO ou MOBA, y'a forcément une date d'expiration.

**Je parle des supports physiques périssables type CD/DVD/Blu-ray/cartouches EEPROM(ou mix d'EEPROM) et non de cartouches NES/SNES/N64/etc... de type maskROM qui elles intuables. Spoiler: moi aussi j'ai des CD qui ont +25 ans et fonctionnent encore mais pas tous ;)

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

atcs a dit:

Pourtant GT7 est de loin le meilleur Gran Turismo depuis le 1er, le suivi sur le jeu a été exemplaire, vrai maj (grauite) qui n'aurait pas à rougir de certains DLC. Puis premiere fois jouable en local à 4. Bref hormis cet aspect connexion ce GT7 est une totale réussite.

Ton avis. Respectable, mais personnel. Je pourrais aisément te pondre un pavé expliquant tout le contraire. Et ce serait tout aussi personnel. Mais le simple fait de conditionner l'accès à TOUT ce qui fait le sel d'un GT (collection de bagnoles, d'améliorations, de réglages, de chronos, de livrées..) à une connexion à un serveur fait que tu hypothèques de base TOUT le temps que tu passes sur le jeu. Donc avant même de me pencher sur le contenu, hors de question d'y consacrer la moindre minute.

dO_ob
dO_ob

Publié le sur gold / PS5

@Kane

Au vu des réactions (ou plutôt du manque de réaction) de plus en plus fréquentes, le doute s'impose quant à l'évidence des avantages de cette indépendance de connexion. On a même de plus en plus de gens qui ne comprennent même pas le concept d'être déconnecté.

Et d'un côté, ça se comprend. Entre les avantages qu'offrent le démat (gain de place, d'accessibilité, en confort..) et l'expérience connectée qui se solde rarement tragiquement (perte de données, piratage des comptes..), difficile d'y voir le soucis.

Mais, au même titre que la dématérialisation de la thune (tu as raison), le pouvoir offert de bon gré aux plateformes présente un risque phénoménal. Et de se reposer sur le piratage pour s'assurer de l'avenir devrait déjà être perturbant.

Je suis pas là pour juger, mais ne rien dire c'est consentir :]

indy
indy

Publié le sur gold / PS5

On peux aussi aller sur la vie des composants, je m explique j avais acheté un pc en 2008 et j ai acheté un assassin creed il y a 4 ans environ et j arrivais pas à lancer le jeu alors que mon pc était largement puissant et en contactant le service client qui a contacter les développeurs, il s est avéré que le processeur était pas supporté par le jeux. Sinon moi je préfère le physique mais une connexion à l installation me pose aucun problème et ça va aussi contre le piratage obligatoirement, et pour jouer je suis d accord c est chiant mais faut aussi qu'il teste si il y a un nouveau patch qui améliore le jeux. Exemple cyberpunk.

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le sur gold / PS5

En vrai cela dépend de la méthode de conservation.
J'ai des vieux CD PS1 qui ont plus de 20 ans et qui fonctionnent toujours nickel.
Sur PS1 Sony avait l'habitude de mettre une couche noir plus résistante et qui permet une meilleur lecture des CD.

En vrai cela dépend vraiment de la méthode de conservation.

Pour l'argent dans tous les cas je suis libre d'aller a ma banque et tout retirer en liquide et le mettre chez moi.
Il sera a moi et personne n'y aura accès.
Mais bon l'argent est un sujet infiniment plus complexe.

Mais pour le démat je n'aurais jamais confiance.
Car même si on est libre de récupérer nos jeux acheter, on reste dépendant de l'éditeur.
Si demain pour une raison X ou Y mon compte PSN est banni je perd l'accès a la totalité de mes jeux, pour toujours.

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10042

collectors

17197

membres

499828

commentaires

7836

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)