Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu Iron Studios

Publié le

Et maintenant, Dent de sabre !

Bon allez, plus que Bishop et Jean Grey déjà teasés ! Ah aussi Emma frost à ce qu'il parait !

P-Quill
P-Quill

Publié le

il a l'air pas mal leur prochain "superman"

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sympa les nouvelles X-men, ils vont faire un 4eme diorama pour celle-là aussi ou c'est fini ?
Peyote
Peyote

Publié le

À priori les dioramas c'est fini, là ils font du fan service car de nombreux autres x-men avaient été demandés, et je trouve l'initiative très bonne, surtout que certains persos sont sous-représentés
Peyote
Peyote

Publié le

Ca continue avec les X-Men, à croire qu'Iron Studios va tous les faire. Cette fois c'est Omega Red et Bishop

Milo
Milo

Publié le

Peyote a dit:

À priori les dioramas c'est fini, là ils font du fan service car de nombreux autres x-men avaient été demandés, et je trouve l'initiative très bonne, surtout que certains persos sont sous-représentés

La plupart était quand même prévu en même temps que le diorama, comme sur le dessin que j'ai montré en page 11
Y'avait juste Omega Red que je savais pas (donc possible cette fois qu'il rajoute Apocalypse pour le fan service). depuis la sortie du Professor X et Mystique
Là il manque Jean Grey, en cours de peinture, le Colosse et Emma Frost. Comme ils révèlent généralement par lot de 3. On peut peut-être pensé que ce soir ou demain, on verra jean grey.
Et pour le dernier trio, le colosse, Emma frost et le samourai d'argent ? (je connais pas ce perso, mais Iron studio en a parlé ^^) D'ailleurs, je suis choqué !! Y'a pas Diablo !
donc moyen d'en rajouter un dernier trio :
Diablo, apocalypse et Magik ! <3 Un petite X-23 ! (mince j'ai oublié deadpool, je croyais qu'il était déjà sorti, mais non ! :-O )

Bon on en a encore pour quelques années ! Le souci avec Iron studios, c'est pas les préco, c'est les sorties ! XD on ne sait jamais précisément quand on les aura. Sur Thanos j'ai eu 8 mois de retard quand même (enfin, je crois) ! :-O
Peyote
Peyote

Publié le

Colossus est déjà sorti la semaine dernière, j'ai dû oublié de poster un truc ^^

On arrive bientôt à la fin de ce qui est prévu du coup, les dernières seront sans doute révélées la semaine prochaine. Mais je vois bien Iron Studios continuer la gamme si ça marche bien, et c'est tant mieux, ça fait plaisir de voir des persos qu'on ne voit jamais, et certains que je ne connaissais même pas

Et niveau délai, je dois dire que les 3 que j'ai reçues pour la boutique (Kratos, un Batman et Mystique) n'avaient qu'un petit mois de retard donc j'ai peut-être eu de la chance 😃
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Voici les photos de Emma Frost. 😀

Milo
Milo

Publié le

hahaha Iron studios, qui me troll ! Bon ben le prochain trio ce sera : Jean Grey, Colosse (blob) et le samourai d'argent ! enfin j'espère XD
Ils ont demandé dernièrement à nouveau, quel x-men les gens aimeraient voir bientôt ! Ils ont teasé une photo de jea grey avec cyclope, mais j'arrive plus a aller sur le site...

Concernant Emma Frost, j'aime bien la pose, mais à chaque fois que la vois, je l'imagine dire ça :
"P****N !! Ces hommes, tous les mêmes! Des raclures ! J'en ai ma claque !!! Ils me prennent trop la têeeete !! J'me casse ! " 🤣 🤣

Colossus est top, mais il coutera aussi plus cher que les autres :p
P-Quill
P-Quill

Publié le

pas fan de la tête de Mlle Frost , on dirai trop Victoria Silvstedt botoxé là 🤮
Kube1
Kube1

Publié le

PeterQuill a dit:

pas fan de la tête de Mlle Frost , on dirai trop Victoria Silvstedt botoxé là 🤮

P-Quill
P-Quill

Publié le

c'est elle oui ^^
Milo
Milo

Publié le

J'aime bien son visage à Emma, moi 🤣 En tout cas, comparé à ceux de Sideshow et XM studio ^^

