Mise à jour le 30 novembre 2020 : Mauvaise nouvelle pour le coffret FR de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui finalement est assez différent du coffret us… (+d’info sur la fiche du blog)

Pour ceux qui ne sont pas fan des deux coffrets steelbook dévoilés ce matin, la trilogie du Seigneur des Anneaux en blu-ray 4K sera également disponible en coffret collector !

Celui-ci prend la forme d’un vieux manuscrit avec à l’intérieur le fameux collier de Frodon avec la réplique de l’anneau ! Sinon la trilogie est bien incluse en version cinéma et version longue en blu-ray 4K dans un boitier qui semble être un digipack (à confirmer). Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pour l’instant pas de coffret similaire pour la trilogie du Hobbit…

Prévu pour le 1er décembre, ce coffret collector du Seigneur des Anneaux est déjà disponible en pré-commande à 140$ sur Amazon.com, mais là aussi on espère le voir arriver dans nos contrées. Et bien évidemment, je vous tiens au courant dans une prochaine mise à jour de l’article dès que l’on aura plus d’info.

Mots-clés : , , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ner0d3
14 décembre 2020 10 h 37 min

Comme je l’avais annoncé, cette édition 4K ne semble pas révolutionner la chose tant le master BR était de bonne qualité. Le filtre vert en moins sur certaines scènes ça fait du bien quand même. Est-ce que ça vaut 110€ ? Même si je suis un gros fan, à mon sens non. Peut-être pour ceux qu’ont n’ont pas déjà les BR ? Et non même pas, il n’y a pas les bonus et je lis plus bas qu’il n’y a même pas les BR ???? … On va sagement attendre les soldes pour chopper ça à moins de 50€ ou une nouvelle édition.

Venom73
11 décembre 2020 15 h 40 min

Voici les tests de la trilogie 4k par HD Numérique :

=> Communauté de l’Anneau : https://www.hdnumerique.com/dossiers/869-test-4k-ultra-hd-blu-ray-communaute-anneau.html

“Tout n’est donc ni parfait, ni forcément décevant. On est en pleine Terre du Milieu, une terre d’équilibre. L’étalonnage des couleurs est juste remarquable tout comme le remixage Dolby Atmos. Cela reste la plus belle version de La Communauté de l’Anneau qui nous ait été donnée d’observer, et de loin.”

=> Les Deux Tours : https://www.hdnumerique.com/dossiers/870-test-4k-ultra-hd-blu-ray-deux-tours.html

“Cette remasterisation “4K” du film Les Deux Tours de Peter Jackson nourrira des controverses, c’est certain. Apport de définition discutable et usage de DNR sont contrebalancés par un beau réétalonnage des couleurs (Dolby Vision) et un redoutable remixage Dolby Atmos. A croire que la perfection n’est pas de ce monde…
La redécouverte est tout de même assurée.”

=> Le Retour du Roi : https://www.hdnumerique.com/dossiers/871-test-4k-ultra-hd-blu-ray-retour-roi.html

“Comme pour le volet précédent, cette remasterisation “4K” du film Le Retour du Roi de Peter Jackson nourrira des controverses. Tout est loin d’être parfait et satisfaisant. Apport de définition négligeable et usage de DNR font partie des grandes fausses notes de cette édition. Heureusement que l’étalonnage Dolby Vision sauve cette mise à niveau.
La redécouverte est tout de même assurée mais nous nous attendions à beaucoup mieux pour une œuvre de cette ampleur.”

A lire attentivement pour ceux qui hésitent encore et/ou qui veulent se rassurer et savoir si l’achat vaut le coup ou pas…

Elzekiel
14 décembre 2020 1 h 57 min
En réponse à  Venom73

Perso j’ai hâte de redécouvrir cette trilogie culte en 4K. Je pense pas que je serai déçu au vu de ce que j’ai déjà vu de cette édition.