Bon j'ai retrouvé l'image teaser de Jean Grey :

Ce que je trouve dommage, c'est que vu qu'ils sont partis sur la même base que sideshow, autant choisir le joli visage avec des pupilles. là j'ai l'impression que ce sont les yeux blancs... 😢

Je sais même plus si je la veux tellement XD généralement, quand j'hésite comme ça, je ne prends plus...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Prototype en attente de validation, du Iron Man 1/10 dans la gamme Spider-Man:Far From Home.

Peyote
Peyote

Publié le

L'illusion d'Iron Man dans Far From Home est dispo en préco, et j'avoue que je vois très peu d'intérêt dans cette figurine (surtout qu'on est à plus de 200 € pour ça). Vous en pensez quoi ?

grandbaton
grandbaton

Publié le

L'effet pixel en bas est cool,
Par contre la tête est dégueulasse de manière incompréhensible
Denetorn
Denetorn

Publié le

Peyote a dit:

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tous les fabricants de statues ont pleuré à la mort d'Iron Man mais seulement parce que ça veut dire qu'ils n'auront plus de nouveaux modèles de leur meilleure vente à nous fourguer 😛
P-Quill
P-Quill

Publié le

Denetorn a dit:

Peyote a dit:

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tous les fabricants de statues ont pleuré à la mort d'Iron Man mais seulement parce que ça veut dire qu'ils n'auront plus de nouveaux modèles de leur meilleure vente à nous fourguer 😛

lol ça j'en mettrais pas ma main au feu car Tony Stark pourrai bien revenir un jour.

par contre la figurine présenté c'est pas trop ma tasse de thé 🙄
Peyote
Peyote

Publié le

Une nouvelle 1/10 inspirée par le travail d'Iron Reis arrive en préco

grandbaton
grandbaton

Publié le

Peut-être que la question a déjà été vite répondue, mais je tente quand même, désolé d'avance si c'ets le cas :

Y'en a parmi vous qui ont déjà commandé chez Iron ?
Si oui, vous avez eu des frais d'import et de douane ?
Pour quelle statue à quel prix, et combien de surplus du coup approximativement ?

En vous remerciant (pas, si jamais vous me faites acheté le set de velociraptor dans la cuisine)
Peyote
Peyote

Publié le

Iron Studios c'est comme Sideshow, c'est douane et TVA à coup sûr (ou presque). Les frais supplémentaires sont calculés comme ça : (prix du produit + frais de port) + 20 % de TVA + frais de douane + frais de transporteur. De manière générale, c'est plus intéressant de passer par un revendeur local car même si le prix de base est plus bas en passant directement par le fabricant, les frais supplémentaires font qu'à l'arrivée ça reviens plus cher (et je dis pas ça parce que j'ai moi-même une boutique ^^)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah je suis con, j'avais oublié les frais de port dans l'affaire 🙄
j'ai bien fait de poser la question du coup
Merci pour le résumé complet, je m'y attendais un peu, mais ça me confirme la chose.

Du coup j'ai voulu chercher le taux exact et je me rends compte que :
1. les appareils électroniques et vêtements sont les deux grandes catégories, par contre je ne trouve rien concernant jeux et jouets ou objet d'art... catégorie dans lesquelles rentreraient les statues… donc 0% de droit de douane ? j'y crois pas trop…*
2. les fameux frais facturés par les transporteurs pour les déclarations de douanes sont validés par les services des douanes qui s'en lavent bien les mains. Quelle escroquerie organisée 😲 🤬
www.douane.gouv.fr a dit:

Quelle est la différence entre frais de douane et droits de douane ?
Les « frais de douane » renvoient aux honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement. De ce fait, les sommes prélevées n’ont aucun lien avec le service des douanes et ne correspondent d’aucune sorte à une taxation de la marchandise. Elles sont le plus souvent réglées au moment du règlement de la commande, mais il arrive également que les frais de douane soient réclamés lors de la remise du colis. En cas de doute, il convient de se reporter aux conditions énoncées dans le contrat de vente.
Les « droits de douane », quant à eux, correspondent à une fiscalité européenne perçue par la douane à l’entrée de marchandises sur le territoire douanier de l’Union européenne.

*edit : après recherche le taux de taxation serait bien de 0%.

Ouais du coup le set velociraptor on peut grossièrement s'attendre à :

Et pour ta boutique : tu ne proposes aucun article Jurassic Park, hérétique
Peyote
Peyote

Publié le

Normalement c'est dans les 5 % pour les figurines de collection si je me trompe pas. Il y a toute une catégorie pour ces produits mais je me rappelle plus du tout comment ça s'appelle, j'avais fait des recherches l'année dernière avant l'ouverture de la boutique.

Et non je ne propose pas les Jurassic Park par choix car avec toutes les sorties, je me limite pour proposer un maximum de chose sans risquer de trop dépenser et faire faillite. Par contre je peux avoir plein de trucs sur commande, mais de manière générale, je serais du coup plus cher que les concurrents car on a une petite ristourne auprès des grossistes quand on achète en période de préco (pour certaines marques dont Iron), réduction qu'on peut ensuite offrir aux collectionneurs 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Perso j'ai jamais eu de douane sur toute les commandes en import, mais uniquement de la TVA et frais de dossier... il y a juste une fois ou un mec de DHL ma appelé a propos d'un print sideshow savoir si c'était une oeuvre d'art et s'il devait ajouter de la douane, mais j'ai dit que c'était juste un poster du coup j'ai rien eux non plus XD

enfin bref, sinon il reste un dernier exemplaire sur figurine collector à 435€ fdpin ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

Normalement c'est 4.7% le taux de douane
Après cava dépendre de ce qu'ils vont déclarer mais en général c'est ça
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai vu sur figurine ciné.
Le prix par rapport au tarif hors frais sur Iron Studios est vraiment intéressant, mais j'hésite...
Le truc le plus cher que j'ai jamais acheté c'est 290€ le collector de GoT... X) can fait une sacrée plus value dans mes achats là...

Merci pour les infos et explications Peyote 😉
Peyote
Peyote

Publié le

Si tu te mets dans le monde de la résine, tu verras que c'est plusieurs centaines d'euros à chaque fois ^^ Vois avec Figurine Collector si tu n'as pas moyen de payer en plusieurs fois, c'est l'idéal pour tout ce qui dépasse 100 € je trouve. Et j'ai regardé chez les fournisseurs et la figurine est épuisée partout
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas prévu de me mettre aux figurines, si ce n'est ce set et celui de l'attaque du Trex avec les deux Ford (tu sais, la petite pièces à 2500-3000€ ^^") mais j'ai bien consciences des prix qui se pratiquent. Même si je ne m'y intéresse pas je suis l'actu des divers fabricants de figurines.

Pour ce qui est du paiement en une ou plusieurs fois, c'est pas ce qui me bloque, mais juste la dépense totale pour un objet inerte de 30 cm ^^"
Peyote
Peyote

Publié le

C'est une somme, certes, mais c'est aussi un objet de décoration qui va durer dans le temps, pas comme un téléphone, une TV ou un PC qu'il faut changer régulièrement. Enfin, c'est comme ça qu'il faut le voir pour justifier une dépense de ce genre 😛
traket
traket

Publié le

fais gaffe a chaque fois pour la tva en import j'ai eu 1 euros = 1 dollar...
Kaathe
Kaathe

Publié le

Peyote a dit:

C'est une somme, certes, mais c'est aussi un objet de décoration qui va durer dans le temps, pas comme un téléphone, une TV ou un PC qu'il faut changer régulièrement. Enfin, c'est comme ça qu'il faut le voir pour justifier une dépense de ce genre 😛

Ah oui excellent argument ça ! Je vais le sortir à ma femme pour justifier mes achats 😁 . Merci Peyote !
traket
traket

Publié le

j'ai essayé ça marche pas 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors pour le coup, je le sortirai pas à ma femme pour la simple raison que je ne suis pas d'accord avec 🤣