Venom73
14 décembre 2020 6 h 15 min
En réponse à  Elzekiel

Je pense pas non plus.
Malgré l’usage du DNR un peu abusif sur les 2 derniers volets, ya quand même un gain qualitatif par rapport aux Bluray (ya déjà plus cette sorte de filtre verdâtre qu’il y avait sur la trilogie Matrix en Bluray également).

Ranx
3 décembre 2020 18 h 47 min

Abus de DNR malheureusement sur le 4K

DataIIDX
DataIIDX
1 décembre 2020 12 h 12 min

Je suppose que cette version ne contient pas non plus le HFR?

Habuza
10 octobre 2020 2 h 50 min

J’ai déjà un coffret Hobbit en version longue bluray, et les book version longues DVD pour LotR.
Je suis pas contre de la HD même si mes anciens coffret sont classes.

Mais je veux du 4K, les 6 films, et les bonus. Sinon je vois pas l’interet. Surtout a ce prix.
Des films que tout le monde a déjà et qu’on trouve partout a 5 balles maintenant, faut envoyé du vrai collector pour qu’on repasse en caisse

Artus
30 novembre 2020 20 h 48 min
En réponse à  Habuza

Ben, j’aimerais bien de la 3D aussi, hein ?🤔😉
Mais, bon… je vais me réveiller ! 😁

kheops2401
8 octobre 2020 8 h 52 min

Je passe mon tour pour ces 2 coffrets… Je vais attendre sagement une vrai intégrale avec tous les bonus qui pour le coup, valent le coût 😉 ici on voit 3 disc donc pas où peu de bonus… Patience patience,

Venom73
8 octobre 2020 10 h 26 min
En réponse à  Kheops2401

Idem, c’est bien beau d’avoir inclus les versions cinéma (en plus des versions longues) mais où sont tous les disques bonus des précédentes éditions ?

Sans compter qu’il manque également les films en Blu Ray (il n’y a que les disques 4k).

Mieux vaut attendre l’intégrale de 2021 qui sera plus complète.

Après si on a les précédentes éditions BluRay, l’achat de ce coffret peut sembler envisageable.

ON4BB
8 octobre 2020 7 h 37 min

Il faut espérer que l’anneau soit de bonne qualité et pas un truc cheap en plastique.
D’ailleurs, j’aurais trouvé plus original qu’il n’y ait pas de chaine (version assez classique finalement) mais l’anneau dans une enveloppe cachetée comme lorsque Frodon le reçoit.
comment image

Juanito
7 octobre 2020 23 h 08 min

Donc autant attendre l’été 2021 non ?

P-Quill
7 octobre 2020 21 h 00 min

Très sympa ! je pense prendre sauf si ça se confirme sur le commentaire de DarkJedi360

DarkJedi360
DarkJedi360
7 octobre 2020 19 h 54 min

Apparemment, un autre coffret avec les 6 films sortira l’été prochain !!

Warner Bros. is also announcing that in the summer of 2021 it will be releasing a 4K ULTIMATE COLLECTORS’ EDITION with theatrical and extended versions of ALL SIX of the remastered films and new bonus content. Additionally, to celebrate the 20th anniversary of the first The Lord of the Rings film, a newly remastered Blu-ray trilogy of The Lord of the Rings films will be available in the Fall of 2021, also including the theatrical and extended versions. 

Elzekiel
7 octobre 2020 19 h 26 min

Jolie coffret aussi. Pas facile le choix entre celui là et l’autre avec les Steelbook.
Après mes coffrets collector des films en VL/DVD de l’argonath, Gollum et Minas Tirith, ensuite le coffret collector “Middle Earth” en blu ray. C’est maintenant en 4K, rien qu’a voir la différence de certains films entre blu ray et 4K avec un écran OLED bien costaud. Le choix est vite fait, même en repassant à la caisse une fois de plus, c’est LotR quand même 🙂

Kane
8 octobre 2020 13 h 22 min
En réponse à  Elzekiel

Faut prendre les 2 et l’édition des 20 ans l’année prochaine 😀

EditionCollector.fr © 2015