Déjà par ce qu'a partir du moment ou t'as des non initié dans ton entourage, t'es pas à l'abris d'une casse accidentelle qui se soldera par un "oh c'est rien c'est qu'un jouet / objet déco"... ce qu'on te sortira jamais si on te fout un écran 4k 55" par terre… quand bien même celui-là à un prix 2x inférieur à la moyenne des figurines…

Ensuite par ce que perso je me sert vraiment beaucoup de ma TV et de mon téléphone (et dans une moindre mesure de mon PC), même si ce sont 3 objets qui perdent énormément de valeurs dès leur déballage, je trouve la dépense justifiée ^^

Après comme chaque objet ou le fabricant / artiste à passé un peu de temps (je vois que c'est peint à la main), le prix est sans doute justifié, je remet pas ça en cause
Kaathe
Kaathe

Publié le

C'est vrai, pour éviter la casse je mets toutes mes figurines sous vitrine (sauf Ornstein qui est trop gros), et aussi pour éviter la poussière qui est l'ennemie n°1 des figurines à mon sens.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Petit point de juillet avec pas mal d'annonces =)

Je ma laisserai peut-être tenté par Hulk et Thor (exclusif à leur boutique si j'ai bien compris ?), peut-être le Batman de Batman Begins.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment super sympa ces nouveautés, iron studio toujours en grande forme ^^
traket
traket

Publié le

Il y a une date de preco pour Blob ?
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je ne crois pas mais ils viennent de lancer Stan Lee et Hulk donc ça ne devrait pas tarder.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvelle identité visuelle pour Iron Studios.

Jack
Jack

Publié le

Ah ben ils rigolent pas quand ils changent de logo eux :D
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je suis pas hyper fan du nouveau logo, mais la présentation est hyper classe 😎
Denetorn
Denetorn

Publié le

Pareil, le précédent était beaucoup plus reconnaissable je trouve.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teasing Mortal Kombat ! 😮

Denetorn
Denetorn

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Autant leurs gamme Avengers ne me hype pas plus que ça, autant là pour Mortal Kombat je risque de craquer.
Ce "petit" Goro est vraiment top. 😎

De plus la licence Mortal Kombat n'est quasiment pas exploiter, hormis chez PCS, et encore elle attire moins de monde que leurs différentes gammes pour Street Fighter.
Plus qu'à attendre de voir ce que vont donner les Scorpio, Sub-Zero, Kitana, Mileena, etc... 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Milo
Milo

Publié le

Bon en parallèle du DC fandome qui, je trouve, envoie du lourd dans les présentations, (je suis hypé par tous les films, alors que je suis du genre méfiant XD ), Iron studios balance les préco pour leur nouvelle Wonder woman (avec une version d'elle mini en plus XD)

A 199 dollars, 20,5 cm, et 390 kilos ! 🤣 🤣 🤣 ah là là, il faudrait vraiment qu'ils apprennent la conversion "livre/kilos" 🤣

Alors d'abord photos :

Et une video bien sûr :

Bon je trouve qu'il rate toujours le visage de Gal Gadot, Mais j'adore toujours son costume, et ça a l'air de réellement bien rendre. Et puis, la petite est toute mignone 😊 L'ensemble est stylé. J'aime bien les poses museum comme ça, mais comment on expose ? Un plateau tournant ? XD
P-Quill
P-Quill

Publié le

je rejoint ton commentaire , la petite est bien ainsi que la pose et le costume, mais la tête ça passe moins bien que la dernière de chez Koto par exemple.

bref je préfère donc toujours ( pour l'instant ) la version de Kotobukiya pour WW84
Peyote
Peyote

Publié le

Deux nouvelles précos chez Iron Studios :

- Peni Parker et SP//dr pour finir la ligne du Spider-Man multiverse

- Le Blob pour continuer la grande gamme X-Men

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dévoilé au Wonder Fest le week-end dernier, voici la présentation en vidéo du Troll des cavernes issu du Seigneur des Anneaux.

50 affichés sur 660 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)